TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Littérature : vos avis

Aller en bas 
+7
Daïa
alpha
Morganne
Irfane
Serleena
Loki
Ephraël
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 22:56

Ma>> ça se trouve tu peux le trouver sur amazon ? il a l'air pas mal en tout cas ce bouquin, ça donne envie !
Moi je suis vraiment à fond sur Scott Lynch Izzy, faut juste oublier (je le redis encore) les "erreurs" de langage qui parfois font un peu grincer des dents...faute de style de l'auteur ou erreur du traducteur? je ne sais pas trop, c'est pour ça que je vais sûrement les acheter en anglais, je les ai trouvés pas trop chers sur amazon, le 2e tome est déjà sorti depuis un an bientôt en France, le 3e tome sort en anglais en octobre prochain et en mai prochain sort un tome relatant l'action avant ce qui se passe dans les deux premiers tomes si j'ai bien compris lol. Il sort en anglais, mais en français je ne sais pas

Tient, en parlant d'Ann Rice, quelqu'un sait ce que vaut son dernier roman ? Elle se met aux anges ^^ Et quel était son dernier livre sur les vampires ?

Une saga à vous conseiller aussi : La Rédemption d'Althalus, de David Eddings. En deux tomes, c'est un de mes auteurs de fantasy favoris, et sa derniere oeuvre traduite en français est vraiment chouette Smile

Qui a lu du Terry Brooks ? Le Glaive de Shannara etc ...?
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 23:15

Snif, tu lis même pas mes messages suzon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 23:23

beuh hein hein ? où ça ? chui désoléééeee, j'ai passé plusieurs pages du début où il y avait une joute verbale entre agnès et thib, je l'ai ptete raté...mais parfois j'ai l'impression qu'il me manque des messages :/
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 23:26

Ma: okay, okay! Du coup c'est officiel le départ en Australie?

Suz: Le dernier livre sur les vampires était Cantique sanglant, mais personnellement je me suis arrêtée à Memnoch le démon (pas le teeeemps)! Et celui sur les anges gardiens m'a l'air bien aussi!

Nico: merci du lien, c'est mignon, tu te donnes toujours la peine de chercher pour les autres!^^
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 23:34

Suz >> Ouip effectivement Nico vient de passer le lien (merciiiii Nico Very Happy). j'aime pas trop commander des trucs sur le net, je préfère aller chercher un bouquin dans une bonne vieille librairie Very Happy

Ty >> Ouip c'est officiel!! Enfin... je vais envoyer mon dossier à la fac où je veux aller à Sydney et ils doivent me répondre. mais normalement il y a pas de soucis, j'ai un dossier présentable Laughing Donc dès juillet j'irai squatter les plages australiennes xD
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 23:41

(ouaiiiis, j'suis miiiiiiiiignooooooooooon...)
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 23:44

Maaaa emmène moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Sad Sad Sad
Haaan okaiii merci Nico et désolée encore une fois !!!
Perso je n'ai rien lu d'Ann Rice, il faudrait que je m'y mette ^^ Et oui, de ce que j'en ai lu, son dernier livre à l'air bien !

Ma>> ouai mais parfois t'as pas le choix lol faut internet ! Bon les amis, j'ai plus de batteriiie et pas de chargeur à mes côtés, je vous dit à demain !!

gros bisouuuus
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 23:46

Suz >> Commence à économiser pour venir me voir directement là bas l'année prochaine Very Happy

Moi aussi je file!! bisouxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 23:48

Ah bah c'est cool pour toi! Tu vas pas trop être paumée, ça va? Enfin c'est classe je t'envie un peu, j'ai tellement envie de voyager!
Une question un peu indiscrète mais je me renseigne: tu reçois des aides financières pour ce genre de voyage?

Moi c'est tout le contraire, je suis devenue une addict de l'achat sur le net (la flemme + jamais le temps d'aller en centre ville + étudiante fauchée + prix au rabais, frais de ports gratuits et site digne de confiance = amazon powaaa!). Enfin à part peut-être les livres; même si vu que je lis de plus en plus de la VO c'est bien arrangeant vu qu'on en trouve pas encore beaucoup en boutique!

Nico: Genre tu ne le sais pas encore Very Happy

Suz: oui tu devrais, elle écrit super bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 23:52

Ty>> je vais tenter alors ! quand j'aurais tué la montagne de bouquins prêt de mon lit xD Et oui, moi aussi je suis une addict d'amazon, vu que je n'ai que des livres en vo à lire, et des oeuvres assez particulières..on trouve pas ça partout et à un prix abordable, même a Paris...

Ma>> bouh je veux...j'ai pas une thune Sad
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 23:58

Absolument!
Et pareil, mon dieu, sans exagérer, y'a bien une trentaine de bouquins qui n'attendent que moi pour être lus, et j'aimerais vraiment leur faire cet honneur, mais j'ai pas le temps, trop de livres de cours à lire, et à tel point que quand j'ai le temps, je suis dégoûtée de la lecture (moi!!!) et que je me retrouve à faire des trucs légers et pas casse-têtes du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 23:59

Serleena a écrit:

Nico: Genre tu ne le sais pas encore Very Happy

C'était ironique, j'aime pas vraiment l'adjectif "mignon", pour un mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 0:05

Suz >> Je me doute, j'en ai pas non plus! je suis en train d'économiser là -__-"

Ty >> A mon avis si je vais être très paumée, je vais pleurer tous les jours pendant deux semaines... Puis j'irai à la plage et les beaux surfers blonds australiens me remettront les idées en place Very Happy (comme ça je suis futile et superficielle? xD). Non plus sérieusement ça sera pas facile mais je veux tester mes limites. J'aurais pu partir en Europe (je précise: on est obligés de partir l'an prochain, on a une troisième année obligatoire à l'étranger) mais je voulais voir de quoi j'étais capable ailleurs ^^"
Pour les aides, j'ai fait une demande de bourse parce que le billet est vraiment pas donné! Comme je suis déjà boursière (donc je roule vraiment pas sur l'or xD) j'espère l'avoir. Sinon j'ai un peu d'économies sur mon compte et puis mes parents ont promis de m'aider. Mais bon après le niveau de vie australien est plus bas que celui en France donc ça sera plus facile déjà que de vivre à Paris par ex (qui est une vraie source de dépenses illimitées -__-).
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 0:08

Nico: Ah, pourquoi? Tu trouves ça trop féminin? C'est vrai que ça fait très girly comme compliment, désolée! XD

Ma: aah okay, ouais... ouais du coup t'as pas pris la porte à côté! XD
Bah j'espère que ça se passera bien pour toi, et que tu en reviendras avec pleins de bons souvenirs quand même! Et oui Paris c'est pas donné, tu peux que mieux t'en sortir! :p
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 0:19

Ty > Je saurais pas exactement te l'expliquer, quand c'est pas sur la beauté, j'ai l'impression que l'adjectif mignon est un peu péjoratif, mais dans ta bouche je sais qu'il ne l'est pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 0:22

Ouais je vois ce que tu veux dire, le côté un peu "condescendance féminine", en fait, si j'ai bien suivi. Mais non en effet, je l'utilise jamais de façon péjorative, je trouve ce terme affectueux en fait.^^
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 9:27

Ty >> Effectivement j'ai pas pris la porte d'à côté Laughing Mais quitte à partir un an... autant découvrir des choses! Merciiii pour le soutien!! Ce qui est cool c'est que vu qu'on reste en contact tous ensemble par le net, je pourrais toujours passer vous faire des coucous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 13:58

Ma>> Encore heureux !! Si tu restes pas en contact avec nous, je fais un malheur ! Mad lol

TY>> beuuuh je veux pas lire "Native Son"...j'en ai marre de la littérature américaiiiiiiiiiiiiine....
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 14:33

Ma: de rien! J'aurais été dans la même optique que toi, je pense, j'aurais ptet visé le Canada (je préfère les pays froids^^).
Et vive le net quand même, imagine partir sans ça, ça rend tout de suite quelque chose de loin d'inaccessible, carrément! Razz
Aujourd'hui on a les moyens de partir à l'étranger et de rester en communication directe avec les gens, c'est quand même vachement cool^^

Suz: je compatis et partage ta douleur!^^"
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 15:22

Perso moi je dis mignon pour tout ce que j'adore. Petit et Mignon. genre "ah ce petit là je l'adore" même si il est grand ça traduit mon appréciation et dans mignon je n'y ais jamais rien vu de péjoratif ou de condescandant mais bon ce n'est pas du tout mon style la condescendance .... donc ca s'attache à tout ce que j'apprécie en particulier.

Oui maria je t'avais pas donné le lien pour Amazone parce qu'il me semblait que tu n'aimais pas trop ce genre d'achat !

Moi j'adore ton choix Maria, de coeeur je resterais bien sur au canada mais si j'avais le choix d'aller quelque part ce serait l'australie, la nouvelle zélande Madagascar ou l'Irlande. tu me donneras ton adresse et je t'enverrais des lettres, ca sera encore plus mieux tiens ! Et j'espère bien te voir passer par ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 17:56

Suz >> Promis Wink

Ty >> Canada c'était mon second choix Wink J'avais 6 choix à faire, j'en ai fais trois en Australie et trois au canada! mais bon moi je préfère les pays chauds (au dessous de 20 degrés je me sens pas bien Razz) et le Canada je connais un peu, une partie de ma famille habite à Toronto donc j'y suis déjà allée 4 fois. C'est pas tout le Canada, il reste plein de trucs à découvrir et j'adore ce pays ^^

Belle >> Ah oui la Nouvelle Zélande était super tentante aussi!! mais il y avait que 3 places dans tout le pays donc c'était dur à avoir... Mais comme c'est pas loin de l'Australie je compte m'y rendre pour les vacances (vu que je serai en vacances de novembre à mars inclus Laughing ). Coooool pour les lettres ça me fera super plaisir!! Smile

Pour Amazon ouais, chais pas, j'aime pas acheter sur le net. C'est une lubie de ma part, idiote (vu que c'est quand même ultra pratique) mais ça doit venir du fait que je n'ai que de mauvaises expériences avec la Poste xD (surtout à Paris -__-' mon arrondissement a la plus lente et désordonnée poste de france!).
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 19:39

QUOIIII ? En vacances de novembre à mars ????????? jte hais Maria -____________-" beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh jveux mouriiiiiiir xD xD
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 19:53

Je comprends tout à fait pour la Poste, mais là bizarrement, je vais te dire: je leur fait carrément plus confiance quand il s'agit d'achats sur le net (surtout amazon, c'est pas comme ebay, ils sont vraiment très rapides et fiables) que quand il s'agit d'envois personnels: dans le premier cas j'ai jamais eu de problèmes, dans le second j'ai bien quatre ou cinq cas de colis perdus et lettres égarées ou arrivées en mauvais état... Sad

Et oui la Nouvelle Zélande c'est trop classe aussi! Après moi je suis jamais allée plus loin qu'en Espagne et les pays d'Amérique me font pas mal rêver, alors forcément, le calcul est facile (en plus hop, moi de novembre à mars j'en profite pour faire un tour du côté des States^^)!
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptySam 6 Mar - 0:01

Suz >> Ouip ce seront mes grandes vacances! L'année scolaire est inversée là bas vu qu'en décembre c'est l'été xD Mais bon il y a une justice à tout: je commence les cours en juillet ce qui fait que je n'aurais pas de vacances entre la fin de mes partiels en France et le début des cours à Sydney (enfin un peu moins d'un mois si, juste le temps de quitter mon appart parisien!)

Ty >> Alors il serait peut-être temps pour moi de me convertir à Amazon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 EmptySam 6 Mar - 5:31

Amazon est très fiable pour ce que je l'ai utilisé j'en suis bien contente contrairement à Ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Contenu sponsorisé





Littérature : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature : vos avis
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma : vos avis/ recommandations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: La Taverne du petit peuple :: Le Coin des Sorcières-
Sauter vers: