TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cinéma : vos avis/ recommandations

Aller en bas 
+2
Loki
Ephraël
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyLun 1 Mar - 7:56

Bon hey ça manquait quand même tout ça ! xD
Pour ma part je vais voir Sherlock Holmes ce midi, je vous dirait ce qu'il en est !
J'ai aussi vu "Shutter Island" le dernier scorcese et hmm j'ai pas vraiment accroché au film, Dicaprio joue divinement bien, mais le sujet traité ne fait pas parti de mes préférés, la manière dont il a été traité fait "déjà vu" et pff c'est trop alambiqué, enfin à la fin j'étais trop perdue mdr
Donc bon, à voir, mais pour moi ce n'est pas le film du siècle
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Messages : 312
Date d'inscription : 25/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyMar 2 Mar - 1:53

Alors Sherlok ? J'ai eu des avis plutôt positifs de mon côté.

7
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyMar 2 Mar - 11:04

Et moi super négatifs pour S.Holmes!! Dis nous touuut Suz!


ohhh moi j'ai adoré Shutter Island! Bon ok c'est parce qu'il y avait DiCaprio et que c'est genre l'homme de ma vie!! Laughing
Non plus sérieusement les acteurs jouent vraiment bien, et notamment DiCaprio Very Happy J'avoue que le film est un peu long à démarrer et en plus ce n'est pas une une époque qui me plait beaucoup. Mais par contre le suspens de l'histoire m'a tenu éveillée pendant tout le film, jusqu'à la dernière minute. J'ai trouvé ça vraiment bien! Très bien tourné, très bien pensé aussi. C'est un sujet déjà traité je suis d'accord mais en même temps j'ai pas deviné la fin avant... la fin, j'ai été vraiment prise de court!
Et même après, on a discuté avec ma soeur (qui le revoyait pour la deuxième fois) et on s'est rendus compte qu'on avait deux théories très différentes à la fin. Bref, on a eu un débat passionné après Smile

Donc du coup je trouve que c'est un film très bien. Après ce n'est peut-être pas le film du siècle mais ça reste très, très bien. C'est du cinéma de qualité, dans la réalisation, dans la photographie, dans le script, dans le jeu des acteurs, dans l'ambiance crée... Moi je le recommande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Messages : 312
Date d'inscription : 25/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyMar 2 Mar - 11:09

DiCaprio l'homme de ta vie ? Je suis triiiiste !


Par contre Shutter Island me fait vraiment très peur. J'ai beaucoup aimé le livre et particulièrement adoré l'adaptation bd. Faut dire que ce duo acteur/réalisateur m'agace plutôt et ne m'a pas vraiment marqué contrairement à beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
alpha

alpha


Messages : 305
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyMar 2 Mar - 11:44

Ca raconte quoi Shutter Island ? humm... nan, mais j'irais voir sur Allociné Razz

Et ouaiiiis j'ai hate d'avoir ton avis pour sherlock aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyMar 2 Mar - 17:36

punaise ! je venais de finir ma réponse quand mon ordi s'est coupé...bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyMar 2 Mar - 18:39

Arf! Moi tout le monde me vante Sherlock, mais je suis de la vieille école, et j'aime pas la façon dont ils ont remodernisés le personnage. Je dis pas que le film pourrait pas me plaire (de ce que j'en entends), mais j'ai du mal à concilier Robert Downey Jr avec ma vision de Holmes, dont je suis une fan!^^
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyMar 2 Mar - 19:11

Ty >> Ouip c'est pareil j'aime le vieux Sherlock avec sa classe et son prestige. Déjà je suis pas fan de R.Downey Jr, mais là la bande annonce m'a pas vraiment donné envie... Après c'est sûr il faut voir pour pouvoir juger Very Happy J'attends donc toujours la réponse de Suz (qui a été perdue, désolé pour toiii suz -__-).

Thib >> Ah j'ai pas lu le livre moi, ni la bd d'ailleurs. Une bonne adaptation de bouquin c'est rare, j'en ai vu très peu. Maais en tout cas, en tant que film, Shutter Island est très bien selon moi. Mais peut-être que ça ne traduit pas exactement le livre, ça j'avoue j'en sais rien.
Par contre j'adore Scorcese et encore plus lorsqu'il fait jouer DiCaprio! Enfin j'ai adoré Gangs of NY et Les Infiltrés (mais je n'ai pas vu Aviator, ça me disait moyen, enfin le sujet surtout, c'est pas tellement ma tasse de thé).
Et oui DiCaprio a toujours été l'homme de ma vie Laughing Je trouve que c'est l'un des acteurs les plus doués de sa génération, et je n'ai vu aucun film où il ne soit pas convaincant (mais bon j'ai pas vus tous ses films non plus), sauf peut-être la Plage... mais là ça vient surtout du film en lui même, le sujet m'emballait pas. Après c'est une affaire de gouts et c'est les miens.

Agnès >> Va voir le synopsis oui, je saurais pas te le retranscrire sans dévoiler des trucs xD
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyMar 2 Mar - 19:13

Ma: Ouais, ben tout pareil, en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: h   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyMar 2 Mar - 19:56

moi tout le contraire de vous ! enfin je suis super fan de downey pas tellement de holms sauf quand c'est revisité.
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyJeu 4 Mar - 1:40

Bon ben je m'y remets !

Je voulais (re)donner mon avis sur Shutter Island, mais ya aucune option pour les spoiler alors ça va être dur :s Pour Thib, on m'a aussi dit que le livre était un petit bijou...Alors je te dis soit : ne va pas voir le film, soit va le voir mais oublie totalement le bouquin, sinon tu seras forcément déçu.

Ma>> moi je trouve juste qu'ils ont trop accentué la note niveau mélo quoi..toutes les images de son passé (cf 1ere guerre), il n'y avait peut-être pas besoin de forcer autant dessus pour que le spectateur comprenne que c'est un homme marqué au fer rouge par son passé, et que ça le rend donc assez instable. Surtout ce genre d'images et de souvenirs, c'est assez marquant sans qu'on en rajoute ^^ Enfin je trouve ^^

Pour Sherlock Holmes (ah ça me fait trop mal au derrière, je me rappelle plus de ce que j'ai marqué..), moi je suis plus comme Izzy, pas très fan de Holmes (bien que j'adore sa grande classe Britannique ^^) sauf s'il est "repris" (je pense à Basil détective privé là huhu certes c'est pas la meilleure des références xD), fan de Downey Jr. et de Jude Law ^^

Bah écoutez, moi j'ai été très emballée par le film. Comme vous j'ai eu deux types d'avis : très emballés ou carrément du "bah tu perds rien si tu ne le vois pas". Certes la bande annonce fr donne pas du tout envie de le voir, on se dit "pouah encore un film à l'américaine, une légende dénaturée pour le compte des blockbusters". Mais on m'avait prévenu que notre bande annonce française ne rendait pas du tout gloire au film. Et c'est clair !

Franchement, le duo Law/ Downey marche super bien, on nous présente un Holmes un peu névrosé, en marge des autres à cause de (grâce à?) son intelligence, toujours en train de faire des expériences qui n'ont d'intérêt qu'à ses yeux, tripotant son célèbre violon, et ayant toujours un coup d'avance sur tout le monde. Il est juste super classe *soupir*. Watson, ah..Watson...enfin un Watson digne de ce nom pour moi ! Exit le petit vieux bedonnant avec sa moustache grisonnante, bonjour l'ancien soldat ayant servit pour l'Empire Anglais ! Enfin il arrête de suivre Holmes comme un toutou, papy bégayant ne sachant pas faire grand chose de ses dix doigts xD Il est là pour lui sauver la mise, il a fière allure, et il le vaut bien ! Rah ouai, j'ai vraiment trop accroché à ce duo ^^ Plein de vie, pétillant, un je ne sais quoi d'espièglerie ^^ Moi j'en redemande ^^

Et puis le Londres de cette époque est superbement rendu, mention spéciale à Baker Street, Picadilly Circus et le London Bridge en construction dans le film. C'est vraiment bien fait.
La musique est très entraînante (merci Mr Zimmer, hein Maaa ? ^^) Mélange de piano qu'on trouve dans les westerns (ça doit avoir un nom..), de musique tzigane, un thème spécial pour Holmes.. je dois aller me l'acheter sous peu ^^

Certains vont me dire : "ouai mais ça fait trop américain, c'est plein de baston, d'explosions ..." Il y a..si je m'en souviens bien une seule explosion, donc c'est pas énorme, et la baston, certes il y en a, mais la plupart du temps c'est pas genre "gros bras", pas de nez qui saigne, d'éclatement de tête sur des surfaces solides ou autre (lol), Holmes se bat plus avec le plat de ses mains qu'avec ses poings, et j'ai l'impression qu'on retrouve le style de la savate (alias boxe française), où on joue beaucoup de ses pieds pour pousser l'adversaire, ce genre de chose. Et puis certaines scènes sont analysées par Holmes, enfin je ne vous en dit pas plus, mais ça donne un aspect chouette à la scène, comme vous n'en avez jamais vu ^^

Bien sûr le film est à voir en VO, c'est tellement plus chouette ^^ Kelly Reily est toujours aussi magnifique drunken I love you
Je dirais que c'est un bon moment à passer, c'est sûr que ça tient plus du grand spectacle, ce n'est pas un film comme Shutter Island où on vous emmène loin dans l'esprit de l'être humain..Mais moi j'ai apprécié ^^ J'ai ris, j'ai souris et je me suis régalé les yeux ^^

Seul bémol : l'erreur géographique de taille ! Nous étions quatre anglicistes dans la salle, et on s'est toutes étranglées en réalisant qu'ils avaient comment dire...presque collé le London Bridge au Parlement anglais...aha xD je sais pas ce qu'ils leur a pris ! A mort le scénariste ! Hérétique ! Au bûcher !!!

Bon il est tard, c'est ptete pas ce que vous attendiez comme avis...Si vous avez des questions posez-les moi!

p.s: je comprendrai très bien que certains d'entre vous, très fan du Sherlock Holmes non modernisé si je puis dire, n'accrochent pas du tout au film, mais j'ai écris ce que j'ai ressenti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Messages : 312
Date d'inscription : 25/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyJeu 4 Mar - 7:00

Raaaah srageant d'avoir une chouette critique et tout plein de trucs à dire mais c'est le matin et j'ai plein de trucs à faire avant de partir -_-

On verra quand j'irais à la fac si je trouve le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyJeu 4 Mar - 11:44

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii je savais que c'était Hans Zimmer (le deuxième homme de ma vie xD) qui faisait la musique; c'était une raison qui me faisait hésiter entre voir le film ou ne pas le voir!!
Ben décrit comme tu l'as fait, le film a l'air pas mal! Après je ne suis pas non plus une très grande fan de Sherlock Holmes, j'en ai lu mais je me souviens de rien quasiment hormis l'ambiance et les personnages de Holmes et Watson. J'aime bien les choses retravaillées, refaites, reprises, donc pourquoi pas! Mais effectivement c'est la bande-annonce qui m'a un peu freiné. Sherlock Holmes en ivrogne névrosé, sale, désordonné et et usant de ses poings à volonté? Euuuuuh l'est où le personnage type de lère victorienne? xD
Mais vu ce que tu en dis Suz pourquoi pas ^^

Pour Shutter Island... mhhh non ça ne m'a pas marqué le coup des scènes de la guerre. Maintenant que tu le dis, oui effectivement, il y en avait pas mal mais ça m'a pas posé problème, enfin j'ai pas fais gaffe quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyJeu 4 Mar - 23:07

Thib>> j'ai peur de tout ce que tu vas avoir à dire xD Serai-je à la hauteur face à ta répartie ? xD pale

Ma>> après mon jugement est peut-être trop influencé par le fait que le film m'a plu...
Ivrogne non pas du tout..j'ai du mal à me rappeler si on le voit saoul à un moment ou pas...foutue mémoire ><
Par contre il est plus...bordélique que désordonné Very Happy Son appartement est un vrai bordel xD un vrai labo ou il teste tout sur tout ! Ses fusils sur le mur, ses poisons sur le chien xD
Et sale, non en fait on le voit très "larvique" à un moment, (dans la bande annonce on le voit comme ça je crois) parce qu'il n'a pas d'enquête pour s'occuper, alors il se cache dans son appartement, à l'abris du monde extérieur qui l'indiffère ainsi que de son bruit et de son agitation, qui semblent le gêner. Sinon il est toujours très classe ^^ Même déguisé ^^ Enfin je me tais lol
Mais c'est sûr qu'il fait beaucoup moins hum...posé que le Sherlock Holmes dont je peux me souvenir, bien que je n'ai rien lu des oeuvres relatant ses enquêtes :/ Il déménage un peu plus celui-ci, il est...un peu revu et corrigé sauce XXIe siècle xD Donc il y a peut-être des détails qui vont te déplaire..Peut-être que tu ne le trouveras pas assez "victorien" à ton goût et que tu trouveras qu'ils l'ont un peu tourné en guignole pour le plaisir des spectateurs..je ne sais pas..enfin pour ma part, j'ai trouvé les scènes cocasses marrantes, mais je suis peut-être plus bon public que vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyJeu 4 Mar - 23:09

Ah et double post, mais pour Shutter Island, moi je sais pas, à la fin ça me sautait trop aux yeux, ça m'énervait un peu xD Mais bon, moi je plussoie la performance de Dicaprio, ainsi que de l'actrice qui joue sa femme (Michelle Williams c'est bien ça ?) et des autres personnages, c'est bien ficelé, ça se tient, ça marche bien Smile J'ai juste un peu moins accroché que toi, sans doute le cadre, ou autre chose, je ne saurai pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyJeu 4 Mar - 23:31

Bon, du coup ce que tu me dis me conforte dans l'idée que Sherlock Holmes n'a aucune chance de me plaire! Je remarque d'ailleurs qu'en fait j'aime rarement les films dont Hans Zimmer fait la musique (ce qui pour moi en fait deux fois plus un dieu parce qu'il a quand même fait la superbe musique de Broken Arrow - faut être inspiré ^^").
Pour Shutter Island, je pense pas que ça me plairait non plus... Je suis pas une grande fan de Scorcese à la base non plus; quant à Léo il me fait ni chaud, ni froid, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyJeu 4 Mar - 23:38

T'aime pas Pirates des Caraïbes (bon au moins le un..allez..en oubliant Keira Knightley Very Happy) Et Gladiator ?
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyJeu 4 Mar - 23:51

J'ai dit "rarement", pas jamais! Wink
J'adore Gladiator et ouaip, PdC, en effet, si on compte que le un et en oubliant Keira, je l'aime bien. Mais c'est vraiment Johnny qui fait tout pour moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyVen 5 Mar - 14:02

J'avais pas vu le "rarement" désolée ^^
Huhu oui Johnnyyyyy, roh j'ai hâte de voir Alice au Pays des Merveilles...Piiiis ya le printemps du cinéma bientôt ! huuh ! J'ai trop de choses à voir...Daybreakers, A Single Man, Une Education, Les Chèvres du Pentagone, Ghost Writer, L'autre Dumas, pff je dois en oublieeeer ^^

Oh et j'ai vu "Lovely Bones" !
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyVen 5 Mar - 14:34

Aaaah la chance, moi je l'ai raté, quand on s'est décidé, pour les vacances, il était déjà plus à l'affiche d'aucun ciné alentours ><
Aloooors?

T'en vises des choses, dis moi! Razz Le prochain devrait être Alice pour moi en effet, j'ai hâteuh!^^
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyVen 5 Mar - 15:17

Tu as aimé lovely bones ? suzon. Moi j'ai vu Brigth Star !
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyVen 5 Mar - 18:00

C'est tellemeeeeeeent bien PdC!! Je suis fan Laughing
J'ai aussi très envie de voir Alice! Même si je suis pas une fan absolue de Burton, à mon avis ça sera vraiment trèès trèès bien!

Ah et t'as pensé quoi de Bright Star Belle? Moi je l'ai revu hier avec ma mère justement. J'ai encore pleuré comme une madeleine à la fin!! xD C'est devenu mon film préféré je crois Shocked
Mais du coup t'as pas du apprécier vu que t'aimes pas les mauvaises fin (je viens d'y penser!).
Ah la la moi je suis sous le charme. Fanny Brawne c'est tellement moi... -__-' C'en est troublant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyVen 5 Mar - 18:30

Ah oui, j'aime bien les happy ends Smile c'est juste, mais j'ai dit aussi que si la fin plus "black" se justifait ou faisait parti de l'histoire ( maintenant tout dépent de soi à analyser si oui ou non ca en dépend ) alors ca me plaisait tout autant et je trouve que ben c'est un peu la raison d'être du films, qui fait cette relation si spéciale, étrange et extrémement touchante. j'ai adorél e moment avec les papillons c'est tout à fait ma façon de m'enflammée même si je ne me rapporche certainement pas autant de toi que fanny, je me remet toujours aux hommes dans les séries ou les films, je sais pas trop pourquoi, ... un peu de keats par moment,e que j'adore et dont j'avais déjà les oeuvres parce que j'ai eut une période poète anglais très marqué keats , shelley, byron, browning .... mais aussi américain dont robert frost ou Emily Dickinson qui ont "très" souvent des histoires assez particulières

j'ai beaucoup aimé le film, j'ai retrouvé la patte de jane campion et sa façon si particulière de raconter les histoires, c'"est très fin, très émotionnel. Un petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyVen 5 Mar - 18:43

Là pour le coup ce n'est même pas une fin "black", c'était comme si c'était le déroulement naturel de leur histoire (aussi tragique que cela paraisse) mais je suis d'accord avec toi.
Ce que j'ai aimé dans le film aussi c'est le fait que ce soit un film sur Keats, mais il n'est pas réalisé du point de vue de Keats. Hormis quelques rares scènes où on voit Fanny dans le jardin, à travers les yeux de Keats, le reste du film est vu à travers les yeux de Fanny. C'est Keats vu par Fanny Brawne (d'où le Bright Star peut-être, le titre finalement, bien que ce soit un poème de keats est surtout la référence directe à Fanny) et ça c'est plus intéressant qu'un bio-pic classique.
Et puis j'aime le fait que pour une fois ce n'est pas la femme qui est une princesse démunie est mourante. Fanny n'est ni Satine dans Moulin Rouge, ni Marguerite dans la Dame aux Camélias... Pour une fois c'est l'inverse, c'est elle qui subit la tragédie finale.
C'est ce qui nous rapproche elle et moi je trouve. Surtout dans la scène aux papillons justement, sa façon de s'enflammer et de respirer le bonheur, avant de demander un peu plus tard un couteau pour se tuer à cause de quelques lignes d'une lettre. Elle est entière et passionnée, en fait elle m'a marqué même plus que Keats lui même (même si j'ai adoré la performance de Ben Whishaw et la façon dont il a joué!).
Je suis d'accord avec toi c'est un petit bijou, je pourrais en parler pendant des heures!!
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations EmptyVen 5 Mar - 18:56

Oui donc ce n'est pas "noir" voilà pourquoi je le meettais entre parenthèse parce que c'est l'essence même du film, et donc je disais en fait un peu la même chose que toi Smile

Tout à fait d'autant que personnellement je déteste la dame aux camélias et Moulin rouge. Mais là c'est complétement différent - pour moi - Et magnifique. Donc nous pouvons trouver certains accords dans nos différences. J'adore l'acteur qui faisait l'"affreux" brown et sa façon de jouer aussi. Mais tous les acteurs étaient vraiment bien. Oui Keats est plus effacé, parce qu'on voit plus les choses du coté de fanny. Non vraiment c'est un magnifique film.
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Contenu sponsorisé





Cinéma : vos avis/ recommandations Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma : vos avis/ recommandations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature : vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: La Taverne du petit peuple :: Le Coin des Sorcières-
Sauter vers: