TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Littérature : vos avis

Aller en bas 
+7
Daïa
alpha
Morganne
Irfane
Serleena
Loki
Ephraël
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptySam 6 Mar - 15:44

Oui je suis d'accord, avec Amazon tu cours aucun risque, alors qu'avec ebay faut vraiment voir chez qui t'achètes. Mais bon, y'a pas de mystères; l'un c'est de la vente professionnelle; l'autre c'est du particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptySam 6 Mar - 17:28

Ma>> ouai mais quand même...ouin T_T lol
Et oui Amazon c'est vraiment chouette ! J'ai même commandé aux états-unis et j'ai reçu le colis en temps et en heure ! Par contre il y a aussi des particuliers sur Amazon ^^ Surtout pour les occasions. Mais rien à voir avec Ebay je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptySam 6 Mar - 17:30

Absolument, j'ai jamais eut un seul problème et en plus ils te mettent parfois un petit mot bien gentil et agréable. Quand je trouve pas chez mon libraire je vais toujours voir sur Amazone ! ou livresenpoche.com ( je suis pas certaine de l'orthographe là ) oui par contre il y que des occasions parfois plus abimées mais vraiment pas chères !
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptySam 6 Mar - 17:40

C'est sûr après ça dépend, mais pour le neuf c'est ce qui fait de mieux. Et pour les particuliers, généralement ce sont quand même des vendeurs professionnels, pas des gens comme toi et moi qui pouvons vendre sur ebay; ils ont des boutiques. Pour l'occasion d'ailleurs c'est plus Amazon market place, je crois. Mais bon ils ont des prix souvent très intéressants et ils sont super rapides!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptySam 6 Mar - 17:42

oui voilà, parfois tu trouves des occases vraiment pas chères, mais bon pour certains articles c'est vraiment de l'occasion.
Oui voilà c'est amazon market place aussi, mais souvent ils te mettent tout, le neuf et l'occasion, dans le résultat de ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptySam 6 Mar - 17:44

Oui c'est plus facile d'accès comme ça! Mais même pour le neuf ils ont des bons tarifs. Genre les dvd Aliens, le 1er à 5euros, le 2eme à 2 euros! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptySam 6 Mar - 17:47

Lol oui, c'est clair ya des trop bons prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Hatter

The Mad Hatter


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2010

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 17:40

Alors quatrième livre sur cinq de ma pile à lire de Noel : "Nord et Sud" d'Elisabeth Gaskell

alors ne vous y trompez pas ce n'est pas le "nord et sud" de la série avec patrick swaize si quelqu'un l'a déjà vu.

Et donc c'est une brique mais je l'ai ouvert et à peine l'ais je commencé que j'ai pu à peine le quitté, ou quand je le devais j'avais très envie d'y revenir pour savoir la suite et maintenant je suis quasiment chagrine de l'avoir finit. Mais il parait que "wives and daughter" du même auteur est encore mieux alors dès que je pourrais je tenterais de le lire. je l'ais finit en trois jours et je dois dire que tout ceux que j'ai lu, et ils m'ont tous plus, celui ci est celui que j'ai préféré. On pourrait comparé à Jane Austen mais sans la sévérité et avec une critique social plus forte et passionnante.

Margaret jeune fille heureuse dans sa jeune vie habite dans le sud, à la campagne son père étant pasteur, mais elle se rend bien souvent chez sa cousine qui vit à londres, cette dernière se mariant elle doit cependant revenir pour de bon et a demeure chez ses parents. C'est la que tout commence le père en proie a des doutes renonce à son poste et doit démissionner mais aussi déménager. par nombre de circonvolutions que je n'expliquerais pas ils se retrouvent dans le nord une ville ou l'industrialisation commence ce pourquoi ils ont un profond mépris au départ. Margaret rencontre Mr thorton qu'elle qualifie de "boutiquier" au départ et le regarde de haut. µtout les oppose et ils se heurtent mais chacun apprendre a connaitre la différence de l'autre et notamment grace à des personnages secondaire dont le truculent higgins. C'est délicieux, bien écrit, ca "s'arrange" après beaucoup de drame eet de pertes mais pas du genre happy en ou tout va bien car bien entendu chacun sera marqué par ses épreuves. Les discussions sur les conditions sociales sont extremement intéressante et je trouve jamais ennuyantes enfin .... pour moi je le dis ca été un régal.


je vais pouvoir terminer cet PAL avec les secrets de lack lamora donc suzon on verra si on l'a perçu de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 18:19

Izzy>> ouii j'espère qu'il va te plaire ^^ Tu me diras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 18:36

Ton bouquin m'a l'air bien Izzy, j'adore les trucs d'époque, faudrait que je me le trouve!
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Hatter

The Mad Hatter


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2010

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 19:03

Ben écoute je ne connaissais pas du tout cet auteur, je suis tombé sur un super forum en faisant des recherches sur les livres d'elisabeth goudge et Jane austen et j'ai un peu tout parcouru les auteurs qu'ils mettaient en evidence dont elisabeth gaskell et elle faisait une telle unanimité sur nord et sud et wives and daughters que je me suis dit faut vraiment que je le tente. quand j'ai recu le pavé j'avais une vraie appréhension avant de le commencer tout en ayant envie de le lire, et bien j'ai tout de suite été prise. Franchement il est a lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 22:47

C'est vrai que ça a l'air tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 23:12

Pareil je suis bien d'accord ça a l'air très tentant!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 13:56

Dites moi, je serais curieuse de savoir si l'une de vous à lu "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust et ce qu'il ou elle en pense.


Moi non, et je me dis que je devrais peut être bien, je suis souvent rétive quand on me dit que tel oeuvre est un chef d'oeuvre et bla et bla ... et donc j'évite parce que souvent je suis décue mais bon je suis revenue de cette vision et puis ma lecture est différente de celle d'avant, j'apprécie différement les choses donc je me disais que ce serait peut e^tre une erreurà réparer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 15:46

Mmmh je n'ai jamais lu en entier, je n'ai lu que quelques chapitres issus de "Du côté de chez Swann" (1er volume de "A la recherche du temps perdu) pour les cours et j'avoue que j'ai pas du tout aimé. je trouve ça lourd, même indigeste. Mais en même temps je n'ai pas lu un seul tome en entier donc je suis pas bien placée pour commenter! Mais j'avoue que Proust c'est pas trop ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 16:58

Moi je ne l'ai pas lu mais je l'ai beaucoup étudié et pour ma part j'aime beaucoup le style et le sujet; maintenant on m'a souvent dit que c'était indigeste et trop long alors je sais pas, mais je tenterais sûrement aussi un jour (faut pas mourir bête^^)!
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 17:28

Bon du coup je vais plutôt empreinté le bouquin a la bibli plutôt que de l'acheter mais bon pas encore tout de suite, j'ai pas mal de lectures à terminées avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 20:47

Oui; on sait jamais tu pourras toujours l'acheter après! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 20:52

D'autant qu'il y a plein de volumes ^^ Donc comme dit Ty si ça te plait tu pourras acheter les volumes que t'auras pas emprunté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 19:01

oui c'est ce que je me disais Smile

ah ben tiens Suzon j'ai commencé "les secrets de locke lamora", c'est pas mal du tout, bien écrit et je ne trouve pas du tout qu'il y a autant de grossiereté que ça ? quelle édition as tu ? c'est étrange, en tout cas j'ai lu des livres bien pire que ça question vocabulaire un peu vulgaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyLun 15 Mar - 0:47

Heu, je ne pourrais pas te dire quelle édition j'ai, car c'était un livre qui provenait de ma médiathèque et je l'ai rendu xP Je peux juste te dire que c'est un grand format, avec un dessin aux tons blanc et vert, une image avec une sorte de canal faisant penser à Venise, avec une sorte de saltimbanque vu de dos.
Bah je sais pas, je sais qu'une amie à moi en a lu des extraits, et qu'elle était d'accord avec moi sur le vocabulaire utilisé..Mais bon, c'est peut-être parce que moi je n'ai pas l'habitude de lire ça dans ce que j'ai pu lire auparavant xD Il faut que je me blinde lol Puis je m'étais peut-être imaginé que... je ne sais pas comment dire, j'imagine leur monde très "renaissance italienne", encore mêlé au moyen-âge, et je sais bien que c'est en fait un monde totalement inventé qui n'a aucun lien avec une quelconque époque réelle de notre bonne vieille planète, mais ça m'a peut-être influencé dans ma manière de voir les personnages..associé au "gentilshommes", ça m'a peut-être mise dans l'erreur.
Alors qu'ils sont en réalité des voyous et que leurs manières ne sont que des déguisements ^^

En tout cas, j'ai fini le 1er tome comme si j'avais un temps limite à ne pas dépasser, j'étais avide de savoir la fin, c'est tellement pleins de rebondissements totalement fous ! Je n'en pouvais plus, j'avais envie de tout savoir en même temps, tout de suite, pour en finir ^^ J'ai hâte de lire la suite ! Ce Scott Lynch a un vrai talent, c'est... juste wow!
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyLun 15 Mar - 12:24

ah bien à mon avis c'est la meme édition que moi, mais bon, c'est pas que j'ai l'habitude de lire des livres au parler vulgaire mais par exemple j'avais essayé san antonio et vraiment .... dans mon souvenir ca reste affreux. Sinon il est arrivé que le héros plus populaire avait un language assez chatoyant mais en général je m'y suis toujours faite. Dans l'idée en plus pour moi c'est plus le moyen age et "les petites gens" n'avaient pas forcément un language chatié. De plus c'est des voleurs, et non pas des princes ou autres qui ont joués de malchance et se retrouve obligé de volé. Il semble bien que la plupart n'ont pas trop eut le choix mais que le postulat pour le héros est qu'il ait choisi lui même de volé et qu'en plus il adore ça. Ce plus avant gentilshommes il y a "salauds" Wink

tu as vu je crois tout le coté plus romantique ( qui est là aussi ) et moi celui plus terre à terre. Pour le reste je te rejoins complétement, l'auteur sait bien tenir son lecteur en haleine.

D'ailleurs je suis curieuse de savoir comment as tu eut l'idée de le lire ? quelqu'un t'en avait parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyLun 15 Mar - 14:42

Lol oui je crois que tu as raison, ma passion pour le romantisme et les histoires aux langage lisse a enflammé mon esprit xD mdrrr Mais je voudrais quand même les lire en anglais, voir si ça change beaucoup...J'ai pas vraiment l'habitude de lire souvent le mot "queue" (désolée hein, c'est pour vous donner un exemple du langage 'fleuri' du livre lol j'aurais pu trouver des exemples encore plus croustillants :p) dans les romans que je lis (surtout si c'est du jane austen mdrrrr) Mais bon, ça me choque plus maintenant, ça va avec les origines des personnages ^^

Et bah si je me souviens bien, je suis tombée par hasard sur un mini article parlant du livre sur la fnac ! Il y a fort longtemps ^^ Et comme ça avait l'air vachement intéressant, j'ai demandé à ma médiathèque si on pouvait le commander Smile voilà pour la petite histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyLun 15 Mar - 14:57

Oui je crois qu'avec Jane Austen on ne trouverait pas ça, mais bon je te rassure j'ai vraiment vu pire, du coup ca m'a pas du tout choqué personnellement. Je trouve que ce n'est pas ce qui ressort le plus, bon après quand on a jamais lu du language un peu fleuri je peux comprendre !

Oui moi je cherchais de la lecture sur le net, quelque chose sur les vampires ( je suis super fan depuis toujours ) et j'ai vu la critique de ce livre, du coup ca m'a donné très envie et je regrette pas, je suis déjà à la moitié alors que c'est quand même une sacrée brique !
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 EmptyLun 15 Mar - 15:42

Bah j'ai eu du mal au départ à me défaire de la gêne que me procurait ce vocabulaire, c'est pour ça que j'ai dû m'y reprendre à deux fois avant de réussir à le lire entièrement (vu qu'en plus c'est un emprunt, j'ai une date limite à respecter et si tu ajoutes à ça les livres de cours..xD) et une fois habituée pfouuu je n'ai plus décroché :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature : vos avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Littérature : vos avis   Littérature : vos avis - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature : vos avis
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: La Taverne du petit peuple :: Le Coin des Sorcières-
Sauter vers: