TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coup de Gueule, Coup de coeur.

Aller en bas 
+5
Marcus
Serleena
alpha
Loki
Ephraël
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 23:55

J'avoue je suis de la vieille école sans le vouloir (je suis pas forcément pour le schéma femme au foyer et mec qui ramène l'argent et mets les pieds sur la table en rentrant); mais je suis trop maniaque et en fait j'adore faire le ménage (je sais je suis maso) donc ça revient au même finalement!^^ J'adorerais être vraiment douée en cuisine, mais je crois que je serais jamais un vrai cordon bleu, hélas. Y'a pleins de trucs comme ça que j'aimerais savoir faire. La couture par exemple; j'aimerais trop pouvoir faire mes costumes et tout... donc du coup je laisse rien aux hommes! XD
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 23:58

La cuisine n'est pas une affaire de talent, mais une affaire d'envie Wink

Ma > Ouais mais je le bats au billard ! (Non, ça n'a rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 0:00

Ty >> j'aimerai trooop savoir faire de la couture aussi!! ça s'apprend... (comme la cuisine) mais il faut du temps -___-

Nico >> je suis sûre que je vous bats tous les deux au billard (si j'ai pas perdu la main ceci dit.. Very Happy). Nan un vrai duel avec du sang et touuut (qu'on s'amuse un peu xD)
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 0:01

Morganne a écrit:

Nico >> je suis sûre que je vous bats tous les deux au billard (si j'ai pas perdu la main ceci dit.. Very Happy).

Je serais curieux de voir ça ^^

Ma a écrit:
Nan un vrai duel avec du sang et touuut (qu'on s'amuse un peu xD)

Oh non, je ne pourrais jamais faire ça à un frère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 0:03

Ma: il paraît! mais j'avoue croire beaucoup au talent inné, et je sais pas, moi j'ai deux mains gauches, je fais tout tomber et je suis d'une maladresse incroyable, je sais rien faire avec, tout juste écrire (et encore c'est discutable), et je crois que le fait de n'avoir qu'à appuyer sur des touches aide beaucoup! Tout ce qui est bricolage, botanique... ça me passionne mais je suis nuulle! Enfin je ne demande qu'à apprendre, après je crois qu'il y a pas de livres pour les nuls sur ce genre de trucs! Razz (d'ailleurs le billard est un autre exemple de ce que je ne sais pas faire avec mes mains^^)

Nico: Détrompe-toi, si j'étais aussi talentueuse que j'en ai envie, je serais la meilleure cuisinière du monde, mais je rate le plus souvent ce que j'entreprends dès que ça devient trop périlleux. C'est une science qui me dépasse et pour laquelle je n'ai aucun instinct, et pourtant j'essaie. Y'a des trucs que je réussis bien, certes, mais je sais pas, j'ai pas la "touch".... il me manque pas mal d'imagination et de réflexes dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 0:07

Ah ben ya certains gestes que tu ne peux pas inventer, il faut qu'on te les montre une fois pour savoir les réaliser une autre fois, mais de manière générale je reste convaincu qu'il faut juste le vouloir Smile

Après tout la cuisine ce n'est jamais que la reproduction de recettes, inventer des recettes je l'avoue, il faut avoir de l'imagination, mais pour les reproduire il suffit de suivre les instructions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 0:11

Mais même, c'est souvent trop imprécis pour moi. Genre, tu veux faire des crêpes. Facile me diras-tu (et en effet j'y arrive plutôt bien). Sauf que t'as pas de grand manitou dans le domaine pour t'expliquer, donc tu fais quoi: tu consultes livres et sites. Et là, horreur: tu découvres que sur six sources différentes, t'as six différents dosages entre farine, sucre, lait, oeufs et autre variantes (rhum, sucre vanillé etc.). Et là, tu fais quoooi? Ben tu te plantes parce que t'essaies de faire la moyenne XD
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 0:15

Bah faut pas faire une moyenne, faut suivre n'importe laquelle, et si elle est pas cool faut en faire une autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 0:20

Ouais mais au bout de six fois t'en as marre de tout jeter à la poubelle, en plus je suis anti-gaspillage^^. Chacun a sa version, et ses préférences.... et moi je suis pas très patiente ni persévérante... j'ai pas assez confiance en moi là-dessus pour pas me décourager à chaque échec! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 0:21

Ah làlà, je t'apprendrai si tu veux, tu verras comme c'est bien la cuisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 0:24

Ah mais je suis tout à fait d'accord, mais à distance c'est pas facile!^^ Ma grand mère est une super cuisinière, mais du fait d'être à 900km d'elle j''en tire pas grand bénéfice hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 0:26

Rappelles-moi de faire la cuisine avec toi quand je passerai à Nantes ^^

Mais je peux tout à fait te filer des conseils par internet quand même, limite en te montrant comment on fait à la caméra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 0:27

XD pas de problèmes!

Et oui je marche à fond!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 0:31

Toujours dispo ! J'adore faire la cuisine et enseigner des trucs, du coup ça me fera plaisir Smile

(c'est valable pour toi aussi, Maria, toi la fâchée de la cuisine Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 0:41

Cool, merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 9:24

Sauf qu'à la différence de Ty je ne veux pas apprendre Laughing Laughing En fait ça marche dans l'autre sens pour moi, ce n'est pas "je n'aime pas cuisiner parce que je ne réussis pas à bien cuisiner" mais "je ne sais pas bien cuisiner parce que je déteste le faire" Very Happy

Donc merci de la proposition mais c'est pas dans ma vocation de devenir un cordon-bleue. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 19:07

Pour ma part je pense qu'il faut commencer par des choses faciles, et aller progressivement vers des recettes plus difficiles, une fois qu'on maîtrise les bases, ce genre de choses. Et puis on peut aussi apprendre à plusieurs, c'est marrant ^^

En parlant cuisine, j'ai tenté il y a quelques semaines, et ce pour la 1ere fois, de faire des bagels et bon j'ai juste eu un problème niveau "levée", ce qui fait que mes bagels étaient un peu compacts, mais pas mauvais ^^ Il faut que je retente le coup :p
J'ai tenté une recette hyper simple de biscuit au miel (pas mauvaise du tout ^^), mais je trouve juste que le gâteau s'émiette trop, une idée pour rendre la pâte moins friable ?
Je viens de faire des cannelés aussi ^^ La pâte repose jusqu'à demain, c'est trop facile à faire Very Happy

Ah et tiens ! Une idée de ce que je pourrais faire avec des blancs d'oeufs ? A part des congolais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 19:48

Je suis bien d'accord, mais bon c'est pas toujours évident de juger quand même, surtout quand t'as vraiment personne pour te conseiller!^^
Et sinon je dirais des meringues, c'est simple et délicieux!^^

C'est quoi ça, des bagels?
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 19:52

Je plussoie Ty pour les meringues...

Les bagels c'est des patisseries anglaises qui ressemblent dans la forme à des donuts, mais très compacts à l'intérieur, et beaucoup moins sucrés. Cela dit, très savoureux en les tranchant en deux et en rajoutant un peu de Golden Syrup ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 20:02

C'est quoi des congolais ?

Sinon Miam les bagels, j'en dévore ici. Par contre j'ai une sainte horreur des meringues !
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 20:11

Donuts??? Où çaaaa? Very Happy
Ca m'a l'air bon en tout cas^^
(on devrait recréer le topic cuisine je crois XD)
Revenir en haut Aller en bas
alpha

alpha


Messages : 305
Date d'inscription : 24/08/2009

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 17:55

Pour répondre à zonzon, pour rendre ta pate moins friable, tu peux mettre du beurre. C'est pas super dietetique, mais 1) c'est bon Very Happy et 2) c'est le meilleur liant que je connaisse ^^ (si t'en met du salé en plus.. huuuuuuuummmmmmmmmm ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 23:59

Aha Gnès, j'y ai pensé aussi ! :p je me disais sinon..un oeuf ? Mais bon yen a déjà quatre dans la recette de base (enfin 4 jaunes...) et c'est peut-être parce que c'est un "biscuit" qu'il est si friable..tout simplement xD
Revenir en haut Aller en bas
alpha

alpha


Messages : 305
Date d'inscription : 24/08/2009

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 19:10

ah effectivement, c'est peut être pour ça ^^

coup de ?????(oui, je reprend je sais plus qui qui l'avait mit en premier ^^ ) : faut qu'on m'explique, ça fait deux, voire trois fois que je vois ça : un tee shirt avec des gants ! (sur un garçon hein, pas qui flotte dans l'air comme ça >< ) nan, serieusement ?? en hiver, le mec porte un tee shirt à manche courte donc, sans blouson, sans echarpe, sans rien, mais avec des gants ! genre gants de ski de fond ou de moto, alors qu'il est à pied ???? vous croyez que c'est la mode ?????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 19:39

XD Effectivement, c'est spé! Nous aussi on a un cas comme ça dans la fac. J'ai l'impression qu'il y en a toujours un dans chaque école, lycée ou fac en fait. Ca doit être des vikings en fait. Plongés dans une mer glaciale à un mois. Je vois pas d'autres explications! Razz

Coup de I love you :une prof absente demain qui me permet ma seule grasse mat de la semaine; youpii!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule, Coup de coeur.   Coup de Gueule, Coup de coeur. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule, Coup de coeur.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: La Taverne du petit peuple :: Le Coin des Sorcières-
Sauter vers: