TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Laurë, démon dans l'âme

Aller en bas 
AuteurMessage
alpha

alpha


Messages : 305
Date d'inscription : 24/08/2009

Laurë, démon dans l'âme Empty
MessageSujet: Laurë, démon dans l'âme   Laurë, démon dans l'âme EmptyMar 23 Fév - 17:12

Spéciale dédicace à Agnès qui trouve que j'ai déjà beaucoup de personnages de la même famille. En voilà un de plus... Wink


Prénom(s) : Laurë (miel en elfique, en référence à ses cheveux, au fait, lire "La-ou-ré" et pas juste Laure ^^)

Nom de Famille : Le Fay est le nom de sa mère. Son père n'ayant pas vraiment de nom, elle a gardé celui là. Mais elle ne le connait même pas.

Surnoms que ses proches lui donnent :
Aucun

Pseudo sous lequel elle est connue : Aucun

Sexe : Féminin

Race : Mi fée, mi démon. A sa naissance elle a hérité de ces deux races équitablement. Seulement elle a préféré privilégier son côté démon, et ce depuis ses tous premiers pas. De ce fait elle garde en elle une puissance magique liée aux fées, mais qu’elle dénigre complètement. Et ce déni la diminue quelque part. Elle est donc en son cœur et sa tête un démon.

Âge véritable : Le fil en a été perdu. Mais contrairement à d’autres créatures de Twotf elle est assez jeune.

Âge apparent : Dans les vingt-cinq ans.

Alignement : Neutre. En temps normal elle se fiche complètement des autres et privilégie son propre intérêt. Mais elle n’est pas mauvaise dans la mesure où pour défendre sa liberté, elle a toujours combattu les oppresseurs. Mais défendre les autres n’est pas non plus son fort.

Nationalité : absolument twotfienne. Si elle n’a pas toujours vécu ici, c’est ici qu’elle est née. Et même si ses origines remontent à des mondes bien lointains, elle se sent partie intégrante de Twotf.

Statut : Éperdument amoureuse de Rowan

Pouvoirs : Un très puissant pouvoir du feu. Etant donné que Laurë ignore délibérément un pan tout entier de sa nature, elle a concentré tous ses efforts sur l'art qui lui vient des démons. Le feu n'a aucun secret pour elle et il n'en en rien un danger à ses yeux. Il lui obéit au doigt et à l'oeil et elle peut faire jaillir d'une petite flamme à un géant brasier. Contrairement à son père elle ne se considère pas comme un élémental mais comme un démon mais ses pouvoirs ne s'en trouvent pas changés. Ce qui est très curieux avec Laurë c'est que sa race vient complètement de ses désirs. C'est parce qu'elle renie une partie d'elle-même et qu'elle s'est construite dans l'opposition la plus pûre à ses parents qu'elle est devenue un démon.
Si elle s'ouvrait à la magie des fées elle pourrait acquérir énormément de puissance de la part de Morganne. Une puissance issue de la terre, et qui, mêlée au feu, la rendrait extrêmement puissante. Mais Laurë n'a jamais voulu de ce pouvoir, elle l'a toujours renié et reste ainsi diminuée. Ce qui ne signifie pas qu'elle est faible, bien au contraire.


Capacité : Comme Laar et d'autres démons du feu à sa naissance Laurë était très sensible à l'eau. Tout contact prolongé avec cet élément la brûlait et pouvait même lui être fatal. Alors un jour qu'elle était à Brocéliande, elle croisa le chemin de Rowan. Près de son puits il lui accorda l'un de ses vœux les plus chers: pouvoir sentir la pluie sur son visage sans être brûlée. Depuis elle est complètement immunisée contre l'eau.

Famille : Fille de Laar et Morganne, sœur de sang de Tristan et demi-sœur de Daïa. Laurë a été élevée par sa mère, et n'a jamais connu son frère. Elle eut également deux enfants, deux jumeaux, un garçon et une fille. Elle les nomma Selene et Tiare. Leur père était Rowan. Mais elle perdit leur trace alors qu'ils étaient tout petits et ne les revit plus jamais à son plus grand chagrin.

Description Physique : Plus petite que ses parents et beaucoup moins menue que sa mère. Laurë a de jolies formes, et ne ressemble étrangement ni à sa mère, ni à son père. Même si elle a gardé les traits fins de Morganne et surtout ses curieux yeux. Ils sont aussi verts que des émeraudes et sont un peu le signe distinctif de sa famille. Mais par les temps de grande colère ils virent au rouge sang. Car elle est aussi la fille d'un démon et elle se considère comme un démon à part entière. Elle peut donc subir de grandes crises de colère et si ses yeux prennent la couleur du sang ce n'est jamais un bon signe. Si elle a les mêmes fossettes que Laar, elle n'a pas ses lèvres fines. Les siennes sont pleines et pulpeuses, comme gorgées de sang.
Ses cheveux sont d'un blond très clair. Pendant sa très longue absence de Twotf elle les laissa pousser en une longue natte, qu'elle finit par couper avant de fouler ce monde à nouveau. Aussi stupide que cela puisse paraitre, ils sont le symbole de son non-conformisme. Dans un monde et des sociétés qui privilégient la discrétion et la beauté des femmes, Laurë aime beaucoup faire des siennes. Elle aime sentir le vent secouer ses cheveux mi-longs sans se soucier de ce qu'on pourrait penser.
Elle a toujours gardé son allure d'adolescente un peu rebelle, le regard vif et dédaigneux. L'âge ne semble avoir aucun effet sur son physique qui reste le même. Il se dégage d'elle une sensation absolument étrange. Un mélange inédit de feu et de glace. Une passion très vive, mais aussi des sourires moqueurs et froids. Gare aussi à celui qui la penserait faible. Car elle est physiquement beaucoup plus forte que la plupart des femmes de son allure et sa constitution. Rien de véritablement incroyable à cela. Simplement elle s'est beaucoup entrainée.


Caractère : Insupportable. C'est le mot qui la définit sans doute le mieux. Elle a écopé des pires traits de caractère de ses deux parents réunis. Et ce n'est pas peu dire. Impatiente, colérique, parfois capricieuse, elle déteste devoir attendre et dépendre de qui que ce soit. Son mauvais caractère et sa mauvaise foi n'ont absolument aucune limite et rares sont ceux qui ont su l'apprécier en croisant son chemin. Pourtant elle attire le regard des gens, le regard des homes, car elle est exubérante et très vivante.
Elle n'est pas foncièrement méchante, mais son caractère est dur à vivre. Pourtant cette passion et cette colère cachent un être fragile. Se sentant mal aimée dès son plus jeune âge, elle a accumulé les histoires foireuses et les problèmes. Mais loin de la détruire, les épreuves l'ont toujours rendues plus forte et lui ont donné une grande confiance en elle. Un peu comme sa mère, elle peut se montrer arrogante et absolument certaine de sa propre réussite. Car si elle doute, c'est toujours au plus profond de son être. La faiblesse est un trait de caractère qu'elle ne se connait pas. Pourtant il suffit de connaitre la bonne manière pour l'approcher et découvrir cette énorme faiblesse. Elle devient alors vulnérable et l'on a qu'une envie: protéger cet éternel enfant. Rares sont pourtant ceux qui connaissent cette bonne manière.


Savoir : Elle mord très bien. Vous allez peut-être rire face à un tel savoir mais il n'est pas anodin. Laurë n'a rien dans son apparence qui la placerait du côté des fées ou des démons. Mais parce que, de sa double origine, elle n'a choisit qu'une voie, il fallait que son être et son corps puisent dans tout ce qu'il y avait de plus démoniaque en elle. Ainsi, si ce n'est pas visible à l'œil nu, ses canines sont plus aiguisées que la moyenne, comme celles de son père. Bien entendu elle ne boit pas le sang, elle ne pourrait pas le faire sans vomir à l'instant même. Contrairement à son père, elle n'en a pas besoin pour survivre. Mais lorsqu'elle est aux prises avec quelqu'un et si elle n'a d'autre solution, elle mord volontiers. Et c'est très douloureux.

Talent : Ce n'est pas véritablement un talent mais il faut préciser que tout son être est très communicatif. Parce qu'elle ne ment jamais et qu'elle est entière dans tout ce qu'elle fait, elle a le don de le communiquer aux gens. Ainsi si elle rit, elle donnera volontiers aux autres l'envie de partager son rire. Si elle pleure elle chagrine les gens autour d'elle. Et si elle éprouve de la haine, alors on n'a pas de mal à en ressentir aussi pour elle. Voilà pourquoi elle ne peut pas laisser les gens indifférents.

Armes : Une dague offerte par Laar alors qu'elle était très jeune. Une sorte de cadeau pour s'excuser de on éternelle absence, qui n'a jamais vraiment été pardonnée. Incrustée de rubis comme Laurë les aime, elle est très belle et très ancienne. C'est l'arme fétiche de Laurë (bien qu'elle en ait d'autres). Depuis le temps qu'elle est née elle est devenue un excellent et dangereux adversaire. Ce genre d'arme est sa spécialité et il est fortement déconseillé de la provoquer sur ce terrain, à moins de vouloir perdre.

Passé du Personnage : Laurë est née sur Twotf il y a bien longtemps. Contrairement à d'autres naissances, la sienne fut particulière. Car elle n'est pas née du ventre de sa mère. Laurë est née d'un oeuf de démon sur lequel était tombé un cheveu de Morganne. Laurë était le cadeau d'adieu qu'offrit un jour Laar à sa belle avant de s'en aller. Voilà peut être pourquoi elle avait toujours eu cette préférence pour les démons. Parce qu'elle était issue de ce qu'il y avait de plus démoniaque, et de moins féerique. Parce qu'elle n'avait jamais connu la sensation du ventre d'une mère. Parce qu'elle allait venir au monde avec déjà un amour en moins. Parce que des fées, finalement, elle n'avait qu'un cheveu…

Car oui, elle est née alors que son père venait de mourir. Un chagrin que sa mère n'arrivait pas à surmonter. Un chagrin qui prenait tout son temps, jusqu'à délaisser l'enfant. Les premières années de sa vie, elle s'en souvient comme si c'était hier. Elle vivait dans cette cabane en plein coeur de Brocéliande, peinée de ne jamais voir ni son père ni sa mère. Et lorsqu'elle apprit que Laar n'était finalement pas mort, elle n'en éprouva pas plus de joie. Dans son coeur et pour toujours il avait celui qui l'avait abandonné. Avant même qu'elle naisse, il l'avait délaissé. Il avait préféré rester des années durant sous forme d'une statue de sel, plutôt que de s'occuper d'elle. Plus encore, elle avait été un cadeau d'adieu. Abandonnée sciemment… Une erreur que Laurë ne put jamais lui pardonner. Bien sûr elle n'y mettait pas toujours du sien, mais au fil des longues années, jamais elle ne pardonna à Laar. Elle le détesta de tout son cœur, puis finit par le comprendre, et même l'apprécier. Mais elle serait surement toujours prête à lui jeter à la figure le souvenir de cet abandon. C'était comme une cicatrice en plein cœur qu'elle ne pouvait soigner.
Il faut dire que Morganne ne fit pas grand chose non plus pour l'élever. Elle l'aimait à sa façon, sans doute. Mais une façon qui ne convenait pas à une toute petite enfant. Laurë s'éloigna avec le temps et ne manifesta aucun intéret pour les origines de sa mère. Elle était en colère avec son père, mais également fasciné par les démons, fascinée par la partie d'elle même qui était si différente de sa mère. Elle n'excusait pas Laar, mais la voie des démons était la plus à même à répondre à ses attentes de liberté.

C'est dans ces conditions que Laurë passa les premières années de sa vie. Le monde était alors bien différent de ce qu'il est aujourd'hui. Il était alors en paix et elle avait de quoi en profiter. Une jeunesse qui lui semble plus proche que jamais mais également à des années lumières de sa vie présente. C'est dans ce monde en paix qu'elle rencontra pour la première fois Rowan. Tombée comme par enchantement dans sa clairière, elle découvrit pour la première fois quelqu'un envers qui elle ne manifestait pas une haine insurmontable. Il l'intriguait et elle était prête à lui ouvrir son coeur, raconter ses plus grands secrets. Ceux qui lui faisaient si mal depuis qu'elle était une enfant. Il était sans doute tout pour lui et elle ne put jamais l'oublier alors même que leurs chemins se séparaient. Ils se séparaient à son plus grand regret, car il était ce qu'elle était. Leurs histoires, bien qu'aux antipodes l'une de l'autre avaient en commun le fait qu'ils étaient tous les deux des fées et des démons. Et qu'un tel mélange n'était finalement pas évident à assumer. Mais des deux Rowan se montrait sans doute le plus courageux et Laurë apprit beaucoup à son contact.

Le temps passa et bien des choses arrivèrent à Laurë. Elle vivrait au grès du temps qui régnait sur Twotf et participait aux divers évènements qui rythmaient sa vie. Parfois sur le devant de la scène pendant de longs mois, elle disparaissait ensuite dans l'ombre, avant de revenir à nouveau. Toute sa vie semblait ainsi ponctuée par ses allers et venues. Comme bien des membres de sa famille elle ne tenait absolument pas en place. Souvent elle revenait au puits de Brocéliande pour s'y poser durant de longues heures. Elle ne voyait pas alors le temps défiler car c'était bien le seul endroit où elle se sentait pleinement chez elle. Elle se souvenait alors de cette heureuse journée où elle avait senti pour la première fois l'eau couler sur son visage. Elle n'avait pas eu mal alors, elle avait ressenti ce contact doux et frais comme tous les autres. Un instant qui restait gravé dans sa mémoire et qu'elle ne pouvait effacer, aussi fort le voulait elle parfois.

Jusqu'au jour où son chemin croisa de nouveau celui de Rowan. Quelle joie alors de le revoir. Avec lui c'est tout un pan de sa vie qui ressurgissait. Mais il eut également des événements moins agréables en ce temps là. Ainsi c'est elle qui trouva le petit Rook alors que sa mère venait de l'abandonner. Elle seule connut son douloureux secret. Mais un enfant n'était pas pour elle. Elle ne pouvait l'élever. Premièrement parce qu'elle n'en était pas capable, dépourvue de tout amour maternel. Mais aussi parce qu'elle connaissait son secret. Et aussi fort qu'elle pouvait essayer de l'aimer, elle n'aurait jamais pu le faire aussi bien que l'aurait fait une vraie mère. Alors elle le confia à Daïa, sa soeur ainée. Elle seule pouvait s'en occuper avec toute la dignité et tout l'amour dont Rook avait besoin. Elle sut alors qu'elle avait fait le bon choix.

Et elle disparu. Oui elle quitta le Twotf. Ce n'était pas sa première escapade, mais elle sut que c'était sans doute la dernière. Elle allait se perdre sur des chemins jusqu'alors inconnus.
Raconter son long chemin ici n'aurait aucun sens. C'était un voyage sans retour, un voyage dans lequel vous vous plongez pour vous perdre à tout jamais. Un chemin qui se révèle souvent être le dernier. Mais Laurë n'était alors pas seule. De twotf elle avait emporté avec elle deux autres êtres, ses deux enfants. Sa surprise était aussi grande qu'était son chagrin.
Car si Laurë est bien capable d'aimer, il y a quelque chose de terriblement exclusif en elle. Elle ne peut accorder son attachement qu'à une seule personne. Et le partager devenait impossible. Ce n'était pas de la cruauté, c'était sa façon d'être. Son amour ne pouvait être qu'un et ne pouvait se diviser. Elle aimait toujours le père mais ne pouvait pas le rendre correctement à ses enfants. Elle ressemblait ainsi à sa mère, dans ce comportement exclusif et terriblement égoïste. Mais Laurë n'a jamais prétendu être dénue de défauts, bien au contraire…
Ce qui arriva dans ces contrées lointaines demeure un mystère même aujourd'hui. Qu'est-il advenu de Selene et Tiare, nul ne le sait. Nul sauf ceux qui ont eu la chance ou la malchance de les connaitre. Car ils séjournèrent un temps dans ce monde, partis chacun de leur côté à la recherche de leurs parents. Ils y séjournèrent avant de disparaitre à nouveau, chassés par le vent du chaos qui soufflait sur Twotf.

Et alors que le vent du chaos les chassait, il réussit à ramener Laurë. Lorsqu'elle poussa le portail magique, elle sut à l'instant même qu'elle était rentrée. Comment? Elle n'en avait pas la moindre idée! Rien à priori ne la destinait à revenir sur ces terres. Pourtant elle revint, guidée ici par une puissance invisible, à laquelle elle ne faisait nullement confiance, mais qui la forçait à avancer. Un retour sans but ouvertement avoué. Un retour auquel elle même ne s'attendait pas. Comme tirée malgré elle par le destin. Ce Destin, auquel elle ne croyait pourtant pas…



Goûts : Aime : Faire généralement tout ce qui lui plait. Elle aime se rebeller, surtout contre les ordres qu'on pourrait avoir le malheur de lui donner. Elle aime partir à l'aventure mais elle n'aime pas forcément être seule, elle n'est pas une véritablement solitaire. Elle s'en accommode lorsqu'elle n'a pas le choix, mais elle aime bien avoir une présence à ses côtés. Enfin pas n'importe qui, cela va sans dire… Puis elle aime l'alcool aussi, bien qu'elle n'y résiste absolument pas. La faire boire est une chose des plus aisées mais encore faut-il le savoir. Enfin elle aime rester des heures sous la pluie. Sentir l'eau couler sur son visage, comme aucun autre démon du feu ne peut le faire, est un grand bonheur pour elle.

N’aime pas : L'autorité principalement. Non pas qu'elle a un gout pour le pouvoir, au contraire. Mais elle déteste qu'on lui dicte sa vie, et elle ne se gêne jamais pour le faire savoir lorsque le besoin est. Généralement elle n'aime pas et s'entend très mal avec les autres femmes. Elle déteste leurs petites bonnes manières et leurs intrigues vaines. Elle connait les machinations pour faire tomber les hommes tout aussi bien qu'elles, mais elle les méprise quand même.

Tic (s) : Une répartie assez intéressante. Il ne se passe pas une minute dans une conversation sans qu'elle soit ironique, cynique ou moqueuse.

Possession(s) : La dague de Laar. Mis à part elle, rien de spécial. Elle n'est pas vraiment très attachée aux objets en général à moins qu'ils lui rappellent vraiment quelque chose de très important. Ses principales possessions sont ses souvenirs.

Lieu de vie : Du temps où elle vivait à Twotf, elle s'était établie à Pyrathia et aimait passer son temps au Gai Tripot.

Signe(s) Particulier(s) : De grands yeux verts, lumineux et brillants, comme ceux de Morganne, Daïa et Tristan. Un grain de beauté sur la joue gauche.

Espoir dans le futur : "Quel futur ?" comme dirait son père.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurë, démon dans l'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démon loup
» Valériane, dans l'ombre de l'eau
» La bibliothèque perdue dans le temps...
» Bienvenue dans le coin des sorcières
» Rain seul loup survivant dans son monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: La Taverne du petit peuple :: Les Parchemins :: Le cimetière-
Sauter vers: