TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Bibliothèque Céleste

Aller en bas 
AuteurMessage
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

La Bibliothèque Céleste Empty
MessageSujet: La Bibliothèque Céleste   La Bibliothèque Céleste EmptyLun 22 Fév - 13:43

C'est ici que vous trouverez tout le savoir de Twotf réuni dans cette gigantesque bibliothèque céleste, ou des milions d'ouvrages sont exposés à votre portée.
Les rayons s'étendent à l'infini, aussi bien dans la hauteur que dans la longueur, et des échelles vous accueillent pour en faire le tour. Millions de livres sont à votre portée, petits grands, reliure en cuir et lettres d'or, pages si vieilles qu'elles en deviennent illisibles, écritures gothiques d'imprimerie ou manuscrit reproduit par des copieurs,... tout est là.
Ancestrale, elle n'est plus tenue à jour depuis longtemps et bien que des ouvrages s'ajoutent régulièrement, ils ne sont plus exposés dans un ordre quelconque, alors en trouver un en particulier recèle du miracle, mais cela vous permettra également d'avoir accès à des merveilles inédites.
Une pièce plus petite, à part, recueille les ouvrages capitaux, on qui contiennent des informations trop importantes pour êtres révélés à n'importe qui. L'accès en est donc fermé et les clés appartiennent à Serleena.
D'agréables petits nuages accueilleront vos fesses avec plaisir pour de longues et délectables heures de plaisir dans l'odeur délicieuse des vieilles feuilles et des caractères imprimés!


La Bibliothèque Céleste Celestial_Library_by_ajrchua
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

La Bibliothèque Céleste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque Céleste   La Bibliothèque Céleste EmptyLun 22 Fév - 13:45

Serleena a écrit:

Certes, Serleena avait un bon fond... mais elle avait traversé bien des choses, des époques, des lieux, qui avaient fait d'elle un être bien plus complexe... et pourtant plus posée et plus mature qu'auparavant. Elle avait toujours été fière, fougueuse, combattive... aujourd'hui elle était plus réfléchie et y repensait à deux fois avant de se jeter tête baissée dans n'importe quel combat. En ce sens, elle était aussi plus juste puisque son jugement n'était pas altéré par ses sentiments. Elle avait perdu en impulsivité, même s'il était certain qu'à travers les âges elle ne changerait jamais totalement. Mais elle n'agissait plus dans son unique intérêt, elle n'était plus aussi égoïste. Alors oui, elle oeuvrait pour le bien de Twotf et espérait continuer à le faire aussi longtemps qu'il lui était permis. Malgré tout, elle n'avait pas perdu le goût de la bataille quand celle-ci était justifiée.
Et contrairement à ce que Moebius et Jérékial pouvaient penser à ce moment, elle était bien plus sociable et accessible qu'avant, moins inatteignable... elle n'était pas une reine de marbre du haut de sa tour d'ivoire. La vie l'avait profondément touchée et elle le ressentait au plus profond de sa chair, bien plus intensément qu'elle ne l'aurait souhaité quelques années plus tôt.
Titus lui semblait digne de confiance, et lorsque Serleena se liait d'amitié, elle était des plus fidèles. Elle était prête à verser le sang, son sang, pour aider les siens... Mais évidemment, ils n'en étaient pas là. L'air de rien, ils avaient pourtant déjà partagés leur premier combat, et étant du même côté, l'ange aurait été prête à l'aider avant même de le connaître... Mais elle n'était pas mécontente de faire les choses dans un ordre plus naturel.
Titus pouvait sûrement lire en elle ce qu'elle avait vécu et enduré, mais même n'importe quel être dépourvu de pouvoirs n'aurait qu'un regard à jeter en direction de ses ailes fatiguées, de son regard grave, ou de son sourire souvent empreint de tristesse pour le comprendre, sans pour autant connaître l'origine de telles marques. Serleena n'était peut-être pas la plus puissant de ce monde, mais elle était sans conteste l'une des plus vieilles, et le poids des années commençait à se faire sentir sur son corps, sans lui ôter rien de son charme, voire en lui en ajoutant.

Ses yeux mauves quittèrent les murs de sa chambre qu'elle fixait sans les voir pour se poser vers Titus, et d'un geste grâcieux, elle posa sa main sur son épaule:

"Merci, Titus... Vous devriez faire chevalier; je vous imagine bien, fidèle et valeureux, portant message aux grandes dames de ce monde..."

Elle s'interrompit avec un sourire, elle plaisantait tout en étant sincère et elle se dit qu'elle devrait un jour trouver un moyen de le remercier. Les fondations de ce en quoi l'ange croyaient le plus étaient branlantes, et il était là pour renforcer leur soutien et s'assurer qu'elles ne crouleraient pas au moment le plus critique. Et déjà, en quelques minutes à peine, elle lui devait beaucoup. Et c'était d'autant mieux que c'était fait sans ambiguïtés.

Elle n'avait pas vraiment réalisé que Titus répondait à des paroles qu'elle n'avait pas prononcées, elle était encore un peu perdue, juste assez pour ne plus percevoir la différence entre ce qu'elle disait et ce qu'elle pensait.
Serleena avait écouté avec intérêt ses explications au sujet de celles qui lui avaient succédé, et ne put nier qu'un soulagement énorme avait envahi sa poitrine alors oppressée. Elle n'avait aucune idée de ce qui s'était passé ici en son absence, mais c'était vrai, elle aimait cet endroit plus que tout et n'aurait pu y renoncer sans beaucoup de peine. Elle espérait avoir un jour la chance de rencontrer et de remercier la dénommée Iah-Hel... mais elle n'en dit pas plus, car même égoïstement, elle ne ressentait aucun plaisir à avoir été ou à être la meilleure Gardienne... elle aimait ce rôle, et espérait être considérée pour ça, mais cela ne signifiait pas pour autant qu'elle espérait voir ses "rivales" rabaissées à son profit.

Elle esquissa un sourire et murmura, sans trop savoir pourquoi - peut-être une bribe des pensées de Titus qui lui étaient venues involontairement car elles lui étaient adressées:

"Vous pouvez m'appeler Mystic Angel vous savez, je ne m'en offusquerai pas, c'est toujours mon nom..."

Qu'elle le porte encore ou non, se présente sous cette appellation ou une autre, Mystic Angel elle avait été et Mystic Angel elle resterait, ce n'était qu'une facette parmi d'autres de l'ange déchu. Alors elle l'acceptait très bien. Le seul nom qu'elle avait refusé de porter et que personne d'autre que Gevak ne connaissait, c'était Melyan. Il avait une signification particulière, et elle tenait à le garder secret.

Serleena, bien que nullement gênée par la présence de Titus sur son lit, se releva pour se tourner vers ses quelques éclats de miroir, les ramasser sans précipitations et en débarrasser son plancher - mieux valait éviter de se blesser. Tout en même temps, elle l'écoutait attentivement; elle aurait pu utiliser ses pouvoirs mais il arrivait parfois comme ça, qu'agir normalement, sentir et toucher les choses au lieu de claquer des doigts avait son charme.
Elle ne put s'empêcher de rire gentiment:

"Mais dites-moi, quel rapport entre le fait que vous soyez gentil et rebondi?"

Elle jaugea rapidement avant d'ajouter de confirmer mentalement ce qu'il venait d'ajouter, à savoir que sous forme humaine il n'était pas si "grassouillet" que ça.

"Moi en tout cas je vous trouve aimable, et vous ne pouvez me forcer à penser le contraire, n'est-ce pas? Peut-être que je changerai d'avis, mais je ne pense pas!"

Elle lui offrit un sourire éblouissant alors qu'elle rentrait dans son jeu en bavardant de façon un peu inconsidérée et incohérente, mais cela ne la gênait pas vraiment.

Serleena était heureuse de cette compagnie, et non, elle n'était certainement pas lasse de la présence de Titus. Ca plus le calme et l'ambiance de la bibliothèque dans laquelle elle n'avait pas mis les pieds depuis des lustres et qui pourtant lui avait souvent manqué; il ne lui en fallait pas plus pour se sentir bien.

Elle se pencha vers Titus pour lui faire signe de la suivre, et ils quittèrent tranquillement sa chambre pour se rendre dans l'imposante bibliothèque - au passage, ils passèrent par sa cuisine où elle emprunta quelques gâteaux et de l'eau; elle n'était pas très fournie, mais il fallait aussi dire qu'elle ne se nourrissait plus depuis des siècles.
Dès les premiers pas posés dans ce lieu noble et tranquille, elle se sentit plus apaisée, entourée de milliers de rayons pleins à craquer de livres en tout genre... Elle y avait déjà passé tant d'heures, à toucher et humer les pages craquelées, les parchemins jaunes, le cuir abîmé... des gros livres épais aux petits livres fins, quelle que soit la couleur de sa reliure et le titre inscrit en lettres dorées.
Il y avait d'ailleurs sûrement certains livres dont le marque page était encore resté à la dernière page qu'elle avait lue d'eux... Elle sourit de bien être et s'installa dans un bon fauteuil confortable et moelleux, invitant Titus à en faire de même avant de lui tendre ses maigres trouvailles.

"Voilà pour vous si vous souhaitez grignoter! Alors comme ça, vous aimez les livres?"

Titus a écrit:

[align=justify]Titus ne regardait pas l'évidence physique qui se trouvait devant lui, bien sur à présent il était un homme mais curieusement il gardait ses attachements et ses approches telles qu'il les avait toujours faites. c'est à dire de la façon - étonnante - d'un animal qui ne vous juge pas parce que vous êtes gros, ou mince, ou encore très beau ou très intelligent. Bien sur il voyait tout cela mais il y accordait beaucoup moins d'importance que la plupart des vivants. Il accordait son amitié pour les gestes et ce qu'il savait percevoir de la personne, il ne se laissait jamais prendre par la beauté insidieuse d'une personne. C'était donc pourquoi jamais il ne faisait de lourd compliments aux plus belles femmes, car si son oeil voyait la beauté, son comportement dépendait de son amitié. C'était probablement très rare, et ce qui faisait que l'amitié qu'il avait envers Morganne et irfane ne s'entachait d'aucune ambiguité, et que s'il les prenait dans les bras il n'y avait là aucun geste sous jacent.

Aussi aurait-il certainement pu deviné à plein de petits détails que Serleena avait vécu bien des épreuves mais il l'avait entendu dans les histoires qu'on disait sur elle. Aussi bien que dans sa voix, ses yeux, ou ce qu'il savait voir au dela de l'apparence lui parlait. Il avait en effet croisé une fois Serleena dans les escaliers sans vraiment savoir qui elle était, accompagnant alors Morganne pour sauver Irfane et ayant ailleurs revêtu son apparence trompeuse qui l'avait bien souvent tiré d'embarras. Titus nouait toujours tranquillement, sur la durée ses liens d'amitié et il était aussi fidèle qu'un chien aurait pu l'être sans avoir cette obéissance aveugle. Cependant, il pouvait passé la mauvaise foi d'une amie - ou d'un ami - et prendre son parti tout en sachant qu'il avait tord. tout simplement il savait que la souffrance pousse parfois très loin, mais aussi il était des moments ou il remettait les pendules à l'heure. Mais c'était toujorus fait d'une telle façon que personne ne l'avait jamais mal prit.

"oh" fit il amusé "je pense que je ne suis pas vraiment assez courageux pour m'engager dans cette voie, je n'ai de courage que quand il s'agit des gens que j'aime"

Il trouvait très amusant l'idée que lui pu être un chevalier, il ne le désirait pas vraiment et pourtant il en avait parfois le langage et les manières. Et puis les chevaliers sont par définition amoureux d'une princesse ou d'une dame en particulier et lui n'avait jamais croisé l'amour. Non qu'il en fut incapable mais sa malédiction lui avait d'abord enlevé sa conscience d'être, une fois diminué il pouvait se rendre compte qu'il était un chat sans avoir aucune idée de son passé. Il pouvait ressentir alors de l'amitié mais il ne lui était pas permis d'avoir d'autres sentiments. Et puis qui ce serait amouraché d'un chat gris un peu bizarre et parfois écervelé. Il avait alors vécu les amours des uns et des autres en spectateur et les avait vu se déchirés et il en avait conclu que c'était plus une malédiction qu'autre chose. Ainsi tout son être restitué avec un cœur intact il aurait pu à présent se laisser aller à telles sentiments mais il n'était pas évident d'un un qu'il les reconnaitrait et deux c'était un peu sa deuxième phobie : souffrir ou faire souffrir comme il les avait vu tosu se déchirés.

"Mystic Angel" murmura t'il "oui j'aime bien, et mystic tout court ca marcherait aussi, ou est ce que ça sonnerait un peu comme de l'effronterie aux oreilles d'autrui ?"

Son regard pétillait quand il demandait cela, on pouvait voir qu'il avait quelque part un humour bien à lui, qui percevait la drôlerie ou personne n'en voyait. Ou tout simplement on pouvait se dire - et on aurait eut raison - que c'était un être tout simplement heureux qui était fait pour la joie. Car Titus n'était pas ainsi simplement parce que pendant très longtemps i lavait vécu sous les traits d'un animal. Après tout il aurait aussi pu être rusé, retord, envieux et bien d'autres choses, mais non. Il était ainsi par sa nature même, simple, enjoué, bon enfant, naïf, extrêmement intelligent et souriant. Il s'était à présent relevé du lit de serleena pendant qu'elle ramassait les morceaux dur miroir et s'était dirigé tranquillement vers la porte.


"Oh bien je crois que si on est plus gros on nous prend déjà pour quelqu'un d'idiot, et de bête, relativement gentil, vous savez l'idée du bon gros... " il s'était tu rajoutant "Bon dans l'état présent je suis un peu plus présentable mais je crois que l'image du bon gros Titus doit me poursuivre par delà l'apparence"

Il n'y avait aucune plainte dans sa réponse, elle était plutôt amusé, lui qui ne jugeait pas par l'image - et il ne prétendait pas que Serleena puisse le faire - savait oh combien elle avait d'importance pour la plupart des gens. Il l'acceptait sereinemen, sachant très bien que quand le moment serait venu il pourrait démontré ce qu'il valait.

"je veux bien être aimable" répondit-il " et je ne vous forcerais jamais à avoir une quelconque vision de moi qui serait fausse"

Il n'avait jamais tenté d'ailleurs de lancé de la poudre aux yeux de quiconque, il se montrait tel qu'il était et resterait. C'était tellement plus simple et ca rendait les rapports amicaux cent fois plus beaux, enfin la dessus il n'avait jamais eut aucune anicroche avec qui que ce soit. Il aimait ou il n'aimait pas et il ne faisait jamais semblant. Tout en bavardant de cette façon sans aucune pression et le simple plaisir de la compagnie de l'ange et de la découvrir ils s'en étaient allés dans la bibliothèque tout en passant par la cuisinne pour aller chercher des gourmandises plus qu'alléchantes. Rien que le regard brillant de Titus montrant à quel point ce péché était très élevé chez lui, mais il fallait reconnaître qu'au moins il ne le cachait pas.

"Oui .... c'est à dire"

Alors que la jeune femme était assise, il s'était approché de quelques livres qu'il inspectait et tout en même temps une étonnante clarté se dégagea de lui. Il éclairait les lieux sans y faire plus attention, ses pouvoirs en dehors de la malédiction lui venait de la lumière, de la brillance et il pouvait réchauffer un lieu si il le souhaitait aussi fort qu'une intense incendie. Mais là ce n'était pas le cas, il y avait simplement une lueur alentour d'eux douce et presque tamisée.

"Que je suis venu ici bien souvent avec mon amie ruby ..." il avait saisit un livre et était revenu s'assoir auprès de Serleena posant le livre sur ses genoux et le feuilletant doucement "c'était une ange, qui avait le cœur brisée, elle était très douce et avait un intense besoin de compagnie, je suis en quelque sorte devenu son animal de compagnie"

C'était amusant de l'entendre dire cela alors qu'il avait à présent l'apparence d'un homme et qui plus est d'un charme qu'il semblait lui même ignoré. tout simplement il s'en contrefichait en réalité c'était le moindre de ses soucis en l'occurrence. Malgré tout il semblait difficile de l'imaginé coucher en rond à écouté les confidences désespérées d'une ange qui avait perdu son amour.

"Et, à l'époque, je savais lire mais, j'étais un peu .... sans éducation, je n'avais retrouvé la conscience de mon être que peu avant quand irfane est venu me prendre dans ce magasin...."

Il se tu, attrapant quelques gourmandise que l'ange avait mis à sa disposition car il avait bien faim et il les englouti avec un grand plaisir. dans ces moments il était Titus complet, c'est à dire le néphilim et le chat magique réunis.

"Mais je dois certainement vous ennuyez avec mes vieilles histoires, qui s'inquiète de la vie d'une chat magique qui a été maudit, à coté de toutes les histoires passionnantes de twotf. Dites moi donc, car je suis curieux .... est ce vous qui avez bâti cette bibliothèque ?"[/align]

Serleena a écrit:

Bien que Serleena eut, durant le court laps de temps qu'avait déjà duré leur échange, plus été en présence du Titus homme que du Titus chat, elle devinait celui-ci dans le moindre de ses gestes, mais surtout, dans sa façon de regarder les choses qui n'était pas celle d'un homme ordinaire, voire basique. C'était curieux; elle n'avait jamais vu ça auparavant et ne connaissait pas suffisamment l'histoire de Titus pour le diagnostiquer, mais il lui semblait que le chat était toujours là, comme s'il ne pouvait s'en défaire, ou qu'il avait passé trop de temps dans sa peau pour s'habituer à ce nouveau corps... Ce n'était pas du domaine de la maladresse ou du ridicule, non, c'était plus subtil, à la fois touchant et curieux. Plus elle l'observait, plus cette sensation s'accroissait, et pour une fois, elle était bien contente de ne pas avoir un homme comme les autres devant elle. Non, parce que, pour le moment, elle en avait sa claque des hommes. Ca passerait sûrement, et puis elle irait s'excuser auprès de Moebius qui devait en penser autant sinon plus des femmes, mais pour le moment, elle ne souhaitait aucune ambiguïté, aucune relation de ce genre... il fallait laisser le temps au temps, pour lui comme pour elle. Et en attendant, la compagnie de Titus ne pouvait lui être plus agréable.

De la même façon, elle n'avait pas envie d'être l'éternelle Gardienne des Cieux et chasseuse d'Ames, en cet instant... elle n'était que Serleena, ange déchu... et si les deux se rejoignaient, elles étaient assez opposées pour en surprendre plus d'un. A part Nocturn, qui pouvait prétendre l'avoir jamais vue ainsi? Pour les autres, elle n'était que cet ange surpuissant et combattif, veillant à l'équilibre de ce domaine... mais c'était quelqu'un de tourmenté avant tout. Et parfois, les épaules lui manquaient pour jouer son rôle à merveille. Non pas qu'elle ne s'en sentit pas la capacité, et ce n'était que passager... mais tout comme n'importe quel être humain a besoin de sommeil pour repartir d'un bon pied, si elle ne dormait plus depuis longtemps, elle avait tout de même parfois besoin d'une pause pour se recharger. Et puis de toute façon, les Cieux ne pouvaient pas tomber plus bas qu'avant son arrivée.

Il était difficile de dire si Titus était honnête ou modeste - peut-être un peu des deux, mais elle le regarda avec douceur et répliqua:

"Ce qui fait déjà beaucoup de courage, car il me semble que vous êtes de ceux qui aiment sincèrement..."

Elle se trompait peut-être... mais son instinct lui donnait rarement tort. Et Titus semblait très attaché à certaines personnalités telles que Morganne ou Irfane, comme elle l'avait vu aux Enfers.

Elle n'avait pas eu l'idée d'un chevalier banal en parlant de lui, ni même pensé à une quelconque dame ou un quelconque château... seulement les qualités qui y sont liées intrinsèquement. Et puis, en cet instant précis, Serleena avait un peu le même point de vue que lui sur l'Amour... au fond, la plus belle et la plus terrible des malédictions. Car le premier homme qu'elle avait aimé, celui dont elle avait, aujourd'hui encore, la conviction absolue qu'il avait été le seul, le vrai homme de sa vie était mort avant qu'elle ne réalise pleinement ce qu'elle s'avouait aujourd'hui à demi mot... et elle n'avait fait que rechercher son reflet. Elle se sentait terriblement sotte. Ce n'était pas qu'elle se sentait seule, ou ne pouvait vivre en solitaire, mais c'était comme si elle ne pouvait lutter, et que, quoiqu'elle fasse, elle ne se sentirait jamais qu'une moitié d'elle-même, une moitié demandant à être entière, à retrouver son autre moitié... Mais cela était impossible... l'autre étant perdue à jamais.

Elle émergea à nouveau de ses pensées en entendant ce nom, ce si vieux nom... et pourtant, elle l'aimait toujours autant. Elle ne pouvait l'entendre sans ressentir un frisson. Mystic Angel, c'était son ancienne vie, mais sa vie tout de même. C'était toujours elle.

"Et bien, aux yeux des autres, je ne sais pas, mais pour ce qui est des miens... cela me fera très plaisir."

Oui, elle entendait à nouveau cette appellation avec plaisir, car c'était celle qu'avaient toujours utilisés ses amis... et cela lui rappelait un peu ce bon vieux temps... Mystic... elle réentendait ainsi Hystéria, Laar, le bon Laar, mais aussi Nocturn et les autres...

La bonne humeur et la joie de Titus se dégageaient autour d'eux de façon contagieuse, et se laissant gagner par elle, Serleena se prit à sourire sans raison.
Elle l'écouta avec attention avant d'hausser les épaules, guère convaincue:

"Oh, oui, je vois... mais je ne me fie pas aux apparences, alors ces idées là me passent un peu par-dessus. Et vous ne me paraissez ni bête, ni lâche. Et puis, la rondeur c'est plutôt un signe de bonhommie non? Moi je trouve ça plutôt mignon, en fait."

Oui, la rondeur ça évoquait une peluche, de la gourmandise, et beaucoup de gentillesse... plutôt des bonnes choses, en fait. Alors pour le reste... le cas par cas, il n'y avait que ça de vrai. Serleena n'aimait pas les généralités, elle en avait elle-même déjà souffert... encore que souffert fut un gros mot; elle se moquait éperdument de ce genre d'étiquettes.
Elle hocha la tête d'un air entendu lorsqu'il lui avoua qu'il n'imposerait pas une vision de lui-même autre que la vraie, et tout en même temps, elle picora à son tour dans l'assiette de gâteaux... elle n'avait pas mangé depuis si longtemps; elle en oubliait presque le goût des bonnes choses. Après tout, ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas besoin de se nourrir qu'elle devait se priver de sucreries. Certes, la gourmandise était un péché, et c'était pour cette raison que, comme pour la paresse, on avait défait les anges de leur besoins matériels... mais voilà bien longtemps qu'elle ne se souciait plus des lois angéliques.... Elle avaient été les premières à la trahir, ce n'était qu'un juste retour des choses.

Tout en tournant son regard sur la radieuse bibliothèque, elle s'aperçut du rayonnement qu'émettait Titus, et esquissa un sourire à peine visible sans rien dire. Il avait saisi un livre qu'il parcourait tout en répondant à sa question, et elle le laissa parler sans l'interrompre. Autant de choses qu'elle avait ratées... elle était toujours heureuse d'en entendre le récit.
A son tour, elle se leva pour prendre un livre, caché derrière les autres, qu'elle avait bien souvent lu et mis des côté. Ce n'était pas un livre qui venait de leur monde, et malgré tout il la faisait rêver... il parlait des Cieux de façon plus belle qu'ils ne l'étaient vraiment... et elle ne s'en lassait pas. C'avait été son roman de chevet fut un temps. Il y avait un tas de choses qu'elle ne comprenait pas car elles ne venaient pas de leur monde, mais malgré tout elle restait très sensible à l'histoire d'amour et de mort qui lui rappelait toujours la sienne. Elle revint s'asseoir tout en en caressant les pages qu'elle avait tant relues, et finit par répondre après un temps de silence passé à observer les lignes noircies du livre:

"Non, ne dites pas ça... Je suis ravie d'entendre qu'il y a eu des gens pour continuer à venir ici après mon départ... Ce n'était déjà pas fréquenté du temps où j'y étais..."

Elle resta pensive un moment, entendant sa question sans l'entendre, puis observant les rayons infinis qui s'étalaient, pleins d'ouvrages aux différentes couleurs, tailles, épaisseurs, matières, histoires, odeurs... Elle les avait tous récupérés de par le monde, de par les univers, un à un, pour les amener ici... Un amas de savoir et de connaissance à la disposition de tous, amassés lors de ses longues quêtes et errances. Certains étaient des plus communs, d'autres étaient extrêmement rares; elles les avait parfois marchandé, trouvé dans les lieux les plus inattendus qui soient... certains étaient même uniques, voire si vieux qu'on ne pouvait plus les ouvrir sans les détruire... mais ceux-là étaient conservés dans une étagère à part, fermé d'un verrou que nul sort ne pouvait briser. Tout en observant longuement les voûtes et les colonnes, le marbre et la pierre, elle murmura:

"Oui... tout est de moi. Le moindre bloc, la moindre page a été dénichée par mes soins..."

Elle se tut, puis revint à Titus en le regardant intensément... peut-être à présent comprenait-il mieux pourquoi elle était si attachée à cet endroit. Peu nombreux étaient ceux qui savaient qui avait bâti cette bibliothèque et réunit ces livres... Elle reprit un gâteau qu'elle savoura lentement avant de rebondir dans une toute autre direction:

"Dites moi, c'est indiscret si je vous demande de quelle race vous êtes?"

Bien sûr, ç'aurait été bien moins discret de ne pas demander et de vérifier par elle-même, mais elle ne voulait pas agir ainsi. Elle attendait de voir s'il lui expliquerait de lui-même ce sentiment étrange qu'elle avait en l'observant, ou encore quelle était la partie "chat" en lui...

Titus a écrit:

[align=justify]Le chat était toujours là, certainement et il ne disparaitrait jamais car même s'il était né dans la peau d'un joli bébé il avait été frappé de bannissement tout de suite après. On ne lui avait pas donné la mort mais il avait été transformé en vulgaire chat, sans réelle mémoire, sans parole, un animal tout simple et malgré tout noble. Des millénaires il avait déambulé comme cela avant que le bannissement soit légèrement rétrogradé et qu'il pu alors parlé, se transformé, manger, boire et avoir des souvenirs comme la plupart des autres. Sauf qu'il était totalement imprégné par le félin et ne pouvait agir très souvent que comme ces derniers. Aussi était-il un homme, un vrai, mais si différent de la plupart des autres que forcément quand on se trouvait en face de lui c'était un peu comme une énigme. Du moins pour ceux qui le croisait à présent comme Serleena. Chez Irfane, et probablement chez Morganne, la différence - surprenante sur l'instant - était vite effacé par qu'il restait pour elles le bon et fidèle ami de toujours. Celui sur lequel on pouvait compté parce que jamais il ne vous aurait trahi pour son compte personnel.

S'il la considérait comme la Gardienne des cieux c'était parce que elle était cela, mais il allait au delà bien sur, il allait vers la personne et ses particularités, il agissait comme un chat qui ne fait de différence avec personne. Titus avait certaines manières et un langage parfois très imagé, et on se demandait bien ou il avait pu péché cette façon de s'exprimer. Mais il n'était pas plus déférent envers une personne qu'une autre parce qu'il se comportait toujours avec la simplicité qui le caractérisait. Il hocha la tête à l'intervention de Mytic puisque c'était ainsi désormais qu'il la prénommerait.

"Et bien, comment aimer autrement ?"

Il énonçait cela comme une question et pourtant pour lui c'était une évidence car il ne se donnait jamais à moitié. Tout comme il ne détestait pas en passant par la petite porte et cela aussi puissant que soit l'ennemi. Il ne comprenait pas qu'on puisse à se point ce déchirer surtout à partir du moment ou l'on découvrait une amitié précieuse - et pour l'amour il était certain que ce devait être pareil -, pourquoi la gâchée ? avec des trahisons, de reproches ou des abandons. Pour lui ce n'était pas du courage mais de la sincérité, et surtout ne pas avoir peur de ce que l'on ressentait devant les autres. Mais sans doute était il trop simpliste pour ce monde qui avait besoin de carnages et de disputes. Toutes ces choses qui lui passaient par dessus la tête. Il vit qu'elle était abimée dans ses propres pensées et n'en fut pas étonnée, un dame comme ne devait pas manqué d'avoir fréquenté l'amour et pas un petit A. donc forcément leur conversation devait lui rappeler des souvenirs, mais sagement il attendit qu'elle en revint pour d'une étrange manière parler de tout autre chose qui pourtant était bien une réponse à une de ses questions.

"Parfait alors Mystic, cependant malgré que je sois d'accord avec vous je ne me qualifierais pas de mignon ..."

D'ailleurs il ne savait pas du tout comment il irait se décrire, il s'était vu pendant des siècles dans une forme qui d'un coup n'était plus la vraie. Aussi quand il se regardait dans le miroir, quand Le Néphilim voyait son image il avait un peu l'impression d'être devant un étranger. Il remerciait cependant le seigneur de ne l'avoir pas rendu totalement hideux. Enfin il avait du mal a juger car pour lui la beauté était féline, toute intérieure et intense alors comment la voir dans ce masque humain qui pourtant était bien lui.


Il remarqua alors qu'elle picora, ayant envie du coup de dérober quelques morceaux pour aller les mettre dans sa poche, on ne savait jamais une soudaine disette. Il avait beau faire, il craignait toujours de manquer de nourriture et ce parce qu'il en avait cruellement souffert quand Irfane avait été tué et qu'il s'était retrouvé seul. Mais pour l'instant il ne l'était pas et profitait de l'instant présent sans se poser plus de questions. Bien sur si il avait su que Morganne était dans un état si lamentable qu'elle souhaitait la mort il aurait couru à son chevet. Ou si il avait su qu'Irfane se trouvait face à un Hoël vengeur - malgré qu'il aima bien ce dernier - il n'aurait pas demandé son resté pour aller la défendre. Et il aurait pu le savoir, si il avait usé de ces fameux pouvoirs, seulement il n'aimait pas y avoir recours. Donc il ne savait pas, et ne sachant pas rien ne l'empêchait de profiter plaine du moment agréable qui lui était donné.

"Oh mais vous savez quand j'habitais les cieux, je venais très souvent ici, même sans ruby, j'adorais cet endroit, je passais des heures à paraisser et lire. Il y s'y trouvait tant d'histoires extraordinaires"

Il s'était retourné vers elle et ses yeux étaient remplis de souvenirs lumineux qui le rendait euphorique. Au fond, tout en étant simple, et pas compliqué il arrivait aussi être très passionné. Plus il était heureux et plus son aura lumineuse remplissait l'endroit, il ne semblait lui rien n'y voir et c'était exact car tout ce qui touchait son changement de statut il l'ignorait inconsciemment. Et quand il confirma sa question comme quoi c'était elle l'architecte et la créatrice de l'endroit ses yeux prirent la forme de soucoupe ou l'on pouvait voir une admiration sincère.

"Oh mais vous êtes une artiste !" Et lui même avait des inflexions de ceux qui font des grands discours inspirés par ce qu'ils veulent partagés de leur conviction "l'endroit est un des plus magnifique de Twotf, je suis .... admiratif, vraiment"

Il se calma alors quand elle lui parla de sa race, non pas qu'il ne souhaita pas en parler mais il ne savait pas trop comment parce que même pour lui ca demeurait un peu énigmatique. Alors il se rassit , un peu comme un enfant qui prend place en classe, les mains sur les genoux, avec un air très réfléchi.

"Non" commença t'il "non ca ne m'ennuie mais voyez vous .... Je suis né et j'étais déjà un péché à moi tout seul. Il y a très longtemps l'union de mon père et ma mère était une chose défendue alors toute naissance était punie soit par la mort soit par une terrible punition. Je ne sais pas ce que sont devenus mes parents, je ne connais même pas leur nom mais au bout de quelques heures j'ai été transformé en chat. Un simple chat, et quelques siècles plus tard on a donné la parole à ce chat et le droit de se métamorphosé, et de voler et de récupéré sa conscience mais il est demeuré qu'il - moi - était persuadé de n'être rien de plus. Et puis la malédiction, le péché, la damnation est tombé complétement et l'on m'a tout simplement révélé que j'étais un ...." il s'arrêta quelques instants, il avait un eu de mal à prononcé ce mot, parce qu''il y restait encore un peu étranger "Néphilim, si j'ai bien compris pour les anges, les archanges et tout le reste je suis un genre d'abomination"[/align]
Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque Céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Euryale Le Dragon Céleste
» La bibliothèque perdue dans le temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: The World of the Fantastic :: Les cieux-
Sauter vers: