TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cinéma : vos avis/ recommandations

Aller en bas 
+2
Loki
Ephraël
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 19:36

Faut vraiment que je vois Bright Star bon sang ^^ vous me donnez envie Very Happy

Ma>> moi par contre je suis une grosse fan de Burton I love you huhu alors je suis en mode dingue là Very Happy Je vais traîîîîner mon copain au ciné dès les premiers jours (il a très envie de le voir lui aussi héhé) Pour PdC j'ai beaucoup aimé le 1, le 2 aussi, le 3 bon..ça commence à faire beaucoup..surtout à la fin aha..alors le 4e...je sais pas ce que je vais en penser s'il y en a un :p

Pour Lovely Bones bah j'ai bien aimé! Je n'ai pas lu le livre, donc je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation ou non. La jeune actrice qui joue Susie a beaucoup de talent (et je trouve qu'il y a une ressemblance frappante avec Sylvie Testud xD) et Stanley Tucci (que je me rappelle avoir vu jouer dans "Julie and Julia" (film que je vous recommande d'ailleurs !)) est juste à couper le souffle! Son personnage est juste terriblement effrayant d'un point de vue psychologique, il m'a foutu les grosses chocottes xD Mark Wahlberg et Rachel Weisz forment un couple très touchant, que l'on a envie de secourir, et Susan Sarandon...une grand-mère comme on n'aimerait pas trop en avoir, bien que tordante :p
Visuellement parlant, le film est magnifique, P. Jackson est un génie, j'adore sa façon de filmer, ses goûts esthétiquement parlant, c'est très poétique (Ty ça me fait penser au film que l'on avait vu ensemble, avec R. Williams "Au-delà de nos rêves" ("What Dreams May Come" en anglais) qui est magnifique), il y a pleins de petits détails qui s'assemblent tout au long du film pour former des indices, et on en comprend le sens à la fin.
Mais j'ai reparlé du film avec mes amis après le visionnage et on est tous tombés d'accord sur le fait que c'est un bon film, mais que sans son héroïne, sans ce qu'elle fait à côté dans l'au-delà, l'histoire serait un peu ennuyeuse, car tout reste centré sur elle. On ne voit pas les coulisses de l'enquête, ni sa progression, tout reste très centré sur Susie et les conséquences de ce drame sur sa famille. Mes amis ont donc trouvé que c'était un bon film, peut-être pas le film du siècle car parfois il reste assez en surface des choses. Pour ma part il m'a touchée. J'y ai découvert des acteurs très talentueux, il m'a fait voyager, mais sans rien vous dévoiler, je suis un peu restée sur ma faim ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 20:05

j'ai pas vu le film mais le livre à un peetit truc magique, tu d evrais peut être le lire, malgré que tu saches plus ou moins de quoi il en retourne il y a certaines différences qui te charmeront peut être.

Sinon pour Pirate des caraïbes, moi j'adore le un, le deux, le trois eet je suis bien curieuse de voir le quatre !
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 20:09

Ma: Pareil, Bright Star est devenu mon film culte; j'ai tout un dossier d'images dessus, acheté des bouquins anglais avec les poèmes complets de Keats, j'arrête pas d'écouter la musique parce que même si elle m'a pas marquée, elle me rappelle tant de choses et j'adore le fait qu'elle comprenne des dialogues, des lectures de lettres et de poèmes tirés du film par-dessus, et puis bon, je vais faire mon mémoire dessus! XD
Mais c'est fou, moi aussi j'arrête pas de me dire que Fanny Brawne c'est moi, et tout le monde me l'a confirmé (j'avoue qu'il y a vraiment des éléments qui pourraient tenir de ma propre biopic', surtout quand on compare nos histoires respectives; le coup des lettres, la distance, tout ça je l'ai vécu à 200%, je ne faisais pas que comprendre, je me souvenais, je ressentais ce qu'elle vivait car je l'avais moi-même vécu, c'était presque étrange de voir à l'écran mes propres émois!), enfin du coup on doit avoir le même ADN sans le savoir, parce que sinon je comprends pas, on est pourtant pas toujours vraiment pareilles! Rolling Eyes Laughing
Par contre j'ai vraiment détesté le personnage de Brown! Et puis je crois que Campion a pas mal fantasmé la vérité... on a retrouvé aucune lettre de Fanny qui pouvait nous dire qui il était et ce qu'elle ressentait, on spécule même beaucoup sur le fait qu'elle aurait accepté de se fiancer avec Keats mais ne l'aurait jamais compris et était relativement fermée à son art, et puis elle s'est remariée par la suite, a eu des enfants... enfin je pense que malheureusement elle n'était pas celle qu'on voit à l'écran.

Suz: t'as cité le film qu'il fallait pas, je veux trop le voir maintenant! XD c'est essentiellement pour le visuel que je voulais le voir au ciné, car je me sentais capable d'attendre la sortie DVD, mais quand y'a une bonne esthétique, faut vraiment savourer sur un écran de ciné je trouve!^^
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 20:21

C'est quoi ce nouveau mot "biopic" ? je le lis partout ces jours ci .... enfin il est peetu etre pas nouveau mais je l'avais jamais entendu avant

Bah ils ont pas dit sur la fin qu'elle s'était remarié, mais non plus qu'elle avait perdu son jeune frère puis malgré tout elle a quand même attendu plus ou moins dix ans avant de rssortir dans le monde et de se marier, on peut y voir un long deuil et un très grand chagrin.

Et puis quand tu racontes l'histoire de quelqu'un ayant existé d'après les traces qu'il t'en reste - plus ou moins nombreuses - il y a toujoursu ne part de fantasme. Ici l'important reste le film et l'émotion qui vous - nous - donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 20:31

Biopic? Ca désigne généralement les films biographiques en fait!^^

Et non ce n'est pas dit dans le film, mais dans l'histoire, et puis il est difficile de savoir ce qu'elle a fait pendant ces dix ans tellement on a peu d'infos sur elle... seulement certaines lettres de Keats la désignent comme un peu frivole parfois; je ne sais pas quoi en penser vu qu'on a pas les réponses, mais beaucoup d'éléments tendent dans ce sens. Je pense que j'en saurais plus quand je ferais mon mémoire car je serais amenée à devoir connaître la vie de Keats par coeur, je pourrais peut-être éclaircir ce mystère, trouver des témoignages, etc.

Après je suis d'accord pour le film, mais ça me gâche quand même un peu les choses de me dire que si ça se trouve ça n'était pas tout à fait ça. Dans la mesure où c'est une histoire vraie, c'est agréable de se dire que cette passion a vraiment été ressentie - du côté de Keats elle est clairement présente, ses lettres sont flamboyantes d'un amour dévorant. Enfin personnellement je concilie les deux, pour moi elles forment un tout, je ne veux pas séparer la vérité de la fiction quand il s'agit de biographie. Ca ne m'empêchera bien sûr jamais de vénérer ce film, mais ça me retirera quand même un petit quelque chose. De s'imaginer que tout ça a pu être réel rend les choses encore plus puissantes et denses, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 22:36

Ty>> aha xD après l'idée de paradis n'est pas du tout traitée de la même manière que dans "Au-delà de nos rêves" hein, je te mets en garde ! Le monde dans lequel on voit évoluer Susie n'a pas du tout le même rôle que le paradis du personnage joué par Robin Williams, il ne faut pas se méprendre là-dessus. Il y a un côté beaucoup plus fantasmé, beaucoup plus onirique dans le film où joue R. Williams, alors que dans "Lovely Bones" ce n'est qu'un monde de transition où elle peut encore être témoin de ce qu'il se passe sur terre. Donc c'est peut-être moins "beau" dans un sens.

Izzy>> oui il faudrait que je tente de le lire quand je trouverai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 23:14

Suz: mais je m'en doutais, t'inquiète! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 23:51

Suz >> C'est marrant ça me disait pas trop Lovely Bones. En fait j'ai vraiment adoré ce qu'a fait Peter jackson avec le SDA (ça restera à tout jamais mon film culte, c'est évident) mais j'arrive pas à savoir si je l'aime bien en cinéaste ou pas... Enfin du coup le film me disait pas trop au niveau de la bande annonce mais je comptais quand même le voir en DVD parce que c'est Jackson Wink

Ty >> Je ne saurai pas trop décrire en détail ce qui me rapproche de Fanny et pourtant elle et moi on se ressemble oui. Après j'ai pas été demandé aux autres si ils étaient d'accord mais globalement les autres ne me perçoivent pas telle que je suis vraiment (heureusement ou malheureusement, je ne sais pas) donc c'est simplement une ressemblance que je ressens au fond de moi. Son caractère un peu explosif, son entêtement, sa passion dans ce qu'elle fait, sa façon de tout porter sur ses épaules. Bref je trouve que je partage avec ce personnage (tel qu'il est décrit par Campion, je ne connais rien de la vraie Fanny Brawne) tout de la première minute du film jusqu'à la dernière.
Mais effectivement toi et moi on se ressemble pas beaucoup et on est souvent en désaccord et pourtant on partage Fanny donc c'est très intéressant Very Happy

Après je suis d'accord avec Belle, c'est dur de faire un film sur quelqu'un de connu en restant très fidèle à l'original. Ce que j'ai justement aimé dans Bright Star c'est le fait qu'on n'a pas l'impression de se tapper une biographie de Keats de sa naissance à sa mort. C'est très romancé et l'accent n'est pas tellement mis sur leurs vies respectives mais simplement sur un moment fugace, quelques années de leurs vies en commun avant que leurs chemins ne se séparent. Pour cela, impossible de trouver la vérité historique. la vérité historique est dans leurs coeurs et ils sont morts à présent et ne révéleront jamais ce qu'ils pensaient à ce moment là. Donc finalement, je crois que ce qui compte dans ce film c'est la puissance de l'émotion, et ça forcément c'est romancé... On a beau essayer, on ne saura jamais la vérité.
Quant aux lettres je me méfie un peu. On est en plein XIXe chez des romantiques, le style est de toute façon exalté et enflammé quoi qu'ils écrivent. Que Keats écrive des lettres enflammées c'est peut-être simplement le reflet de l'époque. Comme si aujourd'hui on disait "les gens n'écrivent qu'en langage sms sur Facebook, ce qui prouve qu'ils ne sont plus capables de sentiments profonds et de passion enflammée". Or c'est faux, les sentiments humains il y a deux siècles n'étaient pas plus forts que maintenant simplement parce que les gens l'exprimaient avec plus d'emphase Wink Encore une fois, même si je suis curieuse de savoir si cette histoire était réellement vraie, je crois qu'on ne saura jamais...
Et je crois que Campion n'a jamais eu la prétention de faire un film historique, exact et précis.

Et tu vas faire ton mémoire sur ce thème? Sur quoi précisément, l'oeuvre de Keats? ça m'intéresse beaucoup! Je serai ravie de le lire quand tu en auras fini (dans quelques années je sais ^^)

Belle >> Oui je suis d'accord avec toi, on ne sait pas trop ce qui se passe après. Et d'ailleurs on n'a pas besoin de savoir ce qu'il arrive à Fanny. Cette histoire c'est un moment précis dans leur vie et elle s'arrête avec la mort de Keats. C'est normal qu'ensuite Fanny se marie et retrouve une vie normale. Si elle se plongeait dans une sorte de léthargie noire, ça serait certes très beau et dramatique mais aussi peu envisageable. Ce qui est beau c'est de retrouver la force d'avancer. Personnellement, mais c'est peut-être que mon avis, j'admire plus quelqu'un qui refait sa vie, en gardant des souvenirs précieux, à quelqu'un qui se détruit en s'enfermant dans son chagrin. Remonter la pente a toujours été plus dur à mon sens que se laisser aller à la peine. Donc tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi ^^

Et sinon biopic c'est un anglicisme pour "film biographique" (biographical picture en anglais Smile)

désolé pour le roman mais vous avez beaucoup écrit et j'avais beaucoup à dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 5:45

Je pense que toutes les filles un peu passionnée doivent s'y reconnaître dans une certaine limite. Plus ou moins selon certaines. Pour moi c'est des petits bouts parce que j'aurais certainement rué plus dans les brancards qu'elle et certainement pas fait semblant d'avoir lu milton Wink Mais je trouve beau justement de voir quelque chose de différent et etranger Smile mais ca doit être très émotionnel de le ressentir comme toi ty.

Sinon tout à fait et complétement d'accord avec toi Maria ( genre boomerang ).

Ah film Biographique, merci pour l'explication, Biopic ca fait un peu mot savant smsé Wink (enfin ca me donne cette impression )
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:48

C'est une bonne impression puisque c'est bien un mot "savant" smsé et en plus c'est un mot anglais qu'on utilise à excès dans le français Laughing
Mais bon quelque soir l'émission que tu regardes, quelque soit la critique de cinéma que tu lises en ce moment, si c'est un film biographique on te dira "biopic" donc j'ai pris l'habitude aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 15:41

Ma: rassure-toi, j'ai pas été enquêter auprès de mes amis pour m'assurer que je lui ressemblais bien!! Laughing On me l'a dit spontanément, en fait. Mais bon je pense que mon fiancé me connaît bien aussi, il est probable que d'autres ne seraient pas d'accords, ce qu'on perçoit des autres est souvent très différent de la vérité. Là c'était plus qu'une simple ressemblance caractérielle, c'était presque aussi au niveau de certains passages vécus donc ça joue beaucoup aussi. Mais je pense qu'en fait, à ta description, on n'a pas forcément perçu ou compris le personnage entièrement de la même façon aussi, ceci peut expliquer cela. Y'a sûrement bien d'autres filles dans le monde qui se font la même remarque que nous comme le dit Izzy, et qui sont encore à nos antipodes si ça se trouve!^^

Et oui bien sûr, moi je suis pas franchement fan du côté trop documentaire ou biographique donc je suis super contente que ce soit romancé, mais d'ajouter de la vérité à ça ajoute un charme, même si ça ne reste qu'une interprétation très personnelle, elle aurait très bien pu être basée sur plus des faits acquis. Après tout, j'ignore totalement à quel point Campion s'était renseignée sur ses personnages et ce qu'elle savait de plus que nous - peut-être avait-elle des pistes qui pouvaient la placer dans cette vision, peut-être qu'elle s'est vraiment juste fait plaisir. Peu importe, j'adore le résultat, je vibre et je pleure, donc je ne me plains pas! Je me questionne simplement...

Pour les lettres je ne suis pas forcément d'accord... Ecrire de façon élégante et poétique, en effet, c'est très XIXe, écrire de façon passionnée en revanche ce n'est pas si évident. Tu trouveras nombre d'auteurs qui ont écrits des lettres magnifiques et très ornées, flatteuses, mais sans les passions et les tourments de l'amour. Chez Keats, ça se sent, ça se respire. (Je trouve d'ailleurs que Campion n'a pas du tout choisi les plus fortes émotionnellement, mais je pense que c'était pour coller avec l'époque à laquelle elle a choisi de les placer, car les plus belles sont celles avant et après selon moi^^). Il est si tourmenté, si malheureux et respirant de bonheur à la fois, il change d'avis à chaque mot, incapable de se fixer et de s'analyser, avec des expressions d'une incroyable douceur et violence tout à la fois, il est tellement amoureux qu'il en est fiévreux et d'une jalousie implacable, autant de choses que le style ne simule pas, ne peut pas simuler. Bref, j'y ressens beaucoup ce que j'ai déjà moi-même écrit et lu. Je ne pense pas que c'était plus ni moins fort que ce qu'on peut ressentir aujourd'hui puisque je m'y retrouve... cela me fait juste penser que, quoiqu'il y ait eu du côté de Fanny, Keats était éperdument amoureux; à s'en rendre malheureux presque inutilement dirais-je même. D'autres sources disent même qu'il l'étouffait plus ou moins... enfin bon je vais pas m'attarder hein, je spécule, mais vraiment, je pense pas me tromper (ou peut-être que je ne le veux pas); quoiqu'il en soit je serais plus apte à en parler dans un an!^^

En fait, mon mémoire consistera à faire une traduction commentée et annotée de toutes les lettres qu'il a écrites à Fanny Brawne. Sachant qu'il n'y a aucune traduction complète et disponible actuellement, et que même en anglais j'ai dû remonter à un livre de 1901 pour les trouver, je pense que ça le dépoussiérera un peu (du moins dans son côté épistolier je veux dire), et cela impliquera que je sois bien calée sur sa vie pour comprendre chaque référence qu'il cite!^^
Donc normalement d'ici un an tu devrais pouvoir les lire, je te les enverrais volontiers! Very Happy

Et je n'ai pas dit qu'elle devait déprimer le reste de sa vie ou se suicider, hein! Il y a différentes manière de remonter la pente, et de ce que je sais, elle a fait son deuil pendant six ans, ce qui est déjà honorable^^

Izzy: A qui le dis-tu? C'en est presque éprouvant d'être si emphatique et hyper-sensible; je veux dire pleurer devant Bright Star c'est ok, mais devant Le roi lion tu te sens un peu bête et tu te demandes pourquoi tu es si sensible! Laughing
Enfin bon ça me rend des visionnages très puissants aussi!

Et oui biopic revient souvent, je ne savais même pas que c'était une abréviation d'ailleurs, à force de le voir écrit tel quel... en plus bon c'est quand même un peu plus court à taper que "film autobiographique" XD
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 16:02

Oui je sais pas ca jure devant mes yeux Biopic mais bon c'est pas un drame.

Ty je voulais, sans doute es tu au courant, mais j'ai vu, je ne sais plus ou mais je piourrais reetrouvé la référence, cité des extraits d'une lettre écrite de fanny à Brown bien des années plus tard ou il lui demandait la permission je pense de publier les lettres et ou elle l'accordait mais ne voulait pas que son nom soit cité. Elle y faisait référence un tout petit peu à son histoire avec keats. Quelques phrases dont le fait qu'elle ne pourrait plus être aussi bonne ou patiente qu'elle l'avait pu être. faudrait que je retrouve pou dire exactement de quoi il retournait. Au cas ou si jamais tu ne l'avais pas su ca pourrait peut être t'intéresser.

j'ai pas dit que j'étais pas hyper sensible et que je pleurais pas non plus à tour de bras Wink moi je m'étais super identifié au jeune timide du cercle des poètes disparus, ca m'avait extremement troublée c'est pour ca que j'ai dit que ca devait être très particulier de voir bright star avec ce sentiment. Quelle héroine tu fais Smile ( c'est gentillement dit )
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:04

Ty>> je préfère être claire, on sait jamais, histoire que tu ne subisses pas une déconfiture (au cas où ^^)

Ma>> bah moi je connais aussi Jackson de "Fantômes contre Fantômes" (bon okai, rien à voir avec le SdA ou Lovely Bones) ou "Créatures Célestes", que j'ai bien aimé (faudrait que je revois le 2e, je ne m'en souviens plus !) et je l'aime bien en tant que cinéaste (sauf pour King Kong, que je n'ai pas du tout aimé). Après, je pense qu'il faut le voir, au moins pour se faire une idée de ce qu'il peut faire dans un genre autre que la fantasy ou le film d'action. Et même si ce n'est pas le film du siècle avec un scénario à mettre les gens à genoux,je trouve qu'il réussit bien l'exercice ^^
Je reste fan de sa façon de filmer en tout cas ^^ Il a vraiment un don concernant l'esthétique et les petits détails qui font tout ce bonhomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:16

Ah moi je suis fan de fantomes contre fantomes ! j'avais vu braindead mais je sais pas pourquoi je m'en souviens pas! ca devait être dans mes mauvaises années mais j'ai l'impression que c'était assez parodique. Sinon créatures céleste, j'adore, qui ne le sait pas ? ( vous mais c'est pas grave je le redis ). Puis le seigneur des anneaux et enfin king kong mais bon je suis pas fan de la story de king kong, donc je pars avec un a priori donc je l'ai pas vu, les deux autres m'ont suffit.

il reste forgotten silver, un faux documentaire, que j''aimerais beaucoup voir un de ces jours.

Tiens suzon tu sais qu'une des deux filles est devenu écrivain ? sous un pseudonyme et qu'elle a un certain succès ? j'ai encore rien lu d'elle et je sais pas si c'est traduit, mais ca me tenterais bien de voir ce qu'elle peut écire
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: il   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:25

Je crois que je connaissais ton addiction à "Créatures Célestes" :p Et King Kong tu manques rien, franchement ! Et Forgotten Silver je connais que de nom..

Tu veux dire une des deux actrices de Lovely Bones ?
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:27

non Juliet hulme une des deux "vraies" héroines du film. d'ailleurs ils le sont j'ai trouve le nom Anne perry : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Perry de "créatures célestes"
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:37

Izzy: ah bah non je l'ignorais mais si tu retrouves la source ça me ferait très plaisir! La seule lettre de Fanny que j'ai trouvée c'est une lettre pour l'autre Fanny, la soeur de Keats, après sa mort, pour dire qu'elle pensait que c'était une bonne chose qu'il soit soulagé de ses souffrances, etc.

Et non je sais bien, mais tu vois, même dans un tas d'hyper sensibles chacun à sa sensibilité! Razz Ceci dit, j'adore Le cercle des poètes disparus!

Suz: je m'en doute mais merci^^

Et sinon moi j'aime beaucoup Peter Jackson, j'adore SDA bien sûr mais j'ai aussi beaucoup aimé sa version de King Kong et j'adooore Fantômes contre fantômes (fan de Marty XD)
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:45

Tiens ici, on l'évoque vers la fin de l'article, C'est en anglais mais je crois que tu te débrouilles bien si mes souvenirs sont bons !

http://en.wikipedia.org/wiki/Fanny_Brawne
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:49

Ah wiki, tout bêtement! Wink j'avais déjà survolé l'article et prévu d'y revenir, comme quoi!^^ Merci!!

Et oui; j'ai plutôt intérêt à connaître l'anglais si je veux traduire plus de cent pages de lettres en anglais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:53

Haaan d'accord meci Izzy! J'avais mal compris ^^

edit: je viens de lire et en effet, ça à l'air intéressant ce qu'elle a écrit, surtout que j'adore l'époque durant laquelle elle a écrit ^^


Dernière édition par Ephraël le Sam 6 Mar - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:56

suzon, je m'étais mal exprimée donc Wink


Ty, de rien, en français on ne le trouve pas donc tout le mmonde ne vas pas forcément voir en anglais Wink moi j'y vais systématyiquement quand il s'agit de cutlutre américaine ou anglaise car c'est toujours beaucoup plus développé que la page française si il y s'en trouve une.
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:59

Izzy>> je suis un peu a la masse aujourd'hui, donc tu n'as pas besoin de t'excuser ^^ c'est moi xD j'ai même édité mon précédent message
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 6 Mar - 18:09

Izzy: effectivement, j'ai déjà fait ce constat aussi, d'ailleurs parfois la page française est même directement reprise de la page anglaise et traduite, comme quoi ils ont plus de sources que les francophones!
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptySam 13 Mar - 22:57

Au fait puisqu'il y a des fans de Goodkind et de séries ici, est-ce quelqu'un connaît et a vu Legend of the seeker? j'aimerais savoir ce que ça vaut avant de me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 17:18

Bien on en avait un peu parlé dans l'autre forum, de fait, moi j'ai suivit la série l'année dernière que je trouvais pas mal du tout, par contre ceux qui ont lu le livre ( dont je ne fais pas parti ) mais moebius surtout je crois ont dit qu'il y avait des différences. je dois dire que là j'ai un peu laissé filé la série et que je terminerais quand toutes les autres que je tache de suivre seront terminées. Smile voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Contenu sponsorisé





Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : vos avis/ recommandations   Cinéma : vos avis/ recommandations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma : vos avis/ recommandations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature : vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: La Taverne du petit peuple :: Le Coin des Sorcières-
Sauter vers: