TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 --Le quai--

Aller en bas 
AuteurMessage
alpha

alpha


Messages : 305
Date d'inscription : 24/08/2009

--Le quai-- Empty
MessageSujet: --Le quai--   --Le quai-- EmptyMar 23 Fév - 8:35

Le Quai d'Ur Mor Gwadeg est plus un lieu abandonné et fréquenté par des brutes assoiffées de sang que par des bateaux de plaisance ou des navires de commerce. Ici, ce n'est pas la peine de chercher la foule des ouvriers qui débarquent les marchandises, ils ont depuis longtemps disparus. Le Quai est le fief des pirates, des individus voulant régler leurs comptes sans encombre et des gens à l'esprit pas très clair. Âmes sensibles, faibles et couards s'abstenir...

--Le quai-- Fearscrawloutbyangelreist4

--Le quai-- Seaworthybynantalahk4
Revenir en haut Aller en bas
alpha

alpha


Messages : 305
Date d'inscription : 24/08/2009

--Le quai-- Empty
MessageSujet: Re: --Le quai--   --Le quai-- EmptyMar 23 Fév - 8:51

Serafina a écrit:
Les pieds suspendus dans le vide, les chaussures trainant quelque part derrière elle, Serafina faisait jouer ses doigts sur une bouteille déjà bien entamée de rhum ou peut-être d'une autre boisson. Elle ne savait plus vraiment, à vrai dire. Les mots étaient confus dans sa tête et seul le contact de la brise fraiche, presque froide, remettait en ordre certaines de ses idées. Elle ne savait pas exactement ce qu'elle était venue chercher ici, rien en particulier.
Certaines mauvaises langues vous diront que les diables et les démons abhorrent l'eau et s'en tiennent éloignés. Mais à elle seule Serafina brisait ce mythe. Elle aimait les ports et les quais parce que là bas c'était chacun pour soi, personne n'avait besoin de vous et vous n'étiez pas obligés de faire semblant d'avoir besoin de quelqu'un.

Un flou ne cessait de la tirailler. Avait-elle déjà trop bu? En tout cas, quel qu'en soit la raison elle avait définitivement oublié ce qui s'était passé entre sa discussion avec une dénommée Vanille et ce nouveau jour dans le port. Le soleil qui se levait lui faisait mal au yeux et à mesure que les rayons l'agressaient, ses iris fonçaient, pour se protéger. Elle but une longue gorgée en se tripotant les poignets. Ces affreuses cicatrices ne voulaient jamais partir et semblaient grimper sur ses poignets comme du lierre sauvage, sans jamais vouloir la lâcher. Vanille.. Bien étrange femme dont elle ne se souvenait rien. peut-être auraient-elles l'occasion de se revoir ici. Peut-être pas.

Serafina n'était pas triste, elle était tout simplement blasée. Les cheveux défaits et les vêtements s'imprégnant peu à peu de sel et de la tenace odeur de poisson elle observait le manège des marins qui déchargeaient plus loin la lourde cargaison d'un des voiliers. Sur son petit bout de quai, bien tranquille, personne ne faisait attention à elle et de l'alcool qui réchauffait quelque part sa carcasse millénaire mais toujours aussi résistante.

Titouan a écrit:
[align=justify]Titouan n'était pas d'une grande patience, du moins ne l'était il pas avant d'arrivé a twotf mais il avait appris qu'il pouvait l'être parfois si cela en valait la peine. Après alors qu'il avait trouvé une personne qui lui faisait découvrir qui il était lui même et qui avait juste la douceur qu'il fallait pour le désarçonné - et encore - elle avait disparu dans des circonstances mystérieuses.

Tout comme Serafina il gardait un prénom en tête sans le vouloir *Jasmin* qui allait se mettre au panthéon des gens qu'il admirait ce qui mettait le nombre a deux l'autre étant *viviane* Mais il n'était pas non plus du genre a s'enliser dans les souvenirs et il fallait aller de l'avant. Notamment il ne savait toujours pas quitter ce foutu monde et il ne comprenait à ses pouvoirs qui arrivaient sans crier gare et sans meme qu'il sache quoi en faire.

Il avait été jusqu'aux terres sauvages et n'y avait rien trouvé, il s'y était un peu perdu, s'était enfoncé dans les marécage, il était donc pas mal poussièreux alors qu'il arrivait sur les quais tout en chantonnant les mains dans les poches. Il n'avait plus parlé à âme qui vive et non qu'il fut bavard mais bon il allait bien falloir avancé, se poser ou prendre une décision;

Dans l'obscurité il apercu a silhouette, au départ il ne savait pas si c'était une femme ou un homme et il s'en fichait il fallait le dire, il abordait la situation plutôtque la personne. non pas qu'il n'aima pas la race humaine ou quelque race qu'on pu citer mais simplement peu de gens arrivait à le captiver après il restait toujours sincère la dessus.

"la pêche est bonne?" demanda t'il en se placant a coté de la silhouette

A priori il n'avait pas vu de canne à pêche mais allez savoir ici il y avait des millions de tactiques qu'il n'avait jamais vu et pour tout et qu'irait on faire au bord d'un quai à cette heure là? puis comme il était fatigué il décida de s'assoir un moment repoussant sa chevelure noire vers l'arrière il se pencha ensuite vers l'eau et se redresse découvrant enfin le visage de la jeune femme

"Mademoiselle" non pas qu'il voulu être poli ca terminait simplement sa question[/align]

Serafina a écrit:
Les vagues bruits du port qui parvenaient aux oreilles de Serafina lui avaient masqués les pas de l'inconnu. D'ailleurs elle regardait si obstinément vers les bateaux qu'elle ne le vit même pas s'asseoir à ses côtés. Contrairement aux apparences elle n'était pas en pleine période de blues ou de remise en question. C'était une activité à laquelle elle s'adonnait rarement. Elle pouvait être changeante, imprévisible, voir dangereuse, mais se remettre en question... pourquoi faire? Elle agissait par instinct, par pulsions et en ce moment même ces pulsions l'avaient un peu abandonné, voilà pourquoi elle se plongeait dans de vagues souvenirs. Loin... loin.

Elle ne sursauta pas à la question, mais tourna simplement la tête dévoilant son visage pour mieux observer le nouveau venu. Il lui fallut quelques minutes pour le détailler jusque dans ses moindres traits, et fixer son image dans son esprit à tout jamais.
La pêche... la pêche? Donnait-elle réellement l'idée d'un pêcheur? Comme si elle avait réellement que ça à faire ici. Mais ça n'empêcha pas un sourire d'apparaitre sur ses lèvres. Si elle ne pêchait pas le poisson, elle savait attraper bien d'autres créatures. Et sur ce plan là, la journée qui commençait pouvait se révéler plus intéressante qu'à première vue.


"Tout dépend de ce que l'on pêche" répondit-elle au bout de quelques minutes de silence.

Déjà sa voix, à peine plus haute qu'un murmure avait quelque chose d'envoutant. C'était plus fort qu'elle, elle n'y pouvait rien. Peut-être y avait-il parmi ses ancêtres des femmes sirènes. Peut-être aimait-elle pour cela la mer? Un très lointain lien de parenté qui lui avait donné cette voix d'or qu'elle ne chérissait pas du tout.
Elle lut la fatigue sur son visage et lui tendit sa bouteille, dans un geste de générosité qu'on ne lui retenait pas souvent, révélant par la même occasion ses cicatrices noircies.


"Prenez, ça chassera certains des maux" poursuivit-elle. Posant une main sur ses propres genoux pour éviter au tissus fluide de sa robe de prendre l'envol avec les mouettes, elle le regarda dans les yeux. "Mais pas tous, je dois bien l'avouer"

Après un temps de silence, elle rajouta:

"Qu'avez vous oublié sur les quais pour venir le chercher à une heure si matinale?"

Titouan a écrit:
[align=justify]Non elle n'avait rien d'un pêcheur mais Titouan ne fréquentait pas les ports, les marins ou les pêcheurs. Bon oui Jasmin était venu de la mer mais après il était loin d'etre l'exemple type d'un marin. Il n'avait donc pas d'idées préconcues sur l'apparence ou ce que pouvait faire un matelot ( ou une matelote ) sur un quai. Il avait dit ça comme cela, parce qu'il avait envier de s'assoir et déchanger quelques mots. Pour une fois il n'était pas à la rechercher d'un quelconque moyen de se surpasser ou de frôler la mort. Aprs peut être bien l'avait il trouvé sans le savoir mais ça c'était un autre histoire. Il se laissa donc observé sans que cela le gêna pour finir par répondre à la jeune demoiselle.

"Et bien que pêchez vous ?"

La question aurait pu être provocatrice mais en cet instant - qui ne durerait peut être pas - Titouan était au calme, il prenait une pause de son esprit labyrinthique et fatiguant a souhait. Il était tout simplement curieux de la jeune femme qui dégageait un charme extrême et non pas qu'il fut imunisé mais il avait fréquenté une des plus charmeuse de ce monde qui l'avait même élevée : viviane. Il n'était donc pas à baver comme un gros garçon béta - ca n'aurait pas été lui - même si le charme de cette diablesse l'avait bien frappé.


Il prit la bouteille sans se le faire dire deux fois et la porta à sa bouche avalant une grosse gorgée. Il reposa la bouteille près de lui, il avait remarqué les cicatrices et il n'était nul besoin de posé des questions pour savoir de quoi il s'agissait.

"Merci .... mais je n'ai pas tant de maux ..... plutôt des contrariétés"

qui le mettait par moment très en colère, mais il avait épuisée toute cette colère sur son incapacité a revenir chez lui et non qu'il baissa les bras mais il remettait à plus tard une recherche plus poussée ..... peut être chez les anges.... dans cette fameuse bibliothèque dont il avait entendre parler.

"Rien..... je n'ai nul part ou aller d'autre en particulier"

[align=justify]Il n'avait pas un ton triste en le disant, il ne connaissait pas vraiment ce sentiment il avait bien trop été occupé dans sa vie a briser les interdits pour regretter beauoup de choses. Viviane lui manquait mais il savait qu'il ne lui était pas indispensable et qu'elle l'oublierait comme chacun oublier tout le monde, il ne croyait guère a ce qui dure parce qu'il ne l'avait jamais rencontré, tous finissaient par partir ou oublier.[/align]

"et vous à part pêcher ?"[/align]

Serafina a écrit:
Que pêchait-elle? Oui vraiment... Quoi donc? Ses pieds dénudés suspendus dans le vide, elle n'était pas dérangée de ne pas toucher l'eau. Ce n'était pas son élement. Et si elle aimait la puissante sensation de liberté qui se dégageait de l'océan, elle n'en aimait pas pour autant la baignade et le contact glacé sur sa peau à la couleur aussi alléchante que le caramel. Mais elle aimait toute cette liberté. Comme les sirènes qui sautent de l'eau pour mieux y replonger, elle enviait leur liberté. Même si de tous les êtres des enfers, elle était sans doute la plus libre de tous, elle se sentait enfermée. Les murs de son boudoir, de sa cage dorée, se refermant régulièrement sur elle.

"Je pêche les souvenirs pleins de nostalgie et de regrets" répondit-elle d'une voix maussade.

Mais l'instant d'après un sourire flottait déjà sur ses lèvres parfaitement dessinées comme si la laideur ne pouvait pas l'atteindre. De toute façon son apparence elle la modifiait comme elle le souhaitait. mais elle aimait celle qu'elle avait à cet instant, celle avec laquelle elle était née, celle qui était parfaite pour une humaine, mais si terriblement vulnérable pour une diablesse. Oh oui elle était vulnérable, mais elle ne le savait pas. Trop instable et schizophrène pour même s'en rendre compte.


"Mais maintenant que vous êtes là je vais laisser ces souvenirs de côté! Quel genre de contrariétés vous accable?"

D'habitude elle s'en ficherait pas mal. Mais la nostalgie la rendait si terriblement humaine. Après tout elle avait un coeur. Pas seulement un stupide organe qui battait dans sa poitrine. Un vrai coeur, plein de douleurs et de joies enfantines. Elle était à moitié humaine et dans les instants comme celui là, c'était bien visible.

"Pas grand chose à vrai dire comme vous le voyez. Mais je suis sûre qu'on va se distraire mutuellement"

Repoussant sa longue chevelure soyeuse, elle lui tendit la main comme pour le saluer. Non pas qu'elle était un être réellement poli, mais elle aimait toucher ses interlocuteurs. Le toucher était un de ses sens préférés, on pouvait apprendre tellement en frôlant un inconnu. Bien plus qu'après une longue conversation à coeur ouvert.

"Je suis Serafina, et vous?"

Titouan a écrit:
[align=justify]La liberté, la puissance de cette dernière, Titouan connaissait bien et c'était ce qu'il avait toujours chercher, ce qui faisait parti de son essence. A la fois il pouvait être à l'infini attaché à quelqu'un et tout lui accorder - ce qui était rare - ou simplement sans attache, ne se trouvant aucune raison de ne rien devoir à personne. Il ressentait cette force qu'il aimait à coté de Serafina sans pourtant chercher a comprendre parce qu'il était fait d'instinct et il ne souhaitait pas autre chose. Il n'était pas dans sa capacité de vivre la tiédeur mais il se plaisait comme cela même si pour beaucoup de monde il les aurait épuisé par ce caractère haut en couleur qu'il avait.

"il fau les laisser là et partir à la pêche des souvenirs qui ne laisseront ni nostalgie, ni regret..."

Lui il n'avait que peu de regret .... peut être de ne pas avoir mieux connu et plus longtemps Jasmin, peut être aussi de ne plus savoir taquiné sa belle Vivianne mais même d'avoir user n'importecomment de son pouvoir il ne s'en voulait pas malgré que cela le mit régulièrement en colère. Il lui aurait bien demandé si on lui avait fait du mal mais il se dit que c'était sans doute indiscret et comme elle semblait forte .... peut être ne voulait elle rien en dire de plus que ce qu'elle laissait échappé. d'ailleur elle laissa échappé des mots qui se trouvèrent en accord avec ce qu'il pensait .... il se contenta donc de lui répondre à sa question


"ce qui m'accable ...... ais je donc l'air tant accablé que cela ?" demanda t'il avec un sourire qui lui donnait un air particulièrement charmant

"je pense que je me suis fourvoyé dans le temps"

Ni plus ni moins elle se trouvait la premiere personne à qui il disait la vérité toute nue mais ca le dérangeait pas, il ne voyait pas à quelles conséquences ca aurait pu le mener et il s'en moquait , si c tournait mal ca lui ferait encore un défi pour son tempérament suicidaire.

"ah" il avait saisit un petit bout de bois qu'il lanca dans l'eau "pourquoi pas" il balanca ensuite ses jambes avec force "si on cherche on trouvera bien quelqu'un a ennuyé"

il avait soudain un sourire gamin car il aimait assez provoqué les gens et l'idée de le faire avec une comparse pouvait se révélé intéressante

"Titouan"

[/align]

Serafina a écrit:
Il avait eu raison de ne pas évoquer ses cicatrices, car alors son sourire en coin aurait été chassé par une mine sombre. Oh combien elle aurait voulu effacer ces cicatrices! Mais aucune magie, aucun pouvoir n'avait su les chasser. Elle se serait découpé la peau à cet endroit pour les chasser, rien n'aurait changé, elle en était sûre. C'était sa marque, son passé. Pour ne jamais oublié où son coeur l'avait conduit. Voilà une chose qui plairait bien aux autres diables. Selon eux de toute façon elle avait été justement punie. mais lequel d'entre eux pouvait s'imaginer la souffrance par laquelle elle était passée? Aucun. car pour celà, il fallait avoir un coeur.

"J'essaye bien, mais ce n'est pas toujours facile! C'est comme si j'attirais tout le temps des ennuis, n'est ce pas malheureux?"

Pour répondre à sa question, il fallait encore qu'elle l'observe de plus près. Elle soutint son regard mais y vit une petite lumière briller. Quelque chose de vivant, qui le rendait un peu particulier. Ce petit quelque chose qui ne donnait pas envie à Serafina de jouer avec lui. Oh bien sûr elle ne cessait jamais complètement de jouer, enfant turbulente qu'elle était. Mais elle ne lui voulait pas de mal. Il lui plaisait bien.

"Non..." commença-t-elle.

Mais se tut pour l'écouter plus attentivement. Se fourvoyer dans le temps, voilà une chose qu'elle aurait du mal à faire. Elle ne savait guère jouer avec le temps. Bien au contraire elle était le témoignage même du temps immobile. Il passait, passait, passait et elle vivait encore et encore, sans jamais mourir. Le monde lui semblait vieux, tout lui semblait vieux et un peu familier. Et elle se plaisait dans cette familiarité. Alors un voyage dans le temps paraissait être une expérience saugrenue et à la fois intéressante. Elle manifestait enfin de la curiosité.


"Ah oui? Et comment avez-vous réussi un tel prodige? Auriez vous le pouvoir de jouer avec le temps?"

Elle sentait bien que c'était presque une confidence qu'on lui faisait là. Elle était peut-être naïve lorsqu'elle le voulait, mais elle avait aussi connu des gens. Et ce garçon là lui semblait bien particulier, alors elle avait du mal à le sonder. Mais il n'était pas du genre à se confier, il parlait peu et réfléchissait beaucoup. Alors si il lui faisait une confidence, elle s'en trouvait intéressée. Passionnée comme elle était, elle sautait sur l'occasion.

"Très bien Titouan, alors cherchons!"

Elle jeta un coup d'oeil tout autour d'elle, dans un mouvement circulaire, envoyant sa longue chevelure valser au vent. mais à première vue, à cette heure ci, il n'y avait personne dans les environs. Ils étaient seuls et à part leur voix qui résonnait sur le quai, elle n'entendait rien d'autre.

"Mais il me semble qu'à part nous, il n'y a ici personne d'autre. Alors comment faire? Vais-je être obligée de vous embêter vous?" demanda-t-elle avec un sourire malin.

Titouan a écrit:
[align=justify]Il aurait pu, si il avait su que Serafina souhaitait qu'ele disparaisent il 'aurait fait juste en le pensant mais ce qui était dans son esprit il 'aurait jamais aucun pouvoir pour cela. Il ignorait beaucoup de lui même et c'était pourquoi il se cherchait avec autant d'avidité et de folie, pourquoi au lieu d'avoir une rencontre banale il éait tombé sur givy en tout premier qui l'avait d'ailleurs laissé pour mort. Si les choses étaient si simples il aurait pu aussi connaître davantage jasmin et faire un bout de voyage avec lui mais ce n'était pas sa destinée. Il ignorait bien encore lui même ce qu'elle pouvait être lui le petit fils du dieu des enfers. surement un genre d'ami du père de Serafina. Mais cela aussi il l'ignorait. ce truc en commun cette descendance sulfureuse ils en étaient totalement ignorants tout en se rencontrant par hasard sur le bord de l'eau.

"et bien c'est moins terrible que moi car je les provoque Smile je n'arrive pas à me tenir tranquille, je cherche le danger ....."

Non parce qu'il aimait le danger mais parce que cela la faisait se sentir vivant. Il y avait ce coté sombre en lui et ces morceaux du puzzle qui manquait, qui faisait qu'il ignorait qui il était et d'ou il venait t c'était terriblement lancinant comme si il n'était pas complet. Du coup il allait partout à la rechercher de qui le rendrai entier ou le libérerait quoi que ce fut. il avait dit cela avec un joli sourire, qui était d'un grand charme malgré que lui ne faut pas un charmeur car l'on ne peut pas avoir tous les défauts. il aurait pu mais la fidélité faisait parti de sa personne or quand il aurait trouvé il resterait encré sur cette personne et pas une autre. Mais ce n'était pas poiur l'instant une de ses priorités ou simpement il restait trop de questions sans réponses pour qu'il y prêta une oreille attentive.


"Je crois bien que je l'ai ..... oui. j'ignore en fait ce que je peux faire et je tente le diable en ne maitrisant rien du tout mais en tentant n'importe quoi ......." il regadait devant lui ce regard noir aux milles paillettes brillait éclairé du souvenir de son autre chez lui

"la ou j'étais ....... cet endroit existait mais pas vous ...... il y avait cette forêt mais elle n'avait pas le nom de Brocéliande et ses habitants étaient milles fois plus barbares"

Car il avait grandit dans un monde qui était à feu et à sang, tout le temps, avec pour mission de se défendre sans arrêt de tout ce qui pouvait vous tomber dessus. ici c'était tranquille a première vu malgré le chaos qui avait reigné mais il ne trouvait pas ses marques. Comment faire puisqu'il ne savait pas qui il était ?

"vous pouvez m'embêter" fit il en se retournant vers elle le visage clair et si particulier du dieu fée "a vos périls....." rajouta t'il comme une provocation enfantine.[/align]
*

Serafina a écrit:
Le destin... Probablement oui, il devait exister. Car les actes de Serafina ne suivaient aucune logique. Elle n'était conduite par aucun sens rationnel et c'est probablement son destin qui pesait sur elle. Un destin de va et de vient, sans véritable attache et sans but aucun que celui de causer un peu de chaos lorsque les choses étaient trop calmes. Elle était le remous sur une eau lisse et elle le demeurerait jusqu'à la fin des temps. Car la mort ne saurait l'avoir à l'usure. Il fallait faire avec, accepter qu'elle fasse partie de leur vie. Pour combien de temps était la seule question qu'on pouvait se poser.

"Vous aimez donc le danger" répéta-t-elle se penchant légèrement en avant. Elle le regardait à présent avec des yeux plus brillants encore, comme si une idée absolument démente, mais très séduisante, lui était venue à l'esprit. "Je l'aime aussi" confessa-t-elle.

Car si elle se plaignait parfois de ses malheurs, elle ne cachait pas son amour des expériences... uniques. Elle aimait se sentir vivante elle aussi. car à trop vivre, on pouvait finir par avoir cette horrible impression: se sentir faire complètement un avec le monde. Ne plus exister en tant qu'être unique, mais faire partie d'un tout unique et un peu vague. Non cela Serafina ne le supporterait pas. Elle était capricieuse et exigeante et il lui fallait avoir toute l'attention sur elle. Probablement leur filiation diabolique les aura rapprochés. Et peut-être que leur rencontre était le fruit d'un bon destin.

"Et quel est le dernier ennui en date que vous avez provoqué?"

Tenter le diable... Serafina sourit pour elle même. Tellement de gens employaient cette expression. mais on ne savait jamais dans quelles oreilles allaient tomber ces paroles. On ne savait jamais qu'un véritable diable se trouve en fasse de vous.
Alors qu'il lui parlait du monde futur, elle détourna la tête pour regarder à nouveau la vaste étendue d'eau devant elle.


"Alors ce monde finira par connaitre la guerre lui aussi"

Une véritable guerre. Pas comme celles qu'il avait connu jusqu'alors. Pas de petites guerres issues d'une tentative d'un quelconque idiot de passage. Non un véritable bouleversement...

"Croyez moi, j'existerai toujours. Ici maintenant, demain là bas, dans ces contrées que vous évoquez et qui vous semblent si chères" répondit-elle en se tournant à nouveau vers lui, un léger sourire aux lèvres. "Je serais peut-être la poussière sur le chemin, ou le vent dans les arbres mais je serais là"

D'autant plus qu'il parlait de barbarie. Tout ce qui touchait au chaos la touchait. Elle ne se voyait pas mourir. Elle ne savait pas ce qu'était la mort, alors même qu'elle l'avait souvent provoqué et appelé pour venir chercher ses victimes. Mais devenir poussière ne l'arrangeait pas non plus. Il fallait dire que perdre une créature comme elle, était vraiment du gachis à ses propres yeux.
A sa remarque, elle laissa échapper un rire. Les voilà qui parlaient de nouveau d'ennuis et de danger. C'était plus fort qu'eux.


"Vous voyez j'attire encore et toujours des ennuis, vous venez de m'en faire la démonstration" s'exclama-t-elle en pointant son index contre sa poitrine, se voulant accusatrice mais riant en réalité. "Mais je n'ai pas peur d'essayer"

Elle l'avait touché le temps d'un instant, mais elle avait ressentit tout à coup beaucoup de choses. le pouvoir qui émana de lui l'irradia et elle cilla un peu bêtement, retrouvant le sourire quelques secondes plus tard. Elle n'avait pas la faculté de lire dans les gens comme dans des livres ouverts, mais elle fut surprise par cette courte vision. Elle se sentait toute petite à ses côtés tout à coup. Mais elle était à la fois intriguée et passionnée.

Titouan a écrit:
[align=justify]En même temps si le destin existait il ne devait pas adorer particulièrement Titouan qui remuait toujours dans la fourmière de façon à ce que jamais rien aille comme cela aurait du, mais c'était lui, il était comme cela, par devers tout, il était fait de trois âmes aussi ce qui n'était pas si habituel, et même impossible. Mais ce mot n'était pas fait pour lui, ou alors il prenait obstination a le rendre viable dès qu'il pouvait. A eux deux c'est sur ils donnaient du mal au destin peut être leurs raisons étant différentes et se cachant au plus profond de chacun.

"J'aime le danger oui" répondit il hautement et clairement relevant sa tête et posant ses yeux noirs dans ceux de Serafina, on y voyait brillé ses lumières dorées qu'il avait hérité de sa grand mère et lui donnait ce regard particulièrement sombre et à la fois lumineux "ca il me fait sentir vivant" avait il rajouté plus doucement mais tout aussi clairement. On aurait pu croire qu'il faisait une confession mais il n'en était rien, il avait juste eut envie de le dire, sentant en la jeune femme des oreilles qui pourraient comprendre ce coté un peu sombre qui empêchait de faire de lui un genre de prince charmant qu'il aurait détesté être d'ailleurs. "oui .... je ne suis pas étonné"

non il n'était pas étonné, il était évident dès le départ quand il s'était assis auprès d'elle que le danger devait la séduire même si ce n'était pas cela qu'il recherchait en prenant place près d'elle. Mais le découvrir ne lui déplaisait pas ... autant il se demandait si il y s'y trouvait quelque danger pour lui qui n'avait jamais succombé au charme de quiconque - jasmin ne comptait pas Wink - tout simplement parce qu'il était un peu insensible de ce coté bien qu'il eut un coeur vu que givy lui en avait volé un morceau le laissant pour mort.

"c'est que je ne sais jamais si c'est moi qui provoque .... je me demande si j'ai pas un peu ébranlé le monde en remontant le temps ... Viviane - une personne très avisée, la seule que j'écouta en partie - me disait toujours que je ne devais pas jouer avec ce pouvoir car en changeant de temps je pouvais changer les choses, en bien comme en mal, mais je crois qu'elle pensait surtout au mal ...."

Il pouvait parfois être aussi bavard que taiseux, on ne savait jamais avec lui, il ne cherchait à se conformé à une définition de lui même , il n'y en avait pas d'ailleurs car personne n'était jamais arrivé à le comprendre, après ... si on avait su sa filiation on aurait éventuellement pu comprendre car d'hadès, bérith à Irfane ca faisait un sacre méli mélo.

Ah les oreilles de Serafina il fallait dire qu'elles étaient très mignonnes mais Titouan secoua son abondante chevelure et se recula légèrement, car la mignonneté des oreilles de la jeune demoiselle n'était pas la question... laquelle était elle d'ailleurs? il n'en avait aucune idée comme de tout ce qu'il faisait, il n'y avait pas plus brouillon et dingo que lui.


"oh la guerre oui .... c'était pire que cela .... ce n'était plus la guerre car ...."

Mais pouvait il révélé le futur ? un futur ou tout était dévasté ? un futur ou la paix n'existait pas et ou il n'existait aucun échappatoire si bien qu'il avait voulu remonter le temps pour éviter cela .... ce qui était très honorable au fond mais très fou vu qu'il ignorait alors qu'il se retrouvait dans un twotf ancien mais qui n'était pas le sien et ou il ne verrait jamais le jour .... alors c'était sur que la il avait joué la nique au destin.

"tout cela" fit il en montrant le ciel "ne sera pas le même et si vous étiez la bas vous vous cachiez bien car je m'en serais souvenu croyez moi .... "

Il ne mentait pas, il mentait rarement d'ailleurs trop occupé par ses propres frasques il n'avait pas le temps pour ce genre d'échappatoire et d'ailleurs il n'aimait pas ça, un bonne vérité qui vous tue c'était mieux comme coup sur la tête que n'importe quoi pour déchainer les choses. il attrapa la jolie main qui avait pointé le doigt sur sa poitrine la regardant un moment comme si il hésitait entre la brulée ou la dévorée puis la relacha comme remettant une telle chose à plus se reculant légèrement comme s'il regardait quelque chose par derrière. Cependant elle avait pu quand il avait saisit sa main pu prendre conscience du pouvoir qu'il contenait en lui - assez immense - et donc lui même ignorait le potentiel. il ne lui avait pourtant pas échappé qu'elle avait sciée à son contact mais il n'étais pas assez prétentieux pour croire qu'il s'agissait de son charme et cela l'intriguait, il résistait donc à une foli envie de la poussé dans l'eau pour voir un peu la suite.

"Et bien essayez"[/align]

Serafina a écrit:
Vivant... Les diables ne se posaient jamais vraiment la question de savoir si ils étaient vivants ou pas. Ils vivaient avec la Faucheuse quotidiennement et n'avaient pas peur de la mort. Serafina n'en avait pas peur non plus. Tout simplement parce que le néant de la mort ne pouvait pas être pire que l'éternité passée avec le monde. Les diables ne raffolaient pas tous de leur condition de puissances maléfiques. Et le coeur de Serafina était resté profondément humain. Elle avait en elle cette mélancolie et cette tristesse, propre aux hommes. Et pourtant elle était aussi fiévreuse et électrique, comme débordante de vie. mais ce n'était pas une vie saine, ce n'était qu'une survie. La jeune femme avait perdu tout à coup son courir, ses yeux se voilant un peu. Elle savait ce que c'était que d'être vivant, parce qu'elle avait choisit la mort une fois. Mais elle n'avait pas eu ce qu'elle désirait, on ne lui fit pas grâce d'expirer son dernier soupir. Alors elle devait vivre maintenant.

"Se sentir vivant..." murmura-t-elle pour elle même.

Mais l'instant d'après elle avait déjà entendu autre chose et ses pensées se dissipèrent aussi vite qu'elles étaient apparues. Car elle était ainsi, changeante et instable. Mais ce n'était pas un mal pour elle, c'était un peu ce qui la rendait vivante, elle. Elle n'aurait supporté une éternité murée dans une seule enveloppe, dans une seule personnalité.


"Et pourquoi donc n'êtes vous pas étonné? Pouvez vous voir sur mon visage quelque chose qui vous indiquerait que j'aime le danger?"

Elle avait rejeté sa longue chevelure lisse et brillante en arrière dans un mouvement faussement offusqué. Car en réalité son sourire était à nouveau éclatant et elle s'amusait.
Elle l'écouta attentivement, grimaçant parfois de façon presque imperceptible. Viviane... voilà un nom de fée bien courant. Les diablesses n'aimaient pas les fées. Qui aimait-elles de toute façon? Malgré sa faiblesse et sa fragilité, Serafina demeurait une créature du mal et des ténèbres. Et puis elle avait un malin plaisir à manifester son mépris envers tout ce qui était bon. Ce n'était qu'un jeu pour elle. Mais Titouan semblait accorder de l'importance à cette personne, alors elle demeura impassible. Ce qui ne l'empêcha pas de rajouter avec malice:


"Le bien... le mal.. On fait tout un foin de ça, mais qui vraiment peut se permettre de trancher entre le bon et le mauvais. Le danger que nous aimons tant, n'est ce pas du mal aussi?"

Elle le fixa intensément, comme essayant de percevoir ce qui se cachait derrière son visage charmant. Car elle n'avait pas oublié ce qu'elle avait ressenti en le touchant. Elle n'avait jamais ressenti une telle chose et ne pouvait mettre de mots dessus. d'ailleurs elle avait autre chose à faire en cet instant... Mais elle demeurait néanmoins intriguée, désireuse d'en savoir plus. Il devait être une créature très puissante. Mais malgré sa filiation presque royale, Serafina ignorait beaucoup de ces choses là. La puissance... tellement ennuyeux. Elle vivait dans son monde et n'avait d'intérêt que pour les choses qui lui semblaient intéressantes.


"Pire qu'une guerre?" minauda-t-elle. "Je demande à voir! Mais puisque vous y étiez c'est qu'il y avait de la vie et que donc, il devait y avoir des choses intéressantes dans cet avenir."

Elle avait un optimisme déroutant pour un être habitué aux enfers et à la mort. Un espèce d'antagonisme permanent dans son propre être.
A sa plaisanterie, elle décrocha un grand sourire, très amusée. Elle se pencha de nouveau en avant, plongeant son regard noir, sans reflets, dans le sien. Il y avait effectivement quelque chose en elle qui faisait qu'on ne pouvait l'oublier facilement. Ce n'était pas tellement parce qu'elle était belle -et belle elle l'était, mais après tout ce n'était qu'une image, un leurre- mais parce qu'elle avait une aura anormale, un mélange incongru.


"Vous vous seriez souvenu de moi? Vraiment?" chuchota-t-elle à son oreille d'une voix pernicieuse, profitant de sa main libérée pour glisser ses doigts sur la joue de Titouan.

Sa voix était comme un doux écho. Ce n'était pas un hasard. Elle avait un don proche des sirènes, une voix enchanteresse, presque hypnotisante. Sur un être comme Titouan cela n'avait qu'un maigre effet, au pire un étourdissement à peine perceptible, mais sur des êtres plus simples et plus faibles elle pouvait avoir un grand pouvoir.

Puis elle secoua légèrement la tête, dispersant le charme.
"Je vous le disais, la poussière sur le chemin, le vent dans l'arbre... Ainsi masquée, il est normal que vous ne m'avez pas reconnue".

Posant une main sur son torse, elle ajouta soudain "Puisque vous vous me tentez...". Avec un rire, elle le poussa dans l'eau. Elle ne lisait pas dans les pensées, l'idée lui était venue en tête comme ça, et une seconde après y avoir pensé, elle le faisait déjà. Mais elle ne s'était pas reculée assez rapidement, savourant sa propre manigance, lui laissant la possibilité de l'entrainer à sa suite dans l'eau.



[T'as le droit de m'entrainer dans l'eauuu Laughing ]

Titouan a écrit:
[align=justify]Titouan de loin tout aussi changeant et instable, mais c'était en soi une constante et un mur pour éviter de dévoilé ce qui pouvait vraiment etre. Aussi ne s'attardait il jamais ce qui lui évitait les peines de coeur et tout ce qui va avec. les trahisons et les amis qui vous tournent le dos, en quelque sort il se prévenait de la souffrance tout en la provoquant à son encontre. peut etre fuyait par la une vérité qui aurait fait de lui un esclave de la passion si jamais il venait à y gouter car si personne ne savait vraiment qui il était lui connaissait très bien ce qui s'étouffait au fond de lui. a contrario de serafina qui avait aimer au point d'en mourir il cherchait a mourir pour découvrir les sensastions mais autres que celles que provoquent en soi un etre trop apprécié.

"je lis sur votre visage l'attendre de quelque chose ou de quelqu'un mais pour le danger ..... ca se dégage de toute votre personne"

il n' avait pas dit ses mots pour montrer qu'il pouvait la deviné, ce n'était pas des jeux qui l'intéressait non il disait juste ce qu'il voyait et si le danger l'entourait on ressentait aussi comme une attente , mais peut etre le savait il parce qu'il était à la fois dieu, démon et fée et que cela faisait de lui un etre particulièrement sensible aux auras après qu'elle fut une diablesse il n'en savait rien a part ce qu'elle voulait bien lui dire.

"je ne sais pas , je l'ignore, c'est ce qu'elle disait , je n'ai aucune réponse et je ne sais pas si il y en a une .... peut etre que ce qui est bien ici ne l'est pas ailleurs je crois que tout est une question de point de vue ...."

les eclats dorés de ses yeux brillèrent soudain bien plus fort alors qu'il fixait l'eau et semblait vouloir répondre quelque chose de sincère a serafina

"comme tu le soulignes .... ce que nous recherchons et qui est un bien pour nous est l'horreur pour d'autres"

il ne souhaitait pas faire de mal aux gens, il cherchait plutot les gens qui faisaient du mal pour les provoqués , pour froler la mort ou la vivre, pour trouver une fin, une raison en soi d'etre la parce qu'il ne savait pas qui il était et ne pensait pouvoir s'arreter nul part qui soit chez lui. et au fond il était un peu comme elle avec sa filiation sauf qu'il l'ignorait et qu'il n'avait jamais trouvé de maitre ou d'instructeur pour l'aider et en plus il était bien trop rebel pour cela aussi suivait elle ses envies ou les suivrait il jusqu'a ce qu'il trouva une bonne raison pour le retenir quelque part.

"de la vie .... elle était entrain de disparaite, je cherchais un moyen pour revenir en arrière .... intéressant peut etre ...... je serais surement mort dan s les jours a venir, il ne restait que quelques dieux .... et encore .... "

il était du d'explique un pays qui n'était qu'une guerre et dont la fin était l'extermination de tout que ce pas fut abandonné de tous et toutes les sorties closes si bien qu'il n'y avait qu'une chose a faire tenter le voyage dans le temps ce qu'il avait échoué semblait il et qu'oi qu'il fit il ne semblait pas pouvoir y retourner. peut etre que ce monde qui lui avait donné vie n'existait déja plus.


"oui je me serais souvenu de vous" répondit il le regard perdu au loin, la voix sincère, peut etre un peu rauque soudain bien qu'il ait entendu ce que dégageait la question de serafina dans sa voix il n'en montra rien tout en meme temps il ressentait ce charme qui se dégageait d'elle, il devinait bien que cela faisait parti de sa personne et lui adressa un sourire tout aussi charmant que sa personne , il n'essayait pas vraiment de lutter car il svait qu'il pouvait s'en échapper dès qu'il le voudrait.

"alors c'est que je n'ai pas croisé cette poussière, ce vent ......"

tout en meme temps qu'il répondait il se sentil pousé dans l'eau - elle l' avait fait - ais il était adroit et elle ne s'était pas dérobé si bien qu'il lui attrapa le bout des doigts et l'entraina avec une forcé étonnante derrière lui et voila ils étaient dans l'eau et il l'éclaboussa avec force tout en riant de bon coeur

"petite sirène" [/align]

Serafina a écrit:
Le visage de Serafina se referma aussi vite que les sourires pouvaient y apparaitre. Ainsi il lisait sur son visage. Elle aurait pourtant juré que personne ne pouvait le faire. Trop d'années avaient passé, elle avait enterré ces désirs et souvenirs avec toute la force qu'il lui restait. Mais le ressentiment remontait toujours à la surface. Elle se frotta frénétiquement les poignets, le regard perdu dans les vagues qui éclaboussaient les quais. Elle n'attendait plus rien, de cela elle en était sûre. Elle avait dit adieu à sa vie. Alors si elle était encore dans ce monde, bien vivante, c'était contre son gré. Son attente ne l'avait pas sauvé, au contraire elle avait faillit la tuer. Mais tout ceci était le passé.
Seulement, les cicatrices témoignaient du passé. Elles n'étaient qu'une mince représentation des cicatrices qui striaient son coeur et qui déchirent son être tout entier en mille petits morceaux.


"Oui..." murmura-t-elle du bout des lèvres, "Encore faut-il chercher quelque chose"

Parfois elle se rendait compte oh combien sa vie n'était qu'un vaste vagabondage. Mais elle l'appréciait telle qu'elle était. Elle appréciait l'obscurité qui l'enveloppait lentement dans ses bras, elle appréciait chaque petite parcelle d'air qu'elle respirait. Elle s'était faite à la vie. Elle en avait sa propre représentation.

Toutes ces pensées disparurent au moment où elle glissa elle même dans l'eau. Elle ne s'y attendait pas et attérit dans l'eau en poussant un cri. Le contact de l'eau glacé sur sa peau brûlante était un mélange de douleur aigue et de plaisir intense. Elle essaya de battre des bras mais entourée d'eau elle était d'une lenteur stupéfiante. Alors que ses poumons se remplissaient d'eau elle sentit cette étrange sensation. La même qu'au moment où elle avait laissé couler son propre sang. C'était si étrange de renouer avec les vieux plaisir. Passer si près de la mort avait été terriblement excitant, et ça recommençait aujourd'hui.
Mais Serafina n'était plus vraiment certaine de vouloir mourir. Surement pas mourir au bord de quais sales dans un monde qu'elle ne connaissait pas. Émergeant de l'eau, elle tenta de repousser l'épais rideau de cheveux noirs qui se collait contre ses joues, toussant de toute cette eau dans sa gorge.

Par chance, elle était tombée près de Titouan. Cherchant frénétiquement son corps du bout des doigts, elle se raccrocha à ce qui semblait être ses épaules.

"Surement pas, je ne sais pas nager" souffla-t-elle du bout des lèvres à son oreille.

Ce n'était pas vraiment original, mais en diablesse qu'elle était, elle n'aimait pas particulièrement l'eau. Elle n'avait jamais trouvé la grace suffisante pour se mouvoir dans les eaux. Mais elle n'en avait pas peur. D'ailleurs son visage n'était pas apeuré. Il était plutôt illuminé par la malice et l'amusement.
Elle n'allait pas mourir. Son père ne le permettrait pas. Il l'avait sauvé une fois, et il continuerait à le faire, elle avait bien compris depuis le temps. Mais ça ne l'empêchait pas de risquer tous les jours. Pour le plaisir.


"Si tu me lâches, je me noierai dans ces eaux" minauda-t-elle.

Titouan a écrit:
[align=justify]Oui Titouan lisait toutes ses choses mais il n'en usait jamais, il savait juste à qui il avait à faire mais ne retournait jamais son savoir contre l'autre. Il était provocateur mais il ne donnait pas dans la cruauté sauf envers lui meme. Elle ne devait pas craindre qu'il révéla ce qu'il voyait, en usa, le raporta à d'autres. Ni meme il n'irait croire qu'il pouvait la connaitre mais cela elle ne pouvait pas le savoir. Après pour lui on cherchait toujours qulques chose, il était en constente recherche, rebellion, provocation aussi sa vie était en quelque sorte bien remplie meme si elle ne le menait nul part. Il ne répondait rien à ce qu'elle murmurait parce que tout simplement il n'imaginait pas qu'on puisse ne rien désiré... forcémen elle désirait mais elle ne se l'avouait pas. c'était ce qu'il en déduit.

Mais après il n'avai pas à la jugée, regardé sa vie sous toutes ces facettes. Il venait de la rencontré et forcément elle avait un bagage. Il aurait été curieux de savoir mais il savait aussi s'abstenir. Ce n'était pas tant a cause de ce qu'elle était que de ce qui s''en dégageait. au dela de tout il devinait une grande tristesse. Titouan ressentait bien les gens meme si il avai l'air parfois d'un ces gars qui ne s'arrete et ne se tracasse de rien. Simplement il n'en faisait pas état. comme baucoup d'autres choses.

La parenthèse enchantée .... l'eau .....

Il fallait chasser les mauvaises pensées, enfin celles qui rendaient triste, qui chassaient les sourires. Il était bien certain qu'elle se moquait de lui en prétendan ne pas savoir nagé aussi ne réagit il pas tout de suite. Les mains de Serafina glissèrent sur l'eau et elle s'enfonca dans l'eau. Ah c'est qu'elle mimait bien celle qui se noit.

Bon ....

peut etre que ....

Dans ce cas elle n'était pas aussi joeuse que ça


Ne perdant pas les pédales et malgré tout un peu inquiet de l'avoir pris aussi à la légère il plongea au fond de l'eau car lui savai bien nager. Il ne s'en était pas privé au pays perdu des fois passant d'un endroit a l'autre par les cours d'eau pour ne pas avoir a subir les démons qui massacraient tout le monde. Elle s'était profondément enfoncée et d'ailleurs elle avait tout simplement touchée le fond. Elle descendi face à elle entourant sa taille de son bras et claquant ses pieds remonta vers le haut. Il resorti la tete de l'eau brusquement espérant qu'elle n'allait pas lui en voiuloir le restant de sa vie de l'avoir laissé coulée comme un sac.

"et bien et bien ......" pas trop fier il ne savait annoné que cela en l'instant

"Serafina?"

"On se réveille?"

Il ne voiulait pas non plus avoir l'air trop inquiet vu qu'elle ne semblait pas aimé qu'on se préoccupe trop d'elle mais la iil ne pouvai décemment plus la lachée au risque qu'elle coule a nouveau et ilaurait préféré savoir qu'elle éait bien sauve avant de tenté de regagné le rivage.


[ si ca te plait pas je refais ][/align]
Revenir en haut Aller en bas
alpha

alpha


Messages : 305
Date d'inscription : 24/08/2009

--Le quai-- Empty
MessageSujet: Re: --Le quai--   --Le quai-- EmptyMar 23 Fév - 8:55

Serafina a écrit:
Serafina ne plaisantait pas. Mais lorsque ses doigts glissèrent sur les épaules de Titouan et qu'elle se sentit attirée vers les limbes elle ne pouvait plus rien faire. Son premier mouvement fut la curiosité. Quelle sensation cela ferait-il de se noyer? Elle n'avait encore jamais essayé. Elle se laissa doucement couler, l'air manquant peu à peu dans ses poumons. Etrange, c'était plus rapide que de se taillader les veines. Elle avait alors beaucoup souffert, elle avait pleuré pendant des heures dans son propre sang, priant n'importe qui et n'importe quoi pour qu'on la débarasse de la souffrance et la douleur. ici tout allait plus vite. Son regard se voila et ses bras et ses jambes ne lui répondaient plus. Mais elle était encore consciente. Elle réfléchissait.

peut-être que mourir maintenant était plus facile parce que précisément elle ne l'avait pas cherché? Elle avait le coeur en mille morceaux dans sa poitrine donc plus rien ne pouvait altérer sa cadence lourde, lente, douloureuse. Elle avait eu une curieuse vie. Elle ne se la repassa pas dans sa tête, préférant se concentrer sur des choses plus intéressantes. Comme cette légèreté qu'elle ressentait... Elle flottait... Plus rien ne la retenait. C'était calme et doux. Elle était apaisée et son visage avait été lavé des larmes passées. Elle dérivait... Pour toujours.

Soudain quelque chose transperça sa poitrine et elle poussa un gémissement de douleur. la douceur sur son visage avait laissé place à une sensation de froid, tandis qu'une brûle déchirait sa poitrine, lacérait ses poumons. Elle cracha avec violence l'eau de mer et partit dans une crise de toux, prête à sombrer à tout instant si on la relâchait. Qui donc l'avait tiré de ce calme et de ses réflexions? Qui avait osé faire ça? Si c'était encore l'un des hommes de son père elle jura qu'elle l'assassinerait là. Elle lui ouvrirait le ventre, sortirait ses tripes fumantes et les disperserait à la tombée de la nuit dans les enfers pour que son père lui foute enfin la paix. Elle ouvrir les yeux avec colère, perturbée de tout voir flou.

Le temps que sa vision s'ajuste, elle distingua les traits de Titouan et enfin elle se souvint. Elle se souvint qu'elle était tombée à l'eau et qu'elle ne savait pas nager. d'ailleurs la fraicheur sur le visage était la brise sur la peau mouillée. D'ailleurs elle était trempée, sa robe collait à son corps et la piégeait. Elle ne pouvait pas bouger dans leurs pans larges, elle ne reposait que sur les bras de Titouan.
Elle se souvint qu'elle plongea et qu'elle s'était laissée couler.


"Vous m'avez laissé couler!" protesta-t-elle furieuse.

Elle essaya de se dégager de ses bras, se débattit comme un petit diable. Elle n'avouerait jamais que ce moment avait été délicieux. Elle était la seule folle dans ce monde à chercher dans la mort un apaisement et une sorte de plaisir. mais elle ne cherchait pas vraiment à mourir. En se débattant, elle se rendit compte qu'elle ne pourrait pas nager seule et qu'elle allait de nouveau plonger s'il la lâchait. Alors elle se raccrocha plus fort à ses bras, bien décidée cette fois à ne pas glisser.


"Et si j'étais morte?" murmura-t-elle du bout des lèvres, les yeux fixés sur l'eau qui clapotait à moins de dix centimètres de ses yeux. Il y avait quelque chose infiniment triste dans sa voix. Et dans ses yeux aussi, fuyants, qui ne regardaient pas Titouan. En fin de compte personne à part son père ne se souciait d'elle. Elle pouvait mourir sans que cela affecte qui que ce soit. De toutes les peines c'était finalement l'une des plus douloureuses, qu'elle avait découvert un jour. Mais finalement elle n'était affectée par la mort de personne non plus, il y avait une justice.

"Je suis infiniment vexée" bouda-t-elle finalement, revenant à elle même.

Titouan a écrit:
[ tu as plus d'avatar !! ]

[align=justify]Malheureusement - si on pouvait dire - Serafina avait à faire avec Titouan et si il n'était pas pareille qu'elle il y avait des points identiques. Titouan n'avait pas été proprement parlé abandonné, mais il avait connu une sensation d'éternel quand il avait croisé Jasmin. Une personne qui le complétait qui aurait pu l'apaisé. Et Jasmin était parit, mais il ne lui avait non plus rien promis, ni enlevé, il restait qu'il lui avai sauvé la vie. Ca laissait malgré tout un manque dans l'âme de Titouan. Evidement il n'avait pas tenté de se suicidé, mais il flirtait sans cesse avec la mort. sans doute pas pour les memes raisons que Serafina. Mais il connaissai bien ses sphères et il savait lire dans les gens , elle ne pouvait donc pas le tromper vraiment ...

Il pouvait d'ailleurs etre ou survolté ou très calme, et il était très calme pendant qu'il la tenait dans ses bras. il ressenti très bien le dplaisir premier qu'elle eut à revenir à la vie. Il avait très bien compris qu'elle avait ses secrets qui ne le regardait pas et qu'elle recherchait la mort. Elle l'accusa de l'avoir laissé coulé, ce qui n'était pas faux, mais pas entièrement juste. Et il la laissa se débattre sans essayer vraiment de l'empecher de partir. il la tenait doucement au poignet, si légèrment qu'elle ne sentait rien. Et si elle avait insisité il l'aurait laissé partir.

Mais elle resta finalement dans ses bras, il ne la tenait pas trop serrée - oui elle était jolie mais il se rendait bien compte oh combien dangereuse - et non Titouan n'avai pas peur du danger mais il ne voiulait pas se méler d sentiments. Et elle avait quelques chose en elle qui attirait, aussi ne voiulait il pas y tomber, ou y tomber la tete avec l'idée dé défié jusqu'ail poiurrait aller dans l'autodestruction. Mais la pour lui ce n'était pas vraiment le moment. le contexte aurait été amusant cependant.

"Je pensais que vous faisiez semblant" lui répondit avec un grand calme "vous sembliez couler avec un tel délice" Rajouta t'il

Si elle ne savait pas nager il est vrai qu'elle était à sa merci, il aurai pu en faire un point de chantage, il sentait bien qu'elle aurait aimé cela, ca devenait du coup moins drole, ou inquiètant ?


"l'auriez vous souhaité?" se contenta t'il de questionné toujours aussi calme. Car il le savait il ne l'aurai pas laissé mourir et sice n'était lui ca aurait été ses pouvoirs qui s'en serai chargé sans rien lui demandé. c'était déjà arrivé ..... avec Givy. Pendant le Chaos aussi avec Jasmin.

En attendantt ils étaient toujours au milieu de l'eau, Titouan n'ayant pas bougé d'un pouce, l'eau s'engouffrant dans ses vetements. Il ne semblait souffire d'aucune fatigue meme si il peinait il n'en montrait rien.

"Vraiment ?" questionna t'il avec un sourire aux lèvres "je vais devoir payer cet affront alors ?"

Il restait assez intrigué par qui elle était, ce qu'elle voulait, elle n'avait rien de tous ces gens qu'il avait pu croisé. Et il y comprenait démon, grands méchants et tout le tintouin. Il y restait au fond d'elle meme un très profonde Tristesse, ce qui pour lui la rendait très humaine bien plus que Diablesse. Titouan avait sa manière bien à lui d'appréhender les gens. il y décelai ce que personne ne voyait, il s'arretait aux choses cachées ce qui ne ravissaient pas toujours ceux qui en faisaient les frais.
[/align]

Serafina a écrit:
Il avait beau ne pas la serrer forts, elle se raccrochait fort à ses bras. Car elle n'avait pas envie de ressentir à nouveau la douleur physique. Elle pouvait être délicieuse, mais il ne fallait pas en abuser. Et Serafina était passée près de la mort aujourd'hui, alors elle préférait attendre avant d'expérimenter à nouveau la chose. D'ailleurs elle n'était pas sûre de vouloir réellement mourir. Lorsqu'elle avait tenté de le faire, son coeur saignait comme jamais. Elle avait été brisée, mutilée, déchirée. Mais depuis, cette peine s'en était doucement allé. n'était resté qu'un vide immense. Un vide qu'elle remplissait par des sensations fortes, par des actes déraisonné, par des attitudes impensables. La vie n'était qu'un long fil qu'elle suivait, une musique qui faisait danser ses pas. Mais c'en était ainsi. Elle n'était pas en mesure de le changer.

"Il y a quelque chose de très séduisant dans la mort." murmura-t-elle du bout des lèvres. "Ou plutôt dans la douleur qu'elle provoque. J'ai retrouvé quelques souvenirs en plongeant ainsi"

Elle lui avait tourné le dos, la tête reposant contre son torse, le regard fixé sur l'eau en face d'elle. Ses longs cheveux s'éparpillaient dans l'eau et se mouvaient au rythme lent et régulier des flots qui venaient lécher le bord des quais un peu plus loin.
Elle leva doucement la main pour qu'elle soit à peu près à la hauteur des yeux de Titouan. De longues cicatrices grossières s'étiraient sur presque tout l'avant-bras. Comme si la peau avait été rongé, comme si les cicatrices avaient été réticentes à se refermer. Il avait pu les apercevoir, sans rien en dire. Mais à présent elle les dévoilait ouvertement.


"Voyez, je l'ai souhaité, un jour" rectifia-t-elle. "Aujourd'hui je ne sais pas..."

Il avait raison elle n'était pas comme les autres. Elle avait sans doute un grain, une folie qui faisait qu'elle était perdue à jamais. Mais elle avait aussi un coeur. Un coeur brisé en mille morceaux qui ne battait presque plus dans sa poitrine. Une pauvre amourette l'avait perdue à tout jamais. Peut-être ne s'en rendait-elle même pas compte, de cette folie. Mais elle était fragile, aussi délicate qu'une humaine qu'un rien ne briserait. Et à la fois dangereuse, ténébreuse, extrêmement mauvaise. Elle en avait besoin pour remplir le vide en elle.
Mais il n'avait pas à s'en faire, elle ne lui voulait pas de mal à cet instant. Elle était au centre de son attention et cela lui suffisait pour ne pas lui souhaiter de mal.

Serafina se retourna dans ses bras, pour lui faire face, un large sourire aux lèvres.


"Peu importe, il se trouve toujours quelqu'un pour me sauver des ténèbres, au dernier instant, on dirait!"

Ce qu'elle voulait? Elle n'aurait su le dire elle même. La vie n'avait pas de passé pour elle, pas d'avenir. la vie était cet instant présent. Voilà peut-être pourquoi elle s'était laissée couler. Car elle n'avait rien à regretter et rien à attendre de l'avenir non plus. Seul l'instant présent comptait.
Du fond de ses réflexions chaotiques, elle le percevait comme quelqu'un de bien plus compliqué qu'elle. Elle ne comprenait pas pourquoi il lui accordait son attention. D'habitude il fallait détruire, tuer, pour qu'on la remarque. Il ne suffisait pas de rester assise et attendre. Et pourtant cette fois ci, cela avait suffit. Il restait là. n'avait-il pas de but? Etait-il comme elle? Un être en perdition? Il n'en avait pas l'air.


"Sans doute! Mais seulement lorsque j'aurais trouvé une idée à la hauteur. Pardonnez moi d'avoir les idées encore confuses après cet intense drame que je viens de vivre" rétorqua-t-elle sur un ton chargé de moquerie.

Elle se hissa un peu de l'eau pour approcher ses lèvres de son oreille. De sa voix lente et mielleuse, elle rajouta.


"Ramenez moi à terre, avant qu'on ne se noie tous les deux ici"

Titouan a écrit:
[align=justify]Titouan se demandait bien quels souvenirs elle avait bien pu retrouvé, suicide? il ne voyait que cela. non pas qu'il l'avait tenté mais son attitude suicidaire flirtait très souvent avec la mort et le recherchant autan il savait très bien à quel point c'était excitant. Venant de lui, il serait malvenu de la mettre en garde. Il ne l'aurait lui accepter de personne et ce serait empressé de braver tous les interdits. Elle se tenait plus fort à lui du coup il se permi de la soutenir mieux. Il semblait que la tentation était finit pour l'instant mais il ne doutait pas qu'elle rechercherait bien d'autres occasions.

"Et quand je vous ait vu assise là, c'était un peu l'idée que vous aviez ?" questionna t'il

Oui il se posait la question, car alors elle était seule et si personne ne l'avait vu ? S'il ne s'étai pas arrété ? aurait elle sautée ? Serait- elle morte ? Comme elle lui tournait le dos il avait droit au gout de ses cheveux mouillés dans sa bouche 😉 ce qui l'empechait de respirer correctement mais il la laissa faire. S'il était suicidaire, il n'était pas du genre autoritaire et supportait pas mal de choses des gens. De qui il vouilait bien. Serafina lui montra ses cicatrices - ou ne les cacha plus - ce quile conforta dans ses pensées.

"Oui, vous doutez ?"

Doutait de le souhaiter encore, il aurait plutot aimer lui demandé pourquoi elle l'avait soiuhaité mais il sentait le sujet sensible et il n'était pas certain d'etre labonne personne à qui se confier. Il aurait écouté, pas juger mais aurait il su comprendre? Quelle étrange personne qu'il sentait à la fois si fragile et pourtant vénéneuse. Elle l'étonnait, il ne s'y attendait pas mais ne le repoussait pas non plus. Il posa un baiser léger sur sa nuque mouillé. non pas comme du désir, mais comme pour lui donner du courage, lui en insuffler pour toutes les autres fois ou le désespoir et la tristesse pourraient l'envahir.

"je pourrais ...." commenca t'il mais il ne termina pas, une idée farfelue lui étant venue mais simplemen pour répondre aux désirs ouce qui semblait être le désir profond de Serafina et entretempss elle lui avai demandé de les remontés vers le rivage.

Il n'avait pas plus remarqué le on mielleux que moqueur tant il était dans ses pensées et surtout ce genre de choses n'atteignaien pas véritablement Titouan. Peut-etre des êtres qui prenaient une place importante dans sa vie mais pour cela il fallai un peu de temps et entre Serafina et lui il n'y en avait pas encore assez eut meme si il se trouvait intense. Tranquillement donc il la ramena sur le port, l'aidan à remonter. puis il monta a son tour aussi souple qu'un singe. Et se décida à exposé son idée

"si ... c'est ce que vous voulez, votre désir le plus profond, alors plongez .... je ne vous sauverais pas et je défendrais quiconque de le faire"

Et il était sincère, il ne voulait pas la tuée, ni meme qu'elle ne meurt, il la rouvait sympathique, il commencait à avoir envie de la connaitre encore plus. Meme si il pensait que ce ne serait pas de tout repos et sans doute dangereux. Mais titouan n'aimait rien tant que réalisé ses envies meme les plus folles et parfois un coup de main n'aurait pas été de refus. Hors en dehors de tout ce qu'il pouvais pensé il lui semblait que c'était ce qu'elle demandait.

On pouvait voir sur son visage alors qu'il parlai qu'il n'était nulle cruauté ou sournoiserie en lui. Aussi étonnant que cela puisse être sn offre étai des plus sincères autant que des plus inattendues - quoi que celui qui connaissait un peu Titouan n'aurait levé qu'un petit sourcil - et cela l'habillait d'une lumière ét'range qui le rendai plus intriguan encore que ce qu'il n'était déjà.[/align]

Serafina a écrit:
Serafina essayait de concentrer son regard sur l'horizon devant elle. Là où l'eau se fondait avec le ciel. Elle n'avait jamais prêté attention à la beauté d'un tel spectacle. C'était un peu étrange, elle n'aimait pas spécialement la mer ou la nature. Mais il y avait quelque chose dans cette immensité qui l'apaisait. Ses pensées chaotiques se dissipaient de temps en temps. Alors elle avait l'impression qu'un soleil puissant perçait à travers la brume en elle. C'était exactement l'image qu'elle avait. Celle d'une brume épaisse à travers laquelle les rayons se faufilaient.
Sa question l'étonna.


"Absolument pas"

Elle n'avait même pas pris le temps de réfléchir. A quoi pensait-elle avant qu'il ne débarque? Elle n'en avait aucune idée précise. C'était bien le problème, Serafina se perdait parfois dans l'immensité de sa propre existence. Son âge avait fini par mélanger en elle tous les événements de sa vie. Parfois elle n'avait aucun moyen pour saisir des choses de son passé. Comme si tout n'était qu'un vaste puzzle aux pièces mélangés, qu'elle aurait abandonné car fatiguée d'essayer de le replacer correctement tous les jours.

"Douter...?"

Quel mot étrange. Elle ne doutait quasiment jamais. Justement ses pas étaient guidés par des raisons inexplicables. Elle échappait à toute rationalité. Elle ne remettait pas sa vie en question. Elle n'avait pas mûri l'idée de mourir. La première fois c'était un désir, un appel auquel elle n'avait su résister. Une certitude. Elle n'avait même pas cherché à se battre alors, elle l'avait juste fait. Et puis cette fois ci, ce n'était rien que le fruit du hasard. Elle avait glissé dans l'eau et personne ne l'avait rattrapé. Elle se serait laissée mourir s'il ne l'avait pas sauvé. Mais simplement parce que quelque chose ne tournait pas rond en elle.
Pourtant Serafina savait très bien ce qu'était la mort. Elle avait déjà ôté la vie à certaines personnes, elle n'était donc pas inconsciente. Mais il semblait qu'elle était complètement aveugle à sa propre mort. Comme si, lorsqu'il s'agissait pour elle de mourir, elle cessait de comprendre ce que signifiait véritablement la mort.


"Non je ne doute de rien. Je suis en vie, je suis ici, et ce ne sont que des cicatrices qui font partie de moi. je ne peux les effacer, mais d'ailleurs je ne le veux pas non plus."

Son coeur était léger, comme si elle avait été éteinte et allumée de nouveau. Comme si son esprit redémarrait. Mais pour combien de temps? Combien de temps durera cette illusion? Elle ne pouvait pas expliquer ce qui faisait cette légèreté. la présence de Titouan, peut-être. Ou encore la sérénité qui se dégageait de la mer calme. Elle sentit son baiser sur sa nuque mouillée et frissonna. C'était étrange. Elle n'avait jamais été aussi longtemps en contact avec de l'eau. Et elle n'avait jamais laissé quelqu'un l'approcher d'aussi près. Enfin... bien évidemment si, mais là elle était à sa merci. Il pouvait la tuer, la laisser couler. Bien sûr elle ne se rendrait pas aussi facilement, mais elle avait l'impression qu'elle pouvait lui faire confiance de toute façon. Elle qui ne savait même pas ce qu'était la confiance.

"Oui?"

Elle était intriguée par sa proposition, par ce qu'il voulait dire. Il s'était arrêté avant même d'exposer son idée.
Elle ne fut pas mécontente de retrouver la chaleur des pavés du quai. C'était bien plus rassurant d'être sur terre. Elle se redressa et se rendit compte que le tissus léger de sa robe qui avait faillit la noyer collait à sa peau comme une seconde peau. Ses teintes claires ne laissaient aucun mystère quant à son corps et elle s'empressa de s'asseoir de nouveau, serrant ses genoux contre sa poitrine, avec une pudeur de petite fille qui ne lui ressemblait pas.


"Alors comme ça vous voulez vous débarrasser de moi?" demanda-t-elle avec un large sourire.

Jamais on ne lui avait fait de telle proposition. les gens qu'elle connaissait obéissaient à son père et avaient pour but de tout faire pour la maintenir en vie. personne encore ne s'intéressait à ce qu'elle ressentait. Elle trouvait ça extrêmement plaisant et charmant. Quel étrange être que ce Titouan, qui ne ressemblait pas aux autres. D'habitude elle se sentait supérieure aux autres, son pouvoir sur les gens le permettait. Elle pouvait les manipuler comme de vulgaires pantins. Mais là c'était bien différent. Elle ne pouvait rien faire, elle montrait des aspects d'elle qu'elle n'avait que trop rarement montré. Ces aspects humains, qui devaient être terriblement dérangeants dans son esprit général de diablesse.


"Mais je ne veux pas du tout mourir. Je suis très bien ici, à cet instant. Ce n'est pas du tout mon désir le plus profond. Vous savez... mourir c'est douloureux, généralement ce n'est pas ce que les gens veulent le plus au monde."

Titouan a écrit:
[align=justify]Titouan n'entrait pas dans la catégorie de ceux qui voulaien quelque chose, en fait, ll allait dans la vie à la recherche de il ne savait quoi sans idée précise que celle d'avoir un jour l'impression d'être complet. Car il avait un jumeau quelque part dans l'univers mais ne l'avait jamais su, peut etre état ce cela qui lui manquant ou autre chose ? un genre d'âme soeur qui lu donnerat l'inspiration pour avor de vrais buts dans la vie car quoi ? il état coincé ici mais tout en meme temps s'il désirait y retourner il se perdait dans des tas d'expériences qui ne lu avait pas démontré grand chose. Il n'essayait meme plus de jouer avec le temps. Un peu comme si il était entrain de se perdre et en cela peut etre que c'était aussi une autre forme de suicide. car il ne pouvait pas créer de paradoxe dans ce monde il n'existait pas. Celle qui devait etre sa mère ne naitrait jamais, cela aurait déjà du être fait et à la place il y avait Vanda.

Donc il n'attendait rien de Serafina que le temps qu'elle lui donnait, et ce qu'elle partagerait avec lui de terrible ou de beau, de dangereux ou de joyeux. ca le composerait, comme si il était un puzzle qui se construisa avec les morceaux de vie qu'il échangeait avec tout un chacun. Il aurait pu séduire, se faire aimer des femmes et il n'en aurait eut aucune difficulté mais il n'y avait meme pas songé car il n'en aurait pas vu l'intérêt. Il avait des exemples bien ancrés en lu comme l'amour tendre que vivait Viviane avec Damiän et il ne s'imaginait pas vivre une relation autrement.

Mais ne sachant qui il était tout au fond de son âme comment aurait pu chercher celui ou celle qui serait fait ou faite pour lui. Y en avait il seulement un qui le supporterait et le comprendrait dans le grand mystère qu'il était? Titouan si il s'était croisé n'aurait trouvé aucun intérêt lui meme et donc il ne croyait pas en susciter chez les autres. Aussi était il toujours étonné de vivre toutes ces expériences ou le monde s'arretait un peu pour lui.

"Meme si vous les effaciées elle resterait vivant dans ce que vous êtes"

Il ne disait pas cela pour la jugée, la décrire ou la découragée, non il exprimait seulement ce qu'il savait de ses propres expériences. Il s'était donc enfoncé dans ses pensées quelques instants comme cela lui arrivait parfois parce qu'il avait besoin de faire le point sur sa propre perte en ce monde. Il remarqua en relevan son visage qu'elle semblait aller mieux et encore combien elle était belle. Si il s'y arrêtait c'est qu'il trouvait qu'il y avait quelque chose d'émouvant dans cette beauté, comme un souvenir mais il n'avait aucune idée du pourquoi il pensait une telle chose.


"Oh non quelle idée, je vous trouve intéresante, ca serait vraiment très dommage, mais je pensais vous rendre service"

Il avait son air enfantin, et meme la situation était comique quand on y pensait, car rendre service en laissant mourir quelu'un ca n'était pas classique. Il passa une main dans ses cheveux sombres dégageant un peu plus ce visage ou l'on pouvait deviné quelques taches de rousseurs - don d'Irfane - et sur le coup il semblait tellement innocent presque mal à l'aise d'avoir pu donner un telle idée a Serafina qu'il se trouvait absolument craquant.

"Oui enfain quand on est mort on ne sent plus rien, si c'est que vous avez peur d'avoir mal ,je pourrais ....."

Il se tu d'un coup se rendant compte qu'en ayant l'air d'insister de la sorte il donnerait vraiment l'impression de vouloir se débarasser d'elle. Il haussa les épaules l'air de dire * n'y pensons plus* et reparti sur quelque chose de complétement différent

"ca vous a pas creusé tout cet exercice ? "

Il ne savait pas vraimen pourquoi il aavait dit cela, car en général à un moment on lui disait aurevoir - ou lui - et chacun vaquait de son coté. Aussi ne prenait il jamais la peine d'invitr les autres à quoi que ce soit mais il lui trouvait une petite mine malgré son oeil plus brillant et il avait enfin de s'assurer que tout irait bien. C'était nouveau d'ailleurs ce genre d'idée, surement qu'elle devait lui avaoir lancé un sort ou qu'il succombé un tout petit peu au sien [/align]

Serafina a écrit:
Serafina passa quelques longues minutes à le regarder en silence. Elle n'arrivait pas très bien à le comprendre, mais ça ne lui posait absolument pas de problème. Elle savait que les gens ne la comprenaient pas toujours non plus. Ceux qui l'entouraient pensaient en silence qu'elle était tout simplement fêlée. Mais tout le monde la traitait avec respect. Et Serafina était en elle-même beaucoup plus lucide qu'on le croyait. Beaucoup, beaucoup plus. Elle avait simplement sa propre conception des choses et les gens l'acceptaient assez mal. Mais c'est pour cela qu'elle comprenait très bien pourquoi Titouan désirait avoir sa propre vision des choses.

S'il ne trouvait aucun intérêt en lui même, il en avait beaucoup pour Serafina. La plupart du temps qu'elle croisait des gens, elle ne leur faisait pas du bien. Elle volait leur âme, leur donnait son baiser mortel ou se comportait comme si les gens étaient des objets. Mais Titouan l'impressionnait. Elle était fière et arrogante et aimait à penser qu'elle était plus forte que les autres. Mais quelque chose lui disait qu'il la surpassait de loin et que se frotter à lui était dangereux. Ainsi elle n'était pas complètement folle.


"Vous me fascinez..." murmura-t-elle plus pour elle même que pour qui que ce soit d'autre.

Elle pouvait facilement se laisser séduire. D'autant qu'elle ne faisait absolument aucune différence entre les hommes et les femmes. Cette division sexuelle ne rentrait pas dans son fonctionnement et elle pouvait trouver autant un homme qu'une femme attirants.


"Je saiiiiis" minauda-t-elle en faisant traîner sa voix. "Mais ça me va, je compte pas m'en défaire"

L'idée de se mutiler encore plus pour enlever les cicatrices était parfois tentante. Elle en venait parfois à oublier pourquoi elle les avait. Son esprit se faisait parfois un peu brumeux, ce n'était pas toujours pratique. Mais aux côtés de Titouan elle était particulièrement clairvoyante. Il ne l'apaisait pas vraiment, ses pensées restaient chaotiques. D'autant plus qu'il les animait sans cesse. Mais elle cessait d'agir irrationnellement et c'était déjà un début.
Un sourire en coin apparut sur ses lèvres.


"Vous êtes bien le premier à me proposer un service. D'habitude on m'impose les faits tels qu'ils sont sans me demander mon avis"

Ce qui pouvait sembler être étrange pour une princesse comme elle. Mais on avait toujours peur qu'elle parte en vrille et les gens l'évitaient ou essayaient de ne pas la mettre en rogne. Personne en revanche ne s'intéressait à ce qu'elle voulait elle. Alors elle vaquait à ses propres occupations, mais toujours seule. Personne ne voulait l'accompagner dans ses déambulations. Elle détruisait tout ce qu'elle touchait et c'était bien là la source de sa solitude.
Mais elle était bien incapable de détruire Titouan. Il pouvait l'écraser comme une mouche et c'est ce qui faisait qu'elle ne pouvait lui faire du mal aussi facilement. Il voyait des aspects d'elle que bien de gens connaissaient.

Elle n'avait pas peu de la douleur. C'était délicieux, bien qu'un peu effrayant. Mais tout à coup,, alors que la mort était à sa portée, elle changea d'avis. A partir du moment où les choses étaient si accessibles, elle n'en voulait plus.


"... m'éviter la douleur? Voilà qui est très généreux! Mais vraiment, ce n'est pas ce dont j'avais envie"

A sa proposition, elle sourit, enjouée. Elle se leva brusquement, pas encore tout à fait séchée de cette eau salée qu'elle n'affectionnait pas particulièrement. Elle ne savait pas trop où elle allait comme ça, si elle ne fonçait pas droit dans un mur. Les gens étaient en danger en sa compagnie et un certain instinct naturel les tenait loin d'elle. Mais Titouan s'obstinait à rechercher sa compagnie et elle aimait ça. Elle aimait son air innocent, et ses cheveux noirs semblables aux siens. Elle ne cacherait pas que quelques pensées un peu tordues avaient traversé son esprit, surtout lorsqu'elle avait été dans ses bras. Mais il était bel homme et elle détestait réprimer ses propres envies.
Mais elle avait surtout envie qu'il lui tienne compagnie encore un peu. Leurs routes allaient de toute façon se séparer bien assez tôt.


"Assez effectivement pour qu'on s'éloigne un peu de toute cette eau. Vous connaissez un endroit particulier où il ferait bon d'aller?"

Ce disant elle s'était penchée vers lui pour attraper sa main et le forcer à se relever aussi. Elle était bien inoffensive à ses côtés, mais elle gardait une illusion très forte qu'elle restait incroyablement puissante. En revanche elle ne lui avait jeté aucun sort. Elle pouvait le faire plus facilement encore qu'elle respirait, mais elle n'était pas dans un tel état d'esprit. Elle n'avait pas envie de jouer. Elle s'était livrée à lui, elle ne voulait pas malmener comme des jouets le peu de gens qui lui accordaient de l'intérêt.

Titouan a écrit:
[align=justify]Titouan ne trouvais pas que Serafina fut félée, sinon il aurait du pensé aussi cela de lui meme. Enfin certains peut etre le croyait, cela était fort possible mais ca ne troublait pas vraiment. Après tout, la ou il en était il nallait plus se retourner pour ce qu'il représentait pour les autres. Il avait attéri sur cette terre perdue et qui n'était déjà plus la meme que celle ou il se trouvait. s'il se lancait dans le futur reviendrait il la ou il le croyait ? et s'il restait coincé ici menacait il l'ordre des choses ? Il se l'était vaguemen demancé et il avait tenté de trouver une sybille mais sa recherche c'était transformé en rencontre plus chaotique les unes que les autres. Du coup il s'était laissé entrainé et s'il devait retourné dans son futur et bien il le saurait en temps et lieux.

Probablemen la surpassait-il mais il ignorait sans doute en quoi et lui s'était mis sur le meme pied d'estale qu'elle enfin d'égal à égal, après d'une miette de son pouvoir il aurait pu la soufflé et meme si il lavait su il ne l'aurait pas fait car il avait vécu sans lui et c'était beaucoup mieux. Il avait longtemps avant entrepis une recherche de lui meme mais la vie avancant il l'avait un peu délaissé pour simplement relever les défis les plus acadabrants que les autres.

Si bien que la remarque de Serafina le surpris, le prenant au dépourvu il ne savait pas trop comment le prendre. Tout aussi bien il savait qu'il attirait l'intéret et surtout dans forcément le vouloir Mais on ne lui avait jamais dit de telle façon alors ce coup ci il resta sans voix et de plus il n'était pas vraiment certain que tout cela appelait une réponse.

Il releva soudain la tete, une ombre passait non loin, une jeune fille .... ou une jeune homme, c'était assez confus, non pas pour lui mais dans la tete du pasant. Etonnant, s'il n'avait été autant occupé avec Serafina il aurait certes été voir de plus pret mais il ne délaissait jamais une personne pour une autre. on pouvait dire que si on lui cherchait une qualité celle là en était une. Il avait aussi cette similarité avec Serafina quil ne faisait pas de différence avec qui pouvait le séduire, aussi bien une homme quune femme mais quant à le sédure c'était une autre histoire.

il avait saisit un de ses poignets et d'un de ses doigts parcourait les cicatrices avec douceur ....


"je pourrais..... mais parfois on aime garder ce genre de marque pour se rappeler la leçon, enfin si leçon il y a"

il relacha alors le poignet de la jeune femme qui était très fiin pour reporter son regard sur elle. Il aimait ses yeux et toutes les choses qu'ils exprimaient à tour de role, c'était assez mystérieux, flamboyant et parfois inquiétant. Titouan étant lui meme un etre particulièrement chaotique peut-etre qu'il avit un diapason identique qui leur donnait un certain apaisment cote à cote qu'ils ne trouvaient pas chez les autres. ou peut-etre autre chose qui ne s'expliquait car tout na pas de réponse en ce monde.

"je n'impose jamais rien, je ne supporte pas qu'on me le fasse ... j'aime le libre arbitre meme s'il est minuscule"

Car en ce monde il ne fallait pas se leurrer avec tous les dieux - dont il faisait parti sans le savoir - daible, archanges et démons il restait peu de véritables choix.

"je suis intéressé par ce que vous désireriez, ce qui fait vos envies ou vos reves"

Et il ne mentait ni ne prétendait pouvoir ni voiuloir les réaliser, mais out etre particulier contient tant de choses à découvrir, il aimait les différences ou les ressemblances entre eux et lui. Il ne voulait pas etre mieux ou meilleur simplement voir ce que la donnait en rappot a telle ou telle voie.... Oui il était curieux et intéressé ca faisait partie de ses particularités.

"oh vous désirez la souffrance alors ...."

il n'y avait pas reproche dans sa voix, simplement il enregistrait ce fait de ne pas oublier que Serafina aimait la souffrance etd'ailleurs il aurait du s'en rendre compte plus vite. Lui meme n'aimait pas la souffrance en elle aime, avoir mal n'était pas un plaisir recherché mais avoir mal pour savoir qu'il était en vie et lutter oui. C'était assez son truc au risque d'y perdre la vie et sa vie il n'y tenait pas tant que cela, il l'aurait perdu il ne l'aurait pas su, c'était ce qu'il se disait toujours.

Sur ce qui était des pensées tordues Titouan était un peu "innocent" non quil fut idiot mais aussi beau qu'il fut il n'avait jamais réellement flanché et exploré le domaine du désir et des plaisirs. Peut - etre quil se préservait , ou qu'il n'avait jamais eut le temps, ou qu'il n'avait pas voulu en donner. Quand on l'attaquait directemen il semblait parfois ne pas entendre ou alors succombaiit quand il savait pertinament qu'on le repousserait.


"A coté la bas pas loin il y a une taverne, son atmosphère .... est agréable, si ca vous dit"

Il y était passé une ou deux fois, il s'y était sentil bien après il aurait pu dire cela aussi du gai tripot ou du dragon brulé mais en l'instant celle la était la plus proche et tant qu'a faire pourquoi se priver.[/align]

Serafina a écrit:
Serafina sourit d'un large sourire. Il y avait quelque chose d'inquiétant et de menaçant dans ce sourire là. Ses dents n'étaient pas aiguisées et pourtant elle avait quelque chose de carnassier. Peut-être parce qu'elle savait se montrer mortelle. Son apparence certes ne laissait rien paraitre de la réalité de son être. Car s'était une apparence humaine, qu'elle aimait bien adopter.
Elle souriait car elle avait perçu la surprise sur son visage. Mais il ne fallait pas se surprendre à ses côtés. Elle était instable et changeante. Elle pouvait parler des heures, dire la vérité, même celle qu'on ne voulait pas attendre. Et puis elle pouvait se plonger dans un morne mutisme, semblant ne plus vouloir en sortir. En somme, elle ne faisait que ce que son coeur lui disait de faire. Elle ne connaissait ni les conventions, ni les lois. Ou bien si, elle en avait vaguement idée, mais ce n'était pas assez fort pour faire rentrer son comportement dans la norme.

Elle non plus ne restait pas souvent aussi longtemps auprès d'une seule et unique personne. Généralement parce que les gens cherchaient toujours à discuter et cela avait le don de l'épuiser. Elle n'avait pas une oreille faite pour l'écoute. Mais auprès de Titouan il lui était arrivé pas mal de péripéties déjà et elle était curieuse de voir comment allaient évoluer les choses par la suite.
Il lui prit le poignet et elle se laissa faire. Elle n'aimait pas trop qu'on la touche sans son autorisation. En même temps elle ne se sentait pas véritablement en danger. Même loin de là. Au contraire, elle appréciait son contact. Ses cicatrices étaient tellement anciennes et en même temps cet endroit de son propre corps demeurait fragile, douloureux, sensible. Appuyer fort lui aurait vrillé la tête de douleur. Mais il ne fit que courir délicatement ses doigts dessus, et elle ne sentit aucune douleur, ce qui était intéressant. Ravie, elle l'observa avec curiosité.


"Non" répondit-elle tranquillement. "Je crois que ça ne m'a pas servi de leçon du tout"

Au contraire, elle en était devenue complètement psychotique. Elle l'était peut-être déjà avant, mais ça n'avait fait que l'accentuer. Le temps avait aussi son rôle à jouer dans cette histoire. Elle avait un coeur humain, elle n'était pas faite pour une vie immortelle. Il lui fallait trouver un moyen de survivre à l'ennui que représentaient les longues années de son existence. Alors elle avait choisit une voie. Oh sans doute ce n'était pas le meilleur des chemins à prendre, mais il était trop tard pour faire demi tour. Et elle ne le voulait pas, elle s'aimait telle qu'elle était.


"Je l'aime aussi, voilà un point que nous partageons" ajouta-t-elle avec un charmant sourire.

Mais contrairement à bien des gens, elle était beaucoup plus libre. Lorsqu'on était une princesse des enfers on faisait déjà ce qu'on voulait. Mais elle n'aimait pas qu'on veille sans cesse sur elle, qu'on veuille à tout prix dresser des murs pour la protéger ou pour lui éviter des catastrophes. C'était pour cette raison là qu'elle s'était échappée dans ce monde, relativement oublié et coupé des autres.


"Oh non, je voulais simplement dire que je ne désirai pas mourir" Même si elle le savait, il y avait quelque chose de puissant et d'exaltant dans la souffrance. Mais là encore, tout dépendait de son humeur. "Ah oui? Et pourquoi cela vous intéresse-t-il?"

Elle avait gardé le sourire aux lèvres lorsqu'elle posait cette question, mais dans sa tête elle se plongeait dans une intense réflexion. Car elle ne savait pas exactement quels étaient ses rêves et ses envies. Aucun ne durait jamais. Ses envies, elle les assouvissait toujours. Alors rien ne durait assez longtemps car elle trouvait toujours une solution aux problèmes et aux manques qui pouvaient l'obséder. Quant aux rêves... Elle vivait au jour le jour, sans vraiment savoir de quoi allait être fait le lendemain. Elle pouvait sembler si compliquée, mais justement dans ses envies elle ne l'était peut-être pas tant que cela.
La remarque de Titouan fit donc bouillonner son esprit, car elle se surprit à être curieuse elle-même. En voilà des questions qu'elle ne se posait jamais.


"Très bien, allons y alors! ça me dit vraiment beaucoup! Et puis je vous raconterai peut-être mes rêves en chemin. Et j'écouterai les vôtres aussi, tant qu'on y est"

Elle prit sa main, et de son autre main le pan de sa robe mouillée qui trainait par terre pour se faciliter la marche. Il lui avait vaguement indiqué la direction où aller, alors elle l'entraina sur le chemin dans cette direction. Elle avait tout à coup très envie de découvrir de nouveaux lieux.

Titouan a écrit:
---> même forum/au quai d'argent pour le prochain post entre Serafina et Titouan

Anna Lucia a écrit:
Vania a écrit:
Non Vania ne souriait pas beaucoup. Ce n'était pas qu'il n'était pas heureux. Il n'avait simplement pas souvent l'occasion de sourire. Ou alors peu de choses produisait cet effet. Il n'était pas un gai luron de nature. Mais il aimait rire et s'amuser. Quand ça se présentait. Anna Lucia avait encore raison quand elle le devinait peu sociable. Mais c'était criant. Vania ne faisait rien pour le cacher. Il se sentait bien tel et ne cherchait pas à changer. La [align=justify]rencontre avec la jeune fille lui faisait plaisir. Dans d'autres circonstances il aurait pu tenter de la charmée. Mais il y avait en elle quelque chose de trop dangereux. Alors ou ça se retournerait contre lui, ou il s'y attacherait plus qu'il ne fallait. Dans tous les cas, selon lui, il n'y gagnait pas. Après la dépanner n'était pas un problème pour lui.

"Oui c'est un nom un peu alambiqué, beaucoup disent simplement Twotf"

Ce qui aidait à faire croire qu'on était là depuis un peu plus longtemps que cinq minutes. Seuls les initiés connaissant l'abréviation de leur monde. Vania n'était pas d'ici non plus, mais il y avait vécu suffisamment longtemps pour le savoir. Et puis elle n'avait en effet aucune raison de lui faire réellement confiance. A part que pour le moment il n'avait rien fait qui pu justifier non plus qu'elle le traite de brigand. Il comprenait aussi très bien qu'elle cherche à savoir et était disposé à répondre à ses questions. D'autres prendraient la suite.


"oh qui donc ?" interrogea t'il avec un intérêt soudain

Finalement elle n'était pas aussi ignorante qu'elle pouvait le laisser croire. Mais aussi il se pouvait qu'elle n'ait fréquenté qu'une magicienne et rien d'autre de particulier. C'était étrange mais possible. Après il existe des mondes ou les humaines se croient seuls et uniques alors que dans l'ombre circulent vampires et loup-garous.

"Ce n'est pas si grave, vous y préterez attention maintenant"

Pour Vania jamais rien n'était perdu. Aussi se rachetait-il par ce coté insolemment optimiste qui contrebalançait ce caractère un peu sombre au premier abord. Ce n'était pas parce qu'on ignorait qu'on ne pouvait pas apprendre. On pouvait poser des mauvaises gestes mais se racheter. Enfin lui croyait à cela. Après il ne fallait pas non le prendre pour un idiot car il savait avoir la rancune tenace. Quand elle refusa sa monnaie il ne montra aucun sentiments et la remit simplement dans ses poches en ajoutant.

"Et bien elle est à votre disposition dans mes poches au cas ou"

Ils avançaient bien, le quai était désormais à quelques pas. Ainsi Anna Lucia allait découvrir un nouveau monde. Il aurait été son premier guide mais il était certain qu'elle était impatiente de se débrouiller par elle même. Peut-être ne la reverrait-il pas mais il garderait son souvenir. Cette rencontre était suffisamment inhabituelle pour qu'il s'en souvienne. Il ne posa pas les questions de savoir comment elle se débrouillerait sans argent. Il devinait qu'elle en avait l'habitude et que cela ne le regardait sans doute pas.

"Non pas du tout du tout" répondit-il en la regardant.

Elle était encore plus jolie au soleil et les cheveux séchés. Certainement qu'elle devait avoir fait tourner des cœurs, et qu'elle continuerait. Pour une "simple" humaine il se dit qu'elle dépassait en beauté certaines de leurs plus belles dames. Il se laissa toucher avec un certain plaisir mais n'en laissa rien paraître.


"Je suis une fée en grande partie, quant à l'autre ... si on se revoit je vous le dirais peut-être"

Ce n'était pas du chantage mais simplement qu'il n'aimait pas à le révéler. Il ne pensait pas non plus la revoir. mais certainement si ça se faisait et qu'elle lui demandait il honorerait sa parole.

"Bien sur les fées sont bien plus souvent des femmes mais il en existe quelques modèles en version homme dont je fais parti et j'ai des ailes mais elle sont translucides et il est plus aisé de les cachés parce que certains démons ne supportent pas du tout les fées"

Disant cela il fit en sorte qu'elle pu voir ses légères ailes de fées, ce qui faisait de lui un être un peu plus lumineux quand il laissait toute sa magie se déployée. Faisant cela ils posèrent le pied sur le quai, parmi les marins et les embarcations en tout genre.


"Nous y voila Mademoiselle, vous êtes désormais libre d'user de vos penchants astucieux et rusées pour survivre. Et je ne doute pas que vous en êtes grandement pourvu" Il se pencha et l'embrassa sur la joue de façon extrêmement légère.

"Ceci est pour vous souhaiter la bonne chance"[/align]

Tout en marchant, Anna essayait de bien regarder autour d'elle pour retenir son chemin. A chaque fois qu'elle s'éloignait de la mer, elle se sentait étrangement perdue. Ses expériences sur la terre ferme n'étaient pas toujours un souvenir agréable, et elle avait apprit à se méfier. Après tout, elle avait intérêt à connaitre ce monde, si elle ne voulait pas y être perpetuellement en danger. Mais elle se souvenait aussi qu'elle ne connaissait pas très bien le monde où elle était née et avait vécu jusqu'alors. Elle avait la possession des mers, mais le reste -à part quelques îles et ports particuliers- était un grand flou. Il y avait de grandes lacunes dans ses connaissances, et elle s'en rendait bien compte à présent.
Elle jeta un coup d'oeil à la dérobée, sur Vania, se demandant à quoi il pouvait bien penser. Elle se retrouvait rarement en tête à tête avec une seule personne. Ses compagnies étaient toujours pleines de personnes et les endroits qu'elle fréquentaient ne manquaient pas non plus de gens divers.
A l'évocation du nom de ce monde, elle hocha de nouveau la tête, bien certaine de n'en avoir jamais entendu parler. Ce n'est que la question du jeune homme qui la ramena dans la réalité, loin de ses propres pensées.


"Elle a bien des noms je crois, mais elle se fait appeler Callypso. L'océan est à ses pieds"

Il avait bien raison, elle était la seule magicienne qu'elle connaissait. La plupart des gens prenaient Callypso pour folle. Mais Anna Lucia avait grandit à ses côtés, elle avait été une mère pour elle. Et ellee avait apprit que la magicienne était loin d'être folle. Furieuse, oui, elle était. Furieuse d'être enfermée dans un seul corps, mais pas folle. Pour Anna en revanche ce n'était qu'une exception. Elle ne pensait pas qu'il pouvait y avoir d'autres magiciens, et magiciennes, ou encore des divinités.
Ses paroles la firent sourire, et elle chassa d'un geste léger les cheveux de ses épaules, ne pouvant retenir un léger rire.


"C'est bien gentil de votre part de me rassurer ainsi. Mais je pense être un peu vieille maintenant pour bien apprendre ces choses là"

Bien entendu elle n'était pas vieille. Elle était extrêmement jeune, même pour une humaine. Mais on lui avait longtemps dit que c'était enfant qu'on apprenait le mieux. Et que si elle laissait passer sa chance durant l'enfance, alors ensuite il serait bien trop difficile pour assimiler des choses compliquées. Après tout elle n'était pas née magicienne. Ses parents étaient ce qu'il y avait de plus humain. Seule Callypso avait eu foi en elle, plus par intérêt que pour autre chose. Elle avait besoin d'une assistante apprentie, alors elle avait essayé de tirer profit de la présence d'Anna Lucia.
C'est en marchant ainsi qu'ils étaient arrivés aux abords du quai d'Ur Mor. L'effervescence du port raviva une petite flamme dans le coeur de la jeune femme. Enfin elle voyait des batiments, des navires, d'autres être vivant. Fini la plage et fini la morne solitude dans laquelle elle était restée à moitié réveillée, avant que Vania ne vienne l'aider.


"Une fée?" demanda-t-elle soudain, alors que sa main était encore sur sa joue.

Elle avait ouvert grand ses yeux, peut-être pour mieux voir. Il lui parla d'ailes, et elle se sentit sourire malgré elle. Et puis soudainement elle lees vit à la lumière. tellement fines et presque transparentes... Elle n'osa pas les toucher, de peur de les froisser de ses mains inexpérimentées. Il avait raison, elle était vraiment ignorante.


"Mais je croyais que les fées n'étaient pas plus grandes que cela" ajouta-t-elle amusée, en montrant entre ses doigts une fée imaginaire, qui ne devait pas dépasser les dix centimètres de hauteur. "C'est tellement... impressionnant"

Dépassée par sa surprise, elle avait laissé échapper qu'il avait bien précisé qu'il n'était pas qu'une fée. Elle secoua légèrement la tête, se remémorant ses mots.


"Vous ne voulez pas me dire toute la vérité? Que de mystères!"

Elle aurait tellement voulu en savoir plus. Tout ceci était tellement magique... Elle ignorait même qu'on pouvait être une créature magique mais avec deux versants différents. Etre à la fois une fée et quelque chose d'autre. Bien qu'elle ne savait pas quoi encore exactement. A ses côtés, elle était tellement... banale. Mais elle avait la chance de savoir vite s'adapter. Finalement... pourquoi pas? Oui pourquoi devrait-elle s'étonner ou être effrayée? Si les récits de ces créatures incroyables existaient, même dans son monde, alors elles devaient bien être réelles quelque part. Peut-être qu'Anna avait au final une chance folle d'être tombée dans un endroit où tous les rêves les plus fous pouvaient se réaliser.
Ils étaient arrivés là où Vania lui avait promis de l'amener. il avait tenu parole. Il déposa un baiser sur sa joue qui devait encore être salée car imprégnée de l'eau de mer sechée. Elle se sentit rougir, un peu surprise, un peu perdue dans ce cortège de révélations, de nouvelles découvertes. Pourtant...


"Vous me quittez déjà?"

Elle ne pensait pas qu'il l'abandonnerait ainsi, sur le quai d'un port inconnu. Elle se débrouillerait, ce n'est pas l'idée d'être seule dans un lieu inconnu qui lui faisait peur. Mais elle aimait beaucoup sa présence. Il l'avait aidé, ce qui déjà n'était pas commun. Il la pensait dangereuse, et après tout il avait raison. Mais ainsi pieds nus, les cheveux défaits, encore un peu blessée et fatiguée, ses grands yeux agrandis par la surprise, elle ne semblait pas bien méchante. Elle ne pouvait pas forcer les gens à rester à ses côtés. Plus que tout elle détestait qu'on la prive de liberté, alors elle n'allait pas l'infliger aux autres. Peut-être était-il pressé et se rendait-il à un endroit particulier? Mais peut-être lui avait-elle fait peur aussi, ne connaissant rien et s'émerveillant de tout.
Elle attendit sa réponse, mordillant légèrement sa lèvre inférieure.

Vania a écrit:
[align=justify]Vania pouvait deviner que Ana lucia se sentait ou sentirait perdu. Quand on quitte un univers pour un autre c'est toujours le cas. Plus encore si on se retrouve sur la terre ferme quand c'est la mer qui nous appelle. Il compatissait de tout cœur. Mais intérieurement. Il savait qu'il ne pouvait rien faire pour elle. Il ne pensait pas qu'elle se cherchait d'amis. Et puis il n'était l'ami de personne. De se propre initiative il faisait fuir les autres. Ou il se reculait dans une partie du monde plus éloignée. Parfois il en ressortait. Parce qu'alors il se savait assez fort pour ne pas avoir d'attaches. C'était son choix. Il aurait pu lui servir de guide mais il n'était pas non plus certain qu'il serait le meilleur. Et puis il se disait que c'était le genre de caractère qui doit se prendre ne main tout de suite. Il imaginait mal qu'on la materne. Et lui avait un peu tendance à le faire quand il appréciait les gens. Malgré le fait qu'il soit peu galant en général.

"Ah Callypso.... " répéta t-il sans rien ajouter de plus.

C'était amusant de voir que cette jeune femme qui savait pas que des millions de races existaient avait pour marraine ( c'est ce qu'il avait cru comprendre ) une personne aussi étonnante. Il comprenait un peu mieux la résistance de la pirate. Ensuite il était certain que si elle avait une telle maraine c'était qu'elle n'était pas n'importe qui. Et il avait pu le voir très rapidement. Il était curieux de voir quel serait son parcours dans ce monde. Mais probablement ne le saurait-il jamais. Car il ne gardait aucun contact. Ou il fallait lui courir après. Mais il faisait tout pour ne pas en donner l'envie.

"Demoiselle on est jamais trop vieux" lui dit-il amusé "De fait il faut accepté de ne savoir que peu de choses ainsi il y a tout une capacité d'apprentissage qui s'ouvre en vous"

Cela valait aussi pour lui bien qu'il fut certainement beaucoup plus agé qu'elle. Certes il y en avait de bien plus vieux. Il n'était encore qu'un apprenti fée ou satyre mais comparé à elle il restait vieux. Cette apparence physique jeune que les races à tendance immortelles affectaient était un beau trompe-l'œil. Ce qui faisait que parfois les dés étaient pipés. Mais à présent ils étaient arrivés au port. A bon port pour elle. Tel qu'il lui avait promis. Et du monde il y en avait en cette bonne journée. Elle aurait de quoi satisfaire sa curiosité. Lui n'était pas un marin et il ne savait pas les besoins et les envies qu'Ana Lucia pouvait avoir.

"Oui une fée" il l'embrassa sur le front "elles ne sont pas que féminines contrairement à ce que ceux qui ignorent leur vrai existences semblent croire. Les hommes sont peu nombreux il est vrai. mais ils existent et vous en avez la preuve devant vous"

Il ouvrit la main et un magnifique collier fait de corail et de matériaux venus de la mer se matérialisa dans sa paume.


"Voila pour vous, ce n'est pas de l'argent juste un petit colifichet confectionné par une fée" il reprit ensuite devant son étonnement enfantin et adorable "et bien ils existent bien des genres de fées, des plus grandes , des plus petites, des noires, des bonnes et des mauvaises. Certaines peuvent être petites mais savoir prendre forme plus grandes"

Lui même n'était pas fin connaisseur puisqu'il n'avait pas cherché à en connaître plus que cela. Il n'avait pas non plus été choyé par sa mère. Il était resté en retrait. Puis il avait continué sa vie. Tranquillement. Il s'en fichait en fait. Ce qui était bien souvent sa marque de fabrique. Il avait à travers les années trouvé son équilibre. Il ne voulait pas le remettre en question. On aurait pu dire qu'il n'était pas aventurier. Mais malgré tout il était voyageur et il ne craignait pas grand chose.

"La vérité ? mais je n'aime pas ma vérité voila pourquoi je ne m'étend pas la dessus. Je suis un sang mêlé, c'est à dire à moitié fée et autre chose. Je peux vous le dire, ce n'est pas tant un secret qu'une calamité pour moi" il se pencha alors vers l'oreille de la jeune femme "et à moitié Satyre"

Bien-entendu il ne s'attendait pas à un grand sourire. Le mot satyre était encore pire près de ceux qui ignoraient tous des races. Pourtant il aurait du en être fier car il avait la beauté des jeunes et ne deviendrait jamais repoussant comme les vieux. Son Sang fée l'en protégeait. Il avait aussi certains talents qu'il avait hérité de cette branche. Mais rien n'y faisait c'était cette chose là qui le minait en secret et lui faisait fuir le monde.

"Et bien .... je pensais que vous ne vouliez qu'un guide, c'était ainsi que je l'avais entendu. Je peux resté si vous le désirez mais je crains de ne pas être d'une grande aide"

En fait, il avait envie de rester, mais il savait que sa dernière révélation jetterait un froid. peut-être l'avait-il fait à dessein. Chaque personne rencontré malgré son ouverture d'esprit ayant d'abord commencé par le rejeter. Bien sur d'autres l'avaient finalement accepté tel qu'il était. Et il aurait du le faire lui même en premier.[/align]

Anna Lucia a écrit:
Contrairement à ce que Vania pouvait penser, Anna Lucia était bien n'importe qui. Elle n'était l'enfant de personne, ou du moins ses parents n'étaient ni rois, ni princes, ni grands magiciens. Une fille de marchand et un pirate, rien de glorieux. La notoriété qu'Anna Lucia avait pu obtenir lui venait simplement de ses propres actes, qui étaient parfois plus stupides les uns que les autres. Mais mis à part ce petit détail, elle était bel et bien n'importe qui. Une inconnue dans ce monde, pauvre et sans ressources. Callypso avait été un heureux destin sur sa route parsemée d'embûches. Elle avait pris pitié de l'enfant et l'avait élevé. Mais la magicienne était à présent loin et Anna Lucia restait bel et bien seule.

"Je n'apprends pas très vite" se plaignit-elle avec une mine boudeuse.

Elle ne pouvait pas même se vanter d'avoir apprit l'art de la navigation. Ces choses là lui étaient venues naturellement car la mer n'avait pas de secrets, pas plus que le vent. En ce sens là encore, elle ne faisait pas figure d'exception.
Ils étaient parvenus jusqu'au port et la jeune femme prit le temps de regarder autour d'elle pour prendre quelques repères. ça allait probablement être l'endroit où elle allait souvent se retrouver. Autant savoir où se trouvaient les choses, et cesser ainsi de demander aux autres comme une enfant perdue. Elle accepta qu'il soit une fée sans trop se poser de questions. C'étaient là des choses que Callypso n'avait cessé de lui rabacher. Des choses qu'elle n'avait jamais écouté, trop pressée de quitter l'ile miteuse sur laquelle vivait la magicienne. La voilà à présent, condamnée à une véritable galère dans un monde inconnu.


"Ohhh"

Fut la seule réponse qu'elle trouva lorsque le collier apparut dans les mains de Vania. Sans attendre elle l'attrapa et le passa autour de son cou, faisant glisser ses doigts sur le corail. Elle avait une tendance à apprécier le brillant et le clinquant, chaque détail avait son importance. Et plus encore elle était fascinée par cette façon de faire apparaitre des objets de nulle part. Voilà quelque chose qu'elle n'avait pas l'habitude de voir.

"Merci beaucoup, je le garderai toujours avec moi"

Ce qui n'était pas anodin. Car dans les mains d'Anna, rien ne restait. Les trésors venaient mais ne restaient jamais. Elle les dilapidait, perdait, vendait, devait accepter de rendre lorsque les armadas des autorités la prenaient à la gorge. Rares étaient les choses qu'elle ne quittait pas. Figurait parmi ces choses des cadeaux précieux. Des cadeaux qui lui avaient sauvé la vie et qu'elle gardait près de son coeur. Mais malheureusement tout avait été perdu lors du naufrage et qui savait à présent où ces cadeaux dérivaient? Elle devait accumuler de nouveaux présents. Et c'était là le premier.

Comme il se penchait vers elle, elle écouta d'un air avide. Et lorsqu'il se confia enfin, elle sourit sans aucune gêne.


"Un satyre? Mais qu'est ce que c'est?"

Car oui, aussi étonnant que ça pouvait paraitre à son interlocuteur, elle n'avait pas la moindre idée sur la signification de ce mot. Elle ne connaissait pas très bien les mythes et les légendes. Les choses concrètes de la vie occupaient la grande partie de son temps et elle n'avait que peu d'occasions de se consacrer à autre chose.

"En fait, c'est quelque chose que vous pourrez me révéler une prochaine fois. J'ai déjà beaucoup pris sur votre temps, et je sais que je peux être très encombrante.
Merci de m'avoir guidé jusqu'ici! Comme je connais si peu ce monde, il est probable que je serai toujours pas très loin de cette mer où vous m'avez trouvé. Revenez donc ici me retrouver, et me confier vos secrets, car il faut que j'apprenne toutes ces choses que j'ignore"

Sur ces mots, elle lui adressa un dernier sourire, et s'en alla le long des quais, toujours pieds nus comme une vagabonde. Elle était sincère lorsqu'elle disait ne pas savoir ce qu'était un satyre. Il aurait pu croire qu'elle évitait de fréquenter de telles créatures mais il n'en était rien. Elle avait là une innocence d'enfant, et ne voyait sincèrement pas à quoi menaient tous ces mystères.
Elle disparut donc à l'horizon, libérant enfin Vania de son devoir de guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--Le quai-- Empty
MessageSujet: Re: --Le quai--   --Le quai-- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
--Le quai--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quai en bois
» Au quai d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: The World of the Fantastic :: Ur Mor Gwadeg-
Sauter vers: