TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La cuisine et vous !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptyVen 5 Mar - 20:33

Comme Ty l'a suggéré, voici le topic cuisine! :]
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptyVen 5 Mar - 20:36

Very Happy Merci, en plus symboliquement c'est toi qui inaugures, c'est cool!^^
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptyVen 5 Mar - 20:37

Dans ce cas je peux vous dire pour inaugurer que des tortellini sauce au bleu, c'est divin !
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptyVen 5 Mar - 20:39

Ah oui m'en parle pas, pourtant je supporte pas le bleu normalement, mais en sauce avec des pâtes... miaaam!
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptyVen 5 Mar - 22:28

Hmm j'avoue des tortellinis sauce au bleu.. j'ai fais des pâtes ce soir (dont j'ai oublié le nom...fusilli un truc du genre mdr) avec concentré de tomates, origan, oignon et légumes à la basquaise, avec des escalopes de dinde ^^

Ensuite pour Izzy les congolais se sont des petits gâteaux à la noix de coco râpée, certains en trempent une partie dans le chocolat noir fondu et laissent refroidir ensuite (d'où le nom je suppose...), c'est légèrement croustillant sur le dessus et très moelleux dedans, j'en mangerais des tonnes ^^
Et pareil, je suis pas très meringue...j'aime bien quand c'est meringué, genre tarte au citron meringué, mais là je sais pas trop faire encore ><
Des îles flottantes sinon...Et en salé vous avez une idée ?

Les bagels ne sont-ils pas d'origines américaine ? Il faut que je m'y remette, mais c'est une longue entreprise que de réaliser des bagels !Surtout pour faire la pâte ! Et je voudrais trouver du sirop de malt avant, pour remplasser la mélasse..j'aime pas trop la mélasse :/
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptyVen 5 Mar - 22:33

En fait je me suis complètement fourvoyé quand j'ai dit british, je pensais à autre chose, je crois que c'est d'origine juive les bagels

Pour tes blancs d'oeufs on m'avait dit une fois de les faire montés en neige avec du gruyère rapé et d'en faire une omelette ou plusieurs petits gâteaux salés, il ne me semble pas avoir déjà essayé

Edit : je viens de trouver ça sur marmiton, ça a l'air sympa : http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_petits-gateaux-aux-blancs-d-oeuf-restes-de-blanc-d-oeuf_30830.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptyVen 5 Mar - 22:48

Et oui je confirme, c'est d'origine juive, mais très populaire dans les pays anglophones ^^

edit :merci pour la recette, je vais lire de ce pas ! et pour l'omelette je crois connaître oui, tu fais monter tes blancs en neige pour faire une omelette soufflée.
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptyVen 5 Mar - 23:11

double post pour vous (te?) souhaiter bonne nuit, à plus tard !!

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptyVen 5 Mar - 23:16

Bonne nuit à toi!

Effectivement j'adore tout ce qui est meringue aussi, en plus si moi j'y arrive, toi tu dois pouvoir facilement gérer!^^
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptyVen 5 Mar - 23:17

Bonne nuit Souz !
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptyVen 5 Mar - 23:57

Ahh j'adooore les meringues aussi!! Et les bagels nature!! (ou au pavot!) Mais j'arrive pas à les visualiser sucrés. Pour moi c'est un truc salé, enfin je le vois pas comme une patisserie!

(mdr j'apporte des commentaires très constructifs je sais! Allez je vais pas polluer ce topic, pas fait pour moi Laughing Laughing *
Revenir en haut Aller en bas
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 5:35

Merci pour les congolais ! et en effet ici au canada on en rafole et il y a une boulangerie près de chez ma mère qui en fait des .... si miam.

Pour moi les meringues c'est vraiment trop sucré d'autant qu'en plius je ne peux pas manger de sucre, de toute façon je les enlève si j'en ait, j'ai toujours trouvé ça assez écoeurant.

non mais c'est pas sucré, les bagels, enfin, nous ici, ils le sont pas ... ou vraiment très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 9:49

J'avoue c'est vite écoeurant les meringues. Une petite ça va mais je pourrais pas en faire mon repas c'est clair Laughing

C'est bien l'impression que j'avais, je connais les bagels du Canada justement et j'avais pas le souvenir qu'ils étaient sucrés!
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2009

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 10:22

C'est effectivement très courant de voir du bagel salé, mais sucré je vous assure que c'est un délice !
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 15:50

Haaaan moi les meringues je mange le plateau! Faut dire que j'adore ce qui est sucré et calorique.... c'est pas bon pour la santé, je sais mais je peux pas m'en empêcher ><
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 17:18

Ty>> ben en fait c'est la meringue "molle" qui est moins facile à faire, et surtout la tarte au citron xD Moi les meringues heu bof vraiment..une toute petite comme ça, mais tout seul je trouve ça fadasse, je préfère ça réduit en petits morceaux dans un "Eton Mess" muahahaaa trop miam...

Et les Bagels sont à la base salés, ça fait un peu petits pains quoi, moi je mange ça avec du cream cheese I love you Razz Mais dans mon livre je dois avoir des recettes d'accompagnements sucrés, ainsi qu'une recette pour en faire aux pépites de choco et une autre avec des raisins secs et des amandes je crois ou un truc du genre ^^

De rien Izzy ^^

Et Nico, je vais tenter ce soir la recette de petits gâteaux pour finir mes blancs d'oeufs, j'ai lu tous les commentaires et ils ont l'air miam mioum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 17:42

Suze: mais oui je parlais bien de cette meringue là^^
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 17:43

Haan ! *suzon arrive enfin aha *
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 17:44

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 17:54

Oui je sais xD Mais je fais pleins de choses en même temps que je vous réponds (vidage de lave vaiselle, cuisine, trad xD)
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 17:55

Mais personne ne te blâme Suuzze Very Happy
Moi j'ai bobo la main à force de dessiner...
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 18:00

je sais xD je me blâme toute seule :p parce que je glande au lieu de travailler lol OOh je veux voir Smile je sais pas dessiner moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 18:11

Ahalalala!... mais enfin je fais pareil! XD Moi non plus je sais pas dessiner! Mais depuis que je me met à la colo sur ordi ça me donne envie! J'ai deux dessins récents sur mon compte DA, et celui sur lequel je travaille est inspiré d'un personnage du dernier Zelda; je peux te montrer mais ça t'évoquera sûrement pas grand chose! En plus je viens seulement de finir le sketch, après je passe au line, je scanne et je mets en pratique les cours de Cla pour colorier le tout sous Toshop!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ephraël

Ephraël


Messages : 59
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 36

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 18:16

Si toi tu sais dessiner comparée à moi mdr T'as des bases, tu sais faire quelque chose qui ressemble vraiment à quelque chose, pas comme moi qui faisait des femmes avec un torse genre "lutteuse professionnelle" xD
Mais je veux bien voir en tout cas :p
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! EmptySam 6 Mar - 18:31

XD Bah, c'est comme de la cuisine, de la pratique! Very Happy

Bon, le perso original, que tu puisses comparer:
http://media.giantbomb.com/uploads/0/3924/223543-midna_large.jpg

Et voilà le brouillon (ne fais pas attention aux couleurs, c'était juste un test, je les referais quand le reste de la colo sera achevée; pour le moment je suis en train de faire le line pour enlever le côté "esquisse"):
https://2img.net/r/ihimizer/i/midna.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine et vous ! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine et vous !   La cuisine et vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine et vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: La Taverne du petit peuple :: Le Coin des Sorcières-
Sauter vers: