TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les falaises déchiquetées

Aller en bas 
AuteurMessage
alpha

alpha


Messages : 305
Date d'inscription : 24/08/2009

Les falaises déchiquetées Empty
MessageSujet: Les falaises déchiquetées   Les falaises déchiquetées EmptyMar 23 Fév - 8:38

Les Falaises Déchiquetées ce dressent ici, face à vous, monts inébranlables, imposants, que rien ne peut atteindre.Situées près de la Plage Lumineuse, elles sont le symbole d'Ur Mor Gwadeg, vous rappellant combien la nature domine dans le royaume de Twotf.

Les falaises déchiquetées Dsc00025railaykn2

Les falaises déchiquetées Mayabeachwml4
Revenir en haut Aller en bas
alpha

alpha


Messages : 305
Date d'inscription : 24/08/2009

Les falaises déchiquetées Empty
MessageSujet: Re: Les falaises déchiquetées   Les falaises déchiquetées EmptyMar 23 Fév - 8:42

Megane a écrit:
Faisant extrêmement attention à son acolyte, Megane atterrit d'un pas plus léger qu'une plume. Jaëlle, qui n'avait probablement pas senti le sol arriver aussi vite, ne put s'arrêter immédiatement et fonçait encore assez rapidement. L'ennui, c'est que Megane avait choisi le seul endroit où il ne fallait pas courir trop vite : des falaises. Ni une ni deux, elle se jeta en avant d'un bond extrêmement rapide, et avant que Jaëlle n'ait pu comprendre ce qui se passait, elle s'était retrouvée à terre, recouverte de pétales de rose, avec Megane penchée au dessus d'elle, un genou à terre.

"Ahhhh, désolée, je n'ai pas vraiment géré votre atterrissage, je n'y ai plus pensé, je me suis laissée aller avec le vent."

Megane posa une main sur l'épaule de Jaëlle et lui fit un sourire, avant de se relever et de diriger vers le bord de la falaise. Elle se coucha à plat ventre, la tête posée sur ses deux mains empilées l'une sur l'autre, et observait les vagues.

"Venez, venez regarder avec moi les vagues, et vous rempliiir les narines avec de l'iode."

Megane relâcha ses longs cheveux, et ceux-ci volaient au vent avec une grâce indescriptible, comme s'ils dansaient. Elle affichait un large sourire en regardant au loin.

Jaëlle a écrit:
Jaëlle savoura le souffle du vent, d’une puissance appréciable avec la vitesse à laquelle volait Megane. Ses cheveux étaient fouettés et la sensation de planer était tout à la fois vertigineuse et délicieuse. Bien sûr, elle regrettait de ne pouvoir voir la vue à ses pieds, se disant tout de même que d’une telle hauteur elle n’était pas sûre d’apprécier ; elle ignorait si elle était sujette à la peur du vide, celle-ci reposant essentiellement sur la vision, elle n’avait jamais pu le tester.
Mais l’atterrissage fut plutôt brutal ; elle ne voyait rien et bien que ses sens lui dictèrent rapidement ce qu’il en était, elle eut du mal à s’arrêter, poussée par la vitesse qu’elle avait prise et qu’elle ne parvenait à freiner. Un choc violent la fit tomber, et le coup écrasa sa poitrine, lui coupant brièvement le souffle. Elle reprit ses esprits et se releva, étourdie, ne sachant si elle devait être reconnaissante ou vexée. Elle grimaça, elle avait dû se faire quelques bleus au passage. Bien sûr, elle avait vu pire… mais en général elle s’y attendait.


« Ce n’est pas grave, tout va bien », souffla-t-elle en se relevant.
Des pétales de roses étaient restés accrochées à ses cheveux, et elle avait l’air un peu secoué, mais à part ça il n’y avait pas grand mal.

« C’était… fort en sensation », ajouta-t-elle à défaut d’autres termes plus parlants.

Megane l’invita à la rejoindre et sans trop tâtonner, Jaëlle parvint à la rejoindre. Quand elle comprit qu’il y avait des rochers, elle se dicta mentalement d’être particulièrement prudente : elle pouvait facilement se blesser si elle n’y prenait pas garde.
Elle s’allongea aux côtés de la jeune femme, humant l’iode et écoutant les vagues se briser juste devant elle.
Elle se roula sur le dos, comme si elle avait voulu observer le ciel, puis ferma les yeux.


« C’est un endroit agréable… apaisant. »

Megane a écrit:
Megane accueillit Jaëlle à ses côtés avec enthousiasme. Elle adorait rester des heures couchée sur le dos à regarder le ciel, ou à regarder les vagues se casser au loin. Elle prit quelques brindilles, qu'elle tenait par le bout des doigts, et en les lâchant, elle les souffla sur le visage de Jaëlle en reprenant sa position de départ rapidement et discrètement, comme une gamine qui vient de faire une bêtise. Mais Mégane ne pouvait pas s'empêcher de rire, elle gloussait, fière de sa connerie.

"hihi... Vous auriez vu votre visage quand vous avez senti les brins d'herbe vous effleurer ! C'était très drôle !"

Mégane enleva les petites brindilles qui étaient restés sur le visage de Jaëlle très délicatement, si bien que Jaëlle sentait à peine une légère caresse passer sur ses joues.

"J'adore être au bord de la mer. Ca me rappelle énormément mon enfance, à l'époque j'étais innocente, et insouciante..."

Elle s'arrête au milieu de sa phrase, se racla la gorge et éclata de rire.

"Oui bon, je sais ce que vous allez me dire, je suis toujours insouciante, mais je vous assure, quand j'étais petite, j'étais encore pire !"

Elle respira l'air à pleins poumons. Il était pur, plus pur que ce qu'elle avait respiré pendant ces dernières dizaines d'années, avec la pollution ambiante de cette fichue Terre. Elle avait l'impression d'inhaler de la javel pure, mais sans le côté désagréable de cette dernière. C'est comme si ses narines revenaient à la vie.

"Ahhhh, l'odeur de l'iode, j'adore ça, quand je ferme les yeux, j'ai l'impression de mieux sentir ce qui m'entoure, j'entendrais presque votre coeur battre Jaëlle !"

Elle se coucha sur le côté, et regarda Jaëlle qui était paisibilement couchée.

"Dites, je ne voudrais pas être désagréable, ou désobligeante, mais qu'ont vos yeux? Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer leur étrange couleur. Est ce que tous les gens de votre monde ont d'aussi magnifiques yeux?"

Jaëlle a écrit:
Jaëlle eut du mal à voir venir les brindilles que lui souffla Megane et eut un mouvement de surprise. Celles-ci lui chatouillèrent le visage, comme une caresse et bientôt elle senti une main lui les enlever rapidement avec un rire. Jaëlle, si elle ne devinait pas la silhouette de la jeune femme et n'entendait pas sa voix, n'aurait eu aucun mal à supposer qu'il s'agissait d'une fillette. Son comportement l'étonnait de fraîcheur, comme si elle n'avait encore jamais été exposée à quelque chose de terrble ou à un évênement douloureux. Si c'était le cas, Jaëlle ne pouvait que lui souhaiter que ça dure...

"J'aime aussi la mer. Mon élément, c'est le feu, mais l'eau me fascine. Et il y a une ambiance et des sensations qu'on ne retrouve qu'en bord de mer..."

Elle sourit:

"Plus insouciante encore? C'est possible, ça?"

Elle ne voulait pas être méchante, c'était plutôt taquin et elle supposait que Megane saurait bien le prendre.

Elle aussi aimait l'odeur de l'iode, et imitant Megane, elle le respira à pleine nez. Puis elle se redressa sur un coude,et sa chevelure flamboyante embrasa ses épaules.

"Moi je sens votre coeur battre... j'entends votre souffle et je peux même deviner le moment où vous clignez des yeux si je le veux!"

Elle ne s'offusqua pas de la question de Megane, et y répondit sereinement, sans complexe:

"C'est parce que je suis aveugle."

Le ton était un chuchotement, mais résolument calme. Son regard aveugle disait que si Megane avait d'autres questions, elle était encline à y répondre.

Megane a écrit:
Megane ne savait pas trop quoi dire. Jaëlle avait dit cela avec un tel calme, une telle sérénité, qu'elle ne savait même pas si elle devait être désolée ou si elle devait être blasée. Elle n'opta ni pour l'un ni pour l'autre, sa curiosité ayant bien vite fait de virer les autres.

"Oh, et ça fait longtemps? C'est pour cela que vos autres sens sont aussi fins? C'est pour ca...."

Elle mit la main devant sa bouche comme pour signifier qu'elle avait merdé. Bigrement merdé en fait.

"Oh, désolée, je n'ai fait que vous parler de la vue magnifique qu'on avait du ciel, j'espère que je n'ai pas fait de bourde, je voulais juste vous offrir le même spectacle que moi" dit-elle avec une moue un peu triste.

Elle prit la main de Jaëlle mais ne savait plus trop où la regarder. Dans le doute, elle ferma les yeux pour essayer de communiquer à un niveau moins visuel et plus spirituel. Si cela pouvait toutefois avoir un quelconque sens, en fait.

"Rah, désolée, je ne veux pas vous traiter comme une infirme, loin de là, et pourtant je me rends compe que je suis tombée dans les clichés. Bref, maintenant que je sais que tous vos autres sens sont particulièrement éveillés, je vais peut être faire attention à ce que je fais !" dit-elle en arborant fièrement un large sourire.

Elle enleva la bandoulière de son sac, et le posa à côté d'elle en cherchant du bout des doigts quelque chose. Elle en sortit deux belles nectarines qu'elle posa sur la toile tendue du sac.

"Oh, si vous avez un petit creux, n'hésitez pas, moi je meurs de faim !"

Et elle croqua à pleine dent dans la nectarine, renversant au passage une ribanbelle de gouttes de jus sur sa robe en riant.

Jaëlle a écrit:
Comme elle l'avait soupçonné, la curiosité de Megane l'emporta et la mena à d'autres questions auxquelles Jaëlle répondit d'un ton neutre.

"Depuis mes treize ans, en fait. Et oui c'est pour cela que mes sens sont surdéveloppés."

Elle sentit que Megane était gênée, et posa sa main sur la sienne pour la rassurer.

"Ce n'est pas grave, vous ne pouviez pas savoir, et j'ai tellement l'habitude que j'en oublie moi-même que j'ai un handicap! J'aurais aimé partager votre vue... mais je n'envie pas toujours les voyants... je peux entendre des sons ou sentir des choses qui vous seront inconnues à jamais... "

C'est vrai, elle n'était pas totalement perdante. Elle pensait même sincèrement qu'elle y gagnait: quatre sens surdéveloppés, contre un en moins... Elle était aussi convaincue que dans un combat contre quelqu'un de son niveau, elle aurait l'avantage. Elle comblait trop bien l'absence de la vue, et en plus elle n'était pas totalement aveugle puisqu'elle pouvait deviner les auras des gens, et parfois même des objets lorsqu'ils étaient chargés en émotion.

"Ne me traitez pas comme une infirme, les aveugles aussi ont droit à la dignité!"

Elle esquissa un sourire qui se voulait rassurant, puis s'allongea à nouveau. Megane avait raison, elle ne devait pas oublier que ses sens étaient particulièrement aigus. Le vent qu'elle sentait sur son visage n'avait pour personne la même caresse que pour elle, et l'iode qu'elle respirait, elle seule y voyait un tas d'autres choses, dont certaines identifiables...

Elle accepta volontiers la proposition de Megane.

"J'ai un peu faim", admit-elle.

Elle tâtonna et saisit ce qu'elle reconnut immédiatement comme un fruit, et mordit dans sa pulpe avec appétit. C'était délicieusement sucré.


"Merci..."

Megane a écrit:
Mégane se releva prestement, et se rassit en tailleur. Elle mit sa tête entre ses mains et regardait l'océan. Elle ne voulait jamais mal faire, elle disait ce qui lui passait par la tête, et elle voulait être gentille, mais des fois, elle était un peu trop directe, et au ton de Jaëlle, Mégane sentait qu'elle l'avait un peu vexée, même si la main posée sur la sienne se voulait rassurante.

"Pardon ! Je ne voulais pas vous faire sentir comme une infirme, ce n'est pas du tout ce que je pense de vous, je pense que vous ressentez bien plus de choses que moi en ce moment, la vue n'est que superficielle, elle n'apporte pas vraiment d'information indispensable..."

Elle ferma les yeux longuement, en les plissant très forts. Elle essayait de comprendre ce que pouvait bien ressentir Jaëlle, mais elle savait très bien que c'était peine perdue. Néanmoins, on faisait déjà beaucoup plus attention au reste quand on était privé de la vue, et Mégane écoutait avec attention le chant du vent. Elle serra la main de Jaëlle, en lui faisant comprendre qu'elle était désolée de ses paroles.

"Ahhh, que puis-je faire pour me faire pardonner ? Je me sens vraiment bête de ma réaction. Allez y, dites moi ce qui vous ferait plaisir, si c'est dans mes cordes, je me ferai un plaisir de le faire !"

Jaëlle a écrit:
Jaëlle sentit que Megane était plus penaude que jamais lorsqu'elle changea de position. Jaëlle se releva donc à son tour, ramena ses jambes sur son torse et les entoura de ses bras, le fruit toujours dans la main.

"Arrêtez de vous excuser, je ne vous en veut pas! J'ai bien compris que vous ne vouliez pas être offensante, et c'est le principal, même si vous ne l'avez pas été. Votre présence est un vrai vent de fraîcheur pour moi, je pense qu'ainsi vous n'avez plus besoin de vous excuser."

Puis elle ajouta:

"En revanche, je n'irais pas jusqu'à dire que la vue est si superficielle, c'est tout de même un don. Il y a des beautés que seuls les yeux peuvent voir, moi je compense comme je peux, c'est la seule différence."

La sollicitude de la jeune femme était presque touchante et Jaëlle se dit qu'elle appréciait vraiment sa compagnie.

"Ce que vous pouvez faire? N'y pensez plus, voilà tout, et cessez de vous excuser!"

Megane a écrit:
Mégane soupira. Pas un de ces soupirs de dépit qu'on voit souvent chez les gens exaspérés, non. Un soupir de satisfaction plutôt, et elle se posa même la question si, juste au bruit du soupir qu'elle venait de lâcher, pour Jaëlle, le message était clair ou pas. Mais de toutes manières, elle ne comptait pas vraiment laisser de doute possible... Sa nature éloquente l'en empêchait ardemment.

"Bon, et bien je suis contente de n'avoir pas fait de boulettes !"

Mais elle plissa les yeux, et réfléchit. Elle réfléchit à cette paisible après midi, pendant que des choses importantes étaient probablement en train de se passer dans ce monde. Moebius le lui avait dit : ce monde avait beau être exceptionnel en terme de respect des races entre elles, quelque chose de sombre se tramait toujours sans qu'on en ait forcément conscience... Lui même savait que dans les hautes instances de ce monde, il n'existait jamais de calme plat. Il lui avait juste lâché alors ces quelques mots :

"Qu'est ce que tu veux que j'aie à faire des histoires de ces gens? Tant que ça ne me concerne pas, je n'ai pas de raisons de m'en mêler."

Mais Mégane n'était pas dupe, et elle avait bien vu que Moebius surveillait quand même tout ce qui se passait d'un air suspicieux, air qu'elle avait directement rattaché à la personne que Moebius avait à peine évoqué. Il était fort, c'était certains, mais il ne se rendait pas compte qu'en refusant d'utiliser ses pouvoirs magiques, il ne pourrait pas venir à bout d'un puissant ennemi, si longtemps qu'il puisse lui résister. Elle secoua la tête pour se sortir de ses rêveries. Elle se rendit compte qu'elle avait laissé un long silence s'immiscer dans sa conversation avec Jaëlle, et reprit aussitôt la conversation, comme on jette rapidement une bûche dans un feu qui menace de s'éteindre.


"Savez-vous vous battre Jaëlle?"

La question pouvait être équivoque, mais Mégane savait que Jaëlle l'avait rapidement cernée, et qu'elle ne prendrait pas la question dans le mauvais sens. Dans le doute, elle précisa immédiatement sa pensée.

"Si je vous demande ça, rassurez-vous, ce n'est pas que je pense à mal, mais malgré ses aspects enchanteurs, ce monde n'est pas vraiment sûr... Je n'ai pas vu moi même ce dont je parle, mais je sais que des gens puissants et pas forcément bienveillants rôdent dans ce monde. Je voulais donc juste savoir à quel point vous savez vous défendre..."

Jaëlle a écrit:
Jaëlle était bien décidée à penser à autre chose, et acquiesca aux paroles de Megane.

"Quand bien même vous en auriez faite une, ce n'est pas bien grave. j'ai l'habitude, vous savez."

Revenant à un silence que seul la nature brisait et que Jaëlle ne put s'empêcher d'apprécier, elle étouffa un baillement, gagnée par la fatigue après ce long voyage et le fracas des vagues la berçant de leur régularité.
Le temps était vraiment idéal. Le soleil ne tapait pas trop et le vent n'était pas trop frais.
Jaëlle finit par s'étonner du mutisme de Megane, déjà habituée à son flot de paroles, mais préféra ne rien dire: peut-être qu'elle aussi savourait le silence.

A nouveau, Jaëlle fit apparaître des flamèches au bout de ses doigts, jouant avec. Son pouvoir était la seule chose que, dans ses ténèbres, elle voyait comme n'importe qui; elle percevait le mouvement des flammes et leur danse hypnotique. Cela lui faisait du bien et la réconfortait.

Puis, soudain, Megane interrompit le silence.
La question la fit sourciller, mais elle comprit où elle voulait en venir. S'apprêtant à répondre, la bouche ouverte, elle fut interrompue par Megane qui, ne voulant laisser le doute s'immiscer, ajouta rapidement la raison de sa question. Jaëlle sourit patiemment puis répondit:

"J'avais bien compris le sens de votre question. Et oui, je sais me battre. Dans mon monde, tout le monde sait se battre. Nous sommes des Elémentaux et chacun, à sa naissance, reçoit le don de contrôler l'élément qui lui correspond le plus. J'ai eu le don du Feu. Pour devenir adulte aux yeux de tous il faut franchir une épreuve propre à chaque élément. J'ai tenté et réussi la mienne bien plus que tôt que la plupart des autres... alors je pense pouvoir affirmer que je sais bien me défendre."


Etonnée par son propre flot de paroles, elle s'interrompit, sans ajouter ce qui s'était réellement passé la première fois qu'elle avait franchi l'obstacle du feu. Elle n'en était pas assez fière pour en parler ainsi.

"Et vous alors?"

Megane a écrit:
Malgré son mutisme, Mégane observait avec attention Jaëlle jouer avec ses flammes au bout de ses doigts. Elle n'aimait pas vraiment le feu, il représentait le côté sombre de son frère, les pouvoirs qu'il s'était juré de ne jamais plus utiliser, et en conséquence, Mégane avait toujours une petite pensée à lui à chaque fois qu'elle voyait quelqu'un manipuler la moindre petite flammèche. Elle se contrôla cependant, elle ne voulait pas montrer à Jaëlle son animosité envers le feu, surtout qu'à ce que semblait dire cette dernière, elle était une élue du feu. Elle écouta avec attention ce que Jaëlle lui disait, et s'en sentit rassurée quasi-immédiatement, même si elle resterait prudente.

"Vous m'en voyez rassurée"

Elle se posa alors la question à elle-même. Savait elle se battre? La réponse était rapide, oui, elle savait se battre, et elle savait extrêmement bien se battre. Pas dans le sens où elle créait des explosions gigantesques, ou qu'elle attaquait ses ennemis avec une magie extrêmement puissante, non... Mégane avait des dons martiaux d'attaque et de défense très développés, en plus d'avoir beaucoup de pouvoirs défensifs. A ce jour, personne n'avait jamais pu la blesser, à part son frère, qui était le seul à sa connaissance à pouvoir se rendre plus rapide qu'elle. Non, elle n'avait jamais rien craint, ne craignait rien, et ne craindrait jamais rien dans un combat.

"Je pense pouvoir dire que je me bats exceptionnellement bien, mais ne vous attendez pas à me voir déverser des déluges de puissance magique. Vous me verrez peut être à l'oeuvre un jour, mais entre nous, j'espère que cela ne sera pas le cas, car c'est soit que je me bats contre vous, soit que je me bats à vos côtés, mais quel que soit le cas, cela voudra dire que des choses auront mal tourné."

Megane repensa à tous ceux qu'elle avait laissés chez elle. Ses "drôles", comme elle les appelait souvent. Elle leur faisait croire qu'ils étaient une bande de minables, mais ils comptaient parmi les meilleurs soldats du camp des anges. Elle leur inspirait un tel repect qu'elle n'avait même pas besoin de leur donner d'ordres, ils savaient très bien ce qu'elle voulait rien qu'en la regardant. Elle avait beau avoir l'air d'une gamine quand elle était détendue, Mégane était une farouche guerrière, et un chef talentueux.

"Je dois pourtant avouer que l'adrénaline du combat me manque un peu parfois, et de toutes manières, je sais que dans peu de temps, j'aurai à me battre. Je ne peux pas l'expliquer, je le sais, c'est tout."

Elle se retourna lentement vers Jaëlle, et dégagea les cheveux qui couvraient ses yeux du bout des doigts.

"Voilà pourquoi je vous demande si vous savez vous battre, car si vous restez près de moi, vous aurez probablement à le faire un jour prochain, je tenais juste à vous prévenir"

Jaëlle a écrit:
Jaëlle, tout en écoutant Megane, repensait à sa question, se disant que oui, elle savait se battre, mais n'en avait jamais réellement éprouvé les capacités avec un adversaire de taille. Quelqu'un peut-il affirmer qu'il sait se battre s'il ne s'est jamais battu? D'ailleurs, Jaëlle, à la différence de Megane, faisait plutôt dans le spectaculaire. Certes, démunie de ses pouvoirs, elle saurait toujours se servir de son corps, de ses armes, et elle en savait beaucoup sur les arts du combat à main nues, mais elle était quand même aveugle, elle ne devait pas l'oublier. Heureusement pour elle, si le feu était l'un des éléments les plus rares et les plus indomptables, c'était aussi qu'il l'un des plus puissants.

Jaëlle fut à la fois surprise et pas du tout d'apprendre que Megane savait se battre, et plutôt bien, apparemment. D'abord, ce n'était pas vraiment son profil: douce, gentille, un peu gamine peut-être, sociable au possible... d'un autre côté, Jaëlle s'attendait précisément à ce que Megane soit le genre de personne à cacher de nombreux talents qu'on ne soupçonne pas, et c'était d'ailleurs, volontairement ou non, une arme de plus en sa faveur.

Sa certitude quand à l'approche d'un combat intrigua Jaëlle:

"Vous le pensez vraiment? Intuition féminine? Ou avez-vous un don pour connaître l'avenir? J'avoue que vos propos ne sont pas rassurants, me battre ne me répugne pas, mais comme vous l'avez souligné, cela signifiera que quelque chose a mal tourné... je viens d'arriver, ce serait dommage qu'une guerre se déclare déjà!"

Pensive, elle songea à tout ce qu'impliquait. Se battre aux côtés de Megane, ce serait une belle aventure, mais au-delà de ça, elle n'y tenait pas vraiment. Jaëlle, en tant qu'Oracle, avait appris à préférer la paix à la violence. Elle y avait mis le temps, mais la leçon était bien apprise et plus ancrée en elle qu'en quiconque. Elle soupira, espérant que Megane se trompait.

Megane a écrit:
En vérité, Megane ne savait pas bien si elle devait faire confiance à ce qu'elle avait vu. Mais visiblement, cet étang où elle s'était posée avait des propriétés particulières quant à l'avenir... Quand bien même, Megane restait sceptique, l'avenir n'était pas quelque chose de tracé pour elle, elle avait fait des études quand elle était plus jeune, et en bonne physicienne qu'elle avait été, elle était persuadée qu'une simple action pouvait chambouler tout l'avenir. Seulement elle était obsédée par la même idée depuis toujours : on croyait tout faire pour empêcher l'avenir, mais n'était ce pas ces mêmes actions qui provoquaient ce futur dont on ne voulait pas? Du coup, elle était bien obligée d'agir comme elle le sentait, comme son instinct le lui dictait. Son visage avait pris un air beaucoup plus sombre, beaucoup plus sérieux qu'avant, et cela tranchait d'une manière très brutale avec son air enjoué et gamin qu'elle arborait quelques secondes plus tôt. C'est sûr, quand elle n'a pas de soucis en tête, Megane est une vraie gamine, et elle profite du temps... Mais lorsqu'elle a des soucis, elle redevient le leader qu'elle est au fond d'elle. Mais elle ne quitte jamais vraiment ce rôle là, elle le cache extrêmement bien, rien de plus.
Une légère brise s'était levée, et Megane se recroquevilla en se rapprochant de Jaëlle pour profiter un peu de sa chaleur. Megane sentit que même si elle semblait relativement confiante, Jaëlle n'était pas à l'aise à l'idée d'un combat approchant. Il fallait pourtant s'y attendre.


"Je le sais, mais je n'ai pas envie d'avoir raison. Je n'ai pas naturellement de don pour voir l'avenir - et d'ailleurs je n'en voudrais pas -, mais il y a un lac dans ce monde, et d'après ce qu'on m'a dit, on y voit l'avenir. C'est très étrange, je sais ce qui va se passer, mais en même temps je ne sais pas ce qui va se passer, car je ne sais pas ce que ça va engendrer."

Elle laissa tomber ses cheveux, et les laissa fouetter son visage. Elle réflechissait toujours, mais ne pouvait pas résolument deviner ce qu'il adviendrait...

"C'est mon frère. Dans ce lac, je l'ai vu utiliser des pouvoirs qu'il n'est pas sensé pouvoir utiliser.. Du moins pas dans son état actuel. Il est un peu compliqué, et je manie extrêmement bien l'euphémisme. Le voir avec ce genre de pouvoirs peut être un bon comme un mauvais présage, je ne sais pas comment l'interpréter, et je ne sais même pas si j'ai envie de l'empêcher de les avoir... Je ne sais pas vraiment quoi faire à part attendre."

Jaëlle a écrit:
Jaëlle était convaincue que Megane croyait ce qu'elle avait vu, et qu'elle ne lui mentait pas. Mais elle-même se réservait le droit d'être sceptique quant à cette histoire. Elle n'était pas une grande rationnelle, non, et de toutes façons ce mot perdait beaucoup de son sens là où la magie existait, mais elle se méfiait des lacs aux vertus divinatoires... hallucinations, illusions, mensonges... elle avait connu des objets bien menteurs quant à leurs soi disant vertus... elle se méfiait également des hommes, qui créaient leur propre légende... peut-être que quelqu'un avait jeté un sort à ce lac. Peut-être y voyait-on vraiment l'avenir, ou peut-être ne montrait-il que ce qu'il voulait bien, ou peut-être encore que ce n'était qu'un futur possible... car si elle croyait au Destin, elle croyait aussi profondément qu'on pouvait changer le cour des choses, et il n'y avait là aucune contradiction pour elle, car le Destin englobait tout.
Alors, bien sûr, elle serait sur ses gardes. Elle se tenait prête à se battre. Mais elle n'en faisait pas une fatalité.

En se tournant vers Megane, elle fut surprise de la voir soudain si renfrognée, et posa une main amicale sur son épaule.

"Ne prenez pas ça trop à coeur. On ne sait jamais ce que le futur nous prépare vraiment... si cette bataille arrive vraiment, peut-être ne sera-t-elle pas vaine. Peut-être que ce sera une bonne chose."

Jaëlle n'était pas partisane des combats, et croyait rarement qu'ils avaient une utilité. Mais elle croyait aussi en des causes, des valeurs, qui valaient la peine qu'on se batte pour elle. Parfois... ce n'était qu'un mal pour un bien.

Elle écouta Megane parler de son frère, se disant qu'il devait revêtir une grande importance pour elle pour qu'elle soit si soucieuse. La fraternité... Jaëlle sourit. C'était quelque chose qu'elle envierait toujours aux frères et soeurs, la complicité de leur sang.
Elle était néanmoins curieuse, pas sûre de comprendre les propos de Megane, ou de savoir comment les interprêter. Après tout, elle ne connaissait pas le frère en question. Intriguée, elle osa une indiscrétion:

"Quel genre de pouvoirs exactement?"
Revenir en haut Aller en bas
alpha

alpha


Messages : 305
Date d'inscription : 24/08/2009

Les falaises déchiquetées Empty
MessageSujet: Re: Les falaises déchiquetées   Les falaises déchiquetées EmptyMar 23 Fév - 8:45

Megane a écrit:
[Haha, ayé me revoilà, désolé pour le retard, et d'ailleurs, j'espère que ces saletés m'auront rebranché ma connexion pour quand je rentrerai à Clermont Wink]

Mégane n'avait rien à cacher à Jaëlle, car de toutes manières, fut-elle maléfique, elle n'aurait rien pu faire pour empêcher ou encourager les visions de Jaëlle, c'était ce qui était sensé se produire un jour. Et elle ne savait pas si le fait que c'était le destin était rassurant ou si au contraire tout cela était complètement flippant. Elle se mit une claque derrière la tête pour essayer de s'empêcher de penser. Elle n'aimait pas avoir peur, et d'ailleurs, elle ne montrait jamais qu'elle avait peur, de par ses responsabilités. Elle arbora un fier sourire comme si de rien n'était immédiatement, sans rien avoir laissé transparaître, mais elle pensait fort à son frère, et se demandait comment tout ça pourrait arriver un jour. Quoi qu'il en soit, en attendant, Mégane n'avait pas envie de garder ça pour elle, ça faisait toujours du bien de discuter.

"Et bien, disons la chose comme ça. Mon frère, dans son état actuel, bien qu'il soit déjà un adversaire quasiment impossible à terrasser est.... faible. Faible par rapport à ce qu'il a été, et visiblement par rapport à ce qu'il sera à nouveau dans le futur. Si je peux essayer d'illustrer un peu, prenez le meilleur archer de l'univers, et enlevez lui son arc. Il est effectivement très affaibli, car on lui retire sa source principale de pouvoir, mais il reste un guerrier exceptionnel, car il sait quand même très bien se battre sans son arc. Mon frère, c'est un peu la même chose dans le sens qu'il a quasiment perdu tous ses pouvoirs."

Mégane débitait ça comme on raconte un film qu'on vient de voir, et elle ignorait totalement si Jaëlle la suivait, mais elle pensait et espérait être assez claire dans ses explications.

"Les pouvoirs de mon frère ont disparu depuis qu'il est en crise avec sa nature. Vous savez, lui et moi, on est très particuliers, nous sommes des sangs-mêlés. Notre père est un démon, et notre mère un ange. Ca nous a toujours posé des problèmes, autant à lui qu'à moi."

Elle fit une pause en se disant qu'il serait probablement plus simple de commencer par parler d'elle.

"Voyez-vous, depuis toute petite, je suis en relative paix avec mes deux côtés, et je m'accepte, même si je me considère surtout comme une ange. Mais malgré cela, comme vous pouvez le constater, même si je suis un ange, je n'ai pas d'ailes. Il ne faut pas non plus vous attendre à ce que je me trimballe en robe blanche avec une auréole, je n'ai rien d'un ange à part que je suis gentille, et encore pas tout le temps. Je suis une vraie teigne parfois."

Elle se mit à rire en pensant à toutes les roustes qu'elle mettait à ses subordonnés. Elle se rappela surtout d'une fois où elle avait fait pleurer son lieutenant, un très grand moment. Elle toussota pour s'arrêter de rire et continua.

"Mon frère, ça a toujours été pire. Mon père l'a pris sous son aile dès le début, et a encouragé sa nature démoniaque. Attention, je ne suis pas en train de dire que les démons sont des ordures, j'en connais des très bien, même si j'étais plutôt sceptique quand j'étais petite. Mais mon frère était complètement tiraillé entre les deux pans de sa nature, et s'il arrivait à les concilier autrefois, les épreuves que la vie lui a reservé l'ont déséquilibré, et il est plutôt instable psychologiquement. Je ne peux pas dire qu'une de ses deux natures a pris le part sur l'autre, c'est surtout qu'il n'arrive pas à s'accepter. Et du fait qu'il ne s'accepte pas comme il est, il ne peut pas utiliser sa force intérieure, et donc ses pouvoirs."

Mégane regarda Jaëlle en esquissant une moue.

"Désolé, je ne sais pas si je suis très claire..."

Jaëlle a écrit:
[No worry Wink]


Jaëlle était flattée d'être sous la confidence de Megane... certes, elle ne pouvait changer le cour des choses si c'était réellement le Destin... mais l'avenir n'est pas à remettre entre toutes les mains; certaines personnes savent toujours en tirer profit et pour Jaëlle, l'aveu de Megane était un témoignage de confiance. Quoiqu'il en soit, Jaëlle, de par son handicap, avait développé une faculté d'adaptation exceptionnelle, et saurait tirer son épingle du jeu dans ces futurs possibles. Si cela ne lui faisait pas peur, cela ne la mettait certes pas en joie, mais c'était aussi une occasion, en un sens, de montrer ce qu'elle valait. De voir jusqu'où elle pouvait aller.
Megane, quant à elle, offrait un visage contenu, et Jaëlle n'aurait su dire ce qu'elle éprouvait réellement en pensant à tout cela. Elle lui découvrait une certaine fierté, une prestance, qu'on ne soupçonnait pas forcément au premier abord.

Elle suivit calmement ses explications, se concentrant sur les intonations de sa voix. Son aveu concernant leur nature la surprit, ignorant même qu'il était possible de naître d'un ange et d'un démon. Mais assurément, Megane tenait plus de l'ange que du démon et l'Elementale sourit à cette idée. Qu'elle n'ait ni ailes ni auréoles ne la surprenait pas; elle avait rarement vu des créatures du ciel dotées d'ailes visible et n'en avait jamais vues auréolées. En revanche, -et elle pensa cela sans méchanceté aucune- que Megane puisse parfois être une teigne ne l'étonnait guère, et elle sourit gentiment aux rires de cette dernière.

Pour sa part, les démons étaient des ordures; c'était en quelque sorte leur définition même si bien sûr, les exceptions existaient toujours. Elle-même avait longtemps été considérée comme une démone de par son allure; cheveux roux, regard surnaturel, et contrôle du feu, il n'en fallait pas plus... elle avait eu des démêlés avec certains d'entre eux sans avoir jamais su pourquoi... les démons étaient bagarreurs par nature. Mais elle préféra se taire et ne rien redire.
Elle finit de l'écouter sans l'interrompre puis répondit enfin:

"Non, vous avez été parfaitement claire... j'ai bien compris. Et ça n'a rien d'étonnant que cela soit dur pour votre frère. La plupart des humains passent leur vie à chercher qui ils sont ou à renier leur nature; ceux qui l'ont trouvée ont parfois du mal à vivre avec... Mais si je fais un syllogisme un peu facile et rapide, vous êtes en train de me dire qu'il va finir par trouver son équilibre puisqu'il va retrouver ses pouvoirs, non? Et des pouvoirs plus puissants, donc je peux même supposer qu'il sera définitivement en accord avec lui-même... suis-je dans le juste?"

Megane a écrit:
Mégane aurait bien aimé pouvoir être aussi catégorique que Jaëlle sur la nature retrouvée de son frère. Elle, sceptique, pensait que les choses en seraient toutes autres.

"On pourrait effectivement en arriver à cette conclusion rapidement, mais le fait est qu'il peut y avoir 3 possibilités pour qu'il réutilise ses pouvoirs."

Elle se leva et fit quelques pas en tournant en rond, la tête penchée vers l'avant, son menton reposant sur son poing droit.

"La première possibilité, celle que vous avez citée, serait la meilleure. Cela voudrait dire qu'il aurait trouvé son équilibre, et qu'il aurait accepté ses deux races. Il aurait ainsi accès à l'ensemble de ses pouvoirs sans limite et il serait alors un allié formidable, car parfaitement équilibré entre ses deux natures."

Elle haussa un sourcil et se gratta la tête.

"La deuxième possibilité n'est pas si terrible que ça, mais elle est impossible d'après ce que j'ai vu. En effet, cette possibilité serait qu'il retrouve l'équilibre en négligeant totalement sa nature de démon. Cela présente naturellement des inconvénients. Le premier est qu'en négligeant totalement sa part de démon, il reste très sensible aux perturbations psychologiques que lui réserve la vie, car c'est sa partie démoniaque qui le rend aussi résistant mentalement. Le deuxième est que ses pouvoirs sont alors limités à ceux d'un ange, ce qui réduit considérablement ses capacités. Malgré tout, il serait bien mieux dans sa peau et pourrait augmenter ses pouvoirs peu à peu."

Elle s'arrêta brusquement en pensant à la troisième possibilité. Elle se rassit aux côtés de Jaëlle, et regarda à l'horizon avec un regard triste.

"La troisième solution est qu'il renie sa nature d'ange. Et là, c'est le pire qui pourrait arriver. Comprenez bien ceci : je n'ai rien contre les démons, et comme je vous l'ai dit, j'en connais de très biens, mais ce qui rend mon frère comme il est, c'est sa double nature. Je l'ai vu quand il n'affirmait que son côté démoniaque. C'est un monstre, il perd toute part de compassion, de mesure de l'équilibre, il est incontrôlable, et extrêmement calculateur. S'il redevenait comme cela, ce serait une catastrophe, il maîtrise à la perfection ses pouvoirs de destruction, et je me demande alors qui pourrait le battre."

Jaëlle a écrit:
Alors que Megane parlait, le cerveau de Jaëlle l'avait devancée et commençait à comprendre: elle devina la trosième issue avant que celle-ci ne la formulât- tout en remerciant mentalement Megane de s'être rassise auprès d'elle, car la sentir tourner en rond, sans même la voir, parvenait à lui donner le tournis.
Elle comprit immédiatement tout l'enjeu de la chose, et réfléchissait à pleines turbines.
La solution ne lui apparaissait pas, mais elle voulait tout de même en chercher une, car, sans que Megane n'ait eu à le lui dire, elle supposait toutes les catacstrophes que cela pourrait créer, jusqu'à l'anéantissement de certaines choses, ou de certaines personnes. Probable même que cela entraînerait la guerre dont elle avait parlé... une guerre pour lutter contre son frère... Jaëlle compatissait à ce que cela voulait dire: Megane n'avait rien dit sur les répercussions que la métamorphose de son frère auraient sur elle, mais elle paraîssait attacher à lui... ce serait un sacrifice immense alors pour elle de se battre contre lui. Jaëlle se mordit les lèvres.

Plusieurs questions lui trottaient dans la tête, chacune porteuse d'une éventuelle et improbable résolution.

"Mais vous conviendrez que cela ne va pas lui arriver du jour au lendemain, il y aura sûrement un déclic non? Quelque chose qui fera que...? Ne pourriez-vous pas découvrir quoi? Ou simplement rester à ses côtés, le surveiller...Puis elle repensa aux propos de Megane et s'interrompit: qui pouvait dire si ce qu'elle ferait pour empêcher une pareille chose ne ferait pas que la provoquer? Elle s'interrompit un instant avant de reprendre:

"Il n'y a vraiment aucun moyen d'éviter ça? Des solutions peut-être plus extrêmes... le priver de ses pouvoirs... l'enfermer... je sais que c'est dur, mais..."

Elle se tut à nouveau, gênée de son indélicatesse.

"Sait-il tout cela?"

Megane a écrit:
Mégane était perplexe quant aux solutions les plus extrêmes. En fait, elle voulait surtout ne pas y penser, parce qu'elle savait que même si ces idées avaient l'air bonnes, elles craignaient, et elles étaient dangereuses.

"Ah oui, le priver de ses pouvoirs ou l'enfermer empêcherait probablement les choses que j'ai vues d'arriver. Mais comment faire ? J'ai dit que je pouvais me battre contre lui et en sortir vivante, mais en aucun cas le terrasser. Si affaibili soit-il actuellement, c'est lui qui m'a tout appris, et il me connaît par coeur."

Elle se rendit compte qu'elle parlait directement de la violence, sans avoir fait allusion aux méthodes plus douces. C'était parfaitement logique dans sa tête, mais cela n'était peut être pas aussi limpide pour Jaëlle.

"Oh si je parle de méthodes un peu brutales directement, c'est parce que je sais qu'il ne se privera pas de ses pouvoirs ou s'enfermera de plein gré. Déjà, il ne croira jamais à mes visions, il me prendra pour une folle. Et de toutes manières, perturbé comme il l'est en ce moment, les seules choses auxquelles il tient sont les seules choses qui lui restent : sa liberté et ses pouvoirs."

Mégana laissa échapper un rire nerveux face à l'impasse apparente de la situation.

"Excusez moi, je ne devrais pas rire à ce sujet, mais c'est nerveux plus qu'autre chose. Mais vous avez raison, il faudrait l'enfermer. Après, comment le faire, je n'en sais rien. Le faire par la force serait une véritable épreuve. Mais pour l'amadouer, je ne vois pas comment on pourrait faire, depuis que la dernière greluche qu'il fréquentait l'a largué, il ne fait plus vraiment dans les sentiments. Visiblement, elle l'a plutôt grièvement blessé celle-là."

Jaëlle a écrit:
Jaëlle ne savait quoi faire pour aider Megane; elle avait conscience que ses solutions n'en étaient pas, et en était gênée.
Elle nota qu'elle n'avait pas répondu à sa dernière question, et préféra ne pas la réitérer, se disant que Megane l'avait peut-être esquivé par désir de ne pas y répondre. Le fait qu'elle ne puisse pas le lui dire puisqu'il ne la croirait pas était déjà une réponse en soi, elle n'avait pas besoin d'en savoir plus, même si elle se disait qu'il y avait d'autres moyens de faire passer le message.
Elle acquiesca avec gravité.

"Je comprends."

Elle ne savait pas quoi dire de plus, et c'était déjà l'essentiel.

"A ce stade là, je suppose qu'on ne peut qu'attendre... je ne peux pas vous aider, mais vous pouvez déjà considérer mon appui et soutien en cas de besoin comme sûrs; en l'état des choses c'est tout ce que je peux vous apporter."

Mais le soutien de Jaëlle était conditionnel, et à sa façon, c'était une aide précieuse.
Elle avait haussé les sourcils lorsque Megane avait évoqué une jeune femme qui aurait bouleversé son frère, mais s'interdit une nouvelle fois de poser une question indiscrète et préféra observer le silence avant de répondre banalement, pour ne pas laisser planer un vide après les paroles de Megane:

"En tout cas, je suis désolée pour lui."

Megane a écrit:
Mégane soupira largement, car à ce stade là, c'est tout ce qu'elle pouvait faire, car il ne valait mieux rien tenter contre l'avenir. Elle releva les yeux pour regarder Jaëlle. Elle avait un air grave, et Mégane s'en voulait d'avoir quelque peu terni sa mine. Elle prit le ton le plus réjouissant qu'elle savait prendre, et tenta de changer le sujet de conversation, car elle sentait que, même si Jaëlle écoutait avec attention et essayait autant que possible d'apporter son soutien, cette discussion ne menait globalement à rien dans l'immédiat, et elle devait penser à Jaëlle, qui avait peut être elle aussi de son côté des choses dont elle aimerait parler.

"Oh mais que je suis bête, je parle, je parle, et je ne vous laisse pas parler de choses qui vous préoccupent, s'il existe de telles choses."

Elle se tourna sur place pour refaire face à Jaëlle, et s'énerva contre elle même car ce faisant, elle avait sali sa belle robe avec plein de terre. Elle grogna en enlevant la terre, et soupira d'énervement en voyant que celle ci avait laissé quelques traces. Elle releva la tête de manière aussi digne qu'une princesse blessée dans son orgueil, et fit un sourire plus amusé qu'énervé à Jaëlle.

"Désolé pour mes histoires, j'ai bien conscience qu'elles sont à dormir debout, et qu'elles ne vous concernent pas"

Jaëlle a écrit:
Le changement de sujet, Jaëlle ne pouvait le nier, était bienvenu bien que très abrupt. Elle s'était vite habituée à l'entrain de Megane mais après son ton grave, celui-ci lui semblait à présent presque faux. Difficile de dire si elle jouait un rôle ou si elle était réellement capable de passer aussi facilement d'une humeur à une autre.
Elle tenta - avec moins de succès - d'adopter une attitude plus désinvolte à son tour.
Elle ne s'était pas intéressé à cette conversation par simple politesse, après tout, et avait même fini par se dire qu'elle aurait aimé rencontré son frère; en tant qu'Oracle elle avait été celle qui faisait passer les adolescents à l'âge adulte: cet entre-deux, elle le connaissait bien. Et si ce n'était pas vraiment pareil pour le frère de la jeune femme, et même en se doutant qu'elle ne pourrait rien pour lui, elle était intriguée par cet homme.
Elle se força à sourire naturellement, bien que réellement amusée par le ton contrit de la jeune femme:

"Megane, si tous les gens qui parlent devaient faire attention à dire des choses qui intéressent réellement leur interlocuteur, il n'y aurait plus beaucoup de monde pour ouvrir la bouche, croyez-moi."

Megane s'était tournée vers elle et Jaëlle, à sa manière, pouvait l'observer. Elle sentit une pointe d'énervement, sans trop savoir à quoi il était lié, sinon que c'était probablement une futilité et qu'elle s'était vite reprise. En son for intérieur, Jaëlle imaginait très bien les expressions que pouvait avoir sa jeune amie, et cela ne pouvait que la faire sourire, avec plus de sincérité cette fois.

En tout cas, à ses yeux, Megane n'avait aucune raison de s'excuser et elle ajouta:

"Ce n'est pas grave; vous aviez peut-être besoin d'en parler, et si c'est le cas, je suis heureuse d'avoir été votre confidente."

Megane a écrit:
Mégane appréciait beaucoup la compagnie de Jaëlle, mais aussi bien qu'elle soit assise sur ces falaises, elle était une grande hyperactive, et éprouvait tout le temps une envie irrépressible de bouger. Elle ne tenait plus en place depuis quelques minutes, mais l'intérêt pour sa conversation avec Jaëlle lui avait fait oublier son immobilisme, ce qui était un véritable exploit. Elle se retourna, une fois, deux fois, se gratta la tête nerveusement, se mit à genoux, puis se leva. Elle tapait du pied énergiquement comme si elle jouait la ligne de batterie d'une chanson de death metal. En plus rapide. Elle se rassit, pour essayer de se calmer, prit une grande inspiration, et essaya de pratiquer le zen. Sans succès. Elle se releva, en soupirant. Quelle plaie d'être une pile. Elle se retourna vers Jaëlle, et s'accroupit, elle lui prit les mains.

"Merci pour cette belle conversation, Jaëlle, j'ai adoré discuter avec vous, et je serais bien restée, mais je ne tiens pas en place, et il faut que je bouge si je ne veux pas exploser avec toute cette énergie en moi. Si vous avez besoin de moi, pensez à moi, et je rapplique immédiatement!"

Elle envoya un baiser sur la joue de Jaëlle, et se jeta en arrière dans le vide, en se volatilisant en un tourbillon de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les falaises déchiquetées Empty
MessageSujet: Re: Les falaises déchiquetées   Les falaises déchiquetées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les falaises déchiquetées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: The World of the Fantastic :: Ur Mor Gwadeg-
Sauter vers: