TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La barrière de corail

Aller en bas 
AuteurMessage
Hoël
Ψ Ω Diable de fée Ω Ψ
Hoël


Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

La barrière de corail Empty
MessageSujet: La barrière de corail   La barrière de corail EmptyMar 23 Fév - 0:13

[align=justify]Si vous n'avez pas envie d'attendre que la marée baisse ou de pagayer comme un fou en empruntant une barque, vous pouvez toujours partir à l'aventure sur la barrière de corail, qui part en milieu de la plage lumineuse de Ur mor, elle ne dépasse pas l'eau; vous n'en aurez que jusqu'au chevilles et vous pourrez marcher loin et aller dans l'une ou l'autre île. Mais il faut aussi du courage, cependant avoir l'impression de marcher sur l'eau et le paysage vaut tout! Vous pouvez même vous asseoir le derrière dans l'eau pour vous reposer et admirer l'océan sans fin. [/align]

La barrière de corail Grande_barriere
Revenir en haut Aller en bas
Hoël
Ψ Ω Diable de fée Ω Ψ
Hoël


Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

La barrière de corail Empty
MessageSujet: Re: La barrière de corail   La barrière de corail EmptyMar 23 Fév - 0:20

Vania a écrit:
[align=justify]
Anna Lucia a écrit:
Un sourire en coin apparut sur les lèvres d'Anna. Après tout, elle ne s'était jamais cachée de ce qu'elle était. Sa réputation la précédait généralement partout où elle allait alors franchement, elle n'avait pas de quoi faire des mystères. Bien sûr en terres qui lui étaient inconnues, elle aurait pu faire preuve de plus de prudence, mais ce n'était pas trop sa manière de faire. Elle n'avait honte de rien, elle savait que ce qu'elle faisait était répréhensible. Mais elle n'avait jamais connu d'autre vie, ou du moins d'autre vie qui lui garantisse la même liberté. Les cages dorées n'étaient pas pour elle. Alors elle acceptait ce qu'elle était.

"Il se pourrait bien que oui" murmura-t-elle du bout des lèvres. "Cela vous fait-il peur?"

Elle le regarda dans les yeux, essayant d'un peu mieux le comprendre. Il est vrai qu'elle ne s'entendait pas toujours avec les gens qui n'appréciaient pas la mer et les navires. Mais lui disait qu'il ne les connaissait pas, c'était différent. Peut-être pourrait-elle lui montrer, un jour, si l'humeur la prendrait. Mais pour l'instant elle n'avait aucun navire et elle n'était qu'une naufragée donc il n'y avait pas de quoi faire des promesses. Elle se tut donc, mais remarqua cependant qu'il buta sur le mot pied. Instinctivement elle baissa les yeux, mais ne vit rien aurait pu la choquer ou provoquer de l'incompréhension. Elle mit ça sur le compte du délire, issu du temps qu'elle avait passé dans l'eau, et fit abstraction de ses propres déductions étranges.

"Un autre monde...?"

Tout à coup, les forces d'Anna Lucia revinrent à leur niveau de départ: quasi inexistantes. Quel autre monde, de quoi parlait-il? Elle ne réalisa pas très bien de quoi il lui parlait. Elle avait entendu Calypso divaguer sur les autres mondes, mais elle ne lui avait pas toujours prêté une oreille attentive. Anna n'avait qu'un monde, celui où elle était née. Elle devait encore se venger, trouver son tortionnaire et le ridiculiser publiquement. Elle devait le faire, sa vie en dépendait. Mais coincée dans un autre monde, comment allait-elle y parvenir? Elle se sentit encore plus épuisée qu'auparavant, plus dépitée aussi. Elle tenait toujours sa main, et se rendit compte qu'elle l'avait peut-être serré un peu fort.

"Quel bordel" murmura-t-elle plus pour elle même.

Elle aurait pu l'assaillir de questions, jusqu'à savoir exactement où elle était. Mais il était en train de lui tendre une gourde. Et Anna Lucia n'avait pas sentit l'eau douce dans sa gorge depuis des heures. C'était plus que ce qu'elle pouvait espérer. Elle avait oublié dans quel état elle était. Toutes ses pensées abandonnèrent en une fraction de seconde Calypso, les mondes parallèles, sa vengeance et tout ce qui n'était pas utile à sa survie immédiate. Elle attrapa donc la gourde avec aisance et but avidement. Ce n'est qu'une fois rassasiée qu'elle lui rendit la gourde.


"Merci, vous m'aidez beaucoup là"

Elle l'écouta patiemment. Il était vrai qu'il ne la connaissait pas et ne connaissait pas ses talents. C'était une excellente navigatrice, avec un sens aigu de l'orientation. Et sur terre il fallait avouer qu'elle ne se débrouiller pas beaucoup plus mal. Mais finalement, il se proposait de l'aider et ce n'était pas une proposition qu'elle avait réellement envie de rejeter. Elle s'appuyait sur lui et elle pouvait ainsi avancer plus vite. Et puis elle ne connaissait personne, elle n'aimait pas trop la solitude. Elle la supportait, elle savait même vivre avec plutôt bien. Mais si elle pouvait l'éviter, ce n'était jamais de refus.

"Je suis certaine que je saurais m'y retrouver. Je vous avouerai par contre que je n'ai aucune envie de sauter par dessus des barrières de corail seule. Alors si vous prenez cette route, je vous suivrai volontiers"

D'ailleurs elle était prête à partir à n'importe quel moment, dès qu'il le voudrait bien. Ses pieds nus brûlaient littéralement au contact du sable qui était réchauffé à blanc par le soleil. Elle devait prendre sur elle pour ne pas sauter d'un pied sur l'autre, évitant cette fournaise. Elle tourna la tête vers lui et prit enfin le temps de l'observer. Il était plus aimable et agréable que ce qu'il ne laissait paraitre au premier abord. Ou était-ce par ce que Anna Lucia était dotée d'un certain charme qu'on s'était toujours accordé à reconnaitre? on pouvait la détester, il n'y avait aucun problème la dessus. Elle avait assez de défauts pour qu'on puisse même la haïr, mais elle était jolie. La sorcière des océans avait veillé à ce que sa protégée soit unique partout où elle allait.


"Très bien, simplement Vania" répondit-elle avec un léger sourire. "Quant à moi je suis Anna Lucia mais vous pouvez m'appeler Anna, ou Lucia d'ailleurs"

Vania n'était pas un être méchant. Simplement renfermé. Il arrivait qu'il fut plus agréable dans la compagnie des femmes. Pas toutes. Il y avait la catégorie potentiellement dangereuses. Ce qui signifiait : Belle, désirable, intelligente et avec un caractère hors du commun. Et dans le peu qu'il avait pu apercevoir d'Anna lucia, il l'avait déjà intégré dans cette catégorie. Ce qui voulait dire qu'il se montrerait gentil ce qu'il faudrait. Mais pas plus. Au delà de cette apparence de bougon, ainsi que de sa grande nonchalance, se cachait un coeur d'or. Il le préservait des sentiments trop puissant que certaines auraient pu lui provoquer. Ainsi avait-il quitté Lyra une année auparavant. Avant que quelque chose de plus sérieux ne prit racine.

"Non cela ne me fait pas peur, je n'ai aucun trésor sur moi tout d'abord, puis .... je sais courir aussi vite que le guépard quand il le faut"

Ses pieds fourchus n'avaient pas que des inconvénients. Ce qu'il disait de lui impliquait plus l'attitude d'un fuyard que d'un combattant. Mais il pouvait très bien faire face et se montrer très féroce. Il était aussi fée ayant quelques pouvoirs en réserve. Il n'aimait pas se battre tout simplement. Autant il aurait pu être redoutable, autant c'était une torture pour lui. Il ne s'y résolvait qu'en tout dernier recours. Aussi ne disait-il pas toute la vérité en se faisant presque passé pour un couard.


"oui, il existe, différents mondes qui vivent en parallèle, en général pour y pénétrer il faut le savoir. Mais un mauvais sort peu vous y envoyer, ou la découverte fortuite d'un portail encore ouvert. Sur les océans, il se trouve que s'ouvre de temps à autre, très rarement un portail. C'est ce qui à du vous arriver quand vous nagiez. Et si votre équipage vous cherche il ne vous trouvera pas"

Ce n'était pas irréversible mais il fallait voir aussi ce qu'elle souhaitait. Il y avait plusieurs solutions pour s'en sortir. Il semblait bien renseigné pour un solitaire. Mais il avait grandi dans l'entourage d'une fée puissante. Il avait su très tôt ce qu'il en était des portails. Et il était déjà passé sur plusieurs mondes. Visiblement ce n'était pas le cas de la jeune pirate. Il se demanda soudainement si elle avait eut l'occasion de fréquenter d'autres races. Si non elle risquait d'avoir quelques surprises.


"Ca peut surement s'arranger, il suffit de trouver une magicienne, Et si elle échoue il y a quelques êtres très puissant dont les pouvoirs sont parfois si puissants ou hors du commun qu'ils vous renverront d'ou vous venez"

Encore fallait-il les trouvés, puis qu'ils acceptent. Ce n'était pas gagné mais il préférait ne pas être défaitiste, parfois les choses se révélaient faciles. Une magicienne il savait ou en trouver une. Il pourrait toujours la renseignée si elle le souhaitait. Mais il préféra attendre ses réactions avant de s'avancer. Peut-être préférerait-elle se débrouiller toute seule. Il la regarda boire avidement. Quand elle voulu lui rendra la gourde il la repoussa vers elle.

"Gardez là; si vous êtes là encore un moment vous en aurez besoin, et vous êtes arrivée avec pas grand chose"

Un bout de son coeur d'or. Mais il s'était appliqué à garder un visage froid. Elle aurait certes pu tomber plus mal que lui. Mais ça se produirait surement. Twotf regorgeait de toutes les sortes de créatures. Les meilleures comme les pires. Il la soutenant tout en avancant. ils étaient arrivés près du rivage mais il continua dans l'eau. Ils s'avancèrent aseez loin. Sous leur pied elle pouvait sentir un support pas complètement plat. Mais bien suffisant pour se tenir debout. Ainsi ils avaient l'air de marcher sur l'eau au milieu des iles.


"C'est pratique pour circuler, mais si on ne connait pas on peut tourner en rond très longtemps, et comme vous le voyez je prend cette route car je ne suis pas doté d'ailes comme certains."

Il n'allait pas trop vite, étant par moment encombré de ses bottes. Seul il les aurait enlevées. Déjà il n'aimait pas que les autres découvrent ce coté de lui. Quand il s'était décidé de le dire à lyra elle avait très mal réagit. A plus forte raison si Anna lucia pensait que ce n'était que mythes et légendes. Il n'en pedrait pas la raison. De plus sur la terre ferme elle se libérerait surement de sa compagnie.

"Quand nous arriverons à ur mor se trouve un petit café ou vous pourrez prendre des renseignements. Sinon dans pyrathia se trouve une auberge ou vous pourrez boire, manger et prendre un chambre pour prendre du repos. je vous indiquerais le chemin de ce qui vous plaira le plus Anna lucia"[/align]

Anna Lucia a écrit:
Il avait peut-être raison de se préserver des autres. Car il existait des gens qui n'étaient pas toujours bons à fréquenter. Malheureusement pour lui, Anna Lucia en faisait partie. Elle était une véritable manipulatrice. Terriblement déçue par les comportements humains, elle avait décidé depuis longtemps que cela ne la dérangerait pas de passer sur les corps de tous ceux qui se mettraient sur son chemin. Et elle l'avait déjà fait. La seule personne sensée qu'elle avait rencontré de toute sa vie était son bref mari. Mais elle était sa prisonnière et son esclave malgré tout et cette cage ne plaisait pas à Anna.
Mais ici elle était démunie. Elle ne connaissait absolument personne, hormis Vania à présent. Alors elle devait se faire toute petite et observer tranquillement. Ce n'était pas qu'elle était réellement méchante. Mais la vie lui avait apprit qu'elle devait tout faire toute seule si elle voulait arriver à ses fins.


"Tant mieux, puisque de toute façon je ne compte pas vous faire du mal. Et puis si vous courez si vite, je ne pourrais jamais vous rattraper"

Elle songea à cet animal qu'elle avait vu qu'une seule fois dans sa vie et se demanda comment un être humain pouvait courir aussi vite. Elle-même était agile et relativement rapide, mais surement pas aussi rapide que le disait Vania à propos de lui-même.
Elle ne broncha pas au fait qu'il préférait s'enfuir plutôt que faire face. Elle y était habituée. Le monde d'où elle venait n'était pas aussi riche en guerriers et autres âmes combatives. Au contraire, à l'approche de son navire on préférait fuir plutôt que faire face. Rien de surprenant en somme. Il n'y avait guère qu'Anna Lucia et quelques autres pour chercher constamment la bagarre.


"Mince alors... Alors je suis dans un de ces fameux autres mondes."

Cela semblait à présent bel et bien le cas. Callypso avait beau lui en parler mais Anna Lucia n'écoutait jamais. Les choses de la magie l'intéressaient peu. En fait elle n'avait pas encore saisi toute la puissance et l'avantage qu'elle pourrait tirer si elle se servait un peu de ses pouvoirs. Mais échouée seule ici, elle allait bien devoir s'y mettre un jour ou l'autre. Elle jeta un regard discret sur Vania, pensive. Se pouvait-il qu'il soit l'une de ces étranges créatures dont la sorcière des mers avait parlé à Anna. A priori, rien dans son physique ne l'indiquait. Mais peut-être se trompait-elle.

"Une magicienne? Vraiment? Il se trouve que je suis un peu une moi-même, mais je ne crois pas être capable de faire ce genre de choses"

Elle était même certaine qu'elle n'en était pas capable. Il lui faudrait peut-être trouver une magicienne alors. Mais puisque Anna était ici de toute façon, elle se ferait quand même un honneur de mieux connaitre cet endroit. On lui avait tellement rabaché les oreilles avec ces histoires d'autres mondes que maintenant qu'elle y était, elle voulait voir à quoi ça ressemblait.
Elle le remercia d'un hochement de tête et d'un sourire pour la gourde. Dans la mesure où elle n'avait absolument rien, hormis ses vêtements et son arme, ce petit objet était déjà un bon début pour elle. Elle avait l'habitude d'être démunie. L'argent allait et venait selon les prises et était toujours outrageusement dépensé. Mais elle gardait toujours son navire, c'était son plus grand bien -même si techniquement parlant ce n'était pas proprement le sien. Mais une fois de plus dans sa vie, elle allait devoir trouver un moyen pour s'en passer.

Ils entamèrent la traversée sur la barrière de corail. Jusque là rien de fantastique, Anna Lucia en avait déjà vu. Elle avançait prudemment car elle allait pieds nus et ne voulait pas écorcher ses pieds. De plus elle n'aimait pas abîmer les fonds marins. Par contre la remarque de son compagnon la fit relever la tête un peu brusquement.


"Des ailes? Vous voulez dire qu'il y a des créatures dotées d'ailes qui vivent par ici?"

Elle semblait à la fois surprise et curieuse. Elle songea bien entendu aux anges mais elle ne croyait pas aux anges. Le paradis et les enfers étaient faits pour des gens pieux, pas comme elle. Depuis sa naissance elle avait du enfreindre au moins les trois quart des règles divines existantes et comptait bien poursuivre dans la même voie. Soudain, son impression se confirma. Et si lui aussi était l'une de ces créatures légendaires. Elle fit une halte, s'arrêtant en plein milieu du chemin.

"Dites... vous non plus vous n'êtes pas complètement humain, je me trompe?"

Si il y avait un défaut qu'Anna Lucia n'avait pas, c'était bien celui d'être peureux. Au contraire elle était curieuse et toujours interessée par ce qu'elle ne connaissait pas. Elle avait vite compris que ceux qui en savaient le plus s trouvaient généralement dans les positions les plus avantageuses alors elle prenait soin de ne pas trop être à la traîne. Elle le regarda avec un léger sourire, notant ses traits fins, ses jolis yeux, sa chevelure un peu inhabituelle qu'elle avait mal distinguée lorsqu'ils étaient sur le rivage et que le soleil lui brûlait les rétines. Même s'il n'était pas quelque chose d'humain, ce ne serait pas grave. Comme elle s'appuyait sur lui depuis un petit moment, elle pouvait sentir sa peau chaude, comme celle de tous les autres êtres qu'avait rencontré Anna.

"Merci pour votre aide, je me serai certainement perdue sans vous."

Vania a écrit:
[align=justify][ jolie image de signature ^^ ]

Oui mais Vania savait aussi qu'il n'était pas très intéressant. Joli garçon oui, mais pas riche. Enfin si il l'était il n'en montrait rien. Ne connaissant aucune puissance. Si Mélusine mais il n'en parlait jamais. Concrétement pour une personne intéressée il n'avait rien à offrir. D'autant plus qu'il était rochon et ne faisait pas grand effort dans la conversation. Il pouvait avoir bon coeur mais ça ne durait jamais. Si il le faisait c'était toujours dans l'idée de ne plus jamais revoir la personne. Aussi Vania ne pouvait être une bonne proie pour Anna lucia. Juste un entre-deux avant de trouver quelqu'un de sa trempe ou une bonne victime.


"Oui c'est l'idée" lacha t'il avec un sourire.

Il avait deviné qu'elle était intriguée. Mais elle oublierait vite cela dès qu'elle serait confrontée à la faune et la flore variée de Twotf. Lui avait su dès sa naissance que de tels mondes existaient, il avait été plongé dedans. Il n'imaginait pas vraiment ce que cela pouvait être de tout découvrir subitement. Et surtout de se retrouver dans un monde qu'on avait pas désiré. Pourtant en l'observant il savait qu'elle saurait faire front. Il était évident que c'était un forte nature.


"Oui vous l'êtes, on le nomme The World of the Fantastic ou plus rapidement Twotf"

Ce serait déjà une chose qu'elle saurait. Le reste elle l'apprendrait sur le tas. Pour Vania rien n'était jamais perdu même si lui ne cherchait pas. Mais ca faisait parti de son caractère. L'indolence. Il aimait cependant voir les autres réussir. ceux pour qu'il il avait de la sympathie. Oui ça n'arrivait pas souvent. Pour Anna lucia ? il ne savait pas. Il l'estimait ce qui n'était déjà pas mal.

"Oui une magicienne, certaines son très puissantes. Ah oui ? que savez vous donc faire?"

Vania était réellement intéressé. Ainsi malgré tout elle avait des pouvoirs malgré ce qu'elle semblait dire. Ils avancaient bien. Elle avait une nature endurante et une certaine force qui faisait qu'elle ne restait pas à la traine. Il se dit que même si il la perdait de vu en arrivant sur Ur Mor Gwadeg, il entendrait parler d'elle. Il y a des gens comme ça qui s'imposent. Et d'autres comme lui qui préfèrent l'ombre. Aussi si elle restait plus longtemps qu'elle ne disait Vania n'en serait pas surpris. Ce monde était comme un aimant. Lui n'avait voulu y venir que pour le visiter et il s'y trouvait toujours. Bien il avait de la famille quelque part mais ça ne l'intéressait pas plus que ça. Elle avait finalement gardé la gourde. Parfait elle ne serait pas sans rien. Il fouilla ses poches et y trouva quelques écus qu'il lui tendit.

"Tenez vous en aurez besoin, car beaucoup veulent se faire payer en contrepartie des services rendus"

Ils avançaient toujours, et au loin pointait le port d'Ur mor. Il s'amusa de voir son étonnement à propos des ailes. Lui même était en parti fée. Les fées en possédaient mais il n'en avait malheureusement pas hérité. Une chose très pratique pourtant. Les anges et les démons ne savaient pas leur chance.

"Oui il y en a pas mal, Les anges, les démons, les fées, un phénix ais-je entendu dire, des succubes et bien d'autres races batardes qui sont des croisements"

Il ne disait pas batard dans un sens péjoratif. Il l'était lui aussi. Et il n'était as fier de son coté satyre qui lui donnait une grande parti de son charme pourtant. Mais il y avait tellement de croisements et d'histoires d'amour que finalement, cet endroit était tout autant peuplé de leurs progénitures. Il aurait bien voulu voir le visage d'Anna lucia quand elle verrait pour la première fois un ange dans toute sa splendeur. Ou alors un démon. Même un diable tiens. Il ignorait par contre que son demi-frère avait viré diable. Mais comme il ne l'avait jamais vu, il n'aurait eut ni chaud, ni froid.

"Et bien, pour être franc, je ne suis même pas du tout humain"

C'était la pure vérité. Il s'était arrété lui montrant l'horizon. Comme pour dire "on y arrive". Mais il se disait qu'elle allait lui demander ce qu'il était. Et il n'était pas encore certain de la réponse qu'il allait faire. Après tout il n'avait qu'a dire Fée. Comment pourrait-elle voir le reste ? Et ce n'était pas comme si il lui mentait. Puisque selon lui ils n'étaient pas destinés à se revoir. Il la tenait toujours par la taille sans s'en rendre compte.

"Je suis certain que vous vous seriez débrouillée, vous êtes pleine de ressources, disont que vous avez trouvé plus vite le port. Et c'est un plaisir"[/align]

Anna Lucia a écrit:
[ Merciiii Smile ]

Anna Lucia répondit à son sourire par un sourire. Elle remarquait qu'il ne souriait pas énormément. Qu'il devait être peut-être un peu renfermé, et pas vraiment un grand adorateur des nouvelles rencontres. Mais cela ne la dérangeait pas outre-mesure. Elle avait l'habitude de se confronter à des gens vraiment peu aimables, voir carrément insultants et grossiers. Il fallait dire que c'était son lot quotidien... Il fallait aussi avouer qu'elle jouait un peu aussi dans la même catégorie. Ici elle était démunie et un peu perdue (pour l'instant). Mais lorsqu'elle se sentait plus à l'aise, lorsque la confiance en elle même n'était pas aussi ébranlée que maintenant, elle savait aussi faire preuve d'un comportement peu exemplaire.


"Mmmh..." murmura-t-elle simplement, à l'évocation du nom.

Effectivement, elle n'en avait jamais entendu parler. Même la belle Calypso n'avait jamais prononcé ce nom là. Anna Lucia détestait plus que tout ne pas savoir quelque chose, surtout lorsque ses interlocuteurs se trouvaient plus informés qu'elle. Ce n'est pas qu'elle ne faisait pas confiance à Vania -même si elle n'avait aucune raison particulière de lui faire réellement confiance- mais elle restait toujours un peu méfiante, et préférait vérifier par elle même plutôt que de se laisser aveuglement guider. Enfin... pour le moment elle n'avait pas vraiment le choix donc elle allait se laisser faire sans protester. C'était sans l'ombre d'un doute, la meilleure des choses à faire.


"Ah oui j'en connais une très puissante moi aussi..." répondit-elle pensivement.

Mais sa question la tira de ses pensées. Elle le regarda avec un air surpris, puis éclata soudain de rire. C'était la première fois qu'elle parlait aussi ouvertement de quelque chose qui était un véritablement interdit là où elle vivait.

"Moi??" redemanda-t-elle. "Pas grand chose, je le crains! Je ne suis pas douée pour toutes ces choses. Ou est-ce peut-être parce que je n'ai jamais prêté une grande attention à ce qu'on me racontait à ce sujet... Maintenant je constate que c'était une belle bêtise. mais que voulez-vous..."

Ce n'était pas tout à fait exact. Si on voulait être tout à fait sincère, Anna Lucia savait transformer la faune et la flore en êtres vivants. certes pour le moment elle ne s'était entrainée que sur de simples rossignols sculptés à divers endroits sur son navire. mais si elle avait poussé son apprentissage plus loin, elle aurait découvert bien plus de choses. En réalité elle pouvait avoir une vraie armée à ses pieds si seulement elle le désirait. mais comme elle le précisait, elle n'était jamais très attentive aux leçons de Callypso. Et maintenant il fallait qu'elle se débrouille sans le bon sens et les astuces de la sorcière.

Elle jeta un coup d'oeil aux écus qu'il lui tendait, mais secoua vivement la tête.


"Surement pas! Je ne peux pas les accepter"

Elle attrapa sa main et replia les doigts de vania sur les écus pour qu'il les tienne bien serrés dans sa main. Jamais on ne lui avait proposé des choses, comme ça, gratuitement. Si Anna Lucia prenait, c'est par le vol et la ruse. Jamais de bonne foi et avec autant de bienveillance. Elle était troublée, et presque un peu honteuse. Elle n'avait pas autant de générosité, loin de là. Ce n'était pas qu'elle était avare, mais l'argent et les belles choses ne lui appartenaient pas. Lorsqu'elle les récupérait, ils ne restaient jamais entre ses mains. En somme elle voyait passer bien des trésors, mais ils n'étaient jamais complètement à elle.


"Je vous les vole si vous voulez, mais je ne les accepterai pas ainsi" ajouta-t-elle avec un sourire sur les lèvres. Au fil de ses pensées, qui s'enroulaient et s'entortillaient dans son esprit, son joli sourire s'élargit. "De plus, je crois savoir comment obtenir ce que je veux, sans payer un seul sou"

Ils s'étaient arrêtés, et Anna Lucia repoussa les mèches soyeuses qui tombaient sur son visage. A présent que ses cheveux et ses vêtements avaient séchés, elle avait l'air plus présentable. Ses cheveux s'enroulaient délicatement autour de ses épaules, en mèches soyeuses, couleur de miel. En ce qui la concernait, rien en elle n'évoquait la grâce des fées, ou la splendeur des anges. Elle semblait parfaitement humaine. Une humaine à la peau dorée, avec un coeur qui battait dans la poitrine, et qui était aussi fragile que du verre.
En revanche, les choses semblaient un peu différentes pour son compagnon. Elle le regarda, certaine de ne pas pouvoir deviner ce qu'il était, s'il ne lui disait pas de lui même.


"Pas du tout... du tout?" redemanda-t-elle, un peu dubitative. "Vous semblez pourtant pas beaucoup plus différent de moi... des simples humains". Comme pour s'en assurer, elle avait tendu la main pour toucher sa joue du bout des doigts. Oui il semblait humain. Mais apparemment ce n'était pas le cas... "Qu'êtes vous, alors?"

La réponse l'intéressait beaucoup. Elle n'avait jamais vue de créatures autres que les humains. Callypso mise à part, mais elle était enfermée dans un corps d'humaine, alors elle ne comptait pas. Il n'avait pas de quoi avoir honte, elle ne le jugerait surement pas. Elle qui ne connaissait rien à toutes ces choses tellement magiques et surprenantes.

"Il vaut mieux être assez astucieuse et inventive, si on veut survivre dans mon métier" finit-elle sur un ton de plaisanterie.

Oui elle était pleine de ressources. Et lui, plein de mystères.

Vania a écrit:
Non Vania ne souriait pas beaucoup. Ce n'était pas qu'il n'était pas heureux. Il n'avait simplement pas souvent l'occasion de sourire. Ou alors peu de choses produisait cet effet. Il n'était pas un gai luron de nature. Mais il aimait rire et s'amuser. Quand ça se présentait. Anna Lucia avait encore raison quand elle le devinait peu sociable. Mais c'était criant. Vania ne faisait rien pour le cacher. Il se sentait bien tel et ne cherchait pas à changer. La [align=justify]rencontre avec la jeune fille lui faisait plaisir. Dans d'autres circonstances il aurait pu tenter de la charmée. Mais il y avait en elle quelque chose de trop dangereux. Alors ou ça se retournerait contre lui, ou il s'y attacherait plus qu'il ne fallait. Dans tous les cas, selon lui, il n'y gagnait pas. Après la dépanner n'était pas un problème pour lui.

"Oui c'est un nom un peu alambiqué, beaucoup disent simplement Twotf"

Ce qui aidait à faire croire qu'on était là depuis un peu plus longtemps que cinq minutes. Seuls les initiés connaissant l'abréviation de leur monde. Vania n'était pas d'ici non plus, mais il y avait vécu suffisamment longtemps pour le savoir. Et puis elle n'avait en effet aucune raison de lui faire réellement confiance. A part que pour le moment il n'avait rien fait qui pu justifier non plus qu'elle le traite de brigand. Il comprenait aussi très bien qu'elle cherche à savoir et était disposé à répondre à ses questions. D'autres prendraient la suite.


"oh qui donc ?" interrogea t'il avec un intérêt soudain

Finalement elle n'était pas aussi ignorante qu'elle pouvait le laisser croire. Mais aussi il se pouvait qu'elle n'ait fréquenté qu'une magicienne et rien d'autre de particulier. C'était étrange mais possible. Après il existe des mondes ou les humaines se croient seuls et uniques alors que dans l'ombre circulent vampires et loup-garous.

"Ce n'est pas si grave, vous y préterez attention maintenant"

Pour Vania jamais rien n'était perdu. Aussi se rachetait-il par ce coté insolemment optimiste qui contrebalançait ce caractère un peu sombre au premier abord. Ce n'était pas parce qu'on ignorait qu'on ne pouvait pas apprendre. On pouvait poser des mauvaises gestes mais se racheter. Enfin lui croyait à cela. Après il ne fallait pas non le prendre pour un idiot car il savait avoir la rancune tenace. Quand elle refusa sa monnaie il ne montra aucun sentiments et la remit simplement dans ses poches en ajoutant.

"Et bien elle est à votre disposition dans mes poches au cas ou"

Ils avançaient bien, le quai était désormais à quelques pas. Ainsi Anna Lucia allait découvrir un nouveau monde. Il aurait été son premier guide mais il était certain qu'elle était impatiente de se débrouiller par elle même. Peut-être ne la reverrait-il pas mais il garderait son souvenir. Cette rencontre était suffisamment inhabituelle pour qu'il s'en souvienne. Il ne posa pas les questions de savoir comment elle se débrouillerait sans argent. Il devinait qu'elle en avait l'habitude et que cela ne le regardait sans doute pas.

"Non pas du tout du tout" répondit-il en la regardant.

Elle était encore plus jolie au soleil et les cheveux séchés. Certainement qu'elle devait avoir fait tourner des cœurs, et qu'elle continuerait. Pour une "simple" humaine il se dit qu'elle dépassait en beauté certaines de leurs plus belles dames. Il se laissa toucher avec un certain plaisir mais n'en laissa rien paraître.


"Je suis une fée en grande partie, quant à l'autre ... si on se revoit je vous le dirais peut-être"

Ce n'était pas du chantage mais simplement qu'il n'aimait pas à le révéler. Il ne pensait pas non plus la revoir. mais certainement si ça se faisait et qu'elle lui demandait il honorerait sa parole.

"Bien sur les fées sont bien plus souvent des femmes mais il en existe quelques modèles en version homme dont je fais parti et j'ai des ailes mais elle sont translucides et il est plus aisé de les cachés parce que certains démons ne supportent pas du tout les fées"

Disant cela il fit en sorte qu'elle pu voir ses légères ailes de fées, ce qui faisait de lui un être un peu plus lumineux quand il laissait toute sa magie se déployée. Faisant cela ils posèrent le pied sur le quai, parmi les marins et les embarcations en tout genre.


"Nous y voila Mademoiselle, vous êtes désormais libre d'user de vos penchants astucieux et rusées pour survivre. Et je ne doute pas que vous en êtes grandement pourvu" Il se pencha et l'embrassa sur la joue de façon extrêmement légère.

"Ceci est pour vous souhaiter la bonne chance"[/align]

Anna Lucia a écrit:
[ Suite Arrow Ur Mor Gwadeg, Les quais ]
Revenir en haut Aller en bas
 
La barrière de corail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: Archipelagos :: Archipelagos-
Sauter vers: