TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Cour intérieure

Aller en bas 
AuteurMessage
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

La Cour intérieure Empty
MessageSujet: La Cour intérieure   La Cour intérieure EmptyLun 22 Fév - 19:47

Isman a écrit:
Si on se dirige vers le jardin, on se retrouve dans un joli petit coin de paradis dont on ne se douterait pas. Entouré de végétations, à l'abri des regards indiscrets (parfait pour la rédaction d'articles inédits!), c'est un endroit tranquille et idéal pour manger au soleil ou se dorer en dormant.
Pour le repos et la réflexion de ses habitants c'est l'endroit parfait.

La Cour intérieure _wsb_500x373_cour+interieur+verdure
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
ф Human Creed ф
Morganne


Messages : 143
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

La Cour intérieure Empty
MessageSujet: Re: La Cour intérieure   La Cour intérieure EmptyLun 22 Fév - 19:49

Pearl a écrit:
Non, Pearl ne s'interrogeait plus des sentiments de Cyann à l'égard d'Isman; ces interrogations n'étaient plus de mise. Elle était convaincue que l'ange appréciait réellement et sincèrement Isman, mais le regard qu'elle avait eu avant de partir avait changé du tout au tout et elle ne pouvait s'y méprendre... la relation qu'elle entretenait avec Isman aurait peut-être pu évoluer, aller vers quelque chose d'autre, mais le retour subit de quelqu'un qui lui était visiblement cher avait mis un terme au reste.
Isman semblait prendre sur lui pour ne pas laisser paraître quelque sentiment sur son visage, et lui assura qu'il allait bien. Pearl retira sa main, devinant sa réticence. Elle savait très bien qu'à présent Isman n'avait plus de raison de souhaiter sa présence ici; il n'avait probablement plus très envie de faire plaisir à Cyann et ç'avait été la seule raison - ou du moins le pensait-elle - pour laquelle il la tolérait en ces lieux.

"Tant mieux."répondit-elle simplement, avec un léger sourire, bien que pas entièrement convaincue.

D'une certaine façon, elle aurait presque préféré le voir s'effondre pour le réconforter; elle savait y faire. Mais ce n'était pas le genre d'Isman et elle n'était du coup pas très sûre du comportement à adopter, mais décida de jouer le jeu et de faire comme si de rien n'était, comme s'ils étaient sur le point de passer un merveilleux moment ensemble. Ce qui, après tout, n'était pas si impossible.

"Ce n'est pas grave."

Elle avait répondu à Isman d'une voix douce; non, ce n'était pas grave qu'il ne comprenne pas pourquoi elle le remerciait... après tout, elle non plus ne le comprenait pas vraiment. Ils avaient à présent du temps pour changer ça, s'ils le souhaitaient. Et elle n'était jamais rebutée à l'idée de comprendre ou de découvrir les gens lorsqu'ils acceptaient de s'ouvrir à elle.
Elle acquiesça vigoureusement à sa demande et répondit:

"Pas de problèmes, je m'en occupe!"

A peine avait-elle prononcé ces mots que déjà sa chevelure blanche miroitante avait disparue en un coup de vent pour sortir à l'air libre du côté de la cour, récolter tout combustible qu'elle trouvait.
Elle finit rapidement par amasser un beau tas de bois qu'elle déposa au centre de la cour avec un sourire satisfait. Elle se frotta les mains pour se débarrasser de la terre puis attendit patiemment le retour d'Isman et des friandises...


Isman a écrit:
[align=justify]Ainsi Isman avait laissé Pearl se débrouillée pour commencer le feu alors qu'il fouillait pour trouver tout ce qui pouvait être bon à boire, à manger, à chauffer dans les armoires de la cuisine. Après il ne resterait plus grand chose et il faudrait aller faire les courses. Il pourrait bien le faire car il avait imprimer la parution de sa gazette. Il était donc assez libre et de plus il avait fait pas mal de rangements. Il estimait donc pouvoir avoir quartier libre d'autant plus qu'il n'était vraiment pas d'humeur à s'enfermer dans les rangements. Il vit que le facteur était passé et alla prendre le courrier. Il l'ouvrit tout en revenant auprès de pearl avec un grand sourire.

Non pas qu'il fut particulièrement heureux mais l'idée de manger quelques friandises grillées lui plaisait, il avait gardé certains cotés enfantins qui ne ressortaient qu'à certaines occasions et de ce fait montrait alors un coté de lui que personne ne voyait jamais. Ainsi dans l'instant alors que Pearl n'avait que très peu fréquenté Isman et pas dans les meilleurs circonstances elle allait découvrir de lui ce que Cyann n'avait elle jamais vu.

"Et voilà" dit il en posant tout sur une chaise qu'il avait attrapé en passant "qu'on trouve quelques branches très fines, on accroche tout cela et on fait grillé, et bien pas mal pour un commencement"

[align=justify]Il n'était pas homme à faire des compliments, et d'ailleurs il n'aimait pas non plus en recevoir plus que ça mais dans les rares moments insouciants qu'il pouvait avoir il lui arrivait de s'oublier d'un coup et d'en prononcer un ou deux. D'ailleurs il s'était arrêté dévisageant la sirène qu'il n'avait jusqu'alors jamais réellement observé, du moins en ami. car il avait malgré tout remarqué des choses mais rien alors qui pu selon lui être positif. [/align]

"Vous avez vraiment de très beaux cheveux"

Cette déclaration était tellement inhabituelle qu'elle aurait pu paraître suspicieuse, mais lui ne l'aurait pas compris vu qu'il ne se rendait pas trop compte de cette différence alors. C'était un peu comme si il redevenait lui avant tous ses changements, donc à son idée il n'était pas une autre , juste plus joyeux. il tendit une lettre à pearl

"Il semble que nous allons avoir un autre collègue, une genre de Djinn, et donc nous serons quatre rédacteurs. Il va aussi venir habiter ici, tenez .... lisez...."

Il lui tendit le papier alors qu'il terminait le travail que Pearl avait commencer et c'était à dire allumer le tas de bois qu'elle avait amassée. Il pensait, même s'il avait été un peu rétif au début - même beaucoup -, que faisant désormais parti de l'équipe elle avait tout autant le droit de savoir ce qui se tramait. Et puis en cet instant Il n'y avait qu'eux deux dans l'endroit et s'il s'en allait faire des courses il faudrait bien qu'elle soit informée de la venue de Raven pour ne pas se retrouvée toute ignorante devant lui.

"Et voila mademoiselle il n'y a plus qu'a faire chauffer tout ça"[/align]


Pearl a écrit:
Lorsqu'Isman revint auprès d'elle, Pearl trouva son visage transformé, plus serein. Que ce fut un masque ou son vrai visage, elle ne pu s'empêcher qu'il était bien plus séduisant ainsi, la mine moins sombre et un grand sourire sur les lèvres. Sourire était quelque chose de contagieux pour Pearl; à peine l'avait-elle vu arriver qu'elle aussi affichait un radieux sourire sur ses lèvres.

Mains sur les hanches, elle observa leur petit feu de camp d'un air satisfait alors qu'Isman achevait le tableau en ramenant les friandises. A sa remarque, elle acquiesça rapidement avant d'aller s'emparer de quelques petites branches fines et acérées qui traînaient ici et là et en fit un petit tas pour embrocher leur nourriture. Puis elle finit par gracieusement s'asseoir au milieu de l'herbe, près du feu - mais trop non plus, ce n'était jamais bon pour son teint, tout en s'emparant d'un des piques.
Isman prononça alors quelques mots qu'elle n'était pas sûre d'avoir bien entendu; les yeux écarquillés elle releva les yeux sur lui, et comme il semblait ne pas se moquer d'elle, elle répondit, flattée:

"Merci, c'est gentil. Vous les préférez donc blancs plutôt que bleus?"

Elle le taquinait gentiment, se doutant bien qu'ils n'allaient pas entrer dans un débat sur la couleur idéale d'une chevelure de sirène, mais pour le moments, ils étaient aussi blancs qu'ils pouvaient l'être, bien qu'on y trouvât toujours des reflets bleutés miroitants comme la surface de l'océan.
Ce qui était sûr, c'est qu'elle était à présent dans les meilleures dispositions pour apprécier les bons côtés d'Isman, et ne manquait pas de le faire.
Il lui tendit alors une lettre qu'elle observa quelques secondes d'un air surpris avant de réaliser qu'il lui proposait vraiment de la lire. Visiblement, il avait à présent acquis qu'elle faisait partie de l'équipe, et cela la toucha beaucoup. Elle s'en empara donc tout en répondant d'un air ravi:

"Vraiment? Voilà une bonne nouvelle!"

Pearl était toujours enthousiaste par de nouvelles rencontres ou collaborations, et puis ainsi ils seraient plus à l'aise pour rendre leurs éditos à temps. Elle parcourut rapidement la lettre qui ne faisait que confirmer les dires d'Isman, puis la rendit à ce dernier.

Le signal donné, Pearl ne se priva pas: piquant quelques friandises sur sa brochette, elle les mit au-dessus du feu tout en continuant à se tenir à une distance respectable des flammes. L'odeur qui s'en dégagea la fit saliver d'avance, et elle finit par se tourner vers son nouveau collègue, sourire en coin:

"Alors comme ça vous aimez faire griller des friandises au coin du feu? C'est marrant, je ne l'aurais pas imaginé, de votre part. Mais je suppose que ça fait partie de vos multiples facettes...."

Elle acheva sur un clin d'oeil avant de faire revenir la brochette à elle, de souffler un bon coup et de mordre de bon coeur dedans.
Tout en grimaçant à cause de la nourriture encore très chaude, elle s'exclama d'un air enfantin, tout en éventant sa bouche de sa main:

"C'est excellent, mais qu'est-ce que c'est chaud!"


Isman a écrit:
Isman n'avait plus envie de songer aux choses qui l'avaient chagrinées toute sa vie, au point qu'il s'était renfermé. Au point qu'il n'avait à la fin fait des choix qui l'avait emmené là ou il se trouvait et à devenir ce qu'il était. Tout en même temps il aimait ce pays, les gens qu'il rencontrait et cela bien malgré lui. Et c'était le chemin qu'il s'était construit qui l'avait mené là aussi ne pouvait.il tout renié. Ca passait par l'acceptation, bien qu'il ne soit pas heureux d'être un serviteur du diable mais au bout du compte il n'était que celui qui collectait pas celui qui choisissait. Mais il se ferma à ses pensées là car il ne voulait pas y rester et simplement savourer l'instant ... tous les instants à venir.

"Je n'ai pas de préférence, je trouve que blanc c'est très seyant aussi et plutôt rare, mais le bleu l'est encore plus ... et c'est joyeux, enfin je trouve. J'aime bien le bleu, oui je dois préféré le bleu"

Il répondait un peu comme si au fond il ne savait même pas ce que pouvait être ses gouts, mais il s'était désintéressé de ce genre de choses depuis un long moment. Si bien que si on lui posait une question directe et personnelle il avait du mal à y trouvé la bonne réponse. Il n'avait pas saisit la taquinerie, il était si sérieux et réservé qu'il avait perdu la notion du rire. Oh il pouvait s'esclaffer, et toute ces choses qu'une personne heureuse fait, il avait juste perdu le lien pour y arriver ou le comprendre. Il y a peu, il avait noué cette amitié avec Cyann qui peu à peu avait amené des sourires sur son visage alors qu'il faisait tout pour la consolée de la perte de son ami. Il l'avait entrainé dans ce journal et cette aventure et ça avait été ses plus beaux moments. Il avait envie que ça continue, malgré son départ, après l'amitié ne s'efface pas à cause d'un amour. Parfois elle se met en veille mais elle finit toujours par revenir à la surface. Il ne lui était pas interdit de créer d'autres liens non plus.


"En effet, nous sommes quatre à présent, une jolie équipe, c'est à espérer que nous nous entendrons tous"

[align=justify]Il avait presque envie de faire des excuses pour la façon dont il s'était comporté mais c'était encore beaucoup lui demandé. Un jour il y reviendrait sans doute, mais il n'était pas prêt à approfondir ses gestes encore dans une discussion ni même à les discutés aussi sympathique que se trouvait être Pearl.

"vous ... êtes quoi au fait ? je veux dire votre race parce ... ca m'est passé au dessus de la tête si vous l'avez dit et je n'ai pas de sens particulier pour repérer cela. A part les démons, les diables et les anges, et encore .... "

Il espérait ne pas être impoli, mais il était réellement intrigué par qui elle était et il savait bien qu'elle avait raconté bien des choses à cyann mais il n'en avait même pas écouté le tiers et dans sa colère ce qu'il avait pu entendre il l'avait oublié ensuite. Ce n'était pas très malin mais cela était et ce n'était pas qu'il n'avait pas une bonne mémoire mais toutes les infos qu''y squattait son maître prenait beaucoup de place pour un simple cerveau humain même reconverti en supposé diable.

"oui j'aime beaucoup, c'est une chose que j'ai gardé tout au long de ces années. Pourquoi ne l'auriez vous pas imaginé ?"

Il se pencha pour faire griller quelques friandises et le feu ne sembla pas lui faire le moindre mal, sur l'instant il ne songeait plus à dissimuler les choses qui auraient pu le trahir sur ce qu'il était devenu. Il l'avait presque oublié et ca lui faisait le plus grand bien. Il se tourna vers elle

"j'ai été aussi désagréable que ça ?"

Finalement il semblait bien qu'il allait devoir parler de sa conduite plus vite qu'il ne l'espérait. Ça ne voulait pas dire qu'il allait s'ouvrir au monde entier et qu'il ne pourrait pas se montrer certains moments très irascibles mais il continua sur sa lancée de faire un effort et de garder le sourire. Oui il était un peu fier parfois et il n'aimait pas trop qu'on fasse des remarques sur sa personne mais il était prêt à entendre ce qu'elle avait à lui dire.
[/align]


Pearl a écrit:
Pour beaucoup, Pearl était une jeune femme insouciante, optimiste et naïve... et c'était peut-être vrai, mais ce n'était pas que ça. Elle avait vu ses parents souffrir de tant de choses, et avait décidé de voir la vie du bon côté, de ne jamais s'encombrer de soucis inutiles, et de vivre au jour le jour. Pour autant, elle était capable de se montrer triste, sombre ou en colère. Ce n'était pas quelque chose qui arrivait souvent, mais c'était déjà arrivé. Pour elle et pour tous les autres, se montrer joviale et enjouée, c'était une manière de se faire aimer et de rendre la vie plus belle, plus facile. Car Pearl était quelqu'un de simple et de franc; et il était difficile de se compliquer la vie avec elle. C'était une qualité souvent appréciée et agréable, et cependant, la sirène n'avait jamais eu vraiment de proches et aujourd'hui encore elle était seule... mais elle avait bon espoir que cela change avec Cyann et Isman.
Pearl s'étonna de ce que le dit Isman réponde avec sérieux à sa question, mais fut ravie de la réponse. Elle-même préférait le bleu, mais cela faisait partie de sa nature même... elle était une sirène avant tout, et c'était sa couleur naturelle; la couleur qu'elle avait hérité de sa mère... bien que celle-ci n'eut que cette couleur, ne pouvant, comme elle, prendre forme humaine. Elle hocha donc la tête avec enthousiasme à sa réponse, avant d'ajouter:

"Oui, c'est aussi mon avis!"

Au contraire d'Isman, Pearl était loin d'avoir oublié le sens des plaisanteries, l'humour et le rire, et aimait le répandre autour d'elle, aussi voir son nouveau collègue sourire aurait été pour elle un don magnifique.

La venue d'un autre reporter pour le journal enchantait Pearl qui avait hâte de le rencontrer. Les voir tous réunis au coin du feu, ensemble et riants, la ferait se sentir entourée, au sein d'une famille, et elle espérait également qu'ils s'entendraient tous, même si elle ne se posait pas la question pour elle-même. D'entrée, Pearl aimait tout le monde et il était moins rare qu'on ne l'apprécie pas que le contraire, car elle n'avait aucun préjugés, aucune exigence; elle était tolérante, chaleureuse et respectueuse... autant de choses qui facilitent les relations sociales, pour peu que l'autre y mette également du sien. Pearl n'avait jamais connu de disputes ou de conflits. Elle préférait se taire que de faire monter le ton, ou changer de sujet. La vie était trop courte pour s'embêter à se disputer; et mieux valait en rire. Il fallait dire aussi que Pearl n'avait encore jamais été réellement confrontée à des situations plus complexes, plus étriquées, et nul ne savait comment elle se montrerait alors...
Pearl n'attendait pas d'excuses d'Isman; elle avait déjà fait l'impasse et ne réclamait jamais rien. Tant qu'il n'y avait plus de rancune entre eux, tout était bien.

Elle sourit à sa question, qui semblait montrer une marque d'intérêt, ou au moins de curiosité envers elle, et cela la toucha.


"Je suis une sirène,répondit-elle avec joie avant d'ajouter:mais je me doute que ce n'est pas forcément évident au premier abord, aussi..."

Elle se pencha, saisit son verre d'eau, avant d'en projeter une giclée sur ses longues jambes dévêtues - elle portait toujours des vêtements courts et souples, afin de pouvoir les garder lors de sa transformation sans gêner sa queue de poisson - et là où l'eau avait touché sa peau apparurent distinctement quelques écailles bleutées et argentées, dans lesquelles le reflet des flammes se mouvait, jusqu'à ce que la chaleur de celles-ci fasse sécher l'eau, et les écailles disparurent.
Elle hésita avant de demander à son tour:

"Et vous?"

Isman semblait plus apte à converser, ce que Pearl appréciait, et elle découvrait avec ravir certaines choses sur lui, son caractère et sa façon d'être. Elle en savait encore très peu, mais c'était déjà beaucoup que d'être assis là ensemble à papoter de tout et de rien.
Elle haussa les épaules avant de répondre:

"Je ne sais pas... ça ne ressemblait pas au Isman que j'ai vu tout à l'heure... mais je ne vous connais pas beaucoup, alors c'est difficile de dire ce que vous aimez ou non. Disons que je vous ai jugé un peu vite."

Elle esquissa un sourire d'excuse avant de replanter son bâton dans quelques sucreries et de le placer au dessus des flammes.
Au même moment, elle observa Isman faire le même chose et constata, troublée, qu'il s'était approché un peu trop près des flammes et que celles-ci semblaient lécher sa peau sans laisser la moindre trace... le même geste aurait été fatal pour elle. Elle ne releva pas, car si elle était curieuse, elle tâchait de ne pas être indiscrète, et puis ayant posé sa question sur sa race, elle allait peut-être comprendre ce phénomène...

Pearl releva les yeux vers lui à sa question, perturbée qu'il relance le sujet et surtout qu'il lui demande aussi franchement si elle l'avait trouvé désagréable. Se remettait-il en question?
Elle ne sut quoi dire pendant quelques secondes puis finit par lâcher, sincère:

"Vous l'avez été, oui. Mais pas tant que ça, et j'ai réagit un peu trop vite, avec Cyann... c'était de la plaisanterie, mais c'était un peu abrupt. Vous avez dû avoir l'impression d'être coincé contre un mur face à votre amie et moi... ce n'était pas mon intention."

Elle détourna le regard; si elle n'avait aucune difficulté à s'excuser, elle savait aussi que ce n'était pas entièrement sa faute, mais reconnaissait sa part de torts. Elle était arrivée, personne ne la connaissait, et aussitôt, elle avait chahuté le pauvre Isman. Elle-même l'aurait bien pris, mais ce n'était pas le cas de tout le monde, et dans le doute elle aurait du s'abstenir, attendre qu'une réelle complicité naisse entre eux.
Elle releva la tête, sourit, et ajouta avec humour:

"Mais je crois que tout espoir n'est pas perdu pour vous!"



Isman a écrit:
[align=justify]Isman était bien là pour le moment et il ne demandait rien de plus, il trouvait la compagnie de Pearl plaisante même si au départ il avait pu s'énerver ou frisé l'impolitesse ça ne voulait aucunement dire qu'il ne l'aimait pas. De plus à tout moment il pouvait se montrer rude, c'était la façon d'agir qu'il avait adopté depuis fort longtemps. Quand on est serviteur du diable mais qu'on se bat contre lui on est pas forcément un océan de douceur ou de gentillesse. Il oubliait un peu les gens parce qu'il ne souhaitait pas faire parti de leur vie pour les perdre, qu'ils deviennent des victimes ou alors des otages. Il savait que le mieux à faire était de gardé ses limites mais il n'est qu'une statue qui sache le faire indéfiniment.

"Une sirène ? je n'en ais jamais croisé encore, a part les démons et les anges au fond ... quelques elfes et deux ou trois fées. Je dirais que c'est plutôt pour vous que ce n'est pas évident de vivre sur la terre ferme"

Il ne savait pas du tout comment ça se passait, plus jeune il avait lu ce conte de la petite sirène qui se terminait très mal. Enfin il y avait plusieurs versions mais aucune ne lui avait jamais vraiment convenue. Il trouvait tout cela triste et injuste, quand il était jeune, depuis sa vie était au delà des contes de fée. ON pouvait dire qu'il avait visité l'enfer et que finalement il aurait sans doute préféré en savoir beaucoup moins. Il se doutait bien que ses idées sur ce que pouvait être une telle race étaient étonnées bien que très vagues. Il avait remarqué aussi ce geste avec lequel elle arrosait ses jambes ce qui ne démontrait qu'une chose c'était qu'elle avait un grand besoin d'eau.

"C'est ne pas vraiment très commode pour vous ici au fond, quelque chose comme un bassin d'eau, ou un genre de piscine serait .... je pense dans l'urgence du jour"

Il avait remarqué la transformation que l'eau avait apporté à sa peau et ile ne détourna pas le regard genre qu'il n'aurait rien vu. Au contraire il sembla plutôt intéressé par les changements que cela produisait. A la limite il aurait aimé touché pouvoir l'impression que ça faisait mais il se retint car il passait déjà pour une brute il voulait pas non plus qu'on le prenne pour un pervers.

"Moi, vous savez .... Je suis un humain dont la vie est prolongée .... par le bon vouloir d'une certaine puissance, de fait je ne sais plus trop ce que je suis, on aurait pu dire un démon mais je n'en ait pas les pouvoirs, et j'en ais trop pour n'être qu'humain .... à mi-chemin entre les deux"

Il en avait dit à Pearl plus qu'il n'en avait jamais dit à n'importe qui, mais celà faisait si longtemps qu'il se taisait que d'une certaine manière les confidences sortaient toutes seules et par devers lui. Il ne s'était jamais confié comme cela à Cyann car tant qu'il l'avait accompagné ça avait toujours été elle qui avait besoin de soutient et d'écoute, finalement il avait préféré ne pas faire intervenir ses propres problèmes.

"Oui vous ne connaissez pas du tout Isman" répondit-il avec un sourire étrange "c'est que l'Isman originel se cache un peu loin, il s'est barricadé et il m'a laissé la place toute entière pour le préserver, mais parfois il repointe le bout de son nez" il rajouta "c'est d'ailleurs ce que signifie son prénom , la protection"

Les paroles qu'il avait prononcé n'étaient pas très claires et pourtant elle voulait bien dire ce qu'il en était. L'isman authentique était un être plein de bonté, de joie et de générosité sauf que la vie l'avait forcé à dissimulé cela désormais et à prendre la carapace la plus dure qui soit pour ne pas être ébranlé. Seulement voilà, ca marche bien quand on est un vrai diable, ou encore un démon, ou encore une de ses races un peu sans cœur qui aime à profité du malheur des autres. Mais quand on à gardé un cœur humain à tout moment il se crée une faille vers la vie ....

"Oui je crois volontiers que je l'ai été, c'est un peu ma raison vivre d'être désagréable, mais .... je fais faire une exception pour vous, et ceux qui font partis de cette équipe, enfin .... pour vous surtout. Quel genre d'espoir ? "

Il souriait tranquille, regardant le feu qui diminuait petit à petit, c'était voulu pour qu'il n'atteigne pas trop la constitution de la sirène, il relançait donc des branchages moins souvent. Il était bien là, étonnamment, cela faisait très très très longtemps que ça n'était pas arrivé.[/align]


Pearl a écrit:
Pearl s'était déjà faite avec l'idée qu'Isman avait son caractère et que c'était quelqu'un de complexe. Au fond, elle n'était pas quelqu'un de susceptible et pouvait tout à fait se lier d'amitié avec le plus inamical et antipathique des hommes, pourvu qu'elle sache de quel bois il était fait. Une fois habituée, elle ne faisait pas de distinctions. Il ne fallait pas la prendre pour une bonne poire non plus, bien sûr, mais dans la mesure où cette personne méritait la peine qu'on aille au-delà de certaines apparences, elle le faisait volontiers. Et Isman s'avérait bien plus intéressant qu'il ne lui en avait laissé l'impression au premier abord. Il faut dire que la présence de Cyann n'avait fait que rendre le contraste plus frappant entre sa bonne humeur et le côté sombre d'Isman.

"C'est vrai?"s'étonna-t-elle. Elle ne le connaissait pas, et pourtant elle s'était faite d'Isman une image de personne assez savante et peut-être même voyageuse qui aurait vu bien des choses... mais il est vrai qu'hormis au fond de l'eau, ce qui n'est pas chose aisée pour tout le monde, on ne voit pas tant de sirènes que ça, et surtout, celles qui, comme elles, avaient la capacité de troquer leur queue de poisson pour de longues jambes ne couraient pas les rues!
Sans trop de raisons, elle se sentit extrêmement flattée d'être la première représentante du genre qu'il rencontrât.

"Oh! Ca..."ajouta-t-elle à sa remarque, tout en se tortillant pour examiner ses jambes."Effectivement. Mais comparé à toutes celles qui ne le peuvent pas du tout, ça reste assez commode!"

Et puis elle avait l'habitude, maintenant, elle était prudente. Plus petite il lui arrivait d'oublier son besoin d'eau et elle avait manqué à plusieurs reprises de se déshydrater, trop passionnée par le monde des humains.
Mais elle n'avait pas le choix. Si elle voulait vivre, il lui fallait faire attention. Elle aurait pu mener une vie humaine et ne plus jamais aller au fond de l'océan. Mais il lui aurait fallu boire énormément, prendre de nombreuses douches ou bains et tutti quanti.

Elle eut un petit sourire amusé devant le regard concentré d'Isman sur le petit tout qu'elle avait joué sous ses yeux, avant d'ajouter:

"Oh, non, ne vous en faites pas pour ça; pour le moment tout va bien. Je dois juste faire attention, mais je suis encore loin de me dessécher!"

Et pour le rassurer, elle but une grande rasade de son verre et aussitôt, sensiblement, ses yeux se teintèrent à nouveau légèrement de bleu.
Isman resta très vague dans sa réponse, ce qui ne l'avança guère, ne soupçonnant pas le moins du monde qu'elle était la seule ici bas à en savoir autant sur lui. Elle fronça légèrement les sourcils: humain, immortel, démon? Lui-même semblait perdu. Afin de ne pas insister, elle laissa échapper un petit "Je vois..." qui malgré tout était quelque peu perplexe.

Tout ceci lui donnait envie d'en savoir plus, mais elle était bonne joueuse et acceptait que cela soit donnant-donnant. Chaque fois qu'il lui poserait une question sur elle, elle se permettrait d'en faire autant pour lui. Cela paraissait juste.

Elle l'écouta avec intérêt et répondit d'un ton enjoué:

"La protection? C'est très joli, comme signification, je trouve. Mais je vous comprends... nous avons tous plusieurs facettes, qui ne demandent qu'à s'exprimer, et le font, lorsque les circonstances le permettent...!"

C'était vrai. Il n'y paraissait pas, mais même Pearl avait sa face sombre. Non bien sûr, rien de démoniaque, ce n'était pas dans sa nature. Elle savait se mettre en colère, se murer dans le mutisme, ou cacher ses secrets. Elle avait juste décidé que se montrer souriante lui rendrait la vie plus facile, pour elle et les autres. Mais elle n'était pas que ça.

Flattée de l'effort qu'Isman se promettait de faire pour eux (et surtout pour elle!), elle répondit:

"Oh, c'est très aimable, merci!... mais vous devriez avant tout commencer par le faire pour vous! Vous dites que c'est votre raison de vivre... Pourquoi? Il doit bien avoir une raison, on ne s'enferme pas dans un personnage désagréable sans raisons, je me trompe? Mais, pardonnez-moi, je suis peut-être indiscrète... Quant à l'espoir... et bien, je parlais de ça, justement! Vous faire sortir de votre coquille!"

Elle lui fit un petit clin d'oeil et observa sans rien dire qu'Isman s'appliquait à ne pas laisser le feu trop prendre forme, probablement pour ne pas qu'elle en soit trop affectée. L'attention la toucha, et elle sourit d'aise, car elle aussi, depuis son départ et la mort de ses parents, n'avait plus été aussi bien qu'en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: Carlotta :: Coté Sud :: La Gazette de Twotf-
Sauter vers: