TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Dôme de Carlotta

Aller en bas 
AuteurMessage
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Le Dôme de Carlotta Empty
MessageSujet: Le Dôme de Carlotta   Le Dôme de Carlotta EmptyLun 22 Fév - 14:25


Le dôme de Carlotta est le plus haut lieu de la ville, le sommet d'un imposant bâtiment à l'abandon autefois prestigieux. C'est une sorte de grand dôme en fer. Avec le temps il avait tourné en une couleur vert indigo...Les empereurs avaient mis en oeuvre un astucieux mécanisme qui permettait d'ouvrir le dôme, la moitié du toit pouvait, après avoir actionné "un manche à balai", se mettre en mouvement et se placer sous l'autre moitié du dôme, ainsi, les empereurs pouvait observer leur royaume en paix.

Le dôme est une grande, gigantesque salle, un simple escalier de fer forgé en colimaçon y donne accès...pas très rassurant. Celui-ci arrivait en plein milieu de la pièce....Avec son sol en bois sombre et son oeil de boeuf (fenêtre ronde de plus d'une centaine de mètres au-dessus du niveau du sol), la pièce n'était pas très claire. La seule "vraie" source de lumières était le sommet du dôme, Là où les énormes poutres de fer se rejoignaient: il n'y avait plus des plaque de métal mais des vitres arrondies qui permettait d'apercevoir les étoiles.

Jadis Nocturn y vivait... Elle avait installé un peu partout dans la piece de hauts chandeliers de fer sombre....et quand ils n'étaient pas de 2m de haut, ils étaient au sol, et les bougies aussi: il y en avait partout des centaines. Quand on émergeait de l'escalier il suffisait de se retourner pour trouver un grand lit à baldaquins en fer noir. Des voiles blanc translucide entouraient le grand lit carré recouvert de velours rouge sombre. La pièce n'était pas plus meublée. Il y avait aussi un fauteuil au très haut dossier, lui aussi de velours rouge sombre, il était installé plus ou moins au milieu de la pièce, tourné vers la partie du dôme qui pouvait se mouvoir. Il y avait aussi, pour terminer, un bar, sobre et tapis dans l'ombre, qui acceuillait quelques bouteilles d'alcool fort. Et un perchoir, du même fer noir que les chandelier, pour son augure, Enigma.

Mais Nocturn disparut de cet endroit... il est à présent déserté et ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Le Dôme de Carlotta Empty
MessageSujet: Re: Le Dôme de Carlotta   Le Dôme de Carlotta EmptyLun 22 Fév - 14:27

Loki a écrit:

Loki traînait sa carcasse sombre dans les escaliers donnant dans le dôme. Une force un inconnu le poussait à se mouvoir dans la ville. Il n’avait pourtant qu’une envie, s’abandonner dans un endroit un peu sale, qui sent si bon la bière, la douce chaleur de l’animal et pourquoi pas se vautrer dans le stupre et la luxure en cherchant un animal qui se laisserai faire et pour qui ce serait égal d’avoir un homme droit et fier où un qui s’étale en jurant contre la terre, la mer et les étoiles. Mais il n’y arrivais pas. Toute cette ville lui donnait un sentiment de déjà vu, ses rues, ses odeurs, l’observatoire… Et le dôme l’attirait irrémédiablement. Comme à son habitude il n’avait pas lutté longtemps avant de suivre la voix dans sa tête.

Il arriva enfin en haut de l’escalier. Il exhala la fumé de sa cigarette en jurant. Il pestait contre lui-même, contre les escalier contre le monde entier. Et sa mémoire le troublais. Il ne doutait pas une seconde d’avoir des troubles de mémoire. Il se moquait éperdument de ce qui se passait autour de lui, il ne considérait rien comme important, il buvait à outrance et ce n’était là que les principales raisons qu’il trouvait à ces soucis de mémorisation. Il était sur d’avoir oublier des années entières de sa vie. Et il avait raison de le penser. Mais il n’en avait que faire. Il n’oubliait pas le principale.

Pourtant, pour la première fois de sa trop longue vie il se posait des questions. Depuis qu’il avait posé le pied dans un champ de coquelicots il ne cessait d’avoir des impression de déjà vu. A chaque endroit de ce monde quelque chose titillait ses souvenirs sans qu’il arrive à savoir quoi. Et cette envie qu’il avait de voir plusieurs endroits qu’il ne pensait, a tord, ne jamais avoir vu.

Il toisa la grande pièce, avec tous ces chandeliers en métal froid. Cette pièce avait été habité. Il le savait. Il se dirigea vers un fauteuil rouge qui avait sans doute était abandonné là par l’ancienne propriétaire. Il s’y assit et fixa la coupole au dessus de sa tête.

Iah Hel a écrit:

[align=justify]Iah-Hel montait tranquillement les escaliers en fer forgé, elle savait qu'au bout de cette montée elle retrouverait une vieille connaissance mais elle n'était pas encore certaine de savoir qui cela pouvait être. Quelques heures avant elle avait donné les clefs de son bar à Vasariah et lui avait confié sa fille. Elle était sur le point de partir - à jamais peut-être - de twotf mais avait alors accompagnée une amie dans un étrange lieu. Elle avait donné sa parole alors elle ne pouvait pas esquiver. Pendant toutes ces années qu'elle avait passé en ces lieux - et parfois en dehors - elle avait beaucoup vécu, souffert, aimé et perdu.

Elle allait partir sans regarder en arrière quand l'écho d'une âme était parvenu jusqu'à elle. Depuis longtemps elle n'avait plus en charge les cieux même si elle restait un ange gardien. Mais allez comprendre tout était détraqué en ce monde. Ce qu'il y avait, c'est que même si elle ne savait plus lire aussi clairement il y avait là quelque chose de fort. Quelque chose qui lui disait qu'en cette âme et elle il y avait un lien. Elle ne voyait pas vraiment lequel mais curieuse - elle n'avait pas changé en cela - elle avait décidé de s'y rendre.

Au dessus des marches, dans la pénombre elle l'aperçu qui regardait les étoiles. Il lui fallu quand même un certain temps pour le remettre. Oui ce n'est pas comme si elle avait quitté ses bras le jour d'avant. Les jours avaient passés et les amours aussi. Mais malgré tout il était le premier et elle ne pouvait l'avoir oublié. Surtout que ses ennuis avaient commencés juste après. Combien de fois elle l'avait maudit ...

Et maintenant, il était là, mais étonnamment elle n'avait plus de rancune et au fond elle aurait pu partir comme elle était venue et sans lui adresser un seul. Elle n'avait plus vraiment de compte à régler avec lui et elle doutait qu'il se souvienne seulement d'elle. Mais poussé par je ne sais quel esprit aventureux qui la faisait agir à chaque fois en dépit du bon sens elle décida de rester et donc éventuellement avoir un échange avec lui.

*Loki*

L'idée n'était pas d'aller lui servir sur un plateau une famille qu'il avait toujours ignoré et qui ne lui serait sans doute d'aucune utilité. Au fond elle ne le connaissait pas, elle l'avait diabolisé tout au long des années pour mieux l'oublié et le ranger dans un coin de sa mémoire. Mais ce n'était pas quelques heures passées ensemble qui faisait qu'elle savait qui il était. Le connaître un peu mieux pour comprendre davantage son fils à elle. Elle s'avança donc vers le bar en passant derrière le fauteuil et murmurant un vague

"hey"

un peu comme si elle venait là tous les jours et que lui même fut un habitué. Elle attrapa un verre et une bouteille qui trainait avant d'aller s'assoir sur le perchoir et de se servir une bonne rasade. Il faisait nuit noir et après avoir avalé une moitié de verre - elle tenait bien l'alcool - elle interrogea.

"Jolie vue ?"[/align]

Loki a écrit:

Loki était perdu dans ses pensées. Il regardait le ciel sans le voir. Plongé dans les ténèbres de la voute céleste sans percevoir les milliers de petits diamants étincelants qui lui avait permis de nombreuses fois dans son triste passé de trouver le Nord. Nord qu’il avait perdu depuis bien des années maintenant. Et c’était bien avant de mettre le pied pour la première fois sur ce monde. Mais il ne se rappelait pas de cette première fois. Ni des suivantes. Mais sans cesses des flashs le frappaient ces derniers temps. Des femmes, des lieux, des odeurs…

Des pas se firent entendre. Il se contracta un instant. Le bruit l’avait sorti de son semi sommeil. Ca ne enchantait pas. La probabilité que ce fus une jeune femme attirante qu’il réussirai à séduire était bien faible par rapport à celle de tomber sur un ennuie sur pattes avec qui il devrait se battre. Il n’était pas d’humeur à être importuné. Même par une jolie femme. Son état et cette force inconnu le poussaient à la solitude. Même si une k-ième conquête et une n-ième cuite, n>k [les maths me montent à la tête désolé], lui ferait peut être un peu de bien sur le coup ça ne changerai rien à cet état. Il avait peut être atteint le seuil d’ivrognerie et de relations sans lendemain. Mais il ne lui restait qu’une seul solution si c’était effectivement le cas. Et son instinct de survis n’était pas d’accord avec celle-ci.

Il se prépara mentalement à appeler sa buveuse de sang argenté, mais il se décontracta en apparence. Son expérience lui avait appris à détendre tous ses muscles sans pour autant se laisser réélement aller.

Il ne bougeait plus, respirait lentement. Il écoutait.

Des pas de femmes. Ca augmentait les probabilités pour qu’elle soit séduisante. Mais dans ce coin ça ne diminuait pas forcément celles du combat.

Il l’entendit arriver dans la pièce. Il ne bougeât pas, contrôlant chaque geste, chaque inspiration, chaque expiration. Elle s’adressa à lui. Il l’entendit distinctement se servir un verre. Il n’avait pas vu les bouteilles. Il se concentra sur l’odeur. De l’alcool. Une petit voix dans sa tête se réveilla. Alcool.

Lorsqu’elle lui posa une question il se décida enfin à baisser la tête. Il la vit. Plutôt très jolie. Et puis le flash.

Il la vit dans ses bras, nue. Puis il se vit lui, de extérieure, brisant le cou d’une autre femme. Puis de nouveau la jeune femme. Ses muscles se contractèrent un bref instant. Si ces flashs étaient ce qui c’est vraiment passé et pas une hallucination due à une maladie quelconque que sa constitution de démon lui assurait de ne pas avoir, ce n’était pas forcément une bonne chose. Ou une hallucination, ou une ex conquête. Il aurait préféré une hallucination.

« Maintenant oui. »

Il sourit tout en tendant à demi les doigts de sa main droite. Son sourire cajoleur et la mise en place de sa main pour recevoir sa lame dans une condition correct pour le combat. La grande spécialité de Loki. Le baiser de Judas.


Iah-hel a écrit:

[align=justify]Iah-Hel n'était pas une tueuse.... quoi que ... Disont que momentanément elle n'était pas l'esprit d'un quelconque assassin. Mais cela pouvait venir, il lui était arrivé à certains moments d'avoir des accès de fureur qui l'avait conduite à bien des gestes inconsidérés. Elle était un peu comme un ange déchu à qui on aurait oublié de noircir les ailes. Comme si on avait mis son cas de coté pour mieux prendre une décision et qu'on l'aurait oublié dans son coin. Son bâton magique dans sa main elle aurait pu rendre la mémoire à Loki ou lui faire affronter ses fantômes. Mais elle n'était plus en service depuis bien longtemps, elle avait rejoint les humains sur terre et leur trouvait bien plus d'intérêt que tout autre chose comme par exemple les remettre dans le droit chemin. D'ailleurs c'était quoi le droit chemin.

"Un verre ca vous dit ?"

Loin d'être sotte, dans cette obscurité elle avait ressenti son mouvement de recul - mental -, S'il ne l'avait totalement reconnu il avait eut un flash. Et même si il avait su quel était son nom il n'était pas dit qu'elle n'avait pas pris simplement la place d'un de ces milliers de femmes qu'il avait croisé. Sans plus. Et d'ailleurs ça ne la chagrinait pas ou plus ... Elle n'était pas là pour construire une relation avec lui, enfin .... au fond elle ne savait pas pourquoi elle était restée, ce n'était pas très clair en elle. Elle obéissait plus à ses sentiments qu'à sa raison et ça ne changerait jamais.

"Je n'ai pas l'intention de vous attaquer, pas encore du moins" dit elle avec une légère ironie tinté d'un sourire étonnant.

Une légère odeur de Vanille avait envahit la pièce, entêtante, et comme elle avait bu son verre d'un trait elle s'en reservit un n'étant pas très sure de tenir aussi bien l'alcool que dans le temps. Bon c'était pas très grave si elle sentait que ca lui montait trop à la tete elle le renverserait discrètement de coté. Sa chaine métallique s'était enroulée tranquillement autour de sa jambe, comme une extension d'elle même prête à la défendre, elle n'était que peu visible aux yeux des néophytes et particulièrement à heure du jour.

Elle hésitait entre foncé directement dans le vif du sujet ou ne jamais l'abordé, aussi sa dernière phrase pouvait-elle être prise de la façon dont on voulait et tout comme une boutade inoffensive.

"La mienne n'est pas mauvaise non plus" ... - de vue - "Et qu'êtes donc venu faire dans ce trou perdu ?"

Car il fallait le dire à part une fée - le fils adoptif de Daïa - plus personne ne traînait dans le coin et pourtant ... l'endroit était beau, tranquille et méritait à être connu. Mais cette partie du monde était laissé pour compte même par les démons et les diables. Car il leur préférait de loin le crépuscule. Mais après tout si elle avait envie d'en savoir un peu plus sur lui, il fallait bien commencé quelque part.

"Vous n'êtes pas du genre à n'être que là pour la vue"

Peut-être s'avançait elle trop, donnant l'impression de le connaître, et ce n'était pas qu'elle souhaita particulièrement qu'il la remette. Elle ne le nieerait pas bien évidement, mais ne le provoquerait pas non plus. Et pour une début ce n'était pas forcément très brillant. Mais bon elle n'avait jamais lu non plus "La panoplie du parfait espion".[/align]

Loki a écrit:

Loki tentait tant bien que mal de retrouver des fragments de souvenirs, mais rien ne venait. Il devait se résoudre à avancer dans l'inconnu. Qu'avait il pu bien faire ? A part jouer au scrabble dans un lit ? Ca pouvait être autant les pires atrocités que les meilleurs choses. Il ne savait même pas si elle l'avait reconnu. Bien qu'il était assez prétentieux pour croire qu'on ne pouvait l'oublier facilement il avait très bien pu la connaître il y à un mois qu'un siècle. Et avec ses différents voyages dans différentes réalités pour elle c'était peu être il y à une semaine. Dans se cas là... Mais l'alcool était trop attirant pour être refusé.

"Je ne peut refuser un verre. Surtout si c'est du whiskey."

Puis elle avait fait une remarque sur le fait de l'attaquer. Elle avait donc déceler sa méfiance et son attitude. Ce n'était donc pas un ennemi ordinaire. Si ennemi elle était réellement. Et si combat il devait y avoir il serait intéressant. Certes il faudrait faire des efforts physique et il serait vraisemblablement blessé mais il s'efforçait de voir le bon côté des choses. Et même les plus mauvais en avait parait-il. Il se radouci autant qu'il le pouvait en apparence en allumant une cigarette.

"Pourquoi voudriez vous vous battre ? Je ne suis pas un guerrier."

Il se releva. S'étira. Etalant sa longue et fine silhouette jusqu'au maximum. Il baillât.

"Je ne sais pas pourquoi je suis ici. Je n'avait nul part où aller. Alors je me suis laissé porter par le destin. Il a l'air de ne pas trop mal faire les choses pour une fois..."

Il ne pouvait décemment pas parler de ses problèmes de mémoire ni cette envie bizarre qui le poussait à se mouvoir dans ce monde. Cette espèce de petite voix qui lui murmurai à l'oreille d'aller ici où là et qui à chaque fois lui faisait avoir des flash. Il se rapprocha de l'ange.

"Je suis ce type d'homme pourtant. Et tout un tas d'autre..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dôme de Carlotta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: Carlotta :: Coté Nord-
Sauter vers: