TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Dédale Marbré

Aller en bas 
AuteurMessage
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Le Dédale Marbré Empty
MessageSujet: Le Dédale Marbré   Le Dédale Marbré EmptyLun 22 Fév - 13:55

En plein coeur des montagnes de Pyrathia se trouve une sorte de labyrinthe. A mi chemin entre des mines désaffecté et un labyrinthe naturel, le dédale est reconnaissable par la lueur bleuté qui s'en dégage le soir. En effet ses parois, incrustés dans la roche renferment de la poussière de pierres précieuses et de marbre. Le dédale est bien caché et pour le trouver il faut beaucoup marcher et errer.
Des cavernes profondes se trouvent à chacun des quatre coins du dédale. Un jour la démone Givy s'y est cachée pendant plusieurs années, faisant d'un simple labyrinthe naturel un véritable habitat. Des restes de bijoux anciens et étoffes peuvent encore être retrouvés dans cet endroit tombé en désuétude.
Cependant c'est un excellent repère et une cachette sûre pour qui conque se trouve en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Le Dédale Marbré Empty
MessageSujet: Re: Le Dédale Marbré   Le Dédale Marbré EmptyLun 22 Fév - 13:57

Ashilian a écrit:

Il se trouvait là. Au seuil d'une des quatre grottes. Immobile. Reflétant son apparence humaine. De la sorte il pouvait être prit pour beaucoup de choses. Races. Sauf la sienne. Il ne se trouvait cependant personne dans le coin. Il était arrivé depuis peu. Tout droit sorti du dédale marbré. Venu par une porte dérobée. Que lui seul connaissait. Et tout le peuple Gargouille désormais. Il fallait parfois sauvé sa vie. Ce passage étant normalement interdit. Mais il en avait fait fi. Et il était là désormais. Dans le coin des démons. C'était presque naturel qu'il eut pu échoué dans cet endroit. Son espèce étant considéré comme une sorte de démon.

Tranquillement il observait le paysage. Les gargouilles ne vivent pas le temps de la même manière. Elles se sentent rarement pressées. Elle appréhendent la vie différemment. C'est ainsi que même pour les autres races, elle demeurent un mythe. Car il est rare qu'aucune fée, ou démon, ou diable, ou nymphe, ou même nain se targue jamais d'être en cheville avec une gargouille.

Le jour se levait. Mais il remarqua que le temps était gris. Ce qui était une bonne chose. Il n'avait pas envie d'être arrêter dans ses décisions par une obligation de rester à l'ombre. Il n'avait cependant encore rien décidé. Comme toute gargouille qui se respecte il n'était pas impatiente de rejoindre le monde. Ce monde ou pour l'instant il ne se trouvait aucun autre membre de sa tribu. C'était toujours plus agréable d'en savoir d'autres présents. Sans forcément les rencontrés.

Il n'aimait pas vraiment cet endroit. Mais pour le moment il se devait de rester. Il s'assit tranquillement en tailleur. l'endroit était beau. Il avait envie d'en profiter. Il ferma les yeux. Se concentrant sur ce qu'il percevait de la nature. Se coupant tout doucement du reste du monde.


Christalyn a écrit:

Difficile de comprendre comment, et pourquoi, d'entre tous les endroits de ce monde, c'était là qu'elle était arrivée. La princesse au coeur de glace frissonna - non pas à cause de froid, mais au contraire à cause de la chaleur, qui pouvait lui être fatale et qu'elle redoutait toujours. Elle avait atterri au beau milieu d'un champ désertique et calciné, des terres sèches et habituées à un soleil aride à en croire la chaleur qui émanait de la terre, malgré le ciel présentement gris, et déjà du bout de ses doigts coulaient quelques gouttes de glace fondue dont elle semblait composée. Elle n'avait pas beaucoup de temps; elle pouvait faire baisser la température d'un endroit, mais dans un endroit aussi vaste et aride, ce serait à peu près aussi inutile que de vouloir remplir un océan avec une goutte d'eau.
Elle pressa le pas. Elle était au plein coeur de montagnes, et n'arriverait certainement pas à sortir de ces plaines vivantes; il lui fallait trouver un refuge.
Pourtant, la porte qu'elle avait empruntée était censée l'amener à un autre portail... que s'était-il passé?
Christalyn ne le savait pas, mais presque partout ailleurs à Twotf, il neigeait, en ce moment même... partout, sauf à Pyrathia. Une telle malchance ne s'inventait pas, et elle avait dirigé la vie de la jeune fille dès sa naissance, la mettant une fois de plus en danger alors qu'en tout autre endroit elle eut été parfaitement saine et sauve.

Chacun de ses pas laissait derrière elle une trace humide, chose qui ne devait pas arriver souvent dans ses terres où rien ne poussait, et elle accéléra une fois de plus, courant presque.
Et puis elle sentit quelque chose sous ses pieds; il faisait plus frais. Il y avait quelque chose en-dessous d'elle, un abri; il fallait qu'elle trouve l'entrée. Guidée par son instinct, elle finit par trouver une entrée, des escaliers vieux et tortueux la guidant à ce qui semblait être un passage souterrain assez labyrinthique, mais composé de pierre froide qui faisait baisser la température à un stade appréciable, aidé par l'obscurité de l'endroit et la faculté naturelle de la princesse de glace à refroidir l'air autour d'elle.

Une fois en-dessous, elle erra longuement dans les passages, espérant déboucher dans un autre coin de ce monde qui lui serait plus favorable.
Mais finalement, lorsqu'elle s'approcha d'un autre seuil, elle comprit très vite qu'elle était toujours au même endroit, seulement quelques mètres plus loin. Entre le jour et la grotte se distinguait une silhouette dont elle ne parvenait à définir la nature: statue ou humaine?
Elle s'approcha tout en veillant à rester dans son ombre, sentant trop la chaleur qu'exhalaient les roches rouges de Pyrathia, et l'observa plus attentivement. Assis en tailleur il semblait réel, et pourtant tellement immobile que ce ne pouvait être le cas.
Veillant à ce que ses gants soient bien en place pour ne pas changer la statue de pierre en statue de glace, elle posa sa main sur l'épaule de la silhouette et bien que se sentant un peu ridicule en ayant l'impression de parler à un bloc de marbre, murmura en s'éclaircissant la gorge:



"Hé, vous!... Excusez-moi... Je ne voudrais pas vous déranger, mais... j'ai besoin d'aide..."


Ashilian a écrit:

Ashilian avait entendu la jeune femme. Les bruits et les mouvements ne lui avaient pas échappés. Peu après qu'il se fut fait la réflexion qu'il était seul. Mais il ne bougea pas. Il n'était pas dans la mentalité des gargouilles de se précipiter à tout va. Beaucoup aurait même dit qu'elles manquaient de manières. Mais même entre eux ce n'était pas des gestes qu'ils avaient facilement. La curiosité envers les autres n'était pas non plus extrêmement développé. Aussi n'avait-il pas bougé. Ne s'était-il pas retourné non plus. Il ne craignait pas d'être attaqué car il avait la peau dure. Il aurait tout aussi bien pu rester sourd à ces paroles. certains l'auraient fait. Mais il ouvrit les yeux. Doucement. Tranquillement. Et se tourna vers celle qui lui avait adressé la parole. La dévisageant. Puis toujours sans un mot il se releva.

"Vous êtes?" demanda t'il pour commencer en l'observant toujours.

Il n'était pas du genre à prêter attention aux femmes. Non pas que les gargouilles n'aient pas de cœur, mais en général les autres races n'attirent pas leur intérêt. Les pures et dures. Les métissés étaient un peu plus "indulgents" ou "Faciles". Il remarqua ses gants. La chaleur était intense pourtant. Lui même ne s'était pas aventuré plus loin à cause d'elle. D'ailleurs il se positionna dans un coin d'ombre. Sur le coup il avait fait surgir l'illusion qui lui donnait un air plus humain. Si elle en avait vu davantage elle pourrait se dire qu'elle avait rêvé.


"De quelle aide avez vous besoin?"

Visiblement il ne la lui refusait pas. Même si de premier abord il ne se serait pas proposé. Il vivait dans un monde un peu parallèle. En général on l'ignorait et lui ne cherchait pas à se faire remarquer. Quand il décidait de s'intégrer, il triait sur le volet ceux avec qui il acceptait d'avoir des relations. Il n'était pas certain que Chrystalin en aurait fait parti. Mais de part sa morale il ne pouvait pas refuser une aide demandée. Il termina par un laconique.

"Oublions le dérangement"[/align]


Ashilian a écrit:

Et voilà. Il ne réagissait pas. Normal, c'était une statue. A quoi elle s'attendait, au juste? Christalyn soupira et se sentit doublement ridicule.
Elle avait reculé de quelques pas pour rester dans l'ombre et sentir la fraîcheur caverneuse du dédale derrière elle. Comment sortir de cet endroit sans risquer de se changer en flaque d'eau? Le problème était épineux; d'autant plus que l'endroit semblait aussi grand que désert. Appuyée contre le mur, elle ne regardait plus vers la silhouette depuis quelques minutes déjà quand elle cru voir celle-ci bouger du coin de l'oeil, ce qui la fut sursauter. Mais elle avait dû rêver, car la statue ne bougeait toujours pas. A moins que... oui, très imperceptiblement en vérité elle était en train de se mouvoir, de se tourner vers elle et de se redresser. Sa stature imposante acheva de la placer dans l'ombre, ce qui n'était pas pour lui déplaire, et elle leva les yeux pour le dévisager tandis qu'il en faisait autant de son côté.

En guise de réponse il lui apporta une nouvelle question, qui la fit froncer des sourcils, perplexe. Drôle de question, se dit-elle tout en cherchant ses mots:

"Et bien... ça dépend ce que vous entendez à travers le verbe "être": est-ce un prénom, une race, une nature, un moi profond? Pour faire simple, je m'appelle Christalyn, et je suis..."

Quoi donc? Une humaine? Une immortelle? Une créature des glaces? Une sang-mêlée?

"...assez indéfinissable."acheva-t-elle.

Christalyn était un être dépourvu d'amour, mais pas d'intelligence ni de sensibilité intellectuelle. Bien au contraire, elle lisait beaucoup pour s'imprégner de ce monde qui lui était inconnu; et y apprenait convenances et connaissances. Elle avait ainsi appris à réfléchir par elle-même. Ce n'était donc pas étonnant qu'à une question aussi simple elle put voir des sens aussi nombreux, différents, et compliqués. Mais tant qu'à parler, il fallait le faire avec soin. Christalyn n'était pas pour l'économie des mots; elle pouvait se montrer taciturne, mais quand elle parlait, elle tâchait toujours d'énoncer clairement sa pensée.

Elle ne lui renvoya pas la question; elle était certes curieuse mais elle n'était pas là pour des civilités. Elle avait simplement besoin de renseignements. Elle n'arrivait pourtant toujours pas bien à déterminer s'il était humain, gargouille ou autre. Mais elle n'était pas surprise non plus; elle était partie en quête de Twotf justement à cause de la diversité de ses races qu'il lui permettait d'espérer l'aide dont elle avait besoin.
A cette remarque, il daigna enfin s'intéresser à sa requête, qu'elle formula en ces termes:

"J'aimerais savoir où nous sommes, et comment quitter cet endroit... Et de préférence sans avoir à traverser ses terres brulantes."

Elle commençait de nouveau à avoir un peu chaud, et recula de quelques pas, s'éloignant un peu d'Ashilian mais se rapprochant de l'obscurité et de la fraîcheur rassurante du tunnel sous-terrain. Ses gants aussi, bien que conçus dans le tissu le plus léger, lui donnaient chaud inutilement. Elle hésita à les retirer, ignorant si oui ou non il pouvait être sensible à son pouvoir, mais dans le doute elle préféra les garder. C'était parce qu'elle n'avait pas la possibilité de défaire ce qu'elle avait fait qu'elle était là... mieux valait ne pas tenter le diable.
La jeune femme releva les yeux vers la créature mi-homme mi-statue, attendant de voir si oui ou non il pouvait, et avait l'intention de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dédale Marbré Empty
MessageSujet: Re: Le Dédale Marbré   Le Dédale Marbré EmptySam 27 Fév - 9:02

Il n'entendait rien de particulier par cette question. Elle englobait tout. Tout ce qu'elle voulait bien répondre. Il le prendrait. Il ne le demandait la mettre mal à l'aise. Mais parce qu'il devait bien entrer en communication avec elle. Chose peu aisée pour les gargouilles telles que lui. Envers d'autres races. A moins d'être un demi-sang. Mais alors vous n'étiez pas un être pur. Il écouta avec une calme apparent, et réel, ce que la femme lui répondait. En même temps, il la scannait, en quelque sorte, sans qu'elle pu s'en apercevoir. Simplement pour s'assurer qu'elle n'avait rien de trop dangereux sur elle. Il étudia ensuite ses mots, dans le calme, ce qui pour ceux qui étaient en face de lui pouvait sembler long. Son but n'était pas d'impatienter les autres. Mais il y arrivait très facilement. Certains de ses congénères en jouait. Mais il avait passé cet âge.

"C'est tout à la fois. Etes vous indéfinissable à vos propres yeux ?"

La question n'était pas faite pour l'énervée. Il comprenait qu'on puisse être "mystérieux" pour d'autres yeux. Mais pour les siens il trouvait cela bien inhabituel. Il n'était pas dupe, savait qu'on se surprenait parfois soi-même. Mais pas au point de ne pas connaître ce qu'on était. Il voulait donc approfondir si c'était une simple formulation toute faite. Ou une réelle impression de la part de celle qui se trouvait en sa compagnie. Il ne lui dit rien de lui. Les gargouilles en général n'étant pas dissertes sur leur propre personne. Mais certaines se révélaient parfois bavardes si on leur posait des questions. Et peu farouches. Trop de solitude. Ashilian n'était pas de ceux qui s'étendent sur leur compte. Mais il pouvait avoir des conversations plus qu'intéressantes. Le plus dur était de les lancées. Il se trouvait parcimonieux quand il s'agissait d'étrangers. Et pour le moment c'était ce qu'elle était. Pour lui et ce monde d'après sa dernière question.

"Je ne sais pas, j'ai ouvert un passage qui donnait ici exactement et ce monde n'a pas été visité par beaucoup des miens mais j'ai quand même quelques indications"

On aurait pu s'attendre à ce qu'il les donne juste après. Mais il rentra à nouveau dans un silence méditatif. Ce qui était en fait une tentative de connexion avec les siens. Il n'y en avait pas pour le moment. Un nouveau bâtard qu'il ignora. Il se rabattit alors sur sa banque d'information universelle à tous les siens. Il n'y avait guère de solution. Il fixa à nouveau son regard jaune sur Chrystalyn. Il n'était pas pressé de s"en aller. Mais la chaleur devenait malgré tout suffocante. Il aurait pu la laisser là mais il n'avait pas pour morale d'abandonné ceux qui ne le menaçaient pas.

"Savez vous volé .... dans les airs"

Il avait précisé, non parce qu'elle lui semblait idiote mais il avait remarqué qu'elle aimait la justesse des choses. Il savait déjà que non. Mais pour arriver à ce qu'il allait lui proposer il se donnait le temps de l'exprimer. Ce n'était pas quelque chose qu'il faisait souvent. Au soleil qui plus est. Et avec un passager. Ça pouvait se révéler très dangereux. pour lui et par conséquent pour elle. Il voulait juste terminer d'évaluer la situation. Mais il était évident que si elle avait eut un autre moyen elle ne lui aurait pas adressé la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dédale Marbré Empty
MessageSujet: Re: Le Dédale Marbré   Le Dédale Marbré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dédale Marbré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: The World of the Fantastic :: Pyrathia-
Sauter vers: