TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Salon de Thé

Aller en bas 
AuteurMessage
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Le Salon de Thé Empty
MessageSujet: Le Salon de Thé   Le Salon de Thé EmptyLun 22 Fév - 13:35

La pièce où Ambre boit son thé et reçoit ses invités. Entièrement décoré en rose, meublé de poupées et de rubans à coeurs, ce Salon de thé est l'exacte réplique de la maison de poupées d'Ambre (que l'on trouve d'ailleurs dans son chambre), ce qui explique les tons mièvres. Son service lui-même est à l'image du salon, et la princesse s'insère parfaitement dans ce décor. Les chaises sont néanmoins très confortables et le thé excellent, quand il n'est pas empoisonné.

Le Salon de Thé Sweetheart_Tea_by_DovSherman
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena


Messages : 372
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35

Le Salon de Thé Empty
MessageSujet: Re: Le Salon de Thé   Le Salon de Thé EmptyLun 22 Fév - 13:38

Ambre a écrit:
Du coin de l'oeil, Ambre observait le semi-reptile ramper sur son beau sol étincelant, et ne pouvant s'empêcher de frissonner en songeant à ses écailles visqueuses frottant le parquet de sa demeure. Elle préféra détourner le regard bien qu'elle ne manquât pas de remarque que celui d'Arkh en revanche était très baladeur, et observait sans retenue tout ce qui s'offrait à sa portée. Si Ambre était fière de son château, elle n'était pas moins dérangée à l'idée de le voir se faire disséquer et analyser sous toutes coutures de cette façon.
Puis le dit regard se posa cette fois sur elle, et l'air moqueur qu'il eut en voyant sa robe s'accordait parfaitement avec ses propos suivants, ironiques au possible, et qu'il avait tues jusqu'alors, à son grand soulagement.

Imperceptiblement, ses mains se crispèrent avec force, l'un de ses poings toujours refermés autour de sa baguette, tandis qu'elle conserva un silence digne, préférant ne pas répondre à une telle provocation dont la réponse était de façon évidente: non, ce n'était certainement pas pour lui qu'elle tentait depuis quelques minutes de prendre un air convenable. Néanmoins vexée au plus profond d'elle même par cette remarque, elle réitéra sa tentative, avec une concentration et une volonté si extrême que, pour une fois, la baguette se montra docile... ou du moins suffisamment pour rendre à sa robe les tons roses pâles qu'elle arborait originellement, bien qu'en plus éteint, avec en prime quelques coutures refaites.

Enfin satisfaite, elle adressa un sourire victorieux et éminemment moqueur au Naga... c'est alors qu'elle remarqua, stupéfaite, que celui-ci s'était emparé d'un objet et l'analysait avec circonspection. Ambre avait horreur qu'on fouille et qu'on touche à ses affaires, et comme si cela ne suffisait pas, c'était un Naga qui se permettait un tel affront et souillait impunément son Château! Elle retint avec violence un cri suraigu qui lui aurait valu le statut d'hystérique en se mordant la lèvre inférieure, et se fit violence pour garder son calme jusqu'à ce qu'il reposa l'objet... c'est alors que celui-ci lui échappa des mains, et si elle parvint à ne pas tempêter, elle ne pu retenir quelques recommandations glaciales:

"Ne... touchez... à rien... de ce qui ne vous appartient pas..."

Elle se faisait tant violence pour rester respectueuse qu'elle en avait du mal à parler, et pour mieux faire passer la pilule, elle lui adressa un sourire forcé tout en ajoutant "...Vous serez gentil.", néanmoins accompagné d'un regard suffisamment sévère pour qu'il comprenne que recommencer lui vaudrait des ennuis.

Elle ne sut quoi penser de la réponse qu'il lui fit et qui avait tout de propos hypocrites, mais ayant décidé, elle hocha la tête, reprenant son calme, et s'empressa de rétorquer:

"Mais bien sûr, suivez moi."

Et, à nouveau, même manège que pour Jérémia, elle rallongea volontairement le chemin jusqu'au Salon de thé afin de l'empêcher de se construire tout repères géographiques et quand il lui parut qu'elle s'égarerait bientôt elle-même, daigna entrer dans la dite pièce.
Elle le laissa s'installer dans un fauteuil rose duveteux, immonde mais toutefois confortable, et d'un coup de baguette - qui, pour des choses qu'elle s'appliquait à manier depuis à présent bien longtemps, ne lui désobéissait jamais - tasses, assiettes, cuillères, sucres et petits gâteaux confectionnés par elle l'avant veille arrivèrent devant eux, et bientôt une théière, flottant dans les airs, se pencha pour leur verser de son bec un délicieux thé fumant tandis qu'elle prenait place face à son convive.
Ambre s'empara aussitôt de la tasse, et tout en observant Arkh par-dessus le rebord, but quelques gorgées, avec retenue et petit doigt levé toutefois. Ayant reposé sa tasse, elle demanda:

"Alors, daignerez-vous me dire qui vous êtes réellement et ce que vous faites ici?"


Arkh a écrit:
Tout a fait fascinant ce goût si prononcé pour une gamme colorée qui pouvait se targuer d'être l'une des plus réussie en matière de camaïeux de roses. Se dit-il, avant de se pencher vers cet étrange intérieur saturé de couleurs mièvres.
Si le socle de référence d 'Arkh en matière de décoration d' intérieurs était sans doute bien différent de la plus part des twotftiens, cette décoration, sans franchement lui plaire ne lui inspirait pas un décor de poupée ou de petite fille. Et pour cause, pour lui ces mots n'avaient pas vraiment de sens. Finalement, il conclut que ça devait être la couleur de l' hospitalité ou quelque chose comme ça, ce qui expliquerait pourquoi cette piéce était rose du sol au plafond. Cette explication était celons lui tout fait satisfaisante et logique.

Il s' assit donc sur l'une des étroites chaises autour de la table et enroula sa queue autour. Il jeta un énième regard circulaire à la pièce en s' interrogeant sur la redondance des motifs de petits cœurs, qui rapellons-le n'est qu'une forme abstraite également dépourvue de sens pour lui. Il essaya de l 'interpréter, persuadé qu'il s'agissait là de quelque chose d'important : Un signe honorifique ? Un symbole magique destiné éloigné les mauvais génies ? Une lettre du vulgaire alphabet que pouvait inventer des êtres avec deux jambes ? Hum...

Ses yeux dorés s' intéressèrent ensuite aux couverts. Il attrapa une petite fourchette tout fait charmante dont il éprouva la solidité des dents en forçant dessus. Mais la bonne qualité du couvert l' empêcha de le tordre.
...
Sérieusement, à quoi pouvait bien servir ce truc ? Se demandait il.

De ses doigts fins mais griffus, il saisit la tasse vide devant lui, et la porta à son œil gauche. Arkh en lorgna le fond d'un air dubitatif, il y avait encore ce drôle de motif qui en décorait le l'intérieur. Un petit cœur. Encore. Peut-être étais-ce l' écusson de la soit disant "princesse".

Comme cela faisait maintenant 5 bonnes minutes qu'Ambre lui avait posé sa question et qu'il sentait son regard peser sur lui, il se laissa tomber sur le dossier de la chaise et daigna répondre :


" SSsSSssss Vraiment quelle indélicatesse, vraiment. Mais j' imagine que sssss' entêter à poser des quessssstions coute que coute fait partie des caractéristiques de ton genre et de ta race.
Je suis Princcce. Que tu me crois ou non m' indiffères. De toute manière, ce n'est pas moi qui ai créer l' incident diplomatique ! C'est en m' acquittant de mon devoir m'a porté loin de mes terres.
Il ne fallait pas qu'il ait l'air isolé, même si bien sur on pouvait s'en douter. On ne sait guère ce qui passe dans la tête de ses sorcières d'humaines !
SSSsssSSsssS
Mon régiment n'est pas loin d'ici... Je... suis parti en éclaireur"

Puis il se concentra sur la théière flottante qui lui servait du thé, chose que l'objet n'avait pas put faire avant, et il se demanda pourquoi se n'était pas une horde de servantes qui leur proposait la boisson. Il saisit la petite tasse et la porta au niveau de sa bouche pour en sentir l'odeur et daigna enfin y gouter.

Ambre a écrit:

Peau d'Ane était très fière de cet intérieur - du temps où c'était Aurore, la Belle au bois dormant, qui y vivait, le salon de thé était décoré sans aucun goût, mais elle avait su y remédier tout en recréant l'intérieur de sa maison de poupées, et, de la même manière, Aurore s'insérait dans ce décor comme si elle était elle-même la poupée blonde qui avait subi toutes ses fantaisies; à ceci près que sa poupée ne portait pas de couleur si déteintes sur ses robes... et que jamais elle n'y aurait fait entrer un être semi-reptile - de toute façon, de tels jouets n'existait pas. C'était d'ailleurs fort dommage... Ambre n'était qu'à moitié une mangeuse d'hommes; quand l'un d'eux lui plaisait vraiment, elle le changeait en poupée pour ajouter à sa collection de beautés miniatures dont elle était très fière... dans sa chambre, dans le coin secret auquel menait sa penderie se trouvait sa collection d'êtres miniaturisés, figés à jamais, parmi lesquels seule une détenait son teint de porcelaine depuis toujours et n'avait jamais été vivante. Mais il était invraisemblable de penser qu'Arkh puisse rejoindre une telle collection; ce qui était fort dommage puisqu'il perdait de plus en plus en intérêt et en utilité, ce qui amenait la princesse à se demander une fois de plus ce qu'elle allait en faire, ne désirant garder sa compagnie plus longtemps que nécessaire.

D'ailleurs, à l'observer, il détonait d'autant plus dans ce décor qu'il semblait n'y rien comprendre, regardant autour de lui la tapisserie et ses motifs d'un air sceptique, testant la solidité de ses couverts, ce dont Ambre eut pu s'insurger, n'ayant chez elle que des couverts en argent authentique, et même en or. Il lorgna la tasse avec la même suspicion, maniant sans précautions la délicate porcelaine dont elle était faite, et Ambre se retint de justesse de lui faire un nouveau commentaire désobligeant, concentrée à ne pas mettre de thé à côté alors qu'elle se servait à son tour.

Elle fronça les sourcils à la réponse d'Arkh.

"Indélicate, moi? Ne vous ai-je pas invité à venir boire le thé? N'est-ce pas vous qui me tutoyez comme si nous avions gardé les cochons ensemble?"

Elle se pencha vers lui d'un air suspicieux, mettant tout en oeuvre pour ne pas lui lancer le contenu de sa tasse brûlante à la figure et s'efforçant même de lui adresse un sourire néanmoins plus proche du rictus qu'autre chose.
Puis elle se laissa retomber en arrière, et ses yeux s'illuminèrent à ses propos suivants.

"Vraiment? Vous êtes parti en... éclaireur? Quelle tâche ingrate pour un Prince! Vous prenez des risques à la place de vos serviteurs, voilà qui est peu courant. Et, hmm, vous allez souvent boire le thé pendant que votre régiment vous attend?"

Elle sourit férocement, persuadée de l'avoir percé à jour. Peu importe sur quoi précisément, il lui mentait, cela ne faisait aucun doute. Tout en le regardant avec une vague de dégoût tremper sa langue fourchue dans sa tasse de porcelaine pour goûter son délicieux thé, elle ajouta d'un air peu amène qui ne laissait présager rien de bon:

"Du sucre pour accompagner, peut-être? Ou des gâteaux?"

Arkh a écrit:

Arkh aurait sans doute fait tache au milieu d'une jolie collection de princes miniatures endimanchées, Ambre avait raison sur ce point. Il ne lui était pas d'une grande utilité non plus, ou alors cela ne sautait pas vraiment aux yeux (si ce n'est pour lui faire la conversation, si on pouvait appeler ça comme ça). A moins qu'elle ne veuille lui en donner, des jambes, et joli costume pour en suite le statufier. Non, en l'état il ne lui servait à rien, mais pareille entreprise demanderait sans doutes plus d'efforts que ça n'en vaudrait la peine. Elle pouvait toujours essayer de l' écorcher pour se faire une bonne dizaine de paires de chaussures d'un beau rouge soutenu et brillant. Mais là encore, ça demandait pas mal d'efforts vu la promptitude qu'il avait à se défendre,et Arkh n'hésiterait pas à l' empoisonner si elle tentait de lui faire la peau. Pour sa part, le prince des dunes était bien loin de s' imaginer les pensées qui pouvaient trotter dans la tête de son hôtesse.


* D'abord, ce n'est pas une invitation, c'est un juste dédommagement ! Nuance ! Ssss ! *

" Quel cochon ? Élever des cochons ? Mais de quoi vous me parlez et puis qu'est ce qu'on cochon d'abord ? Je ne vous traite pas caravanière moi. Sssssoyez polie enfin !"

S'exclama-t-il en fronçant les sourcils et en s'imaginant la princesse perchée sur la bosse d'un chameau avec sa krinoline, Pensée qui lui arracha sourire.
Le serpent but une petit gorgée du thé et dit d'un ton empreint de suffisance et d' autocongratulation.

" Oui un Prince doit savoir se sacrifier pour sa citée, et puis qu'est ce vous connaissez donc au militaria, vous, d'abord ?

* Et puis je fais ce que je veux ! Espèce de sale petite mangouste fouineuse... mégère... *
"Ssss
Je veux dire, une personne aussi

* aussi ? Euh... *
Gracieuse
*Qu'un scorpion mal léché ! *
Qu'une fleur de jasmin à peine éclose dans la fraîcheur du matin, telle que vous ne devrez pas se poser des questions pareilles."
Le prince acheva sa phrase avec le plus beau sourire Colgate qu'il lui était possible. Il se contenta ensuite de l'observer un moment et ne dit rien. Il affecta l'air le plus neutre possible tandis qu'il notait certains détails.
Toujours aucun domestique... ça devenait franchement suspect. Tout souverain se plait à étaler sa richesse et ses esclaves - du moins selon son point de vue - si elle ne le faisait pas, c'était tout simplement qu'elle n'en avait pas. ça lui paraissait tout même un peu tiré par les cheveux, mais il était bien obligé de constater qu'il ne sentait pas d'autres présences. La saveur du tabac qu'il avait fumé plus tôt s' était suffisamment estompéZ pour qu'il récupère en partie la finesse de son sens olfactif ... Pas d'odeurs, à par une espèce fumet tenace de rose et patchouli, qui devait sans doute être le parfum de la princesse.
Il lui sourit. Si elle était seule il pourrait bien essayer de lui voler son bien. C'était pas si mal que ça, ici, après tout...


" Et que signifie donc ce motif que l'on retrouve partout, est-ce le signe de votre ... de votre sceau personnel ? Ou bien comment comment appeler vous ça déjà ? l'écusson de votre lignée ? "
Demanda-t-il en indiquant un petit cœur qui décorait la tapisserie.

Ambre a écrit:

Ambre n'y avait pas songé, mais il était vrai que chaussures et sacs manquaient cruellement à sa garde-robe et que la peau reptilienne d'Arkh, pour visqueuse et écoeurante qu'elle lui parut vivante, une fois maroquinée, aurait été parfaite et superbement assortie à certaines de ses robes. Seulement, oublier d'où ces nouveaux accessoires provenaient aurait été difficile voire impossible, et l'aurait totalement empêché de les laisser au contact de sa peau. Elle eut un frisson rien qu'à y penser. En revanche, se lancer dans la vente et l'importation de maroquineries était envisageable, surtout si elle découvrait d'autres spécimens du genre. Elle eut un sourire à cette idée folklorique, mais se souvenant que, de toute façon, elle n'osait jamais s'éloigner assez de son château pour ce faire, elle chassa l'idée de sa tête.

Satisfaite de constater qu'il était repassé au vouvoiement après son reproche, elle prit son air le plus "maîtresse d'école" tout en lui expliquant patiemment ses propos:

"Elever des cochons ensemble est une expression pour dire que nous ne sommes pas assez proches pour que vous vous permettiez ce genre de familiarités - peu importe ce qu'est un cochon."

Et tout en même temps elle se sentait ravie de savoir quelque chose que le prétendu prince ignorait, et même, se glorifiait de pouvoir le lui apprendre avec condescendance.
Ceci dit, elle n'eut aucun mal à voir que les paroles d'Arkh lui écorchaient la bouche autant qu'elle les oreilles de ses sifflements affreux.

Tout en lissant soigneusement les plis de sa robe pourtant déjà bien lisse, elle rétorqua sans hésiter:

"J'ai une culture, moi, cher ami, et j'en sais sûrement bien plus que vous sur le militarisme. Comme par exemple, qu'un prince ne doit jamais s'exposer et que c'est sa troupe qui doit être prête à se sacrifier pour lui, et non l'inverse."

Et tout en rejetant une mèche dorée en arrière, elle ajouta d'un ton péremptoire qui ne souffrait pas la réplique:

"Et en temps que princesse, vous n'avez pas d'ordres à me donner. Je pose les questions que je veux."

Oui, Ambre était une dame, mais une dame qui ne se laissait pas faire. Elle n'était pas l'une des pucelles d'une quelconque cour, qui se doit d'être toujours polie et réservée. Rien ne lui était interdit.
Le naga reposa son regard sur la tapisserie aux motifs de coeurs récurrents, et l'interrogea sur sa signification. Elle hésita à répondre en voyant qu'il pensait que ce pouvait être son sceau. Voilà qu'il lui donnerait plus de crédit et qui, de plus, n'était pas totalement faux. Elle n'avait pas tellement envie de lui faire comprendre qu'il était assis dans une pièce débordante d'amour... et acquiesça donc vigoureusement.

"En effet, c'est le symbole de ma beauté et de ma grandeur!"

Ravie de l'effet que lui procurait cette phrase, elle se la répéta intérieurement, sans remarquer le regard suspicieux d'Arkh, et se permettant même d'ajouter en souriant:


"Encore un peu de thé?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salon de Thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: The World of the Fantastic :: Wonderland :: Le château de peau d'âne-
Sauter vers: