TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le living room

Aller en bas 
AuteurMessage
Hoël
Ψ Ω Diable de fée Ω Ψ
Hoël


Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Le living room Empty
MessageSujet: Le living room   Le living room EmptyLun 22 Fév - 2:21

...Ou disons plutôt ce qu'il en reste... cette ancienne pièce de séjour reste facilement accessible puisqu'elle accueille les visiteurs directement après l'entrée dans le Hall, à leur droite.
Autant dire qu'il est difficile de savoir à quoi pouvait bien servir cette pièce auparavant tant les feuillages l'ont envahie; elle reste spacieuse et aérée mais la nature y a fait sa loi et il n'en reste rien que les murs. Cependant, dans un petit coin abrité à l'ombre des arbres, Deliah a tissé de ses doigts un filet entre deux troncs, une sorte de hamac suffisamment grand pour accueillir deux personnes et très confortable, surtout pour les amoureux de la nature qui aiment dormir au grand air et être réveillés par les premières lueurs de l'aube et le chant des oiseaux qui s'y sont nichés par centaines. Le décor est idyllique quand on ne craint pas les intempéries et une ambiance délicieusement printanière y règne tout le long de l'année...


Le living room Lostinthejungleroombytb
Revenir en haut Aller en bas
Hoël
Ψ Ω Diable de fée Ω Ψ
Hoël


Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Le living room Empty
MessageSujet: Re: Le living room   Le living room EmptyLun 22 Fév - 2:25

Yoann a écrit:
Sharlyn a écrit:

Sharlyn, pour des raisons différentes, partageait la crainte de l'engagement de Yoann; le fait de se lier, de s'attacher, voir de devenir dépendante, la faisait immanquablement fuir. Elle n'aimait pas avoir de ports d'attaches, quels qu'ils soient... mais c'était avant de comprendre quelle pouvait être les valeurs. Elle avait toujours regardé de loin ses couples épris et passionnés, sans comprendre comment on pouvait renoncer à sa liberté en échange d'un lot de chagrins et de complications inutiles... à présent, elle commençait à comprendre, à réaliser qu'elle n'avait pas envisagé toutes les faces de la chose, et qu'il était... possible qu'un certain bonheur en découle, contre toute apparence. Le changement qui s'opérait en elle était aussi nouveau que radical, et elle ne prenait pas encore attention à sa portée et ses conséquences... tomber amoureuse signifiait renoncer aux flots et perdre le respect des pirates. Etait-elle prêt à y renoncer? Elle ne se posait pas encore la question. Il serait bien assez vite temps d'y songer, inutile de chercher à devancer le temps lui-même.
La soirée, la nuit, avait été un tourbillon de choses, de sentiments, d'expériences nouvelles autant qu'inattendues, et elle était encore tellement portée par ce flot qu'il lui était difficile d'analyser la situation, de prendre du recul sur ce qu'elle venait de vivre... C'était comme un rêve dont on a du mal à s'extraire même après le réveil, sauf que là, le réveil n'était pas encore arrivé.

Elle revoyait confusément leur rencontre sur la plage, sans comprendre comment ils en étaient arrivés là. Que lui arrivait-il?
Son coeur reprenait un rythme plus normal alors que le baiser s'était achevé, mais Yoann garda sa main autour de sa nuque, et elle l'observa intensément, mémorisant chaque trait de son visage.
Sa question semblait le laisser hésitant, et le coeur de Sharlyn reprit petit à petit sa course folle, envisageant toutes les possibilités qui expliquaient ce baiser, de la plus évidente à la plus absurde.
Elle l'encouragea du regard et il finit par achever sa phrase. Elle resta quelque secondes pantoise; incrédule. Qu'essayait-il de lui dire?
Effectivement, ils n'étaient pas dans son village, et ils n'étaient pas fiancés, et pire; ce n'était pas leur premier baiser. Hors contexte, celui-ci n'avait donc pas de réelles explications ou symbolique, et pourtant, il semblait tout de même en attacher une. Elle était perdue.

Avant qu'elle ne puisse réagir, il ajouta quelque chose avant de rire en l'embrassant sur le nez. La bouche entrouverte, toujours perplexe, elle tenta cette question avec lenteur, cherchant ses mots:

"Heureusement? Pourquoi? Ce... n'est pas une bonne chose?"

Sourcils froncés, elle se demandait à présent s'il cela révélait son soulagement à l'idée de ne pas être engagé. Et pourtant, il avait semblé si solennel... Elle-même ne savait comme interpréter cela, comment réagir, et que penser s'il lui avouait que ce baiser avec une signification, une signification qui lui importait.

Elle mit plus de temps à réaliser qu'ils étaient parmi les derniers à cette fête et une fois de plus, il lui semblait que le temps se défilait sous ses pieds. Elle ne prit conscience de cela que lorsqu'il en fit la remarque, jeta un regard hagard autour d'elle avant d'acquiescer et, toujours serrée contre lui, de commencer à marcher sans trop savoir où. Non loin de la fête, un vieux château en ruines attira son attention. Reprenant peu à peu ses esprits, elle proposa à Yoann de s'y rendre, et bientôt ils pénétrèrent le gigantesque hall. Sharlyn écarquilla les yeux face à cette splendeur, mélange d'architecture grandiose et de nature en beauté, où cascades et marbre, lierres et colonnes, verdure et pierre s'entrelaçaient dans un décor hors du commun. Un décor qui leur ressemblait: totalement opposé, mais se complétant sans difficulté, et formant un tout unique. Les yeux brillants, elle se tourna vers son compagnon pour voir ce qu'il en pensait en chuchotant:

"C'est magnifique...."

Puis, avant même d'avoir sa réponse, elle s'élança de rochers en rochers, telle une équilibriste gracieuse au-dessus de l'eau qui s'écoulait, devinant par endroits les restes d'escaliers en colimaçons effondrés qui rendait particulièrement ardu l'accès aux étages supérieurs. Tout en riant, elle se tourna vers Yoann pour lui faire signe de la suivre avant de reprendre sa course au milieu de cet harmonieux désordre.

Yoann était aussi perdu que la jeune femme, même s'il ne le montrait pas. Mais il avait pour habitude d'agir et de se poser les questions ensuite. Il préférait laisser parler son coeur plutôt que sa raison, même si ça pouvait lui jouer des tours. Essayer de mettre un mot sur chacun des sentiments ne lui semblaient pas nécessaire, tant que cela ne blessait personne.

Pourtant, il voyait bien que Sharlyn aurait aimé comprendre. Mais comment lui expliqué ce qu'il ressentait alors qu'il n'en avait pas la moindre idée ? Oui, ce baiser avait été très solonnel pour lui. Pourquoi, il n'en savait rien.. Lui rappelait-il sa femme ? Était-ce un moyen pour son esprit de tourner définitivement la page ? Etait-ce juste une envie de passage ? Au moins pouvait-il répondre non à cette dernière question. Il n'avait pas envie que d'un baiser volé avec elle. Il avait envie de plus que ça. Il avait envie de la découvrir, d'apprendre à la connaître... Mais le voudrait-elle ?

Voilà pourquoi habituellement il ne se posait jamais de question. De nouvelles apparaissaient toujours, les unes à la suites des autres, s'enchainant dans une infernale farandole.

La voix de sa compagne le tira de ses pensées un instant pour le replonger presque aussitôt dans un abime de doute et d'interrogations. Non, ce n'était surement pas une bonne chose. Personne ne devait dépendre de lui, car il n'était pas capable de protéger ces personnes.
Les traits du jeune homme s'assombrirent alors que le passé l'assaillait. Comment pouvait-il lui expliquer toutes ces choses, lui qui avait tellement de mal à se confier ?

Il esquissa un faible sourire, passa doucement sa main sur le front de la jeune femme pour détendre ses sourcils dans un geste presque trop tendre par rapport à la nouveauté de leur rencontre et l'embrassa doucement, sans répondre à ses questions.

Il se laissa entrainer ensuite avec bonheur, ses yeux retrouvant leur éclat joueur aussi vite qu'il avait disparu, puis s'écarquillant devant la splendeur des lieux.
Tournant les yeux vers Sharlyn au moment où elle faisait de même, il se contenta de souffler :


"Oui, ça l'est..." Avant de la regarder s'élancer à travers les ruines magnifiques. Sa course était souple et son corps se mouvait avec beauté et grâce dans ce décor hors du commun. Il fallut un bout de temps au jeune homme pour détacher ses yeux de ce spectacles magnifiques et pour se concentrer sur son propre chemin.

Ses sauts était moins légers, mais sa course tout aussi efficace alors qu'il découvrait l'ampleur de cet endroit. Partout où il portait ses yeux, il pouvait apercevoir de nouveaux recoins près à être explorés, des marches qui s'envolaient ou s'enfonçaient dans les ténèbres, des racines qui couraient au milieu du paysage.

Il eut tôt fait de la rejoindre, et attrapant sa main à la volée, l'entraina vers une des nombreuses pièces qu'ils pouvaient deviner.
Il franchit bientôt les limites du living Room, sans vraiment s'en rendre compte, et le hamac apparaissant si confortable, il s'y laissa tomber, entrainant dans sa chute la jeune femme.


"Et maintenant, quel est le programme ? " chuchota-t-il, rieur, dans l'oreille de Sharlyn.

Sharlyn a écrit:
Sharlyn n'avait pas idée de tout ce qui traversait la tête de Yoann, et devait reconnaître qu'elle aurait aimé le savoir. Elle avait l'habitude d'ordonner à des hommes dont les pensées se limitaient à leur besoin et désirs, primitifs et primaires, qu'elle devinait aisément, rendant plus facile son rôle de commandant à bord. Mais elle ne voulait pas diriger Yoann et elle ne connaissait pas son passé. Elle ne se doutait de rien; elle en savait si peu... le plus souvent, elle ne cherchait pas à en savoir plus sur les gens, ou sur ses aventures d'une nuit... au contraire; moins elle en savait, et mieux c'était. Mais là, c'était différent. Parce que tout cela était lié à elle, peut-être, et il lui était important de savoir ce qu'il en découlerait, de comprendre où cela la mènerait et décider si oui ou non elle s'embarquait pour ce voyage. Une fois sur le bateau, ce serait trop tard, elle ne pourrait plus venir sur la terre ferme et ils pouvaient couler, se noyer... ou voguer sous des cieux hospitaliers et un vent chaleureux jusqu'à la fin du voyage. Sharlyn ne s'était engagée qu'une fois, auprès de l'océan, et ne l'avait jamais regretté: elle savait ce qu'elle faisait au moment où elle l'avait fait. Pas là. Cela l'effrayait, et elle était susceptible de fuir loin de Yoann rien que pour ça. Pour retrouver sa liberté, ses certitudes, ses facilités.

Elle n'avait jamais été le jouet de personne, et n'aurait pas pu concevoir une idée pareille auparavant. Mais depuis très peu de temps, elle réalisait qu'elle se faisait peut-être manipuler par un homme différent aux embruns exotiques, qui ne cherchait qu'un moyen de passer le temps. Comment pouvait-elle savoir? Il était si mystérieux... et puis il n'avait pas répondu à sa question. Il lui annonçait qu'il venait de faire un acte solennel qui l'engageait auprès d'elle et tremblait comme si c'était pour de vrai, tout en ajoutant peu de temps après que tout ça ne voulait rien dire ici, et que c'était mieux ainsi. Que cela signifiait-il? Craignait-il de s'engager? Et elle? Oui. Certainement. Mais pas si elle pouvait être sûre de lui. Ensuite... elle était prête à tenter, ça ne pouvait être qu'une belle histoire, quelle que soit la fin, s'ils la vivaient à deux... Mais seule, non. Hors de question. Ell pouvait partir sur le champ. Elle en savait déjà trop sur lui et leur relation était trop ambigüe pour en faire un hors d'oeuvre sur sa couche, et ce malgré le cadre charmant.

Il sourit doucement et esquissa un geste tendre auquel elle ne réagit pas, trop pétrifiée par ses pensées et sa révélation.
Elle avait besoin de savoir. Que voulait-il? Pourquoi était-il venu la trouver, sur cette plage? Elle ne supporterait pas l'idée d'avoir été manipulée. Ni l'idée qu'il la trimballe ici et là comme un fardeau dont on ne sait pas encore ce qu'on va faire: le garder ou le jeter? Etait-ce un test d'une durée limitée à l'issue de laquelle elle saurait si elle était retenue pour le rôle?

Elle le fixa d'un air sévère alors qu'il ne la regardait pas. Maintenant qu'elle savait au moins ce dont elle avait besoin, elle se sentait à nouveau plus sûre d'elle, plus forte, plus piratesse... et en même temps elle était incapable d'en faire une énergie positive.
Pourtant la beauté du lieu, la douceur de Yoann et la légèreté à présent toute relative de son coeur étaient palpables, et elle ne se sentait pas d'aller creuser au fond des choses... cela bouillonnait en elle, et elle ne savait pas le cacher mais elle aurait aimé. Car elle appréciait ce moment et n'aurait pas aimé le voir finir ainsi. Sharlyn était ainsi, inconstante et difficile à suivre: son esprit ingénieux échafaudait sans cesse de nouveaux plans dont elle était tour à tour maîtresse ou victime, et selon les situations, régissait en conséquence. En l'occurrence elle se sentait potentielle victime, et cela la rendait furieuse... mais aussi, et surtout, n'en déplaise à l'ancienne Sharlyn, très triste... preuve qu'elle était déjà très affectée par ce jeune conteur.

Ils avaient fini par arriver dans une pièce entièrement ravagée par la végétation, dont on devinait encore à peine ce qui avaient du être les concours, ainsi qu'un solide hamac dans un coin. Il s'y laissa aussi tomber, entraînant Sharlyn dans sa chute qui se laissa faire, incapable de réagir. Habituellement, elle était du genre à exploser, mais elle ne pouvait s'empêcher de montrer beaucoup de douceur avec le jeune homme.... voilà qui était une faiblesse mortelle. Elle aurait subi le piège de la planche pour moins que ça, en mer.

Le jeune homme était exactement ce qu'il avait dit: un conteur... et il pouvait conter n'importe quoi, y compris des contes de fées... Se mentait-il à lui-même?

Il posa une question qui mit un certain temps à lui parvenir, puis elle le regarda d'un air un peu triste avant de répondre doucement, évasive:

"J'aimerais bien le savoir, moi aussi..."

Yoann a écrit:
Se mentait-il ? peut être. Il était si facile pour lui depuis quelques temps de se persuader de quelque chose. Il avait réussi à se convaincre pendant trois bon mois que la mort de la moitié de sa famille ne l'affectait pas plus que ça.


Pourtant, quand leur regard se croisèrent de nouveau, Yoann eut le souffle coupé par la violence de sa réaction. Ses yeux devinrent inquiets, presque tristes, sont front se plissa immédiatement, sa main se resserra autour de la taille de la jeune femme comme pour l'entourer d'un halo protecteur tandis que son autre main se déposait doucement sur sa joue.

Il ne pouvait supporter cet air triste sur ce si doux visage. Du moins pas sans savoir d'où il venait. Pas en craignant d'en être la cause. Car qu'est-ce qui dans cet environnement si beau et si sauvage pouvait rendre Sharlyn triste ?

Alors qu'il s'inquiétait pour la jeune femme, il se rendit compte de l'emprise qu'elle avait déjà sur lui. Pourquoi la tristesse qu'il lisait dans ses yeux le rendait-il si mal ? Comment pouvait-il avoir des sentiments aussi fort alors qu'il se connaissait à peine.

Et ses muscles de se raidirent, et ses traits de se durcirent alors qu'il prenait conscience de sa dépendance naissante. Car lui aussi était compliqué, et son passé lui avait laissé des cicatrices non guérie qui le hantaient jour après jour. Il ne voulait plus s'attacher ainsi à quelqu'un. Il ne voulait pas souffrir de la perte d'un être cher. Il ne pouvait pas l'endurer.

Pourtant, avait-il le choix ? Aurait-il la force, là, maintenant, de partir et de quitter la jeune femme pirate ? Pourrait-il simplement se lever, lui dire au revoir, et ne plus jamais rencontrer son regard envouteur ?

Non, bien sur que non il n'en était pas capable. Le choix avait déjà été fait pour lui. Pour le meilleur et pour le pire.

Chassant de ses pensées sa propre douleur et ses peurs, Yoann redevint le doux jeune homme attentif aux autres :


"Vous pourriez commencer par m'expliquer pourquoi votre regard est devenu triste soudainement ?" chuchota-t-il à quelques centimètres de son visage.

Sharlyn a écrit:
Sharlyn essayait de lire dans le regard de Yoann ce qui pouvait lui traverser la tête à lui aussi, en cet instant. La même chose qu'elle? Ou tout le contraire? Il lui avait été facile, en mer, de deviner les moindres pensées de ses matelots, souvent trop bêtes pour s'en cacher et trop faciles à comprendre une fois qu'on savait quel genre d'hommes c'était. Mais pour son plus grand bonheur - et malheur-, Yoann était différent. C'était cette différence qui faisait son charme, ce côté nouveau et exotique et qui lui rappelait son goût de l'aventure... Mais celle-ci était toute autre et pour la première fois, elle craignait de s'y lancer sans savoir où elle allait. Elle qui avait bravé tous les dangers et même la mort pour moins que ça... Une mort qu'elle n'avait plus eu à redouter pendant longtemps... mais elle était redevenue une simple mortelle. Et le restant de sa vie devait être envisagé avec soin, hors de question qu'elle la gâche. C'est si court, une vie humaine; et un coeur brisé est si long à se soigner... Et pourtant Sharlyn ne connaissait rien des joies et des peines de l'amour, mais elle les avait tant fréquentées que c'était tout comme.

Elle était éprise de liberté; la suivrait-il? En était-il capable? Elle lu dans son regard qu'il était inquiet, de cela au moins elle était sûre. Il faisait attention à elle et son front se plissait soucieusement alors qu'elle s'était raidie soudainement. Ca aussi, ça avait un charme nouveau et délectable. Avait-elle envie de s'en passer? Ce sentiment d'exister, d'importer pour quelqu'un... Car elle avait été importante pour ses hommes, oui, mais elle n'avait pas réellement existé... sur mer, personne n'a de nom, ni d'importance. Dans les yeux de Yoann elle en avait. De cela elle ne pouvait douter. Mais pour combien de temps? Elle connaissait l'inconstance des hommes et avait fini par les juger tous polygames par nature.
S'il doutait aussi, auraient-ils assez de foi pour vaincre? Ou au contraire, était-ce une bonne chose qu'ils soient deux à traverser cette épreuve?

D'ailleurs, les enjeux n'étaient pas les mêmes pour lui, même si Sharlyn ne pouvait pas le savoir. Elle avait toujours cette image de lui comme d'un jeune homme découvrant la vie et n'ayant jamais connu l'amour... ce n'était pas par mépris, c'était juste un effet de contraste avec les hommes qu'elle avait rencontré auparavant et qui étaient tout l'opposé.
Elle avait d'ailleurs envie d'en savoir plus sur lui, sur sa vie, sur tout ce qu'il pourrait bien lui dire... elle avait envie d'entendre ses histoires. Ce désir, c'était aussi une preuve qu'elle s'intéressait à lui et qu'elle était déjà attachée, car elle n'avait jamais fait preuve d'un tel intérêt envers quiconque de sa vie... Non, elle ne se trompait pas, elle lisait parfaitement les signes de son coeur même si elle aurait préféré les ignorer.

Yoann était penché sur elle, le regard à nouveau doux et tendre comme s'il avait déjà réussi à oublier ses soucis où à les résoudre... et comme elle aurait aimé en faire autant! A sa question elle resta quelques instants muette, incapable de répondre. Devait-elle lui dire la vérité, mentir?
Sharlyn avait toujours été une femme franche, parfois trop, et sincère... Il n'était pas question de changer maintenant. Elle agrippa ses mains dans les siennes et, plongeant son regard dans celui de Yoann, libéra le flots de questions obsédantes qui pressaient ses lèvres depuis peu:

"Yoann... que faisons nous? Je veux dire... qu'est-ce qui se passe? Est-ce que je suis en train de tomber amoureuse? Et vous?... Vers quoi allons-nous, ou plutôt, vers quoi sommes nous prêts à aller?"

Yoann a écrit:
Lui aussi essayait de lire au fond des yeux de sa compagne. Il voulait comprendre, savoir quelle voie choisir, quel mot prononcer et quel geste esquisser.
Mais même s'il avait réussi à cacher ses propres doutes, ils étaient toujours présent, et Yoann ne savait comment endiguer leur flot.
Les mêmes questions revenaient sans cesse à son esprit. Il aurait tellement aimé en cet instant être bêtes comme les matelots que Sharlyn avait pu rencontrer. Ne pas se soucier de ce que pensait les autres, subvenir à ses besoins les plus animaux sans s'inquiéter du reste. Mais ça n'était pas le cas.

Il sentit les maint de la jeune femme se resserrer sur les siennes, et son coeur manqua un battement quand elle évoqua la possibilité d'être amoureuse de lui. Une fois encore il voyait toute la différence entre elle et les autres femmes qu'il avait connu. Jamais, dans son village, une femme aurait exprimé ses sentiments à haute voix devant un homme.

En écoutant ses paroles, il se rendit compte que, comme lui, elle avait peur de ce vers quoi ils allaient. Tout deux ignoraient où tout cela allait les mener.

Ne supportant plus de ne voir qu'un seul de ses yeux, le jeune homme libéra une de ses mains, et enleva le cache qui recouvrait l'émeraude de Sharlyn.
Un faible sourire passa alors sur son visage, comme s'il s'excusait de son geste.
Pourtant, sous cet air calme et serein, une véritable tempête avait lieu. Devait il lui mentir ? lui assurer que leur histoire serait magnifique, qu'il n'avait aucune crainte, qu'il savait exactement ce qu'il faisait ? Devait-il tout arrêter là, refuser de s'engager plus avant, ne pas recommencer une relation pour ne pas souffrir de sa perte ?

Après un long moment de silence, et une grande inspiration, Yoann prit doucement la parole.


"Je ne sais pas... Sharlyn, je ne veux pas vous quitter, je n'en suis plus capable et... Je crois, oui, que je suis entrain de tomber amoureux de vous."

Il inspira à nouveau fortement après ces mots, ceux-ci résonnant tres profondément en lui. C'était dit, il ne pouvait plus le nier, il était entrain de tomber amoureux d'elle. Il était entrain de se lier de nouveau à quelqu'un, et il ne pouvait plus rien y faire.

"Je n'ai plus la volonté de m'écarter de vous. Je ne peux pas vous promettre de vous suivre jusqu'au bout du monde, comme tous les héros le promettent à leur belle dans les romans. J'aimerais pouvoir vous donner la terre entière, et plus encore, mais ceci n'est pas en mon pouvoir. Je ne sais pas vers quoi nous allons, mais je sais que je ne veux pas me séparer de vous."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le living room
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: The World of the Fantastic :: Les jardins de crystal :: l'Ancien Château-
Sauter vers: