TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 == La terrasse pour se reposer ==

Aller en bas 
AuteurMessage
Azzah-Damara




Messages : 95
Date d'inscription : 24/08/2009

== La terrasse pour se reposer == Empty
MessageSujet: == La terrasse pour se reposer ==   == La terrasse pour se reposer == EmptyJeu 20 Mar - 11:43

Seth a écrit:
Ancienne terrasse il y a là une grande table avec de l'eau, du café, du lait et des biscuits à dispostion pour le voyageur fatigué ou le patient. Quelques fauteuils devant le paysage qui donnent sur le petit jardin. C'est un lieu chaleureux et tranquille.

La terrasse du Dragon Brûlé se trouve sur son côté, sur un petit perron en bois, il est parfait pour les repas à l'air. Exposé sur le versant ensoleillé, c'est un endroit fort sympathique mais non couvert : par temps de pluie, on retire les tables et les chaises mais on peut toujours y accéder. Ceux qui veulent discuter sans pour autant consommer pourront toujours se retrouver ici.


Marcus a écrit:
---> Depuis les geôles du néant

Lorsque Negens les avaient violemment expulser du néant Marcus avait dut faire un effort intense pour ne pas prendre le risque de se retrouver n'importe où sur les badlands. Il aurait été peu confortable de se matérialiser au fond de la rivière rouge ou a plusieurs mètres au dessus des pics acèrès des monts Séverins. L’immortel canalisa donc du mieux qu'il put la magie de téléportation qui leur avait été lancé. Pendant très longtemps il avait possédé le pouvoir de se déplacer par la pensé n'importe ou dans le monde, l'exercice étant donc habituel pour lui. Mais cela faisait longtemps. Ainsi leur voyage fut chaotique et il réapparurent violemment, à un bon mètre du sol, tombat l'un sur l'autre.

Avec douceur Marcus aida Coquelicot à se relever. Malgré son air grave il plaisanta :


« Si ce n'est pas le pire sauvetage qu'ai connus se monde... »

Il avait un sourire mais difficile de ne pas voir que des pensées plus sombres le préocupait. Les derniers mots de Negens avait était clair : si il venait à les retrouver il ne ferait pas preuve de clémence. La plupart des gens se serait caché, aurait fuit, voir quitter ce monde le plus vite possible. Mais Marcus n’étant pas une personne quelconque, déjà son esprit échafaudait des plans de bataille. Il n'avait nul intention de se fuir, ni d'attendre que Negens les retrouve. Le maître du néant venait, sans le savoir, de déclarer la guerre à l'immortel. Au plus vieux soldat du monde. Celui ci allait répondre. D'une part pour préserver sa liberté, d'autre par pour sauver la personne ayant prit leur place. Hors de question que quelqu'un, même un inconnu, soit le prix de leur liberté.

Mais pour l'heure il fallait mettre la stratégie de coté. Il posa son regard autour de lui pour voir dans quel lieu ces pensées instinctives les avaient déposé. Un sourire, réel cette fois, éclaira son visage.

Il avait immédiatement reconnus la terrasse du Dragon Brulé. Certes l'endroit avait changé, passant d'auberge à hôpital. Mais il ne pourrais jamais, même dans une éternité, oublié l'endroit où il avait rencontré et était tombé amoureux de la mère de ces enfants. Le petit banc en pierre était encore là après tout ce temps. Il dut faire un effort pour ne pas laisser une larme quitter son œil. Il s'y assis et posa sa main sur la pierre froide. Coquelicot ne le réalisait sans doute pas mais Marcus était actuellement en proie à l'un des sentiments les plus communs à tout les immortels : la nostalgie. Il voyait en ombre la vie qui avait autrefois habité ces lieux, des silhouette fantomatique, celle d'un nain joyeux, d'une démone séduisante ou de son frère mal luné. Il entendait les rires et les chants qui avaient autrefois habité les solides murs de pierres. A quel point se monde avait souffert pour qu'une auberge, un lieu de joie et de vie, doivent devenir un hôpital ? Marcus secoua doucement la tête. Puis il se leva et, se tournant vers Coquelicot, lui demanda :


« Ce n'est sans doute pas là où vous vouliez arriver...je peux vous accompagner jusqu'à l'endroit où vous auriez envie d'être. Cependant je ne vous conseil pas de vous rendre chez vous tout de suite, sauf si votre maison est capable de bouger. »

Il se servis un verre d'eau et en tendit un à la jeune femme.

« Pour ma part je vais devoir trouver ceux dans ce monde qui auront la puissance, le courage et l'envie de s'allier pour combattre Negens. Cet être est un danger, et les badland on trop souffert des manipulations de ce genre de monstre. A une époque des gens s'opposait à eux. Il est temps que cela redevienne le cas. »

En d'autre terme Marcus souhaitait reformer un conseil, un gouvernement, une coalition, enfin peu importe le nom, mais des personnes aptes à aider les Badlands à redevenir plus qu'une terre dévastée. Il ajouta avec un sourire

« Qui sait, si vous arrivez à trouver un moyen de vous nourrir sans faire mal à qui que se soit, vous pourriez en être non ? »

Il la taquinait, bien qu'il souhaita réellement qu'elle essais de ne plus faire de mal, il ne pouvait l'y forcer. Il espérait juste ne pas avoir à l'affronter un jour. Il s’avança doucement vers elle et prit doucement la main de Coquelicot dans la sienne. La paume de l'immortel chauffa doucement, et un flot de magie passa de lui jusqu'à la sorcière.

« Cela devrait vous tenir un moment non ? »



Coquelicot a écrit:
Coquelicot savait qu'on ne pouvait pas prendre la parole de Negens pour argent comptant et même si elle avait sombré dans le noir quand elle fut libéré de cette horreur rose elle revint vite à elle même si elle crachota un bon moment avant de se défaire de tous les petits morceau collants qui avaient envahis sa gorge. Elle était très peu venue dans le reste de Twotf et pour cause elle était née dans Wonderland qui s'était fait exclure le temps de quelques siècles et elle avait fait les beaux jours des contes d'enfants. Par la suite quand le sort avait été levé, bien sur elle avait joué la curieuse et visité un peu le monde. Elle était donc passé du coté du Dragon Brulé donc le décor ne lui était pas inconnu mais ce qu'il était devenu oui.

Pour une demoiselle en détresse elle reprenait très vite ses esprits et analysait tout ce qui tournait autour d'elle. Visiblement elle n'avait pas été la seule à souffrir de l'attaque de Negens et le peu de gens qui courraient à droit et à gauche semblaient souvent dans le plus grand désespoir. Après avoir tout bien observé elle en revint à Marcus - malgré tout il avait voulu prendre sa place et elle savait être reconnaissante -. Et lui répondit assez mystérieusement.


"Peut-être pas, j'en ait vu quelques uns dans ma vie qui ne sont jamais arrivés à temps alors que là nous pensions passer à la casserole et nous voilà libre comme l'air"

Le mot casserole avait bien sur été dit intentionnellement, elle se rappelait très bien lui avait fait des confidences sur l'oreiller - enfin entendons nous de dernier minute quand on croit que ça ne portera pas à conséquence -, ça pour elle c'était plus ennuyeux. Quel homme saint d'esprit laisserait se promener un cannibale en liberté ? Même si - elle l'avait bien compris - Marcus avait tout vu, savait faire ses propres jugements et souhaitait aider ceux qui en avait besoin, elle n'était ps certaine de pouvoir être sauvée. Ni même de le vouloir, car gouter à la puissance, la magie, ne vous incite en général pas à y renoncer.

De plus il n'était pas question d'être faible, il fallait absolument qu'elle prenne sa revanche sur Negens, qu'elle se prépare, qu'elle lui fasse payer ce qu'il lui avait fait et ce qu'il souhaitait encore lui faire. Car elle n'était pas sourde même si elle était plus ou moins tombé dans les pommes et elle avait bien entendu toutes les menaces proférées à son encontre. Pourquoi cet homme s'acharnait-il donc après elle ? Qu'est-ce que ce pays pouvait lui apporter qu'il s'obstinait à y rester ? Bien sur il n'était pas vraiment question d'aller les lui poser directement, il n'y aurait de toute façon pas répondu. Comme Marcus lui posait quelques questions elle y répondit


"Je n'aie plus de chez moi, il à été détruit et pour le refaire tel qu'il devrait être, cela prendrait ... beaucoup de temps, alors je pense que je vais un peu explorer ce monde ou peut-être irais-jeter un coup d’œil dans Wonderland et demander Asile à mon ami Maud. Je ne sais pas encore"

Elle prit le verre d'eau qu'il lui tendait et écouta attentivement ce qu'il disait, elle était intéressée car elle voulait en être même si pour le moment elle n'avait aucune magie en elle, elle possédait quand même un bon réseau et de bons renseignements donc peut-être pouvait-elle l'aiguillier un peu et participer à cette refonte avec lui.

"C'est une bonne idée et je suis d'attaque pour vous aider, pour le moment je peux reprendre contact avec mes informateurs, du moins voir ceux qui ont survécus, ce qu'ils savent et vous tenir au courant. Il faudrait aussi un lieu, en endroit , un quartier général pour commencer à mettre celà en place. Je n'aie plus de chez moi mais il y a des lieux protégés comme les jardins, peut-être pourriez vous aller voir la gardienne et voir ce qu'elle en pense... Je sais, ... cette auberge qui est devenu un hôpital avait été repris par un homme fort puissant, mais discret, il se nomme Armand. Le fait qu'il le mette à la disposition des malades est déjà un bon point pour lui je crois ... peut-être est-ce aussi une personne à rencontrer"

Elle même ne l'avait jamais vu mais en avait beaucoup entendu parler, il avait voulu installer un système de diligence pour aider les gens à se déplacer, malheureusement c'était tombé à l'eau. Il n'aimait pas tellement se montrer et peu lui avait réellement parler mais elle savait qu'il n'était jamais loin.Alors qu'elle réfléchissait à la suite des événements il lui avait prit la main et lui transmettait de sa magie. Elle la ressentait comme un bien être, comme un manque qui était comblé et dont elle était privé depuis un bon moment. Elle sourit.

"Merci, je ne pense pas savoir un jour vous rendre la pareille comme il se devrait, j'aimerais vous dire que je peux le faire mais je ne sais pas comment me trouver une autre source de magie ... ou par quoi la remplacer"



Marcus a écrit:
Marcus avait fait quelques sauvetages plus tot dans sa vie. Et si il en avait manqué quelque uns, il ne pouvait considérer ce lui ci comme réussie. Certes ils étaient libres tout les deux, mais à quelle prix ? Pour leur libertés, une personne venait sans doute de perdre la sienne. Et comment trouver qui ? Plus les pensées affluaient, plus l'immortel ne voyait qu'une solution pour résoudre ce probléme. Vaincre Negens définitivement. Il ne le connaissait pas aussi bien que Coquelicot, mais déjà il voyait en lui une menace implacable. Un être capable du pire. Le genre de monstre à qui ont ne doit laisser aucune occasion, aucune possibilité de prendre l'avantage.

Pour lui hors de question donc d'en rester là, de laisser le maître du néant sur ce coup gagnant. Malheureusement il n'avait actuellement pas la puissance pour le battre seul. Il répondit donc à Coquelicot :

« Hélas si nous échappons à la casserole ce n'est pas grâce à nous. Negens n'a vus là que l'occasion d'attirer une personne dans ses filets tout en mettant une épée de Damoclès au dessus de nos tête. Je connais le goût de la liberté et il n'a pas cette amertume. »

Observant un la réaction de Coquelicot lorsqu'il se dit qu'elle devrait trouver un autre moyen de se nourrir. Elle avait beau avoir un très bon contrôle de elle même, de ces émotions, il perçut un léger changement. Un froncement de sourcil discret, une lèvre mordu. Il comprit que la tache de trouver une autre source de magie pour la demoiselle serait difficile. Car elle n'en avait pas particulièrement envie. Il ne connaissait pas exactement les modalité de la faim de Coquelicot, mais il avait le sentiment de se trouver face à une personne addicte. Mais il ne voulait pas se montrer insistant et n'en parla plus. Après tout il ne pouvait la forcer à rien, et le fait de l'avoir, du moins d'avoir tenter et réussie par chance, libérer ne rentrait pas dans l'équation. Il changea donc de sujet, se promettant de l'aider à changer de régime alimentaire si elle venait à le vouloir d'elle même. Mais une petite voix dans sa tête ne pouvait s’empêcher de se demander si il ne venait pas de libérer un fléau sur les badland, une dévoreuse de magie. Il la fit taire.

« Si vous le souh...il s’interrompt, puis reprendje vais te tutoyer en fait...si tu le souhaite, je vais sans doute emménager en Brocéliande, du moins ce qu'il en reste. Mais vivre seul dans ce genre de lieux peut être dangereux. Il pourrait être confortable et agréable d'avoir quelqu'un pour surveiller mes arrières. Et ça te ferais un bon point de départ pour explorer ce monde non ? »

Il n'était pas encore sur de vouloir vivre dans cette forêt, la réponse de la sorcière rousse pourrait donc le décider. Il lui fallait un endroit ou se poser, un point d'ancrage. Et quelque part il avait vécus des moments forts dans Brocéliande, et y avait déjà poser bagages. Mais l'absence de Morganne lui donnait l'impression de s'approprier un lieux n'étant pas le sien. D'envahir l'endroit. Mais il pourrait aussi voir cela comme un hommage à une femme qu'il avait admirer, aimer, et qu'il regrettait aujourd’hui. Un dernier hommage. Mais avant il lui faudrait rencontrer la, ou les, personne protégeant les lieux. Car de tout temps les bois de Brocéliande on été protégé.

Il fut ravis d'apprendre qu'elle était prête à s'allier à lui, et à cette futur coalition. Un réseau d'informateur serait un bon début, un excellent début même. Elle débordait d'idée et les partageait, et il écouta attentivement. Ce petit bout de femme dynamique semblait déjà épouser la cause et il acquiesça avec plaisir à ce qu'elle proposait :

« très bonne idée de retrouver tes informateurs. Je pense que les miens sont morts de vieillesse depuis longtemps ! Il faudrait savoir qui seraient susceptibles d'accepter de mener un combat contre Negens. Pour ce qui est du lieu, je pensait symboliquement nous installer dans le château de l'ancienne princesse Crystal. Mais peut être n'y a t'il que moi qui voit dans ces lieux un symbole. Ici est un hôpital et c'est parfait, il nous en faudra un. Un refuge pour ceux qui ne peuvent pas se défendre. Cela sera un des endroit à protéger avec le plus d'ardeur. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur que Negens soit du genre à s'attaquer à l'ambulance ! En tout cas j'irais voir les deux personnes que tu avait cité. Cela fera un bon début. »

Elle sembla apprécier la magie offerte et lui fut étonner de la quantité qu'elle put absorber. Non qu'il en manqua, elle coulait en lui comme le sang dans ces veines. Mais la plupart des êtres normaux se serait effondrer devant une telle quantité. Elle au contraire sembla bien mieux, plus en forme. Il pouvait à présent comprendre pourquoi se priver de magie devait être difficile.

« Me rendre la pareil ? Pas la peine ! Et en attendant de trouver une source alternative, je pourrais faire office de calice. Une raison de plus pour que nous devenions colocataire ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
== La terrasse pour se reposer ==
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» == La fontaine prêt de la terrasse ==
» Memento - Tout pour votre RP -
» Petit guide pour débutant sur les Bad Lands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: The World of the Fantastic :: L'hôpital du Dragon Brulé-
Sauter vers: