TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ----Préambule----

Aller en bas 
AuteurMessage
Irfane
Admin
Irfane


Messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2009

----Préambule---- Empty
MessageSujet: ----Préambule----   ----Préambule---- EmptyMer 19 Mar - 14:04

"Twotf est un monde ouvert à de nombreux voyageurs, de tout les horizons possibles. La somme de connaissance que recèlent tout ces esprits est vaste, proche de l'infini.

C'est pourquoi, ayant moi même beaucoup voyagé, j'ai entamé cet ouvrage que sera L'encyclopédia Fantastica. Il s'agit d'une œuvre communautaire, ainsi chacun est libre d'y déposer sa graine de savoir. Le but est de compulser les connaissances, les avis, les visions, multiples que l'on peu rencontrer sur se monde. Qui sait, la lecture que vous en ferais pourrait vous sauver la vie ? Elle pourrait servir à entamer la discussion avec cette créature magnifique assise non loin de vous. A fabriquer cette potion dont vous rêviez depuis toujours. Ou juste à faire de beaux rêves.

Évidemment les articles présents ici ne sont pas l’œuvre d'écrivains. Mais je suis sur que chacun des auteur y mettra tout son cœur et que, si maladresse il y a, vous saurez les pardonner devant un contenu magique et magnifique.

A l'avenir j’espère que chacun sur Twotf, et peut être ailleurs, pourra à tout moment accéder à cette Encyclopédia Fantastica. Qu'elle deviendra un ouvrage de référence pour ceux qui voyage, que se soit sur les routes ou entres les mondes. Ou même par les songes et l'imagination.

En attendant je vous souhaite, lecteur curieux et attentif que vous êtes, un bon vagabondage au milieu de ces pages qui, sans cesse ,se multiplieront pour votre plus grand plaisir.

Cordialement et avec mes plus sincère amitiés
Marcus, voyageur de toujours et pour toujours."


----Préambule---- Old_Armenian_Book_by_deviantik


Vous l'aurez comprit, ce forum servira à tous pour y mettre des articles sous forme d'encyclopédie. Chacun sera libre d'y poster sur les sujets de son choix. Cependant, pour éviter de se retrouver face à une multitude d'articles, certaines règles devraient être respectées.

Tout d'abord évitez de créer un article sur un sujet qui existe déjà. Si vous avez de nouvelles informations à apporter, sur un sujet donné, laissez les dans un message dans l'article concerné. Je me chargerait, ou l'auteur originel de l'article, des les rajouter au premier message. Cela évitera de se trouver face à une profusion d'articles doublons.

Essayez d'adopter, dans vos message, un ton encyclopédique. Ce n'est pas une obligation, mais cela donnera une certaine cohérence à tout cela. De même il peut être amusant d'écrire du point de vue de votre personnage, plutôt que de celui de joueur. Encore une fois, ce n'est pas une obligation, mais rendra cette encyclopédie plus ancré dans le monde de Twotf.

Respectez le travail des autres. Je ne doute pas que vous le ferez, mais je préfère le préciser malgré tout.  

Tout les sujets en rapports avec le fantastique, au sens large, peuvent être abordés. Au sens très large: c'est à dire tout ce qui n'existe pas, ou du moins touche à l'imaginaire ou au mythe/ légende, dans notre monde. En gros les articles sur Bob l'éponge ne sont pas dans le ton, ceux sur le roi Arthur et sa cour si.

Si vous mettez des images, ou citez un autres auteur, notez toujours vos références et sources. Si il vous plait.

En terme de rp, le premier exemplaire de l'Encyclopédia Fantastica se trouvera quelque part sur Twotf, en libre accès. Je ne sais pas encore où.

En cas de litige, vous pouvez me contacter par mp.

Si vous voyez d'autres règles importantes à ajouter, faites les moi parvenir.

Et surtout: faisons cela avec plaisir !


[size=85]image du livre trouvé sur Le grand Poudlar[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://twotf.my-rpg.com
 
----Préambule----
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: La Taverne du petit peuple :: Les Parchemins :: Encyclopedia Fantastica-
Sauter vers: