TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 --Jaëlle--

Aller en bas 
AuteurMessage
alpha

alpha


Messages : 305
Date d'inscription : 24/08/2009

--Jaëlle-- Empty
MessageSujet: --Jaëlle--   --Jaëlle-- EmptyMar 23 Fév - 12:55

Prénom : Jaëlle

Nom de Famille : Elle n'a pas de nom, là d'où elle vient chaque prénom est unique, éliminant le besoin d'un nom de famille. De plus la famille n'est pas une notion très importante à leur yeux, ce qui explique l'abscence d'affiliation.

Surnoms que ses proches lui donnent :
Aucun

Pseudo sous lequel il est connu : Jaëlle

Sexe: Féminin

Race: non pas une démone, mais une Elémentale du Feu

Âge apparent: Dans la vingtaine d'années

Age réel: 120 ans

Alignement : Neutre, tendance Bon.

Nationalité: Jaëlle ne vient pas de Twotf mais de Selanthyä, une terre peuplée d'Elémentaux.

Statut: Célibataire

Pouvoir(s): Elle contrôle le feu. Elle peut également voir les auras des gens et ses sens sont surdéveloppés.
En tant qu'Elémentale, elle n'est pas immortelle mais peut vivre très longuement... certains ont parfois atteint plus de mille ans.

Faiblesse: l'eau!

Capacité: Elle n'est pas télépathe, mais en voyant les auras des gens elle peut parfois deviner leur humeur ou leur sentiments selon la couleur et la force qu'elles ont... cela lui permet aussi de voir si la santé de quelqu'un est en danger.

Famille: Inconnue. La famille n'existe pas, là d'où elle vient. C'est une vague notion vite oubliée au profit de l'individualisme; chacun est jeté très vite dans la vie et doit s'en accomoder au mieux. Paradoxalement, si leur valeur familiales sont quasi-inexistantes, ils sont en revanche très unis en tant que société et peuple Selanthyen.

Description Physique: Dotée d'une longue chevelure rousse flamboyante, Jaëlle a la peau légèrement mate, elle est longue, fine et souple. Elle a des yeux d'un vert si clair qu'ils en sont presque jaunes, mais ce n'est dû qu'au fait qu'elle est aveugle... malgré tout, l'intelligence brille derrière ses prunelles. Elle a des allures un peu félines et un corps de guerrière, rompu aux combats. Elle est belle, et exhalte une aura de danger, d'impulsivité. Sa couleur fétiche est le rouge, et elle s'en habille à toutes les sauces... elle aime beaucoup le cuir, aussi.

Caractère: Bien trempé, Jaëlle est quelqu'un de têtu et d'impulsif, elle ne se laisse pas faire, mais elle n'est pas colérique pour autant, juste impétueuse, et encore, pas tout le temps. En apparence sûre d'elle, elle en fait très humble et vive d'esprit. Elle est très intelligente, peut-être au-dessus de la moyenne, car elle a une capacité de mémoire extraordinaire et elle est avide d'apprendre et de comprendre tout ce qui est à sa portée. Elle parle peu, plutôt taciturne et farouche, mais elle n'est jamais impolie ou irrespectueuse. Elle a beaucoup de valeurs, et c'est une femme qui sait ce qu'elle veut. De façon générale, elle se montre aimable et enjouée et elle peut s'avérer d'une grande écoute et d'une grande aide, car ses paroles sont d'or.

Savoir: Elle sait beaucoup de choses de façon générale, si elle le pouvait, elle lirait énormément, et quand elle le pouvait, adorait qu'on lui fasse la lecture... certains livres un peu particuliers lui ont transmis leur savoir grâce à leur auras (il arrive que certains objets, très chargé en vécu ou en émotion aient une aura) et elle retient tout... ou presque.

Talent(s): Acrobate et pour son côté bohémienne, elle danse très bien.

Armes: tout ce qui lui tombe sous la main peut potentiellement se transformer en arme... elle a une façon singulière de voir les objets - puisqu'elle ne voit pas! - et devine en chacun d'eux des capacités que les autres ne sauraient voir...

Passé du Personnage:

Jaëlle est née dans une guilde d'Elémentaux où le caractère prédestine l'élément que l'on va contrôler. Le Feu, en tant qu'élément des plus indomptables, est assez rarement attribué et ce fut très tôt pour elle une grande fierté que d'en être la Porteuse, et bien plus encore, de le contrôler à merveille.
Le passage à la vie d'adulte est symbolisé dans sa guilde par une épreuve qui consiste à pénétrer dans le Sanctuaire par l'une des portes réflétant l'élément dont on est porteur. Une épreuve décide alors du courage et de la force de chacun: ceux qui la réussissent et pénétrent au coeur du Sanctuaire sont alors adultes. Nul n'a le droit de révéler ce qui se trouve au coeur du Sanctuaire ni de quelles épreuves il s'agit.

Jaëlle se sentit rapidement prête et se jetta dans cette épreuve plus tôt que la plupart d'entre eux. Elle n'avait peur de rien, sa fierté et son insolence l'immunisaient contre tout. Elle avait alors 13 ans. Elle réussit l'épreuve du feu avec une facilité et une rapidité déconcertante... c'était l'épreuve de force et de courage. Mais lorsqu'elle parvint au Centre du Sanctuaire, elle fut déçue. Un seul homme l'attendait, qui se faisait appeler l'Oracle, et il était l'épreuve de la sagesse: lui seul lisait dans le coeur de ceux qui venaient jusqu'à lui et décidait s'ils étaient suffisamment avisés pour devenir adultes... Il ne lui accorda pas le statut d'adulte et pour la punir de son arrogance lorsqu'elle le défia, il la rendit aveugle dans un éclair blanc. Folle de rage, Jaëlle aurait aimé le tuer. Au lieu de ça, elle dû repartir pleine de rancoeur. Les années suivantes, elle les vécu dans la honte et sous le regard méprisant ou plein de pitié de tous les autres. Cela lui apprit l'humilité. Elle canalisa son énergie pour la transformer en quelque chose de positif, elle apprit le combat, s'intéressa à toutes les connaissances qui lui étaient accessibles, et bientôt son assurance rejoignit enfin ce qu'elle valait vraiment.
Elle retenta l'épreuve, à nouveau prête. Et elle parvint une seconde fois, l'orgueil en moins mais l'efficacité toujours aussi redoutable. Elle retrouva l'Oracle. Et sa plus grande épreuve fut de se soumettre à lui, sans broncher, sans colère. Il comprit que la sagesse avait grandi en elle, et cette fois la laissa repartir avec le statut d'adulte. Pourtant, elle était encore plus jeune que beaucoup de ceux qui passaient l'épreuve. Elle continua son chemin jusqu'au jour où l'Oracle fit appel à elle et lui fit part d'une importante mission: tous les siècles, l'Oracle recherchait un nouveau successeur, et ce jour-là il lui proposait de prendre sa place. Jaëlle accepta, et reçu les pouvoirs qu'impliquait être Oracle: le Savoir, non pas universel, mais un grand savoir, une sagesse et une perception au-delà de celui du commun des mortels. Jaëlle resta enfermée dans ce Sanctuaire durant cent ans à son tour, recevant ceux qui réussissaient l'épreuve et leur accordant le statut d'adulte... ou non. A la fin de ces cent années, elle choisit un nouvel Elu pour lui succéder, puis se retira.
Changée, elle refusa de revenir dans sa guilde - ce qui de toutes façons étaient interdits à ceux qui avaient été Oracles, car ils étaient susceptibles de révéler les secrets du Sanctuaire et d'autres secrets plus importants, qu'eux seuls avaient en leur connaissance- et partit pour Twotf, un monde dont on lui avait beaucoup parlé, où elle espérait acquérir plus d'expérience et de connaissance...

Goûts: La chaleur, le feu, la couleur rouge, la lecture quand elle le peut, se promener...
Elle n'aime pas l'eau et le froid, la foule, l'orgueil, l'autorité
Tics:
Elle s'amuse parfois à allumer de petites flammèches pour les faire courir au bout de ses doigts.

Possession: Rien en particulier.

Lieux de vie: les endroits chauds.

Signe(s) Particulier(s): Un tatouage à la cheville qui représente le symbole du feu et qui n'est accordé qu'à ceux qui ont un jour été Oracles.
Revenir en haut Aller en bas
 
--Jaëlle--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: La Taverne du petit peuple :: Les Parchemins :: Le cimetière-
Sauter vers: