TWOTF - The world of the Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TWOTF - The world of the Fantastic

Un monde ou toutes les races se côtoient, vous pouvez être n'importe qui, venez partagé l'expérience sans foi ni loi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Daïa, reine des fées

Aller en bas 
AuteurMessage
alpha

alpha


Messages : 305
Date d'inscription : 24/08/2009

Daïa, reine des fées Empty
MessageSujet: Daïa, reine des fées   Daïa, reine des fées EmptyMar 23 Fév - 12:47

Prénom(s) : Daïa (Ange Gardien ou Protecteur dans un langage ancien, propre aux celtes et qui ne reste plus qu'aux mains des fées).

Nom de Famille : Le Fay. Les fées n'ont pas vraiment de nom de famille, elles constituent une seule et vaste famille. Cependant Le Fay était le "surnom" de sa grand mère et depuis on peut dire que sa famille l'a adopté. Elle possède également le nom de son père, un simple humain mais la question est de savoir qui était son véritable père, chose que même sa mère ignore.

Surnoms que ses proches lui donnent : Aucun en particulier.

Pseudo sous lequel il est connu : Du temps où elle était une louve: l'animal. Car elle trainait alors dans les parages de Morganne et semait la peur dans les villes. La légende courrait qu'un animal s'en prenait aux gens, la nuit tombée.

Sexe : Féminin

Race : C'est en quelque sorte la Reine de Fées. C'est une véritable fée dans la mesure où elle est née d'une fée et d'un humain. Mais ensorcelée dès sa naissance, elle a été pendant très longtemps sous l'apparence d'une louve polymorphe, jusqu'à sa libération, il y a peu.

Âge véritable : 726 ans (à vérifier si je retrouve l'ancienne présentation)

Âge apparent : Entre 15 et 35 ans. Comme toutes les fées, l'apparence de Daïa peut subir une légère modification selon le temps, son humeur, son état d'esprit ou simplement d'autres facteurs difficiles à identifier. Comme toutes les fées elle parait éternellement jeune, mais ayant vécu une vie difficile c'est plus souvent sous les traits d'une femme trentenaire qu'elle apparait.

Alignement : Bon

Nationalité : Apatride. Bretonne si on tient compte de ses origines, mais elle est née dans un monde parallèle, le chemin vers lequel a été oublié depuis bien longtemps.

Statut : Célibataire

Pouvoirs : De Morganne elle tient le puissant pouvoir de la terre. On peut dire que tel un arbre, elle plonge profondément ses racines dans les entrailles du monde. La puissance qui dort en elle est une puissance cachée mais elle peut se réveiller à tout moment. N'importe quelle manifestation terrestre (séisme, glissement de terrain...) lui appartient et passe sous son contrôle lorsqu'elle est dans les parages.
Elle sait communiquer avec la nature, lui parler, murmurer à son oreille. Le respect qu'elle lui témoigne lui vaut l'entière confiance du monde qui l'entoure et si la mauvaise foi et le mal sont lancés dans sa direction, le monde saura l'en protéger.
De même, faite pour protéger et chérir, Daïa peut protéger une personne pendant un temps illimité. Ce pouvoir ne prend aucune manifestation physique, mais tant qu'elle le désire, une seule et unique personne peut être à l'abri de tout.


Capacité : Ancienne polymorphe, elle a gardé ce savoir en reprenant une forme humaine. Elle ne peut pas devenir complètement une autre personne, mais ses traits peuvent varier. De même qu'elle peut reprendre une apparence animale à tout moment: que ce soit celle de la louve ou de n'importe quel animal. Trop longtemps prisonnière de ce pouvoir, elle ne pourra jamais s'en séparer.

Famille : Petite fille de la Fée Morgane et de Merlin, elle est la première fille de Morganne. Elle a toujours considéré que son père devait être un humain de nom de William, celui la même qui partagea la vie de sa mère durant sa toute jeunesse, lorsqu'elle n'avait pas encore vingt ans. Mais en réalité Morganne a aussi fréquenté le chevalier Tristan (qui donnera plus tard son nom au demi-frère de Daïa) au même moment et il est à présent impossible de savoir qui était son véritable père. Elle est la demi-soeur des deux autres enfants de Morganne : Laurë et Tristan.
Par un concours de circonstances, elle est aussi devenue la mère adoptive de Rook. Elle est vouée à devenir dans l'avenir la mère adoptive de Tristan, son propre demi-frère, lorsque sa mère mourra.


Description Physique : Comme c'était déjà précisé un peu plus haut, Daïa a une apparence variable. Elle ne varie jamais de beaucoup, mais ces variations peuvent influer sur ses traits, les rendant plus ou moins jeunes.
Petite de taille et plutôt fluette, elle possède de très longs cheveux d'un noir de jais. Ils tombent souvent en cascade dans son dos, sans jamais être véritablement attachés. Sa peau est blanche, presque translucide, et témoigne de son ascendance humaine. Comme toutes les femmes de sa famille elle possède de grands yeux d'un vert perçant. D'une couleur parfois irréelle, trop brillante, ils ressemblent à deux émeraudes et possèdent la particularité d'être en amande. De visage elle ressemble énormément à Morganne, mais s'en distingue par ses cheveux bruns.
Souvent revêtue de longues robes, il est quasiment certain que vous l'apercevrez pieds nus car elle aime sentir le contact du sol sous ses pieds.

Lorsqu'elle était un animal, elle prenait l'apparence d'une louve, tout en conservant la couleur de ses yeux, qui permettait de la distinguer et trahissait parfois un peu trop ses origines.


Caractère : C'est l'une des femmes les plus discrètes que vous aurez sans doute la chance de rencontrer. Etant resté plus de sept siècles sous une apparence animale, elle ne connait que trop peu la vie des hommes ou des êtres qui y ressemblent. Faite de douleurs et de chagrins divers, sa vie n'a jamais été un long fleuve tranquille. Jamais une mère ne l'a bercé dans ses bras et celle qui l'a mise au monde préféra l'ensorceler pour lui sauver la vie. Dès lors, en contact avec d'autres gens, elle est une personne discrète et peu bavarde.
Mais au fond d'elle, Daïa est une femme pleine de vie et de sagesse. Les choses qu'elle sait sont innombrables car le temps a été assez long pour qu'elle puisse apprendre une multitude de choses. Mais elles demeurent quelque part au fond de son coeur, et y creuser une voie n'est pas facile.
Cependant, derrière cette douceur qui est bien réelle, se trouve aussi un caractère. Et l'animal qu'elle a été n'a jamais hésité à mordre et à verser le sang pour se défendre ou se sortir d'une situation périlleuse. Alors nul ne sait comment elle pourrait réagir maintenant qu'elle a retrouvé son apparence originelle, celle qu'elle aurait du avoir si elle avait grandit comme grandissent toutes les autres fées.
Alors si elle vous parait taciturne, veillez à écouter les mots qui sortent de sa bouche, car elle ne parle jamais pour ne rien dire. Et chacun de ses mots est porteur d'un sens.

Savoir : Contrairement à d'autres fées qui détiennent naturellement le don de guérison, Daïa ne l'a pas. mais au fil du temps elle l'a apprit. De ville en village, et de village en hameau, chaque foret, chaque champ et chaque lande qu'elle a pu traverser lui a apprit un tas de choses à propos des plantes sauvages. Elle connait par conséquent l'art de la médecine, mais il n'a rien avoir avec un quelconque pouvoir. Il est le fruit d'un apprentissage long mais qui a su se révéler payant.

Talent : Tout comme elle sait guérir, elle peut aussi oter la vie. C'est une excellente empoisonneuse qui connait l'art des potions aussi bien que les plus grands mages. Alors veillez à ne pas être compté parmi ses ennemis, car alors tout breuvage offert de ses mains peut se révéler mortel.

Armes : Elle n'a pas d'armes à proprement parler. Mais elle possède une faucille en argent. Morganne l'a emportée avec elle dans sa fuite, sachant quel sort elle lui réserverait ensuite. En effet sa mère, et donc la grand mère de Daïa avait enlevé aux hommes la légendaire Excalibur, pour les punir. Elle brisa la lame mais n'eut pas le temps d'en reforger une autre. Après avoir été confiés à Lancelot, les fragments revinrent à Morganne. Dans sa fuite, elle enferma les fragments d'Excalibur dans deux armes. La première deviendrait Meïlta, sa propre dague aux vertus extraordinaires. La seconde devint la faucille d'argent de Daïa. Quant au dernier fragment inutilisé, Morganne le garda et ne l'offrit que bien plus tard à sa seconde fille. Comme si elle savait qu'elle avait pour destin d'avoir trois enfants, elle les protégea à travers ces armes, jadis forgées par les fées.

Passé du Personnage : L'histoire de Daïa commence à sa naissance dans une taverne d'un monde dont plus personne ne se souvient. Sa mère Morganne avait fuit sa terre natale pour sauver sa propre vie, mais surtout celle de son enfant. Car persécutée par une belle-mère sans pitié, et sa fille démoniaque (qui se révèle être aussi sa propre demi-soeur) Morganne avait vu le père de Daïa mourir. Essayer de comprendre la complexité des relations entre ces personnes vous plongerait dans les arcanes difficiles des fées.
Morganne étant la seule héritière légitime de Merlin, la nièce du roi Arthur, elle était devenu un poids trop contraignant pour une belle-mère qui la détestait. Et si Morganne n'avait jamais prétendu à son héritage (qui consistait à être le trône d'Avalon, le trône de toutes les fées), ce n'est pas ce que croyait Viviane, sa belle-mère. Profondément convaincue qu'un jour ou l'autre Morganne reviendrait chercher ce qui lui était du, elle préféra s'en débarrasser.

La fuite de Morganne fut impulsée par l'assassinant d'un jeune humain qui devait aussi devenir son époux. Enceinte elle prit la fuite, profitant pour la première fois de ses pouvoirs pour quitter le monde où elle vivait. Les mois étaient pénibles. Elle n'avait ni de quoi vivre, ni de quoi se protéger et faire grandir son enfant. Et elle se savait pourchassée, persécutée. Pleurant son amour mort, mais aussi son destin brisé depuis sa naissance, elle se promis d'offrir une vie meilleure à sa fille. Mais pour cela, elle devait encore la protéger.

C'est dans une auberge miteuse que Daïa vit le jour. Une auberge où Morganne ne passe que deux nuits. deux nuits de souffrances atroces, seule et sans réconfort. mais la solitude n'avait jamais été un problème depuis qu'elle avait eu à grandir seule dans une forêt. La nuit même de sa naissance, Daïa fut ensorcelée, transformée en louveteau. Pour sa mère, c'était la seule façon de la protéger des mains de celle qui la poursuivait.

Les années passèrent et la vie n'était pas un long fleuve tranquille. Daïa grandit comme un animal mais Morganne ne lui cacha jamais sa véritable identité. Seulement, lorsque l'amour d'une mère s'exprime à travers l'amour pour un animal on finit par ne plus reconnaitre cette mère comme telle. Ainsi au fil des ans, Daïa devint la confidente et l'amie de Morganne, bien plus que sa propre fille. Car depuis cette nuit douloureuse dans un monde bien éloigné, Morganne n'avait plus revu le visage de sa fille. Il semblait que Daïa devait garder une apparence animale à tout jamais. Pour survivre Morganne accomplissait des missions, une sorte de tueuse à gage. Et Daïa l'aidait dans ses escapades nocturnes. Personne ne savait quel lien unissait la fée à son animal et elles mêmes finirent par oublier ce lien.

Alors, lorsque la magie se brisa et que Daîa reprit une forme humaine, ce fut un choc et un bouleversement. Lorsque Laar tua Givy, celle qui poursuivait Morganne et Daïa depuis de longs siècles, le sort se brisa. la protection n'avait plus lieu d'être et la forme humaine revenait de droit à Daïa. Mais comment vivre après de si longues années passées dans un corps animal? Comment vivre quand on a jamais connu l'amour d'une mère, d'un père, l'amour tout simplement? Comment vivre quand ce corps qui vous appartient enfin se trouve être un étranger? Bien qu'elle ait passé déjà plusieurs années sous cette forme, Daïa ne s'y est toujours pas habitué.

Protectrice par nature et par destin, elle prit soin des Terres Sauvages lorsque une partie de Twotf fut détruite. Sensible à ce chaos, elle promit de soigner ce qui restait de Taur lesgalen et Wizardend. Car ces terres dévastées lui rapellaient ce qu'elle était elle même. Car si se plaindre est loin d'être dans ses habitudes, elle ressent parfois une véritable souffrance face à une vie qui semble filer, glisser entre ses propres doigts.
Mais fort heureusement, son pouvoir et sa sagesse lui permettent d'avancer. Cependant, elle demeure quelque part, le miroir du monde. refletant sa vieillesse et sa sagesse, elle reflète aussi ses faiblesses et ses souffrances.



Goûts : Aime : Elle aime profondément la nature et le monde. Elle pleure sur les saccages que les créatures lui font subir et la comprends mieux que qui conque. A mi chemin entre le règne animal et celui des hommes, elle est un lien intermédiaire. Mais son amour va beaucoup moins aux hommes et autres créatures dotées d'intelligence. Le calme et la solitude ne lui posent en aucun cas problème et elle aime errer dans les landes et les forêts sans aucun but particulier.

N’aime pas : Les ambiances trop bruyantes et les endroits qui la mettent mal à l'aise. Il est vrai qu'elle n'aime pas les démons, car celle qui a enlevé et tué son père était un démon. C'est à cause d'un démon qu'elle a passé le plus clair de sa vie dans un corps animal.

Tic (s) : Elle n'en a aucun en particulier. Mais a l'habitude de baisser les yeux lorsqu'elle rencontre des gens. De ce fait elle regarde souvent les gens entre ses cils et lorsqu'elle relève légèrement les yeux elle donne l'impression de scanner les gens aux rayons X, tellement son regard peut être pénétrant.

Possession(s) : Une petite bourse en velours ancien avec un ensemble de plantes séchées, très différentes, cachées dedans. Extrêmement utiles pour les potions, les médicaments, mais aussi les poisons, elle est le seul bien qu'elle possède et chéri. Tout le reste lui importe peu.

Lieu de vie : Dans les forêts et les endroits assez reculés, près de la nature. Récemment dans les Terres sauvages qui sont aussi meurtries qu'elle.

Signe(s) Particulier(s) : Chacune des prêtresses d'Avalon possède un croissant de lune tatoué sur le corps. Celui de Daïa se trouve à la naissance de sa poitrine.

Espoir dans le futur : Revoir un jour non pas sa terre natale, mais celle où elle avait du grandir et vivre si sa vie n'avait pas basculé du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Daïa, reine des fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWOTF - The world of the Fantastic :: La Taverne du petit peuple :: Les Parchemins :: Le cimetière-
Sauter vers: